Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

+14
Sougriwa
cloclo
Dalila
Jean-Mi
lavandula
Repiqueur
grigri
Centaurée
Viger
OLA
Tulipe 127
Billy
Cloo
Bersimis
18 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Cloo Mar 9 Juil 2024 - 10:25

Je suis toujours sous le charme des lys martagon love

Une belle grande Campanule en E44 Oui et des vues époustouflantes, comme d'habitude sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Bersimis Mar 9 Juil 2024 - 10:49

@Cloo E44 Campanula latifolia var. macrantha alba de chez le Merle bleu
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Cloo Mar 9 Juil 2024 - 11:07

La belle que j'ai ici, de mes semis Clin d'oeil je l'adore wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par cloclo Mar 9 Juil 2024 - 12:11

Étourdissant??? Non...éblouissant! ticoeur
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6515
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Repiqueur Mar 9 Juil 2024 - 19:30

Très étourdissant! drunken

Les percées qui donnent une vue sur la rivière font leur effet! Le microcosme communique avec le macrocosme selon un langage propre à Bersimis.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6310
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par OLA Mar 9 Juil 2024 - 21:01

Ouff j' ai la vertige.  Revu le tout 3 fois .
Bien d' accord avec Cloclo, c' est éblouissant  doublepouce

Les 2 martagons oranges, ( E 19, E 20)  
Sans spottes c' est Orange Marmelade et l'autre ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Bersimis Mer 10 Juil 2024 - 8:58

Merci pour votre visite !

Ola, je viens d'éditer ma publication pour inscrire quelques identifications. Je vais aller sur place ce midi pour repérer les noms manquants.

Voici l'identification pour les deux oranges :
E19 Lilium martagon 'Peppard Gold' Sub. Brunswick
E20 Lilium martagon 'Orange Marmalade'

Au plaisir, Bersimis
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Fleurie Mer 10 Juil 2024 - 9:41

Vraiment étourdissant…..vraiment magnifique love
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2298
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Sougriwa Mer 10 Juil 2024 - 10:37

OMG, y a tellement de belles choses dans ton espace, Bersimis! J'appellerais pas ça un jardin, c'est un univers que t'as là.

Quelle belle variété de lys martagons... je voudrais pas demander la question critique mais: as-tu des criocères? Je ne te le souhaites surtout pas!

Les pivoines itoh, il faudrait que je me familiarise avec ça, je n'ai pas vraiment la place pour ça mais si jamais un jour...

La photo E48, c'est bien un Sedum coincé entre les roches? Je trouve ça tellement beau, on dirait que tu t'es promené en montagne et que t'as croqué la photo durant une promenade.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10404
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par grigri Mer 10 Juil 2024 - 13:26

Ce que j'aime le plus, ce sont les petites trouées dans la forêt pour voir le plan d'eau au loin...

Sinon, le jardin est sublime.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Juil 2024 - 21:18

Merci d'avoir pris le temps de nous partager ta vision de ton jardin, c'est vraiment magnifique , tu conserve toujours ce talent de créer des tableaux en captant ta vision que tu nous partages .Chaque photo est unique et certaine réveille des souvenirs love wub copain ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8632
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Bersimis Sam 13 Juil 2024 - 19:10

Bonjour Cloo, Cloclo, Ola, Fleurie, Sougriwa, Grigri et Tulipe, merci pour vos visites et vos commentaires encourageants !

Sougriwa, tu as raison : l'arrivée des criocères serait une catastrophe pour le jardin, notamment pour les lys. Heureusement, elles ignorent pour le moment l'adresse du jardin !

Pour le Sedum kamtschaticum 'Variegatum', il est en effet coincé dans les roches. Malgré cela, il a pris de l'expansion au détriment d'autres sedums qui occupaient la même place.

Grigri, j'avais déjà partagé mon attirance pour les puits de lumière afin de créer des points de fuite pour le regard, ou bien pour établir un jeu de perspectives qui suscite la curiosité chez les visiteurs.

Tout comme toi, Tulipe, je n'ai d'autre choix que de créer des tableaux durables et faciles à renouveler, compte tenu de la grandeur du terrain. Dans ce sens, j'investis souvent dans les structures permanentes de l'aménagement, qui seront témoins du passage éphémère des végétaux dans le jardin. Par le passé, je préconisais la fantaisie, mais désormais, c'est l'efficacité et la durabilité qui guident mes actions.

La semaine passée, Miss Billy avait parlé de la déprime horticole, dont je disais qu'elle était souvent associée au sentiment de se sentir dépassé par les événements, ainsi qu'à une fatigue physique ou morale. Dans cet esprit, je soutenais également qu'il s'agissait d'un état d'âme passager, partagé par presque tous les jardiniers passionnés, qui doivent aussi faire face à de multiples obligations. Bizarrement, il m'arrivait souvent de réfléchir aux propos de Billy pendant mes séances de jardinage. Finalement, j'ai constaté, comme partout ailleurs, qu'il faut choisir ses priorités pour mieux avancer. Une bouchée à la fois pour manger un éléphant au complet.

C'est ainsi que je vais entamer les travaux pour récupérer cet espace envahi par la Matteuccia struthiopteris. Je vais procéder à un retrait en vrac des végétaux présents sur le site et les déposer dans un bac. Je verrai plus tard ce qui est récupérable. Un large sentier prendra place.

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9458

J'ai eu l'occasion de faire le ménage dans l'allée des pavots en retirant les myosotis et autres mauvaises herbes. J'ai retravaillé le sentier et planté les calendulas. J'ai aussi mis en terre quelques achats qui attendaient une place au jardin.

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9459

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9510


LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9460

Finalement, pour compléter ma journée, j'ai décidé de renouveler cet espace complètement envahi par le chiendent. Demain, je vais tamiser le sol... Je sais que les prêles ne seront pas complètement délogées. Elles sauront au moins que je suis aussi tenace qu'elles.

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9463

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9462

J'ai quand même pris le temps d'observer quelques floraisons:

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9467

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9464

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9469

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9466

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9470

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9468

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9465

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9514

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9512

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9511

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9515

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9513

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9516

Au plaisir, Bersimis Hello
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Jean-Mi Sam 13 Juil 2024 - 19:15

J’adore : Je sais que les prêles ne seront pas complètement délogées. Elles sauront au moins que je suis aussi tenace qu'elles.

Tu as de très beaux lys, mes martagons ne semblent pas décoller sauf un ..
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3614
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Bersimis Sam 13 Juil 2024 - 21:04

Salut Jean-Mi, un lys martagon facile, énorme et parfumé: Guinea gold’. En plus, c’est le moins dispendieux sur le marché!

Parlant de lumière et des lumineux:

Sur la rivière:

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9517


Les lys du Canada: des géants de plus de 6 pieds et demi
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9518
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Billy Dim 14 Juil 2024 - 8:56

Le Mer 3 Juil 2024 à 17 h 10, Bersimis a écrit:
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Juille25
Je suis retournée sur la page précédente... et, entre autres, je n'ai pu m'empêcher de m'arrêter encore une fois sur cette photo! Zen love
La composition est superbe! ticoeur ... Les plates-bandes magnifiques! drunken ... et j'adore la petite "fenêtre"  créée à travers les arbres au fond. Je me souviens que tu aies travaillé pas mal fort, l'an dernier, à tailler des arbres afin de façonner  des "trouées" à certains endroits pour permettre à la lumière de se faufiler... Est-ce l'œuvre de ta main, ici? J'ai remarqué cette même "fenêtre" sur d'autres photos! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Billy Dim 14 Juil 2024 - 9:11

Le Mar 9 Juil 2024 à 11 h 09, Bersimis a écrit: sont très encourageants !
Pour faire écho à la rubrique de Billy sur la déprime horticole, je suis en train de prendre des mesures pour éviter de tomber dans cet état. À cet égard, j'ai installé un système d'arrosage pour prévenir le stress hydrique des plantes, car il n'a pas plu depuis environ deux semaines. Pendant ce temps, la sécheresse et la chaleur sont accablantes, même pour les mauvaises herbes. La pelouse a été arrosé pendant plus de 12 heures, car elle commençait à devenir brune.
Tu fais bien!!!  amen  Il est sage d'avoir cette réflexion de chercher des mesures afin de pas y perdre le plaisir! On ne devrait jamais se sentir "esclave" de son jardin!  this J'ai souvent le sentiment d'avoir à y aller par priorité: mieux vaut que je m'assure du bien-être des plantes en place avant de penser à créer du nouveau ou de faire l'entretien de la pelouse. Au quotidien, je veille prioritairement à l'arrosage... et j'arrache des mauvaises herbes ici et là au passage. Toutefois, ces dernières poussent si vite et son si nombreuses, à ce temps-ci de la saison, que j'ai l'impression que mes efforts d'arrachage sont un coup d'épée dans l'eau!... et c'est là que je sens la perte de contrôle! pensive
Ici, on a commencé à ajouter des tuyaux suintants depuis quelques années!... Ça aide ça c'est sûr! yesss Ça m'en prendrait encore plus, je crois! siffle  rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Billy Dim 14 Juil 2024 - 9:13

Le sam. 13 juil. 2024 à 22 h 04, Bersimis a écrit:
Parlant de lumière et des lumineux:

Sur la rivière:

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9517
Coquin C'est exactement de cette "fenêtre" lumineuse dont je parlais! yesss Magnifique! Zen
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Cloo Dim 14 Juil 2024 - 9:24

Ce lys du Canada est géant... magnifique! love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Billy Dim 14 Juil 2024 - 9:28

Le sam. 13 juil. 2024 à 20 h 10, Bersimis a écrit:
La semaine passée, Miss Billy avait parlé de la déprime horticole, dont je disais qu'elle était souvent associée au sentiment de se sentir dépassé par les événements, ainsi qu'à une fatigue physique ou morale. Dans cet esprit, je soutenais également qu'il s'agissait d'un état d'âme passager, partagé par presque tous les jardiniers passionnés, qui doivent aussi faire face à de multiples obligations. Bizarrement, il m'arrivait souvent de réfléchir aux propos de Billy pendant mes séances de jardinage. Finalement, j'ai constaté, comme partout ailleurs, qu'il faut choisir ses priorités pour mieux avancer. Une bouchée à la fois pour manger un éléphant au complet.
Voilà! Zen Zen Zen  doublepouce
Je vais un peu mieux, cette semaine!  biggrin Il me faut juste accepter et mieux vivre avec le fait que mon jardin est imparfait! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Billy Dim 14 Juil 2024 - 9:29

Le dim. 14 juil. 2024 à 10 h 24, Cloo a écrit:Ce lys du Canada est géant... magnifique! love
Absolument! Shocked Il est majestueux! Cool
Billy
Billy

Nombre de messages : 12649
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par OLA Dim 14 Juil 2024 - 14:12

Le dim. 14 juil. 2024 à 9 h 13, Billy a écrit:
Le sam. 13 juil. 2024 à 22 h 04, Bersimis a écrit:
Parlant de lumière et des lumineux:

Sur la rivière:

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9517
Coquin C'est exactement de cette "fenêtre" lumineuse dont je parlais! yesss Magnifique! Zen

On dirait une passage dans le monde caché, qqchose magique 😍
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par grigri Lun 15 Juil 2024 - 10:40

Le nouveau sentier est très beau et les plates-bandes qui bordent ce sentier seront très belle, j'en suis certain, tu as le don de transformer les espaces en oeuvre d'art horticole.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Bersimis Lun 15 Juil 2024 - 15:43

Merci beaucoup Cloo, Billy, Ola et Grigri !

Je suis vraiment content de l'avancement des petits projets qui me procurent une grande satisfaction. Les retouches que je fais par-ci par-là donnent des résultats qui reflètent un renouvellement assuré dans certaines parcelles du jardin, auparavant négligées.

Pour les végétaux, j'ai récupéré quelques divisions des hostas 'Dress Blue' et 'Curly Fries' que j'avais séparé en plusieurs morceaux. J'avais aussi un Heuchera 'Palace Purple' mourant que j'ai divisé pour faire plusieurs boutures. Incroyable comme ce Heuchera a apprécié ce traitement, car son beau feuillage est désormais bien présent.  


Ici, l'hosta 'Dress bleu' est utilisé en bordure en vue d'empêcher la pelouse, par privation de lumière, d'aller vers la platebande.
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9521


Même principe ici, avec l'hosta 'Curly fries'
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9522

Ici, le lys martagon 'Guinea Gold'. En plus d'être géant et très florifère, il dégage un délicieux parfumé avec une large diffusion !
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9520

Puis, un revenant : un iris japonais : Iris ensata 'Loyalty'. Drôle de coïncidence, j'ai été à la recherche d'une place pour l'iris ensata 'Gold boung' récemment acheté lorsque j'ai aperçu sa fleur. Les deux sont maintenant plantés à la même place
LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Img_9519
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par grigri Mar 16 Juil 2024 - 11:47

Très bonne stratégie pour éviter le gazon d'avancer en utilisant les hostas.

Sinon, Curly Fry en gang, ça va être beau.

et cet iris Loyalty, il est splendide, quelle magnifique couleur

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27324
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par OLA Mar 16 Juil 2024 - 16:47

Curly Fry je trouve cette idée géniale.
Ça va être beau.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12952
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024 - Page 6 Empty Re: LES JARDINS DE ST-ÉLYSÉE DE BERSIMIS - SAISON 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum