Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Papotages divers autour de nos jardins (2024)
+20
Marimandoline
Ru2
minmax
cloclo
Sougriwa
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Viger
Dalila
JardinsLeeds
sonia94
Bersimis
lavandula
grigri
OLA
MarieM
Billy
Repiqueur
Cloo
24 participants
Page 22 sur 22 • Partagez
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Papotages divers autour de nos jardins (2024)
Ici, les 5 pb autour de la maison sont enfin refaites, je suis à installer la fin du paillis. (Me suis fait livrer 5 buckets de brf, mais comme de raison, j’en manquerai. )
J’ai mal partout…
J’ai mal partout…
Ru2- Nombre de messages : 106
@Ru2 J'aimerais bien voir le visuel de tes travaux. Ces nouveaux espaces aménagés sont tellement inspirants : tout est propre !
Bersimis- Nombre de messages : 3390
Quelle journée, encore une fois! 24°C en ce moment à Montréal
Plantation de quelques bulbes (avec tentative de protection anti-écureuils), plus un peu de ménage et de ratissage... il me reste quelques bulbes encore, mais je vais attendre un peu, ce sont des bulbes particulièrement prisés par les cr... d'écurats
Plantation de quelques bulbes (avec tentative de protection anti-écureuils), plus un peu de ménage et de ratissage... il me reste quelques bulbes encore, mais je vais attendre un peu, ce sont des bulbes particulièrement prisés par les cr... d'écurats
Quel écart de température avec Bersimis: ici 8 C avec de la pluie et du vent!
J’ai reçu ma commande de chez BambooPlants. Comme d’habitude, de la belle qualité!
J’ai reçu ma commande de chez BambooPlants. Comme d’habitude, de la belle qualité!
Je veux bien mais pour ça, il faudrait que j’apprenne à poster des photos sur ce site. Pis c’est compliquééé sans bon sens.Le jeu. 31 oct. 2024 à 12 h 02, Bersimis a écrit:@Ru2 J'aimerais bien voir le visuel de tes travaux. Ces nouveaux espaces aménagés sont tellement inspirants : tout est propre !
Ru2- Nombre de messages : 106
Franchement, madame, la très RUtilante jardinière, il suffit de cliquer dans le menu visuel sur l’icône photo avec la disquette.
Une fenêtre apparaît pour choisir les photos à partager dans tes archives. Puis, cliquer sur tout envoyer.
Enfin, cliquer sur tout insérer:
Pour revenir sur le site et fermer la fenêtre, il faut cliquer sur le fond vert pomme.
Vite fait… sinon d’autres viendront préciser les démarches
Une fenêtre apparaît pour choisir les photos à partager dans tes archives. Puis, cliquer sur tout envoyer.
Enfin, cliquer sur tout insérer:
Pour revenir sur le site et fermer la fenêtre, il faut cliquer sur le fond vert pomme.
Vite fait… sinon d’autres viendront préciser les démarches
Et on peut aussi faire un drag & drop de la photo dans la fenêtre ci-dessus... Je viens de le tester
C'est pas si simple, il faut prévoir de ne pas être dérangé. Moi, je fais tout le temps le drag & drop. Sur un apple de table, l'écran est assez grand, c'est plus facile. Le forum à gauche, les images à droite, je trie mes photos, je les recadre au besoin avant de commencer, puis je monte mon message. Quand j'ai le courage de le faire avec mon téléphone sur Android, je clique sur choisir des images + et je m'arrache les yeux avec les miniatures. Si le logo "premium" en jaune s'affiche à côté de "servimg", on peut mettre plus de 3 images à la fois, c'est pratique.
Parfois, il met deux fois la même photo, il faut que je recommence la photo qui manque. Il y a toujours des retouches de texte à faire en ce qui me concerne. C'est du travail d'édition, mais ça reste comme référence. Avec les années, je trouve ça très utile. Je suis retourné voir mes floraisons printanières pour prévoir où mettre mes derniers bulbes. Ça m'a fait gagner du temps.
Parfois, il met deux fois la même photo, il faut que je recommence la photo qui manque. Il y a toujours des retouches de texte à faire en ce qui me concerne. C'est du travail d'édition, mais ça reste comme référence. Avec les années, je trouve ça très utile. Je suis retourné voir mes floraisons printanières pour prévoir où mettre mes derniers bulbes. Ça m'a fait gagner du temps.
Repiqueur- Nombre de messages : 6488
J'avais commencé à tailler un peu en septembre, notamment les phlox pan., et finalement je laisse tout en place et je remets le nettoyage du jardin au printemps ayant eu la même chose que Billy, Dalila et je pense que Yugy aussi
bichette- Nombre de messages : 1006
Nooooooon! @Bichette!Le ven. 1 nov. 2024 à 21 h 28, bichette a écrit:J'avais commencé à tailler un peu en septembre, notamment les phlox pan., et finalement je laisse tout en place et je remets le nettoyage du jardin au printemps ayant eu la même chose que Billy, Dalila et je pense que Yugy aussi
J'aimerais bien que tu me racontes... si le coeur t'en dit, bien sûr (ça peut être par mp)!
Je te fais un gros câlin virtuel et je t'envoie plein de bonnes ondes de guérison!
Billy- Nombre de messages : 12774
Je comprends donc que le corps doit se plaindre de ce travail acharné! Moi aussi, récemment, j'ai eu les mêmes symptômes que toi, @Ru!Le Jeu 31 Oct 2024 à 10 h 39, Ru2 a écrit:Ici, les 5 pb autour de la maison sont enfin refaites, je suis à installer la fin du paillis. (Me suis fait livrer 5 buckets de brf, mais comme de raison, j’en manquerai. )
J’ai mal partout…
Bravo pour ce gros travail!
N.B. si jamais tu te sens d'attaque un de ces quat' pour tenter le transfert de photos, moi aussi j'aimerais bien voir le résultat de tes labeurs!
N.B.2: tu aurais dû savoir: on manque TOUJOURS de brf! (du vécu pour moi aussi! )
Billy- Nombre de messages : 12774
Le sam. 2 nov. 2024 à 8 h 23, Billy a écrit:Nooooooon! @Bichette!Le ven. 1 nov. 2024 à 21 h 28, bichette a écrit:J'avais commencé à tailler un peu en septembre, notamment les phlox pan., et finalement je laisse tout en place et je remets le nettoyage du jardin au printemps ayant eu la même chose que Billy, Dalila et je pense que Yugy aussi
J'aimerais bien que tu me racontes... si le coeur t'en dit, bien sûr (ça peut être par mp)!
Je te fais un gros câlin virtuel et je t'envoie plein de bonnes ondes de guérison!
Merci beaucoup Billy
Je vais en parler un peu, au cas où si quelqu'un aurait les mêmes symptômes, de ne pas hésiter à se rendre à l'hôpital.
Je pense que Billy n'avait pas eu de signe précurseur, mais moi cela a commencé avec une cheville enflée et douloureuse, puis le mollet et le genoux, et jusqu'en haut de la jambe. Comme c'était en majorité à l'arrière de ma jambe je pensais que c'était à cause du nerf sciatique. Puis à un moment donné, j'étais essoufflée et le cœur battait rapidement au moindre effort. Comme cela empirait je me suis rendue aux urgences, et après plusieurs tests, je faisais une thrombophlébite et embolie pulmonaire.
bichette- Nombre de messages : 1006
Ah, Bichette!! Merci de nous donner les signes précurseurs. J espère que tu te portes mieux maintenant, fais attention à toi
Antille- Nombre de messages : 2244
Un jardin tout neuf, tu vas avoir très hâte au printempsLe Jeu 31 Oct 2024 à 9 h 39, Ru2 a écrit:Ici, les 5 pb autour de la maison sont enfin refaites, je suis à installer la fin du paillis. (Me suis fait livrer 5 buckets de brf, mais comme de raison, j’en manquerai. )
J’ai mal partout…
Antille- Nombre de messages : 2244
Le dim. 3 nov. 2024 à 1 h 43, bichette a écrit:Le sam. 2 nov. 2024 à 8 h 23, Billy a écrit:Nooooooon! @Bichette!Le ven. 1 nov. 2024 à 21 h 28, bichette a écrit:J'avais commencé à tailler un peu en septembre, notamment les phlox pan., et finalement je laisse tout en place et je remets le nettoyage du jardin au printemps ayant eu la même chose que Billy, Dalila et je pense que Yugy aussi
Merci beaucoup Billy
Je vais en parler un peu, au cas où si quelqu'un aurait les mêmes symptômes, de ne pas hésiter à se rendre à l'hôpital.
Je pense que Billy n'avait pas eu de signe précurseur, mais moi cela a commencé avec une cheville enflée et douloureuse, puis le mollet et le genoux, et jusqu'en haut de la jambe. Comme c'était en majorité à l'arrière de ma jambe je pensais que c'était à cause du nerf sciatique. Puis à un moment donné, j'étais essoufflée et le cœur battait rapidement au moindre effort. Comme cela empirait je me suis rendue aux urgences, et après plusieurs tests, je faisais une thrombophlébite et embolie pulmonaire.
Hon... j'espère que tu vas mieux.
Tu fais bien de parler des symptômes précurseurs, ça peut sauver une vie... l'embolie pulmonaire doit être traitée très rapidement.
Une chance que cela survient à la fin de la saison, tu pourras te prendre ça cool un peu plus.
Prompt rétablissement.
grigri- Nombre de messages : 27533
On a travaillé ensemble Corinne et moi... on a fait le ménage sur le côté de la maison, tailler le fusain devenu immense, ramasser des feuilles, arracher les minis fusains qui poussait en dessous... ça fait du bien. On a tellement de la belle température, on va finir par faire le ménage de toutes les plates-bandes avant la neige...
Pierre
Pierre
Ici, je ne peux plus trop faire de ménage au jardin, mes poubelles de jardin sont pleines, elles seront vidées demain matin
J'ai quand même vidé complètement ma grande jardinière qui est sur la galerie arrière, le peu qui y restait a gelé, sauf le Plumbago qui résiste encore, malgré quelques tiges un peu atteintes... je l'ai mis en pot, on va voir jusqu'à quand il va durer (pour les âmes sensibles... ne tirez pas sur le pianiste, j'ai rentré mon autre plant plus petit dans la maison, celui-ci est celui qui était à donner dans la section Échanges-Dons et qui n'a pas trouvé de nouveau foyer)
Quand mes poubelles de jardin seront de nouveau disponibles, il va rester: couper les lianes dénudées de la vigne-vierge, tailler les rosiers, surtout ceux qui seront protégés un peu plus tard, tailler l'hibiscus syriacus, plus quelques autres plantes qui sont encore debout à cette période. Et il me reste quelques bulbes à planter, pas beaucoup. Dernière batch de feuilles à ratisser, aussi.
J'ai quand même vidé complètement ma grande jardinière qui est sur la galerie arrière, le peu qui y restait a gelé, sauf le Plumbago qui résiste encore, malgré quelques tiges un peu atteintes... je l'ai mis en pot, on va voir jusqu'à quand il va durer (pour les âmes sensibles... ne tirez pas sur le pianiste, j'ai rentré mon autre plant plus petit dans la maison, celui-ci est celui qui était à donner dans la section Échanges-Dons et qui n'a pas trouvé de nouveau foyer)
Quand mes poubelles de jardin seront de nouveau disponibles, il va rester: couper les lianes dénudées de la vigne-vierge, tailler les rosiers, surtout ceux qui seront protégés un peu plus tard, tailler l'hibiscus syriacus, plus quelques autres plantes qui sont encore debout à cette période. Et il me reste quelques bulbes à planter, pas beaucoup. Dernière batch de feuilles à ratisser, aussi.
Dernière édition par Cloo le Lun 4 Nov 2024 - 10:44, édité 1 fois
... et ce semaine, ce sera doux pour faire les travaux.
Pierre
Pierre
Oui, je compte bien en profiter demain et mercredi vendredi, ménage chez le fiston... et je vais essayer d'enlever tout le Lamium galeobdolon hyper envahissant qui est en avant de la maison, je vais le remplacer par du Pachysandra terminalis, j'ai préparé trois pots pleins de boutures
Samedi, j'ai arraché les dahlias et les glaïeuls du jardin communautaire et de Montréal-Nord pour les ranger dans la chambre froide avec les géraniums de ma maman. J'avais d'autres bulbes pour elle. Le sol est plutôt sec.
Il me reste encore un peu de nettoyage au Jardin communautaire. Je vais laisser le kale pour voir s'il va passer l'hiver. Ça achève. Le prochain weekend sera le dernier.
Dimanche, j'ai finalement réussi à trouver preneur pour les fougères mises en pots pour l'échange. Elles vont pousser à Verdun.
Même si l'automne allonge, les journées raccourcissent toujours!
Il me reste encore un peu de nettoyage au Jardin communautaire. Je vais laisser le kale pour voir s'il va passer l'hiver. Ça achève. Le prochain weekend sera le dernier.
Dimanche, j'ai finalement réussi à trouver preneur pour les fougères mises en pots pour l'échange. Elles vont pousser à Verdun.
Même si l'automne allonge, les journées raccourcissent toujours!
Repiqueur- Nombre de messages : 6488
Pas de jardin aujourd'hui... la petite pluie qui tombe fait un drôle de bruit... sûrement à la limite de la schmouille pourtant, Météomédia indique 7°C
@bichette Prend soin de toi, je suis aux anticoagulants depuis.
Dalila- Nombre de messages : 7010
Mais voyons donc, @Bichette aussi
Puis plein d' autres gens autres que sur le forum.
Je supsonne fortement l'effet post COVID ou même post vaccin.
Prends soin de toi
Puis plein d' autres gens autres que sur le forum.
Je supsonne fortement l'effet post COVID ou même post vaccin.
Prends soin de toi
OLA- Nombre de messages : 13047
Ménage terminé. Yeee.
Encore 2 vivaces en fleurs : gaillarde et scabiose argenté
Je bat mon record de pots a enfouir, une 15-ne
Demain prévu : rentrer Plumbago et Canna, enfouir les pot.
Il restera une dernière séance de jardinage, pour planter les bulbes
Encore 2 vivaces en fleurs : gaillarde et scabiose argenté
Je bat mon record de pots a enfouir, une 15-ne
Demain prévu : rentrer Plumbago et Canna, enfouir les pot.
Il restera une dernière séance de jardinage, pour planter les bulbes
OLA- Nombre de messages : 13047
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22