Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2024
+14
Marimandoline
minmax
Centaurée
Dalila
lavandula
Jean-Mi
grigri
Marron
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Billy
MarieM
Cloo
18 participants
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Guidouneries 2024
Oui, exactement, je vais passer la fin de semaine à travailler sur le terrain plus tôt.
Voici mes achats du printemps (rien en ligne, fier de moi)
Arbustes
- Thuya yellow ribbon
- Picea « Daisy’s white »
- Pinus Strobus
Vivaces
- Iris Sibirica Paprikash
- Allium Bubble Bath
- Molenie Variegata
- Salvia Rose Marvel
- Sedum Atlantis
Tout de même raisonnable, j’ai visité 4 centres jardin où je n’ai rien acheté, c’est du self control ça !!
Voici mes achats du printemps (rien en ligne, fier de moi)
Arbustes
- Thuya yellow ribbon
- Picea « Daisy’s white »
- Pinus Strobus
Vivaces
- Iris Sibirica Paprikash
- Allium Bubble Bath
- Molenie Variegata
- Salvia Rose Marvel
- Sedum Atlantis
Tout de même raisonnable, j’ai visité 4 centres jardin où je n’ai rien acheté, c’est du self control ça !!
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Le dim. 19 mai 2024 à 9 h 19, Jean-Mi a écrit: j’ai visité 4 centres jardin où je n’ai rien acheté, c’est du self control ça !!
Le dim. 19 mai 2024 à 9 h 22, Cloo a écrit:Le dim. 19 mai 2024 à 9 h 19, Jean-Mi a écrit: j’ai visité 4 centres jardin où je n’ai rien acheté, c’est du self control ça !!
tu es trop drôle... je tente de faire comme toi, j'ai trop de travail à faire avec celles que j'ai en ce moment pour acheter de nouvelles....
grigri- Nombre de messages : 27727
Idem... je ne sors pas ces jours-ci, et je suis trop occupée au jardin et autres... de toute manière ma voiture est en camping en fin de semaine
J’ai regardé en ligne pour quelques sempervivum Chick Charms, mais j’ai rien trouvé d’intéressant comme site pour commander, pourtant ça me semble une plante facile a ship par la poste.
Le dim. 19 mai 2024 à 9 h 22, Cloo a écrit:Le dim. 19 mai 2024 à 9 h 19, Jean-Mi a écrit: j’ai visité 4 centres jardin où je n’ai rien acheté, c’est du self control ça !!
Wow, chapeau
Avoir le terrain aussi grand que chez toi j'aurais eu beaucoup de misère sortir les mains vides de pépinière.
Par contre j' apprécie toujours l'apparence de jardins moins chargées, répétition et grands groupes de même plant.
OLA- Nombre de messages : 13083
Quelques-uns sur le site du Merle Bleu... est-ce qu'ils font de la vente en ligne? Je ne crois pas... mais ça te fait déjà deux fois moins loin qu'aller à Montréal Et tu ne regretteras vraiment pas... un très bel endroit!Le lun. 20 mai 2024 à 12 h 56, Jean-Mi a écrit:J’ai regardé en ligne pour quelques sempervivum Chick Charms, mais j’ai rien trouvé d’intéressant comme site pour commander, pourtant ça me semble une plante facile a ship par la poste.
https://vivacesmerlebleu.com/categorie-de-produit/q-a-t/
Oui, ça ferait une belle sortie
Il y a le golden nugget chez Bamboo plants et j’ai un craving d’hellebores aussi. Ils en ont 3 qui me tentent ..
Pas grand-chose... juste contente d'avoir trouvé un pot de Portulaca 'Cupcake Carrot' au Marché Jean-Talon cet après-midi j'adore cette plante!
https://www.cedarridgegreenhouse.com/portulaca/p/portulaca-cupcakes-carrot
https://www.cedarridgegreenhouse.com/portulaca/p/portulaca-cupcakes-carrot
Je suis allé chez Cramer cet après-midi pour acheter de l'Actisol.
J'ai pas pu résister en voyant une heuchère 'Indian Summer Silverberry'.
Ensuite, on est passé au Rona parce que YC voulait acheter des raquettes tue-moustiques.
Encore là, j'ai flanché devant une heuchère 'Topaz Jazz'.
Moi qui croyais que j'avais depuis longtemps passé ma phase heuchère...
J'ai pas pu résister en voyant une heuchère 'Indian Summer Silverberry'.
Ensuite, on est passé au Rona parce que YC voulait acheter des raquettes tue-moustiques.
Encore là, j'ai flanché devant une heuchère 'Topaz Jazz'.
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
De mon côté, un arbuste pour renplacer un physocarpe issu d’un semi spontané, bien ordinaire et devenu trop gros.
Un fusain ailé « compactus »
Un fusain ailé « compactus »
J’hésitait entre Fireball et Compactus, mais ce dernier semblait plus rustique après une recherche sur le web.
Sougriwa a écrit:
Je boude et m’informe peu sur les heuchères depuis longtemps, est-ce que les nouveaux cultivars sont plus résistents ?
Je ne sais pas s'ils sont plus résistants mais j'ai replanté dernièrement des boutures d'heuchères et je trouvais que ça manquait de contrastes (la plupart ont des feuilles foncées comme Pinot Noir, Binoche et d'autres que j'oublie).
Pour ce qui est de ton Fusain ailé 'Compactus', il risque quand même de faire 2 mètres de haut dans de bonnes conditions. C'est ce que j'ai chez moi et j'ai été étonné car je pensais que ça n'irait pas plus haut qu'un seul mètre.
Pour ce qui est de ton Fusain ailé 'Compactus', il risque quand même de faire 2 mètres de haut dans de bonnes conditions. C'est ce que j'ai chez moi et j'ai été étonné car je pensais que ça n'irait pas plus haut qu'un seul mètre.
Oui, je n’ai pas de problème a le tailler au besoin.
Quand je suis allé chez Cramer, j'ai vu une rangée de pots aux fleurs très colorées. Quelqu'un a ce Penstemon?
Penstemon barbatus Pristine Lilac Purple
https://www.bluestoneperennials.com/PEPL.html
Penstemon barbatus Pristine Lilac Purple
https://www.bluestoneperennials.com/PEPL.html
Hosta 'Voices in the Wind' ma première vraie guidounerie de l'année hier (de l'engrais ça compte pas). Ses feuilles très ondulées m'ont fait craquer même si je n'ai pas vraiment besoin d'un 70ème hosta dans mon jardin d'ombre.
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=HSVIW
https://www.waltersgardens.com/variety.php?ID=HSVIW
minmax- Nombre de messages : 1726
Ah oui ! Il est beau celui-là !! Il me tenterai, je n’ai pas acheté un hosta depuis bien longtemps .. et j’en ai sorti plusieurs ce printemps.
Les nouveautés Walters Garden sont intéressantes, ça pourrait rajeunir ma collection et raviver la flamme
Les nouveautés Walters Garden sont intéressantes, ça pourrait rajeunir ma collection et raviver la flamme
Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont le hosta Waterslide ?
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11