Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2024
+14
Marimandoline
minmax
Centaurée
Dalila
lavandula
Jean-Mi
grigri
Marron
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Billy
MarieM
Cloo
18 participants
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Guidouneries 2024
ici la belle primula oakleaf de Ola repart très bien, j'ai tellement hâte de la voir en fleur, (magenta) mais même sans fleur, le feuillage lui donne un bel aspect au jardin.
grigri- Nombre de messages : 27600
Je ne voulais pas guidouner cette année mais on m’a forcé avec une carte cadeau. J’ai reçu à noël une carte d’une pépinière que je n’aime vraiment pas. Je l’appelais la pépinière « chez face de cochon ». La propriétaire avait une face frette et une attitude de merde. Bref, elle avait une face de cochon.
Avant d’arriver au réveillon, j’ai dit à mon conjoint: j’espère que personne va me donner un certificat cadeau de chez face de cochon.
Ben voyons! J’ai un sixième sens. Le regard de mon chéri quand j’ai déballé ça. Ouaip...
Bref, entre temps, la pépinière a été vendu! Yé! Mais... y’a toujours un mais. Les nouveaux propriétaires connaissent absolument rien aux plantes. Je ne comprends pas trop ce qu’ils font là. Mais bon, je dois me débarrasser du damné certificat, ce que j’ai réussi à faire en fds.
Voici donc mes achats:
Hellébore ivory prince
Hellébore wedding bells
Pivoine itoh canary brillants
Dicentra red fountain
Dicentra valentine
Avant d’arriver au réveillon, j’ai dit à mon conjoint: j’espère que personne va me donner un certificat cadeau de chez face de cochon.
Ben voyons! J’ai un sixième sens. Le regard de mon chéri quand j’ai déballé ça. Ouaip...
Bref, entre temps, la pépinière a été vendu! Yé! Mais... y’a toujours un mais. Les nouveaux propriétaires connaissent absolument rien aux plantes. Je ne comprends pas trop ce qu’ils font là. Mais bon, je dois me débarrasser du damné certificat, ce que j’ai réussi à faire en fds.
Voici donc mes achats:
Hellébore ivory prince
Hellébore wedding bells
Pivoine itoh canary brillants
Dicentra red fountain
Dicentra valentine
Marron- Nombre de messages : 1949
Wow.. 2 Hellebore, 2 Dicentra, et Pivoine Itoh.
T'as bien commencé la saison de "non-guidouneries"
T'as bien commencé la saison de "non-guidouneries"
OLA- Nombre de messages : 13057
Ouin, une chance que t'aime pas guidouner là
Très beaux achats
Très beaux achats
lavandula- Nombre de messages : 9968
Le lun. 29 avr. 2024 à 10 h 34, lavandula a écrit:Ouin, une chance que t'aime pas guidouner là
Très beaux achats
De beaux achats, @Marron!!!
Billy- Nombre de messages : 12834
ça commence fort en titi, de belles hellébores et une belle pivoine
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Ça s’appelle dépenser pour dépenser parce que je sais même pas où les mettre. Mais bon, s’t’un détail, j’ai aussi reçu un voyage de terre à noël. Non y’avait pas littéralement un voyage de terre sous le sapin mais une carte avec un autre certificat
Marron- Nombre de messages : 1949
Tout un Noël mais une belle pivoine
Dalila- Nombre de messages : 7032
Gang quel est le meilleur spot pour guidounner près de Rosemère ?
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
Le plus proche est probablement Locas, tout au nord de Laval, sur le bord de la 15, ou encore Jardins Dion à Ste-Thérèse, également très facile d'accès à partir de la 15
Est-ce que le choix de vivaces est plus intéressant à un que l’autre habituellement ? Ou je fais les deux 🤪
6 min Locas et 9 min jardin Dion de mon port d’attache
Tu seras là pour quelques jours?
Peut-être Dion pour les vivaces, mais Locas en a pas mal aussi. Locas très bon pour les plantes d'intérieur aussi.
Plus loin, Zeillinger à Laval, plus dans l'ouest.
Peut-être Dion pour les vivaces, mais Locas en a pas mal aussi. Locas très bon pour les plantes d'intérieur aussi.
Plus loin, Zeillinger à Laval, plus dans l'ouest.
J’y vais pas mal aller retour, mais ma virée pépinière sera le dimanche 19 mai, tôt en matinée avis aux intéressés
Zeillinger c’est quand même juste 15 minutes aussi
Ma liste de guidounnerie planifiée :
Sempervivum Golden Nugget
Primula Oakleaf
Et pour l’intérieur :
Euphorbia White Ghost
Calathea Stella
Sempervivum Golden Nugget
Primula Oakleaf
Et pour l’intérieur :
Euphorbia White Ghost
Calathea Stella
Golden Nugget, j'ai pris un gros pot à bon prix chez Brisebois, juste avant Zeillinger. Mais tu vas en avoir partout.
Primula Oakleaf, j'en ai vu chez Floréal, mais là encore, il doit y en avoir aux autres endroits, c'est devenu assez courant.
White Ghost, le meilleur endroit, ce sont les Serres Lavoie à Laval, pas loin du tout de ton port d'attache. Craquage assuré dans les succulentes. Ils ont aussi pas mal de très belles plantes d'intérieur. Aussi des vivaces, mais choix plus limité, j'y ai déjà trouvé du Gold Nugget. Des hibiscus tropicaux à faire baver d'envie.
Primula Oakleaf, j'en ai vu chez Floréal, mais là encore, il doit y en avoir aux autres endroits, c'est devenu assez courant.
White Ghost, le meilleur endroit, ce sont les Serres Lavoie à Laval, pas loin du tout de ton port d'attache. Craquage assuré dans les succulentes. Ils ont aussi pas mal de très belles plantes d'intérieur. Aussi des vivaces, mais choix plus limité, j'y ai déjà trouvé du Gold Nugget. Des hibiscus tropicaux à faire baver d'envie.
Je garde les serres Lavoie en note, s’il reste du budget
C'est donc bien cool ça, @Jean-Mi!
Je vais essayer de voir si je peux aller faire la petite virée avec toi! Ça fait si longtemps qu'on ne t'a pas vu!
Je vais essayer de voir si je peux aller faire la petite virée avec toi! Ça fait si longtemps qu'on ne t'a pas vu!
Dommage, je ne serai pas disponible. Si tu arrives à te dégager plus de temps, Ô Jardin d'Ô à Rawdon vaut le détour
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ça serait plaisant @Billy, mais juste si ta santé te le permet
Bonne idée @Lavandula, mais je veux prendre la route pour le Lac vers midi environ.
Bonne idée @Lavandula, mais je veux prendre la route pour le Lac vers midi environ.
Primula Oakleaf, c'est une nouveauté que tu pourras trouver dans toute bonne pépinière.
J'aime bien Zeilinger, c'est grand, c'est diversifié et il y avait déjà beaucoup de stock quand j'y suis allé y a 2 ou 3 semaines. Ça va sûrement être l'explosion de verdure si tu vas visiter.
J'aime bien Zeilinger, c'est grand, c'est diversifié et il y avait déjà beaucoup de stock quand j'y suis allé y a 2 ou 3 semaines. Ça va sûrement être l'explosion de verdure si tu vas visiter.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Bon, tu es en train de me convaincre d'aller y faire un tour... un très bel endroit pour les plantes d'intérieur aussiLe jeu. 2 mai 2024 à 9 h 16, Sougriwa a écrit:J'aime bien Zeilinger, c'est grand, c'est diversifié et il y avait déjà beaucoup de stock quand j'y suis allé y a 2 ou 3 semaines. Ça va sûrement être l'explosion de verdure si tu vas visiter.
Jamais été moi... vous m'intriguer!Le jeu. 2 mai 2024 à 10 h 18, Cloo a écrit:Bon, tu es en train de me convaincre d'aller y faire un tour... un très bel endroit pour les plantes d'intérieur aussiLe jeu. 2 mai 2024 à 9 h 16, Sougriwa a écrit:J'aime bien Zeilinger, c'est grand, c'est diversifié et il y avait déjà beaucoup de stock quand j'y suis allé y a 2 ou 3 semaines. Ça va sûrement être l'explosion de verdure si tu vas visiter.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Page 3 sur 11