Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries 2024
+14
Marimandoline
minmax
Centaurée
Dalila
lavandula
Jean-Mi
grigri
Marron
OLA
Repiqueur
Sougriwa
Billy
MarieM
Cloo
18 participants
Page 10 sur 11 • Partagez
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Guidouneries 2024
Le ven. 13 sept. 2024 à 6 h 19, OLA a écrit:Rainbow Sunset correspond le plus , visuellement
Je trouve aussi. Je te comprends d'avoir craqué.
Pour l'hivernage, bonne chance!
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
J'ai trouvé chez Zeillinger les pots de Rudbeckia 'Little Goldstar' recherchés, mais j'ai hésité avec une variété qui semble nouvelle, 'American Gold Rush'... j'Aurais pu avoir un très gros pot que j'aurais pu diviser sans problème.
Mais finalement, non, j'avais peur qu'il ne devienne plus haut que prévu, même s'il est dit compact... il me semblait ressembler pas mal au Rudbeckia plus courant il est donné 55cm ici, alors que le Little Goldstar est quand même plus compact
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/rudbeckia-american-gold-rush-rudbeckie-black-eyed-susan/
Bref, je suis restée avec ma 1ère idée
Mais finalement, non, j'avais peur qu'il ne devienne plus haut que prévu, même s'il est dit compact... il me semblait ressembler pas mal au Rudbeckia plus courant il est donné 55cm ici, alors que le Little Goldstar est quand même plus compact
https://jardinsmichelcorbeil.com/produit/rudbeckia-american-gold-rush-rudbeckie-black-eyed-susan/
Bref, je suis restée avec ma 1ère idée
Dans une petite pépinière j'ai trouvé dans la section des plantes "Rachitiques et mal aimés"
Chrysanthemum My Favorite....devrait être vivace
Chrysanthemum Sunny Igloo Vivace
Anemone Fall in Love, fleur double
Hydrangea feuillage pourpre pas identifié.
Bien jolie ton Little Gold Star
Michel L- Nombre de messages : 175
Oui, les "My Favorite" sont bien rustiques, pas de problèmeLe sam. 14 sept. 2024 à 16 h 43, Michel L a écrit:Chrysanthemum My Favorite....devrait être vivace
Le sam. 14 sept. 2024 à 16 h 43, Michel L a écrit:
Chrysanthemum My Favorite....devrait être vivace
J'ai déjà lu (je ne me souviens plus trop à quel endroit) que le "Favorite" est l'ancien nom du "Mammoth", donc nul doute qu'il sera vivace
Marimandoline- Nombre de messages : 1046
@Michel L
Voilà, j'ai trouvé cet article qui dit que le Mammoth a remplacé le Favorite
https://jardinierparesseux.com/2020/09/16/des-chrysanthemes-qui-resistent-au-froid/amp/
https://jardinierparesseux.com/2020/09/16/des-chrysanthemes-qui-resistent-au-froid/amp/
Marimandoline- Nombre de messages : 1046
Le dim. 15 sept. 2024 à 8 h 17, Marimandoline a écrit: @Michel L
Merci pour l'article
C'est une belle liste de cultivars rustique mais peu disponible au Canada.
Et ce même article dit que ceux de la série Igloo sont moins solides que les Mammoth alias MyFavoriteLe dim. 15 sept. 2024 à 8 h 17, Marimandoline a écrit: @Michel L
Et il montre aussi le beau C. × morifolium ’Matchsticks’, qui est celui que je recherche vraiment... plutôt que celui, probablement pas rustique, que j'ai acheté
Il faut penser aussi que nos climats sont plus cléments qu'il y a 20 ans, même dans les 10 dernières années, vous êtes (Cloo et Michel) dans un zone 6 probablement.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Tu ne l'avais pas déjà acheté il y a plusieurs années, @Cloo?!Le dim. 15 sept. 2024 à 9 h 43, Cloo a écrit:
Et il montre aussi le beau C. × morifolium ’Matchsticks’, qui est celui que je recherche vraiment... plutôt que celui, probablement pas rustique, que j'ai acheté
Billy- Nombre de messages : 12834
On fait souvent des découvertes surprenantes dans cette section!Le sam. 14 sept. 2024 à 17 h 43, Michel L a écrit:
Dans une petite pépinière j'ai trouvé dans la section des plantes "Rachitiques et mal aimés" (...)
Ça fait longtemps, très longtemps... j'aimerais bien le retrouver, le vrai MatchsticksLe dim. 15 sept. 2024 à 9 h 43, Billy a écrit:Tu ne l'avais pas déjà acheté il y a plusieurs années, @Cloo?!Le dim. 15 sept. 2024 à 9 h 43, Cloo a écrit:
Dernière édition par Cloo le Lun 16 Sep 2024 - 15:03, édité 1 fois
Visite chez Pépinière Brossard... section de la dernière chance. Il y avait beaucoup de choix
Crocosmia Lucifer x 2 pour grossir ma talle.
Chrysanthemum Mammoth Dark Pink
Leucanthemum Sweet Daisy Izabelle
Chrysanthemum Firedance Igloo
Echinacea Sunseekers Rainbow
Heuchera Timeless Treasure
Heuchera Timeless Glow
Leucanthemum Banana Cream pour grossir ma talle
Crocosmia Lucifer x 2 pour grossir ma talle.
Chrysanthemum Mammoth Dark Pink
Leucanthemum Sweet Daisy Izabelle
Chrysanthemum Firedance Igloo
Echinacea Sunseekers Rainbow
Heuchera Timeless Treasure
Heuchera Timeless Glow
Leucanthemum Banana Cream pour grossir ma talle
Chrysanthemum Firedance Igloo, j'en parlais dans le sujet de la série Igloo, il semble avoir une très belle couleur!
Le lun. 16 sept. 2024 à 15 h 04, Cloo a écrit:Chrysanthemum Firedance Igloo, j'en parlais dans le sujet de la série Igloo, il semble avoir une très belle couleur!
Il devrait être en fleur sous peu.....Je vais mettre une photo
Au Botanix de Trois-Rivières, deux azalées:
Rhododendron 'Lemon Lights' et R. x 'Narcissiflora'. La couleur est presque la même pour les deux!
Le deuxième est juste zoné 5, mais j'étais séduit par cette couleur. J'ai eu du mal à leur trouver une place. Il faut que j'arrête d'en ajouter.
Rhododendron 'Lemon Lights' et R. x 'Narcissiflora'. La couleur est presque la même pour les deux!
Le deuxième est juste zoné 5, mais j'étais séduit par cette couleur. J'ai eu du mal à leur trouver une place. Il faut que j'arrête d'en ajouter.
Jolie ce jaune tout doux...
Tu pourrais les tailler en forme de peuplier de Lombardi, je te dis que tu pourrais en mettre 3 ou 4 de plus...
ok je sors
Tu pourrais les tailler en forme de peuplier de Lombardi, je te dis que tu pourrais en mettre 3 ou 4 de plus...
ok je sors
grigri- Nombre de messages : 27600
Le lun. 30 sept. 2024 à 13 h 24, grigri a écrit:Jolie ce jaune tout doux...
ok je sors
Cloo a écrit:Petite guidounerie tout simplement chez IGA... en espérant qu'il soit rustique! Sinon, pas grave, ça va fleurir mon automne!
Je le vois tous les ans, celui-là, et tous les ans, il me tentait... je vais essayer de trouver son nom en attendant de lui trouver une place au jardin, mission quasi impossible après les plantations post-rencontre
Je crois que c'est Point Pelée... j'ai retrouvé l'étiquette, pas de nom de plante à part Chrysanthemum, mais le nom du producteur, Orchard Park... or, sur leur site, ils ont seulement le Point PeléeCloo a écrit:Probablement celui-ci, Rainbow Sunset:
https://emea.dummenorange.com/app/fr/products/netherlands/pot-chrysanthemum/rainbow-sunset/PAT_65712
ou encore Rainbow Circus?
https://emea.dummenorange.com/app/fr/products/netherlands/pot-chrysanthemum/rainbow-circus/PAT_65322
Ou Point Pelée?
https://garden.org/plants/photo/33697/
Je doute quand même de sa rusticité
https://orchardpark.net/products/mums
Il est pas mal épanoui, et a plus de jaune que de rouge, maintenant je viens de le mettre dans le gros pot d'où j'ai enlevé le mini plant de tomates cerise, il y finira la saison
Point Pelée, c’est l’endroit le plus au sud du Canada.
Ru2- Nombre de messages : 193
Le Lun 30 Sep 2024 à 13 h 24, grigri a écrit:Jolie ce jaune tout doux...
ok je sors
n'empêche que les plants ont été tellement fertilisés que les branches sont raides et bien érigées.
Je pourrais aussi me lancer dans la taille de petites boules de bonsaï appelés niwaki. Mais c'est un peu trop artificiel pour mon style.
Point Pelée est un chrysanthème de fleuristes, zoné 8 - 10.
Oui, je sais... je n'essaierai même pas de le mettre en terreLe mar. 8 oct. 2024 à 11 h 23, Repiqueur a écrit:Point Pelée est un chrysanthème de fleuristes, zoné 8 - 10.
Bon, j'ai rechuté.
Sans compter que je ne vous avais pas mentionné le Dryopteris wallichiana 'Jurassic Gold' acheté avec les deux azalées la semaine avant. Hé bien! les vivaces étaient rendues à moitié prix. Et il restait des azalées. Je me suis dit: j'ai la semaine, allez! J'ai donc ajouté le Rhododendron 'Red Demon' à ma petite collection. Il m'a bien fallu la semaine pour trouver la vivace à déplacer pour planter cette beauté orange de feu.
Partagées entre le Botanix et Gauthier, voici les vivaces:
Athyrium otophorum 'Limelight' (fougère zonée 6 Va-t-elle passer l'hiver? )
Helleborus 'Ivory Prince', avec un soupçon de chaux dolomitique.
Hosta 'Osiris Bleu Nuit'
Carex 'Gold Fountains' (syn. Carex dolichostachya 'Kaga-nishiki' )
Astilbe x arendsii 'Cattleya'
Anelmone hybrida 'Whirlwind' ou peut-être 'Tiki Sensation' ?? à fleurs blanches doubles, sans étiquette
Polonium Polemonium caeruleum 'Bambino Blue'
Pachysandra terminalis 'Silver Edge' (syn. 'Variegata')
Mais ce n'est pas tout, j'avais fait une commande de fougères chez Fougères Boréales. Et ce n'était pas en spécial!
3 Dryopteris filix-mas (elles seraient de source indigène au Québec)
3 Dryopteris oreades (syn. Dryopteris filix-mas subsp. oreades)
3 Dryopteris x complexa robusta
Je suis maintenant grayé en fougères!
Sans compter que je ne vous avais pas mentionné le Dryopteris wallichiana 'Jurassic Gold' acheté avec les deux azalées la semaine avant. Hé bien! les vivaces étaient rendues à moitié prix. Et il restait des azalées. Je me suis dit: j'ai la semaine, allez! J'ai donc ajouté le Rhododendron 'Red Demon' à ma petite collection. Il m'a bien fallu la semaine pour trouver la vivace à déplacer pour planter cette beauté orange de feu.
Partagées entre le Botanix et Gauthier, voici les vivaces:
Athyrium otophorum 'Limelight' (fougère zonée 6 Va-t-elle passer l'hiver? )
Helleborus 'Ivory Prince', avec un soupçon de chaux dolomitique.
Hosta 'Osiris Bleu Nuit'
Carex 'Gold Fountains' (syn. Carex dolichostachya 'Kaga-nishiki' )
Astilbe x arendsii 'Cattleya'
Anelmone hybrida 'Whirlwind' ou peut-être 'Tiki Sensation' ?? à fleurs blanches doubles, sans étiquette
Pachysandra terminalis 'Silver Edge' (syn. 'Variegata')
Mais ce n'est pas tout, j'avais fait une commande de fougères chez Fougères Boréales. Et ce n'était pas en spécial!
3 Dryopteris filix-mas (elles seraient de source indigène au Québec)
3 Dryopteris oreades (syn. Dryopteris filix-mas subsp. oreades)
3 Dryopteris x complexa robusta
Je suis maintenant grayé en fougères!
Dernière édition par Repiqueur le Lun 21 Oct 2024 - 15:13, édité 1 fois
@Repiqueur … Tu as acheté du polonium!?!
À part ça, de très belles trouvailles!!!
À part ça, de très belles trouvailles!!!
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11