Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
+20
Dalila
Fleurie
Marron
Marimandoline
Jean-Mi
Alice
sonia94
JardinsLeeds
Bersimis
lavandula
Tulipe 127
Sougriwa
cloclo
Antille
Billy
Repiqueur
OLA
grigri
Phil
Cloo
24 participants
Page 9 sur 21 • Partagez
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
Anemone vindobonensis, qui vient de chez Balmoral
@Billy... voici les tulipes Disneyland Paris bien ouvertes
Et les tulipes praestans Shogun bien ouvertes aussi... un maudit écurat en a coupé deux, et a laissé les pétales sur place
Narcisse Centannées... un exemple de ce que je vous disais... les feuilles sortent, mais je n'ai jamais plus qu'une ou deux fleurs
Jour à marquer d'une pierre blanche... j'ai réussi à avoir les fleurs du Jeffersonia diphylla ouvertes mais beaucoup sont déjà tombées à cause de la pluie et du vent
Dommage que ce soit plein soleil... l'Anemonella thalictroïdes est tellement belle en ce moment!
Nouveauté de l'automne dernier... Tulipe Fleur de Lys 'Fire Wings'
Un de mes 3 plants de Pulmonaria Raspberry Splash... elle se ressème bien, et pousse très bien
Leucojum aestivum, tellement élégant!
Une vue colorée en arrière de la maison
Et pour finir... j'étais tellement contente de la voir en fleurs!!! Anemone nemmorosa 'Green Fingers' que j'ai eue de @Bichette à la rencontre de juin dernier... trop belle!
@Billy... voici les tulipes Disneyland Paris bien ouvertes
Et les tulipes praestans Shogun bien ouvertes aussi... un maudit écurat en a coupé deux, et a laissé les pétales sur place
Narcisse Centannées... un exemple de ce que je vous disais... les feuilles sortent, mais je n'ai jamais plus qu'une ou deux fleurs
Jour à marquer d'une pierre blanche... j'ai réussi à avoir les fleurs du Jeffersonia diphylla ouvertes mais beaucoup sont déjà tombées à cause de la pluie et du vent
Dommage que ce soit plein soleil... l'Anemonella thalictroïdes est tellement belle en ce moment!
Nouveauté de l'automne dernier... Tulipe Fleur de Lys 'Fire Wings'
Un de mes 3 plants de Pulmonaria Raspberry Splash... elle se ressème bien, et pousse très bien
Leucojum aestivum, tellement élégant!
Une vue colorée en arrière de la maison
Et pour finir... j'étais tellement contente de la voir en fleurs!!! Anemone nemmorosa 'Green Fingers' que j'ai eue de @Bichette à la rencontre de juin dernier... trop belle!
2 très belles anémones, la première Anemone vindobonensis est d'un beau jaune doux et la fleur semble plus grande que A. lipsiensis.
Sinon, ta vue colorée est superbe, les muscaris sont bien serrés et la floraison bien visible au dessus du feuillage. Magnifique !
Sinon, ta vue colorée est superbe, les muscaris sont bien serrés et la floraison bien visible au dessus du feuillage. Magnifique !
grigri- Nombre de messages : 27727
Tu as une très belle collection d'Anemone nemerosa en fleur aujourd'hui! J'ai eu la chance de les voir tout à l'heure
Bien belles ces Tulipes Fleur de Lys 'Fire Wings', tout comme tes Disneyland, même ouvertes
Bien belles ces Tulipes Fleur de Lys 'Fire Wings', tout comme tes Disneyland, même ouvertes
lavandula- Nombre de messages : 9968
Selon ce que je vous, le coeur vert de la Green Fingers devrait ouvrir un peu plus
https://www.jardindupicvert.com/vivaces/anemone-des-bois-anemone-sylvie-green-fingers.html
https://www.jardindupicvert.com/vivaces/anemone-des-bois-anemone-sylvie-green-fingers.html
L'Anemone vindobonensis et la lipsiensis se ressemblent pas mal. On dirait que la lipsiensis recommence un peu à fleurir chez moi. La Blue Eyes commence aussi. La Vestal tarde un peu, elle est en avant de la maison, elle reçoit moins de soleil
Honnn c' est tout mignon l'Anemone nemmorosa 'Green Fingers. Pulmonaire Raspberry Splash très séduisante.
C' est plus coloré avec le soleil et fleurs ouvertes, @Lavandula était plus chanceuse côté météo pour la visite de jardin.
C' est plus coloré avec le soleil et fleurs ouvertes, @Lavandula était plus chanceuse côté météo pour la visite de jardin.
OLA- Nombre de messages : 13083
Très beau la vue colorée, c’est Monsella les tulipes/pivoines jaunes ?
Je suis surpris que tu ailles la même plante assez toutoune en 3 copies
Je suis surpris que tu ailles la même plante assez toutoune en 3 copies
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Oui, MonsellaLe sam. 4 mai 2024 à 8 h 07, Jean-Mi a écrit:Très beau la vue colorée, c’est Monsella les tulipes/pivoines jaunes ?
J'ai repris un semis spontané il y a quelque temps pour mettre au pied du lilas un peu plus loin que la plante-mère (celle de la photo) dans la même plate-bande... et à l'automne dernier, j'ai fait pareil avec d'autres semis spontanés. C'est une plante que j'aime beaucoup, beaucoup plus la Mrs Moon que j'ai aussi dans le même coin Tu sais, de plus en plus, quand une plante veut bien pousser dans des endroits où j'ai du mal avec d'autres, de plus en plus, je leur dis: "Tu es bien là? Tu veux pousser là? Vas-y!!!" en avant, c'est ma philosophie avec les Corydalis lutea ou ochroleuca, qui poussent partout... j'ai tellement de mal dans le coin de l'arbre et du BerbérisJe suis surpris que tu ailles la même plante assez toutoune en 3 copies
(Ce n'est pas la Diana Clare, elle est pas mal moins toutoune que cette dernière )
C'est dommage, elle n'était pas en fleurs quand tu es passée... je l'ai découverte hier après-midi en faisant du ménage dans ce coin-làLe ven. 3 mai 2024 à 21 h 35, OLA a écrit:Honnn c' est tout mignon l'Anemone nemmorosa 'Green Fingers
Le ven. 3 mai 2024 à 20 h 36, Cloo a écrit:Selon ce que je vous, le coeur vert de la Green Fingers devrait ouvrir un peu plus
Ah oui, on voit bien que le coeur vert est plus déployé sur la photo... elle va évoluer vers ça dans quelques jours (comme le A. 'Blue Eye' dont le coeur bleu apparaît après quelques jours). Elle est très belle.
grigri- Nombre de messages : 27727
Tu as bien raison, raspberry Splash est plus « menue » que Diana Clare
C'est comme ça que je les aime, les Disneyland Paris, beaucoup plus que grandes ouvertes...
Idem pour les Shogun
Hepatica nobilis 'Dark Form', plus tardive, plus petite (aussi plus récente dans mon jardin)... où est le "Dark"?
Il me reste UNE seule Primula auricula, en avant de la maison, dans les rocailles, et qui fleurit quand ça lui tente... cette année était la bonne! Je sais que j'en ai une de @Pinco et une de Michel L, je ne sais plus laquelle c'est...
Les Iris bucharica sont à leur plus beau
Petites anémones Blanda blanches... on aperçoit en arrière un narcisse Arctic Bells
Que voici...
Le concept initial était de faire un tapis d'Anemones Blanda bleues et blanches mélangées (10 de chaque), avec les petits narcisses nains au centre (5)... où sont les bleues? Peut-être celle qu'on aperçoit au fond, en arrière du narcisse? Bon, OK, les écureuils ont aussi joué un peu là-dedans après la plantation à l'automne, les maudits je crois que je vais peut-être avoir d'autres petits narcisses
Idem pour les Shogun
Hepatica nobilis 'Dark Form', plus tardive, plus petite (aussi plus récente dans mon jardin)... où est le "Dark"?
Il me reste UNE seule Primula auricula, en avant de la maison, dans les rocailles, et qui fleurit quand ça lui tente... cette année était la bonne! Je sais que j'en ai une de @Pinco et une de Michel L, je ne sais plus laquelle c'est...
Les Iris bucharica sont à leur plus beau
Petites anémones Blanda blanches... on aperçoit en arrière un narcisse Arctic Bells
Que voici...
Le concept initial était de faire un tapis d'Anemones Blanda bleues et blanches mélangées (10 de chaque), avec les petits narcisses nains au centre (5)... où sont les bleues? Peut-être celle qu'on aperçoit au fond, en arrière du narcisse? Bon, OK, les écureuils ont aussi joué un peu là-dedans après la plantation à l'automne, les maudits je crois que je vais peut-être avoir d'autres petits narcisses
Dernière édition par Cloo le Sam 4 Mai 2024 - 17:49, édité 2 fois
Original ce tout petit narcisse Arctic Bells! Ton Hepatica nobillis Dark Form, trop beau!!!
C'est spécial aussi ta belle talle de Iris bucharica!
C'est spécial aussi ta belle talle de Iris bucharica!
Peut-être que le mauve est une forme plus foncée que le bleu?
Ou bien c'est le centre de chaque pétale qui est plus foncé?
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
C’est vigoureux les iris Bucharica
Pas chez moi! ... mais il faut dire que le coin est assez dérangé par les taupes et autres... Je devrais peut-être songer à le déplacer!Le sam. 4 mai 2024 à 18 h 45, Jean-Mi a écrit:C’est vigoureux les iris Bucharica
Ta talle est fabuleuse, @Cloo! ... et j'aime beaucoup le feuillage lustré qui la rend attrayante même un coup la floraison terminée! Je ne me souviens plus... est-ce que le feuillage reste toute la saison ou si ça tombe en dormance?
Disneyland Paris: merci pour les différentes photos! Je suis d'accord avec toi: c'est semi-ouvertes que ces tulipes sont à leur plus beau!
Je le trouve vraiment mignon le petit narcisse 'Artic Bells'! Dommage que les écureuils aient défait ton beau concept!
Billy- Nombre de messages : 12983
Le feuillage va disparaître, oui... ce qui crée un beau trou à cet endroit-là, il faut que je trouve qqch pour mettre à côté, qui va prendre la place par la suite. Pour cette année, j'ai mis en terre des graines de Mirabilis jalapa, mais je crois que les plants vont manquer de soleil à cet endroit-là.Le dim. 5 mai 2024 à 9 h 50, Billy a écrit:
Iris bucharica...
Ta talle est fabuleuse, @Cloo! ... et j'aime beaucoup le feuillage lustré qui la rend attrayante même un coup la floraison terminée! Je ne me souviens plus... est-ce que le feuillage reste toute la saison ou si ça tombe en dormance?
Belle couleur cette Primula auricula.
J’avais achete 2 variétés, et je les ai perdu.
Par contre Primula Pubescens, avec même genre de fleurs, se montre moins diva, revient bien et fleurit chaque année.
Je regarde l’Hepatica Dark forme, elle est belle, mais ressemble a Nobilis.
Celle qui est vraiment différente, distinctive, et renversante, vu en vrai, c’est Blue Jewel, oh my god, les amis c’est tellement des belles fleurs, grandes, et avec les étamines très sexy. Wow. Pour moi c’est parti sur Wish liste si ça me tombe sous la main lors de nos commandes.
Iris bucharica, ça donne combien de fleurs par tige en moyenne ?
@Billy j’ai aussi mis photo de Disneyland dans mon post, pour ton analyse complète de différentes stades d’ouverture de fleur
J’avais achete 2 variétés, et je les ai perdu.
Par contre Primula Pubescens, avec même genre de fleurs, se montre moins diva, revient bien et fleurit chaque année.
Je regarde l’Hepatica Dark forme, elle est belle, mais ressemble a Nobilis.
Celle qui est vraiment différente, distinctive, et renversante, vu en vrai, c’est Blue Jewel, oh my god, les amis c’est tellement des belles fleurs, grandes, et avec les étamines très sexy. Wow. Pour moi c’est parti sur Wish liste si ça me tombe sous la main lors de nos commandes.
Iris bucharica, ça donne combien de fleurs par tige en moyenne ?
@Billy j’ai aussi mis photo de Disneyland dans mon post, pour ton analyse complète de différentes stades d’ouverture de fleur
OLA- Nombre de messages : 13083
Photos d'hier soir de mon Magnolia 'Butterfly'... on est loin encore de l'abondance de fleurs d'un Magnolia stellata ou d'un Magnolia soulangeana mature j'ai lu il y a peu que c'est en fait un Magnolia acuminata 'Butterflies'
https://jardinjasmin.com/product/magnolia-butterfly/
https://jardinjasmin.com/product/magnolia-butterfly/
C'est tellement beau et impressionnant la floraison des Magnolias
Le tien a une couleur toute douce!
Sougriwa a écrit:Peut-être que le mauve est une forme plus foncée que le bleu?
Je dirais comme Sougriwa, c'est peut-être à cause de la ligne plus foncé au centre des pétales
J'aime beaucoup regarder regarder tes posts de ton jardin, une abondance de trésors dont tu mets les photos avec les noms, ça m'aide beaucoup à retrouver les noms de vivaces dont j'ai perdu l'identification
Je suis contente de voir que l'anemone Green Fingers s'est bien installée chez toi, je devrais avoir d'autres anemones nem. à une prochaine rencontre
bichette- Nombre de messages : 1008
Si on aime le jaune...Le dim. 5 mai 2024 à 14 h 36, lavandula a écrit:C'est tellement beau et impressionnant la floraison des Magnolias
Je suis tellement contente de la voir en fleursLe dim. 5 mai 2024 à 14 h 38, bichette a écrit:Je suis contente de voir que l'anemone Green Fingers s'est bien installée chez toi,
Ok! J'vais aller poursuivre l'étude dans ton post, @OLA!Le dim. 5 mai 2024 à 15 h 22, OLA a écrit:
@Cloo! J'adore la floraison de ton magnolia! Des fleurs d'un jaune pâle avec des touches de vert ... c'est magnifique!
Billy- Nombre de messages : 12983
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Page 9 sur 21