Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
+20
Dalila
Fleurie
Marron
Marimandoline
Jean-Mi
Alice
sonia94
JardinsLeeds
Bersimis
lavandula
Tulipe 127
Sougriwa
cloclo
Antille
Billy
Repiqueur
OLA
grigri
Phil
Cloo
24 participants
Page 15 sur 21 • Partagez
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Printemps très hâtif chez Cloo (2024)
Le jeu. 16 mai 2024 à 9 h 57, Cloo a écrit:Oui, le 2ème promet pas malLe jeu. 16 mai 2024 à 9 h 51, OLA a écrit:Primula Smokey Dust, déjà la deuxième photo et plus belle que la première. Et deuxième plant est vraiment ravissant
Y'arait-il d'autres a voir le résultat plus tard ?
OLA- Nombre de messages : 12962
Non, je n'ai que deux plants, mais je mets toujours plusieurs plantules ensemble. Et peut-être que certaines ne sont pas revenues, ça se peut fort bien, c'est pas toujours très fort, dans ce coin-là.
Tes plants de 'Smokey Dust' sont pas mal beaux! Spéciales!, les petites!
Le dodecatheon blanc me jette à terre! Vraiment "écoeurant"!
La fleur du geum 'Koi' est d'une magnifique et vibrante couleur! J'aime tellement cette couleur!
Le dodecatheon blanc me jette à terre! Vraiment "écoeurant"!
La fleur du geum 'Koi' est d'une magnifique et vibrante couleur! J'aime tellement cette couleur!
Billy- Nombre de messages : 12654
Cat's Eye , elles s'en viennent et pas rien qu'un peu! J'ai hâte!
T'a trop de belles choses!
T'a trop de belles choses!
cloclo- Nombre de messages : 6516
C'est grâce à vous tous!Le jeu. 16 mai 2024 à 16 h 52, cloclo a écrit:T'a trop de belles choses!
... et vice-versa!Le jeu. 16 mai 2024 à 17 h 56, Cloo a écrit:C'est grâce à vous tous!Le jeu. 16 mai 2024 à 16 h 52, cloclo a écrit:T'a trop de belles choses!
Le dodecatheon blanc wow ! Très beau iris aussi.
Dalila- Nombre de messages : 6972
Comme c’est beau le dodecatheon blanc
Ton jardin est plein de beau trésor
Ton jardin est plein de beau trésor
Fleurie- Nombre de messages : 2310
IRIS FESTIVAL!!!!
Going in Circles, en gang
Le petit Boo, délicat
Ruby Eruption
Ballistic, qui lui ressemble un peu
Open your Eyes, de Ola... le petit jumeau de Boo?
Lumalite
Ultimate... wow!
Coconino
Royal Overtime, de Sougriwa, sur fond de tulipes Goled Artist
Ninja Turtle
Le petit Comic, première floraison ici, tout mimi!
Brassie
Un beau mix, Corydalis ochroleuca et Heuchera Peach Flambee
Les Berberis sont en fleurs... j'adore ces petites fleurs jaunes qui se déploient tout le long des branches... ici, Ruby Carousel
Petit coin qui se veut alpin, avec Arabis pumila, Androsace ovczinikovii et Draba carinthiaca
Phlox subulata rouge... j'ai fait le ménage hier dans ce coin des feuilles de scilles!
Les tulipes Fleur de Lys Ballerina sont tellement belles!
Et que dire des Purple Dream et Marylin!
Regardez, des petites Marylin qui ouvrent plus tardivement...
Le seul narcisse poeticus qui me reste
La toutoune en chef, Pulmonaria Diana Clare. On aperçoit en arrière le Hosta Guardian Angel qui se déploie, et à droite, le beau feuillage de l'Epimedium Hot Red Vanilla qui commence à fleurir
Une belle longue fin de semaine pour faire joujou au jardin!
Going in Circles, en gang
Le petit Boo, délicat
Ruby Eruption
Ballistic, qui lui ressemble un peu
Open your Eyes, de Ola... le petit jumeau de Boo?
Lumalite
Ultimate... wow!
Coconino
Royal Overtime, de Sougriwa, sur fond de tulipes Goled Artist
Ninja Turtle
Le petit Comic, première floraison ici, tout mimi!
Brassie
Un beau mix, Corydalis ochroleuca et Heuchera Peach Flambee
Les Berberis sont en fleurs... j'adore ces petites fleurs jaunes qui se déploient tout le long des branches... ici, Ruby Carousel
Petit coin qui se veut alpin, avec Arabis pumila, Androsace ovczinikovii et Draba carinthiaca
Phlox subulata rouge... j'ai fait le ménage hier dans ce coin des feuilles de scilles!
Les tulipes Fleur de Lys Ballerina sont tellement belles!
Et que dire des Purple Dream et Marylin!
Regardez, des petites Marylin qui ouvrent plus tardivement...
Le seul narcisse poeticus qui me reste
La toutoune en chef, Pulmonaria Diana Clare. On aperçoit en arrière le Hosta Guardian Angel qui se déploie, et à droite, le beau feuillage de l'Epimedium Hot Red Vanilla qui commence à fleurir
Une belle longue fin de semaine pour faire joujou au jardin!
Going in Circles...ouffff! Très mignon! Vive les petits Iris à ce temps-ci!
Mes deux Berberis aussi sont en fleur. J'adore! Belle série de tulipes!
Mes deux Berberis aussi sont en fleur. J'adore! Belle série de tulipes!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Je suis comme Cloclo Going in Circles est magnifique mais Lumalite est vraiment spécial, lumineux
Sinon, Overtime est superbe et Balistic aussi...
Ton petit coin alpin est joli.
Et ces tulipes à fleur de Lys, c'est comme une découverte, je me demande comment se fait-il que j'en mettais pas avant cette année... Elles durent longtemps, même actuellement avec la chaleur, elles semblent bien tolérer...
Ici, je vais aller voir mes petits berberis concord pour voir s'il fleurit aussi...
Pierre
Sinon, Overtime est superbe et Balistic aussi...
Ton petit coin alpin est joli.
Et ces tulipes à fleur de Lys, c'est comme une découverte, je me demande comment se fait-il que j'en mettais pas avant cette année... Elles durent longtemps, même actuellement avec la chaleur, elles semblent bien tolérer...
Ici, je vais aller voir mes petits berberis concord pour voir s'il fleurit aussi...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
J'ai l'impression qu'on les a tous découvertes i y a 2 ansLe ven. 17 mai 2024 à 13 h 39, grigri a écrit:
Oui, le Concord est aussi en fleurs iciIci, je vais aller voir mes petits berberis concord pour voir s'il fleurit aussi...
C’est merveilleux, toutes ces couleurs. J’aurais la difficulté de dire quel iris me plait plus, vraiment tous beaux.
Open your eyes VS Boo c’est comme Ultimate VS Brassie , semblables mais en plus coloré et contrasté
Comme je manque de place je n’ai gardé que OYE et Ultimate. Mais leur confrères plus douces ont aussi beaucoup de charme
Heuchere flamboyante
Open your eyes VS Boo c’est comme Ultimate VS Brassie , semblables mais en plus coloré et contrasté
Comme je manque de place je n’ai gardé que OYE et Ultimate. Mais leur confrères plus douces ont aussi beaucoup de charme
Heuchere flamboyante
OLA- Nombre de messages : 12962
Je suis d'accord avec toi, le bleu de Open your Eyes est plus vuf
Il y a encore pas mal d'autres petits iris à venir sans comter ceux qui boudent cette année, ou qui se sont fait couper leur unique hampe
Il y a encore pas mal d'autres petits iris à venir sans comter ceux qui boudent cette année, ou qui se sont fait couper leur unique hampe
Vive le festival des petits iris, prochaines dates du festival ; Lac-St-Jean 🥳
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
bon, là je vais passer aux aveux...
Quand je voyais des photos de fleurs d'iris unique comme Coconino, Ultimate ou Going in Circles, je faisais un peu ''Meh!''.
Et voilà que Cloo nous montre des photos de ces mêmes iris en talle et là je dis WOW!!!!
Absolument magnifiques!!
Le Royal Overtime, très bien placé avec les tulipes jaune pâle derrière. Un match parfait.
Le Corydalis, tu m'en avais donné, il vivote en ce moment, mais grâce à la photo avec l'heuchère, je crois que je vais le relocaliser.
Les tulipes à fleur de lys... je vais diversifier ma palette à l'automne, c'est certain!
Quand je voyais des photos de fleurs d'iris unique comme Coconino, Ultimate ou Going in Circles, je faisais un peu ''Meh!''.
Et voilà que Cloo nous montre des photos de ces mêmes iris en talle et là je dis WOW!!!!
Absolument magnifiques!!
Le Royal Overtime, très bien placé avec les tulipes jaune pâle derrière. Un match parfait.
Le Corydalis, tu m'en avais donné, il vivote en ce moment, mais grâce à la photo avec l'heuchère, je crois que je vais le relocaliser.
Les tulipes à fleur de lys... je vais diversifier ma palette à l'automne, c'est certain!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Le ven. 17 mai 2024 à 22 h 50, Sougriwa a écrit:je faisais un peu ''Meh!''.
'Open Your Eyes' c'est comme le jumeau le plus assumé, le p'tit "tough" des deux!
... 'Boo' a un caractère plus doux et nuancé, c'est celui qui fait les compromis!... mais les deux sont beaux et gentils!
Fin de l'histoire
C'est vrai que 'Going in Circles', en gang... ça "fesse"!
Parmi tes tulipes fleur de lys, je craque pour la orangée ('Ballerina'?!)!
Belle photo de la floraison du berberis! On oublie que ça fleurit ces arbustes mais... c'est bôôô!
Parmi tes tulipes fleur de lys, je craque pour la orangée ('Ballerina'?!)!
Belle photo de la floraison du berberis! On oublie que ça fleurit ces arbustes mais... c'est bôôô!
IRIS FESTIVAL, JOUR 2!!!!
Paradigm Shift... il paraît un peu tristounet, photo de fin de journée hier soir, lumière pas terrible
Leprechaun's Purse sur fond de muscaris dont la floraison achève
Burn Notice
Lemon Twist... trop beau!
Le petit Cliché
Royal Overtime... trop beau, ce bleu velouté avec les tulipes en fond d'écran
Stop and Stare
Cat's Eye
Et parce qu'il n'y quand même pas que des iris
Petit plant de Sysirinchium, adorable
Ma Veronica peduncularis Georgia's Blue ne fait plus une grosse talle, manque de soleil, mais elle est toujours là, en deux morceaux, d'ailleurs...
Oui, Grigri, le Berbéris Concord est en fleurs en ce moment, et c'est magnifique!
Les nouvelles pousses rougeâtres du petit Pieris
Geranium cinereum 'Jolly Jewel Red'
Saruma henryi
Delosperma congestum... curiesement, ce que j'avais mis à un autre endroit, au pied du tulipier, n'a pas bien réussi
Une vieille Aquilegia, initialement A. viridiflora 'Chocolate Soldier', qui a bien changé, hybridée sans aucun doute...
Il fait trop beau... dehors avant qu'il ne fasse trop chaud!
Paradigm Shift... il paraît un peu tristounet, photo de fin de journée hier soir, lumière pas terrible
Leprechaun's Purse sur fond de muscaris dont la floraison achève
Burn Notice
Lemon Twist... trop beau!
Le petit Cliché
Royal Overtime... trop beau, ce bleu velouté avec les tulipes en fond d'écran
Stop and Stare
Cat's Eye
Et parce qu'il n'y quand même pas que des iris
Petit plant de Sysirinchium, adorable
Ma Veronica peduncularis Georgia's Blue ne fait plus une grosse talle, manque de soleil, mais elle est toujours là, en deux morceaux, d'ailleurs...
Oui, Grigri, le Berbéris Concord est en fleurs en ce moment, et c'est magnifique!
Les nouvelles pousses rougeâtres du petit Pieris
Geranium cinereum 'Jolly Jewel Red'
Saruma henryi
Delosperma congestum... curiesement, ce que j'avais mis à un autre endroit, au pied du tulipier, n'a pas bien réussi
Une vieille Aquilegia, initialement A. viridiflora 'Chocolate Soldier', qui a bien changé, hybridée sans aucun doute...
Il fait trop beau... dehors avant qu'il ne fasse trop chaud!
Wow ! encore une belle série de photo. Lemon Twist est lumineux à souhait. Il va vraiment falloir que j'apprenne à danser le Twist.
Ici, c'est Leprechaun's Purse qui me boude, je ne vois aucune hampe de fleur pour le moment.
J'aime bien l'association du Geranium avec le sedum sieboldii. Très joli agencement, tout comme le Overtime avec les tulipes jaunes.
Jolie ces fleurettes jaunes sur le B. concord. Le mien ne fleurit pas, mais tsé, j'ai acheté une toute petite plante alors j'attends encore la première floraison.
Ta petite bermudienne, je sais pas si ça vivrait dans une auge, je pense que je vais faire l'essai. Je cherchais une plante comme un iris mais nain, ça lui ressemble pas mal, et le feuillage reste beau après la floraison.
Bonne journée de jardinage.
Pierre
Ici, c'est Leprechaun's Purse qui me boude, je ne vois aucune hampe de fleur pour le moment.
J'aime bien l'association du Geranium avec le sedum sieboldii. Très joli agencement, tout comme le Overtime avec les tulipes jaunes.
Jolie ces fleurettes jaunes sur le B. concord. Le mien ne fleurit pas, mais tsé, j'ai acheté une toute petite plante alors j'attends encore la première floraison.
Ta petite bermudienne, je sais pas si ça vivrait dans une auge, je pense que je vais faire l'essai. Je cherchais une plante comme un iris mais nain, ça lui ressemble pas mal, et le feuillage reste beau après la floraison.
Bonne journée de jardinage.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
J'en ai plusieurs qui ne fleurissent pas cette annéeLe sam. 18 mai 2024 à 10 h 10, grigri a écrit:Ici, c'est Leprechaun's Purse qui me boude, je ne vois aucune hampe de fleur pour le moment.
J'ai été surprise que le sieboldii mediovariegata soit si beau cette année. L'an dernier, il faisait pitié, je l'avais envoyé se refaire une santé dans ma grande jardinière sur la galerie, et remis ensuite en place à l'automne.J'aime bien l'association du Geranium avec le sedum sieboldii. Très joli agencement, tout comme le Overtime avec les tulipes jaunes.
Sûrement... j'en trouve quelques plants par ci, par là, autour de l'arbre en avant, c'est tout mignon!Ta petite bermudienne, je sais pas si ça vivrait dans une auge, je pense que je vais faire l'essai. Je cherchais une plante comme un iris mais nain, ça lui ressemble pas mal, et le feuillage reste beau après la floraison.
Ton petit geranium cinereum 'Jolly Jewel Red' ressemble beaucoup au cultivar 'Splendens' que j'ai eu en boni lors d'une commande groupée avec Yo! à l'hiver 2021 chez Wrightman Alpines. Ça démontre à quel point j'étais en manque de guidounage lors des confinements dûs à la COVID. Je n'ai jamais cultivé d'alpines et je n'ai pas de "bijouterie" pour mettre des minis plantes en valeur. Mais j'ai trouvé un petit coin sur le bord de mon mûret de pierre et elle semble très bien s'y plaire. Elle fleurit 2-3 fois pendand l'été.
Parmis les 6 plantes de cette commande chez Wrightman il ne me reste que ce genanium cinereum, stachys lavendulifolia (il s'étend mais la plante ne semble pas très forte), et un mignon penstamon euglaucus qui forme maintenant une très jolie talle.
Parmis les 6 plantes de cette commande chez Wrightman il ne me reste que ce genanium cinereum, stachys lavendulifolia (il s'étend mais la plante ne semble pas très forte), et un mignon penstamon euglaucus qui forme maintenant une très jolie talle.
minmax- Nombre de messages : 1724
Il ressemble aussi beaucoup au Giuseppe
Moi aussi, beaucoup de pertes de chez Wrightman, mais je crois que j'en suis aussi un peu responsable
Moi aussi, beaucoup de pertes de chez Wrightman, mais je crois que j'en suis aussi un peu responsable
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Page 15 sur 21