Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Repiqueur en 2024

+5
Jean-Mi
OLA
lavandula
Cloo
Repiqueur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Repiqueur Lun 22 Avr 2024 - 11:30

Merci de corroborer l'avancement du muscari, c'est la première fois que je le cultive. Ça me préoccupait.

Les Cyclamen hederifolium sont plus gros que les C. Coum, mais c'est vrai qu'on peut dire que les coum ont plus de difficultés. Je crois que c'est lié à notre occupation tardive au printemps. Je ne fertilise rien avant l'ouverture du chalet à la mi-mai. Peut-être que je perds une belle occasion de faire profiter certains bulbes hâtifs.

Mon jardin a 5 ans. On commence la 6e saison avec un bel inventaire d'environ 900 taxons. Je suis bien content d'avoir tout noté sur une feuille Excel!

Cette diversité est rendue possible grâce à nos échanges et aux semis. Les achats de plantes ne suffiraient pas et cela me ruinerait probablement.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Repiqueur Lun 22 Avr 2024 - 11:38

Le lun. 22 avr. 2024 à 11 h 20, Tulipe 127 a écrit:C'est tout un début de saison love  je suis jalouse de ton climat   wub mais je suis contente pour toi  love c'est réconfortant  de voir ton jardin   surtout ce matin avec mon tapis de neige .Merci ticoeur  
Merci copain
Je peux comprendre, car j'ai appris le jardinage en zone 3 et je te garantis que je n'en reviens pas moi-même combien la saison est plus longue, les plantes ont plus de temps pour se développer. Par contre, certaines espèces sont mortes pourries par un sol qui se réchauffe un peu trop et d'autres ont été exclues à cause des insectes.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 8:03

Le Dim 21 Avr 2024 à 14 h 12, Cloo a écrit:
Le dim. 21 avr. 2024 à 12 h 56, lavandula a écrit:Le Primula vulgaris ssp. sibthorpii , c'est donc bien florifère
Et sa forme est fort jolie... je l'avais repérée dans le post de @Billy, aussi sourire
Oh oui! Je l'adore mais OMG qu'elle est plus fleurie chez Repiqueur que le miennes! surprise ticoeur Superbe! wub

Edit: mes plants m'ont plus donné une floraison similaire à ton plant dans la côte! biggrin


Dernière édition par Billy le Jeu 2 Mai 2024 - 8:16, édité 1 fois
Billy
Billy

Nombre de messages : 11884
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Billy Jeu 2 Mai 2024 - 8:15

Comme le dit @Tulipe 127, c'est tout un début de saison!!! bliss happy
Wow! Le daphné!... me fait rêver! ticoeur Trop cute la floraison! wub
La scilla bifolia rosea que je ne connaissais pas est vraiment mignonne aussi! drunken
Ta luzula sylvatica 'Solar Flair'... me rappelle que j'ai complètement perdu mes anciens semis! attend biggrin Ce coin sous les bouleaux est vraiment impitoyable (là où j'avais mis mes luzulas sylvatica S.F.)!
Note à moi-même: À semer de nouveau un automne à venir ! this

La primula rosea 'Gigas': c'est vrai qu'on ne peut pas la manquer! Cool cheerleader J'ai retrouvé la mienne déchaussée, hier, avec un semblant de fleur qui avait bien essayé de s'épanouir!... Sad  
J'aime beaucoup l'association des crocus ('Ruby Giant', il me semble) avec des iris reticulata bleutés! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11884
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Repiqueur Jeu 2 Mai 2024 - 11:32

Le jeu. 2 mai 2024 à 8 h 15, Billy a écrit:Ta luzula sylvatica 'Solar Flair'... me rappelle que j'ai complètement perdu mes anciens semis! Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 2470456356 Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 2162608649 Ce coin sous les bouleaux est vraiment impitoyable (là où j'avais mis mes luzulas sylvatica S.F.)!
Note à moi-même: À semer de nouveau un automne à venir ! Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 2376311303

La Luzula nivea est plus forte et plus facile. Garde la Luzula sylvatica 'Solar Flair' pour un endroit plus favorable. Le semis semble moins facile aussi, mais il faut dire que mes conditions avaient changé.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chez Repiqueur en 2024 - Page 2 Empty Re: Chez Repiqueur en 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum