Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2024
+14
Fleurie
MarieM
Dalila
Bersimis
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
grigri
cloclo
Jean-Mi
OLA
lavandula
Cloo
Repiqueur
18 participants
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2024
@Marron Oui, ce sont des teintes qui me font penser à l'époque victorienne. Concernant les primevères, je suis tombé dedans grâce à mes semis.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Luzula Nivea très belle a côté des Hosta
MTB Among Friends adorable
OLA- Nombre de messages : 13057
Des lys martagon en forme!
Ici aussi, le Lilium pumilum a été un peu décevant, une seule tige. Mais il est si mignon!
Ici aussi, le Lilium pumilum a été un peu décevant, une seule tige. Mais il est si mignon!
Dernière édition par Cloo le Mar 25 Juin 2024 - 5:49, édité 1 fois
Dans la côte humide, les primevères candélabre:
Avec le Rodgersia podophylla Des Quatre Vents
Avec le Rhododendron Weston's Innocence
Avec le hosta Dream Weaver
Iris sibirica Magnum Bordeaux
Tradescantia Sweet Kate
D'autres feuillages:
Hostas Liberty, Hollywood Lights, Snow Mountain et Sun Power
Ligularia x Palmatiloba
Hosta Irish Luck
Avec le Rodgersia podophylla Des Quatre Vents
Avec le Rhododendron Weston's Innocence
Avec le hosta Dream Weaver
Iris sibirica Magnum Bordeaux
Tradescantia Sweet Kate
D'autres feuillages:
Hostas Liberty, Hollywood Lights, Snow Mountain et Sun Power
Ligularia x Palmatiloba
Hosta Irish Luck
Le mar. 25 juin 2024 à 0 h 53, Cloo a écrit:Ici aussi, le Lilium pumilum a été un peu décevant, une seule tige. Mais il est si mignon! :ouib
J'ai des tiges, mais une seule porte des fleurs. Mes lys fleurissent de moins en moins et certains avortent leurs boutons. Trop de compétition racinaire, à mon avis.
Le mar. 25 juin 2024 à 0 h 52, OLA a écrit:Luzula Nivea très belle a côté des Hosta
Merci Ola Je trouvais aussi que la Luzula allait bien avec les hostas qui l'entourent. L'iris MTB Among Friends était un peu plus petit et foncé que l'année dernière. Je crois que c'est parce qu'il a fait plus sec.
@Cloo Cette ligulaire, elle est énorme! J'ai beaucoup de succès avec les ligulaires, contrairement aux rhubarbes, qui restent minuscules.
Spécial le feuillage du ligulaire.
cloclo- Nombre de messages : 6573
hum... j'adore la luzule avec les hostas, c'est un duo gagnant, ça me donne des idées de déplacer la mienne vers les hostas.
Sinon, un beau rodhodendron à fleur blanche, ça apporte une belle touche de lumière sous les arbres
et la beauté de cet Iris sibirica Magnum Bordeaux avec sa couleur bien vibrante
Pierre
Sinon, un beau rodhodendron à fleur blanche, ça apporte une belle touche de lumière sous les arbres
et la beauté de cet Iris sibirica Magnum Bordeaux avec sa couleur bien vibrante
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
@Cloo tiens! Je viens de me rendre compte que tu parlais du Rodgersia et non de la ligulaire. Il était décidément très tard. Le Rodgersia s'étend de plus en plus. Je vais devoir intervenir.
Belles photos dans ta dernière série!
Un fouillis de jungle... ça me fait penser aux voyages que j'ai fait en Malaisie où les plantes se battent pour avoir une place au soleil.
J'adore la couleur de l'iris Magnum Bordeaux
Le hosta Irish Luck, un à mettre dans ma wish list
Un fouillis de jungle... ça me fait penser aux voyages que j'ai fait en Malaisie où les plantes se battent pour avoir une place au soleil.
J'adore la couleur de l'iris Magnum Bordeaux
Le hosta Irish Luck, un à mettre dans ma wish list
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Le mar. 25 juin 2024 à 14 h 29, Sougriwa a écrit:Le hosta Irish Luck, un à mettre dans ma wish list
Et sa floraison est parfumée. Je devrais être capable d'en enlever une division pour cet automne. N'oublie pas de le mettre en wish, car je pourrais oublier.
Oui, je trouvais bizarre que tu me parles de la ligulaire le feuillage du Rodgersia est vraiment très beau, je confirme si j'avais le courage d'enlever mon R. pinnata...
Le mar. 25 juin 2024 à 7 h 39, grigri a écrit:hum... j'adore la luzule avec les hostas, c'est un duo gagnant, ça me donne des idées de déplacer la mienne vers les hostas.
Pierre
@Grigri J'ai aussi créé cet arrangement ce printemps , vraiment jolie. Repiqueur me confirme là que l'idée était bonne
Avec toi in serait 3 a lancer nouvelle tendance : hosta+lusula
@Sougriwa Hosta Irish Luck
@Repiqueur tu peux la diviser coeur net, il y aura une bataille de sacoches pour cette belle.
@Repiqueur Je t'envie le beau martagon Orange Marmelade . En plus on voit qu'il est vigoureux, le bulbe commence se multiplier
Les 2 fois que j'essaie le commander il est " épuisé"
Je vais finir par le trouver, j' ai vraiment une obsession.
Les 2 fois que j'essaie le commander il est " épuisé"
Je vais finir par le trouver, j' ai vraiment une obsession.
Ils est vraiment beau Iris sibirica Magnum Bordeaux
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Le lun. 24 juin 2024 à 17 h 45, OLA a écrit:Le mar. 25 juin 2024 à 7 h 39, grigri a écrit:hum... j'adore la luzule avec les hostas, c'est un duo gagnant, ça me donne des idées de déplacer la mienne vers les hostas.
Pierre
@Grigri J'ai aussi créé cet arrangement ce printemps , vraiment jolie. Repiqueur me confirme là que l'idée était bonne
Avec toi in serait 3 a lancer nouvelle tendance : hosta+lusula
@Sougriwa Hosta Irish Luck
@Repiqueur tu peux la diviser coeur net, il y aura une bataille de sacoches pour cette belle.
Pour une fois, je vais regarder au lieu de participer à cette bataille là. C’est vrai qu’il est beau Irish Luck.
Marron- Nombre de messages : 1949
Je reprend à partir du 30 juin.
Hybrides de grigri
Péché Mignon (Montfort)
Lilium martagon espèce a fleuri plus tard que les autres cette année.
Hybrides de grigri
Péché Mignon (Montfort)
Lilium martagon espèce a fleuri plus tard que les autres cette année.
5 juillet
Iris ensata Gusto
vue vers le bas de la côte, côté ombre. Hosta Alex Summers avec ses belles hampes dégagées.
En bas de la côte, mes semis d'hémérocalles de 2020 avec la Ligularia palmatiloba en boutons et les primula sieboldii qui montent en graine.
Vue vers le haut de la côte, côté soleil, avec Monarda Cambridge Scarlet
Hybride de grigri avec heliopsis burning Heart de Cloo. Le feuillage juste au-dessus de l,hémérocalle, c'est Caryopteris divaricata. En passant, @grigri, tes graines ont germé un peu et j'ai eu deux petits plants.
Lilium regale Album. Je vais faire du ménage dans les sédums couvre-sol.
7 juillet, c'est la fin des lys martagons et les lys du Canada sont à leur apogée.
Hémérocale hybride de grigri avec la motarde de Cloo On Parade, qui a eu un peu de difficulté cette année.
À l'ombre, Tricyrtis latifolia
Saxifraga x urbium 'Aureopunctata' et Carex Beattlemania
Un petit Polygonatum falcatum Silver Striped qui survit tant bien que mal aux assauts de la faune. Cette année, pas de limaces, mais un oiseau fou qui a "snappé" les deux autres tiges. Maintenant, il s'en prend à une heuchère qui est plus capable d'encaisser la défoliaison.
Dans son contexte:
Iris ensata Gusto
vue vers le bas de la côte, côté ombre. Hosta Alex Summers avec ses belles hampes dégagées.
En bas de la côte, mes semis d'hémérocalles de 2020 avec la Ligularia palmatiloba en boutons et les primula sieboldii qui montent en graine.
Vue vers le haut de la côte, côté soleil, avec Monarda Cambridge Scarlet
Hybride de grigri avec heliopsis burning Heart de Cloo. Le feuillage juste au-dessus de l,hémérocalle, c'est Caryopteris divaricata. En passant, @grigri, tes graines ont germé un peu et j'ai eu deux petits plants.
Lilium regale Album. Je vais faire du ménage dans les sédums couvre-sol.
7 juillet, c'est la fin des lys martagons et les lys du Canada sont à leur apogée.
Hémérocale hybride de grigri avec la motarde de Cloo On Parade, qui a eu un peu de difficulté cette année.
À l'ombre, Tricyrtis latifolia
Saxifraga x urbium 'Aureopunctata' et Carex Beattlemania
Un petit Polygonatum falcatum Silver Striped qui survit tant bien que mal aux assauts de la faune. Cette année, pas de limaces, mais un oiseau fou qui a "snappé" les deux autres tiges. Maintenant, il s'en prend à une heuchère qui est plus capable d'encaisser la défoliaison.
Dans son contexte:
Dernière édition par Repiqueur le Mar 30 Juil 2024 - 0:13, édité 1 fois
Ma talle de Leucanthemum Becky est très pratique pour photographier les papillons.
Cténuche de Virginie
Cténuche de Virginie
Hooo le Polygonatum falcatum Silver Striped est vraiment magnifique! Triste qu'il se fasse détruire!
cloclo- Nombre de messages : 6573
C'est une rareté que je tente de faire profiter. Je vais essayer de rester à l'affût. Les deux autres tiges étaient plus fortes. Elles n'ont même pas eu le temps de de développer ce printemps.
Il est bien joli, le Cténuche de Virginie sur Miss Becky
Le lys du Canada... je fonds à chaque fois que je vois une photo de cette plante
Le lys du Canada... je fonds à chaque fois que je vois une photo de cette plante
Dernière édition par Cloo le Mar 30 Juil 2024 - 15:07, édité 1 fois
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9