Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Repiqueur en 2024
+14
Fleurie
MarieM
Dalila
Bersimis
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
grigri
cloclo
Jean-Mi
OLA
lavandula
Cloo
Repiqueur
18 participants
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Chez Repiqueur en 2024
Très beau ce Polygonatum!
As-tu une photo de cet oiseau fou? Je pourrais te l'identifier.
À la limite, plante des piquets autour du plan avec du treillis, ça va lui donner une chance (à la plante, pas à l'oiseau )
As-tu une photo de cet oiseau fou? Je pourrais te l'identifier.
À la limite, plante des piquets autour du plan avec du treillis, ça va lui donner une chance (à la plante, pas à l'oiseau )
Sougriwa- Nombre de messages : 10432
J' aime tes photos.
Beau mix d'hybrides modernes et platebandes très naturelles, avec grand présence d'indigènes.
Beau mix d'hybrides modernes et platebandes très naturelles, avec grand présence d'indigènes.
OLA- Nombre de messages : 13041
@Sougriwa avec son identification, je pourrais le dénoncer!
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
Belle série, j’ai bien ris à la motarde de @Cloo
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Le mar. 30 juil. 2024 à 18 h 15, Jean-Mi a écrit:Belle série, j’ai bien ris à la motarde de @Cloo
Le mar. 30 juil. 2024 à 18 h 15, Jean-Mi a écrit:Belle série, j’ai bien ris à la motarde de @Cloo
- Je me suis trompé... de photo:
L'oiseau fou a terminé sa crise sur cette heuchère. Ancien semis d'heuchères en mélange, elle fait une belle Dale's Strain. Je vais la diviser, faible ou pas, ça va la secouer!
Je suis encore au 7 juillet. J'ai du rattrapage à faire ici!
Un hybride de grigri à côté de la monarde Bee You Be Happy
Péché Mignon
Carex divulsa de Billy avec le bébé Waldsteinia de Cloo en haut à gauche
Carex glauca, toujours de Miss Billy, en tapisserie de carex indigène, Maianthemum canadiens et sédum rampant (S. lineare Golden Teardrop)
Je compte y ajouter les Sedum spurium Dragon's Blood et autres pour enrichir le motif.
Mon beau Hosta Island Breeze flambant neuf à côté de Wolverine
Le plus subtil hosta Swirls aussi fraîchement rapporté du Merle Bleu
Le magnifique Luna Moth qui continue de faire honneur aux bons soins de Sougriwa
Le grand lys Janet commence à avorter des boutons floraux. Probablement une carence.
Je redonde avec les lys du Canada
Je suis encore au 7 juillet. J'ai du rattrapage à faire ici!
Un hybride de grigri à côté de la monarde Bee You Be Happy
Péché Mignon
Carex divulsa de Billy avec le bébé Waldsteinia de Cloo en haut à gauche
Carex glauca, toujours de Miss Billy, en tapisserie de carex indigène, Maianthemum canadiens et sédum rampant (S. lineare Golden Teardrop)
Je compte y ajouter les Sedum spurium Dragon's Blood et autres pour enrichir le motif.
Mon beau Hosta Island Breeze flambant neuf à côté de Wolverine
Le plus subtil hosta Swirls aussi fraîchement rapporté du Merle Bleu
Le magnifique Luna Moth qui continue de faire honneur aux bons soins de Sougriwa
Le grand lys Janet commence à avorter des boutons floraux. Probablement une carence.
Je redonde avec les lys du Canada
Vue d'ensemble le 12 juillet
Mary's Gold et Monarda Cambridge Scarlet
La belle Double River Wye de Fleurie
Duo de Red Volounteer
Deux hybrides de grigri
(Edit: celle-ci est probablement Osiris Coeur Atout x South Seas (1639-ss))
Claudia des Nuances*
Le hosta Dancing Queen reste doré assez tard cette année.
J'aime la floraison des hostas et les minis ont le don de me ravir à chaque fois.
Hosta Osiris Petit Prince
Fougère Dryopteris crassirhizoma, Leucosceptrum japonicum Silver Angel et Hosta Prairie Moon
Si on se tourne un peu adroite, le Hosta Goodness Gracious vole la vedette.
Mary's Gold et Monarda Cambridge Scarlet
La belle Double River Wye de Fleurie
Duo de Red Volounteer
Deux hybrides de grigri
(Edit: celle-ci est probablement Osiris Coeur Atout x South Seas (1639-ss))
Claudia des Nuances*
Le hosta Dancing Queen reste doré assez tard cette année.
J'aime la floraison des hostas et les minis ont le don de me ravir à chaque fois.
Hosta Osiris Petit Prince
Fougère Dryopteris crassirhizoma, Leucosceptrum japonicum Silver Angel et Hosta Prairie Moon
Si on se tourne un peu adroite, le Hosta Goodness Gracious vole la vedette.
Dernière édition par Repiqueur le Lun 26 Aoû 2024 - 20:19, édité 1 fois
Mon semis de Sempervivum fleurit! Mon chum adore ces fleurs, mais moi, j'avoue que j'avais hâte de couper la hampe de droite.
Hybride de grigri
Hybride de Cloo
Bonanza
Un autre hybride de grigri que j'ai déjà montré.
Astrantia Star Of Billion qui va accompagner l'hémérocalle Autumn Minaret
Le Hosta Dream Weaver commence à avoir un bel écrin.
Hybride de grigri
Hybride de Cloo
Bonanza
Un autre hybride de grigri que j'ai déjà montré.
Astrantia Star Of Billion qui va accompagner l'hémérocalle Autumn Minaret
Le Hosta Dream Weaver commence à avoir un bel écrin.
Highland Pinched Fingers
Hybrides de grigri
La monarde Cambridge Scarlet a pris ses aises.
hosta Niagara Falls
Le 14 juillet, le festival des hémérocalles se poursuit. Ici, on est en haut de la côte, côté soleil.
Hybrides de grigri
Un semis perso de 2020 qui me donne une première fleur
Siloam Baby Talk et les fleurettes en bas sont celles de Petrorhagia illyrica de MarieM
Mayo avec Alabama Jubilee derrière
Cherry Burst de Yo
Le couvre-sol Phlox stolonifera Sherwood Purple a l'air de ça le reste de l'année. Je vais repositionner les petits hostas un ces jours.
Une vue qui est plus belle dans le temps des narcisses. Je vais couper les deux petits bouleaux arqués en haut à droite et le pommier sauvage dont on aperçoit le tronc multiple à gauche complètement.
La vue inversée, avec le pommier arqué sous le poids des pommes pratiquement immangeables
Le katsura devant les deux arbres à abattre
@Billy, voici de quoi a l'air une tige de dictamnus albus qui monte en graines. j'ai raccourci la hampe parce que je n'ai pas besoin de toutes ces graines. On voit que la tige ne fait pas de feuilles sur la partie inférieure. Quand les graines sont prêtes, je récolte la hampe. Les gousses étoilées ont leur charme et la tige pourrait se tenir bien droite jusqu'à l'hiver.
Hybrides de grigri
La monarde Cambridge Scarlet a pris ses aises.
hosta Niagara Falls
Le 14 juillet, le festival des hémérocalles se poursuit. Ici, on est en haut de la côte, côté soleil.
Hybrides de grigri
Un semis perso de 2020 qui me donne une première fleur
Siloam Baby Talk et les fleurettes en bas sont celles de Petrorhagia illyrica de MarieM
Mayo avec Alabama Jubilee derrière
Cherry Burst de Yo
Le couvre-sol Phlox stolonifera Sherwood Purple a l'air de ça le reste de l'année. Je vais repositionner les petits hostas un ces jours.
Une vue qui est plus belle dans le temps des narcisses. Je vais couper les deux petits bouleaux arqués en haut à droite et le pommier sauvage dont on aperçoit le tronc multiple à gauche complètement.
La vue inversée, avec le pommier arqué sous le poids des pommes pratiquement immangeables
Le katsura devant les deux arbres à abattre
@Billy, voici de quoi a l'air une tige de dictamnus albus qui monte en graines. j'ai raccourci la hampe parce que je n'ai pas besoin de toutes ces graines. On voit que la tige ne fait pas de feuilles sur la partie inférieure. Quand les graines sont prêtes, je récolte la hampe. Les gousses étoilées ont leur charme et la tige pourrait se tenir bien droite jusqu'à l'hiver.
@Repiqueur pour le dictamus, si les tiges florales séchées sont rentrées dans la maison, elles affichent une ‘apparence’ dorée. Particulier, comme bouquet!
Bersimis- Nombre de messages : 3390
Tous les grandes hosta sont en forme chez toi.
Double River Wye, c'est pour la première fois qu' un hemerocaille double me plaît.
Lys de Canada aussi se plaît chez toi.
Je ne toucherai pas a l' heuchere a ta place.
Elle serait belle l' année prochaine si oiseaux ne retourne pas au même jeux
Double River Wye, c'est pour la première fois qu' un hemerocaille double me plaît.
Lys de Canada aussi se plaît chez toi.
Je ne toucherai pas a l' heuchere a ta place.
Elle serait belle l' année prochaine si oiseaux ne retourne pas au même jeux
@OLA mes heuchères ont tendance à dégénérer. Je dois faire le nécessaire pour ne pas les perdre. J'ai perdu des H. sanguinea et la Pinot gris de grigri. J'en ai d'autres qui rapetissent. En les divisant, je prends une chance de les sauver.
Je commence à voir quelques primula se suicider aussi. Ce sera à suivre. On ne peut pas tout avoir et je sens que la chance du débutant est en train de me quitter après 6 ans sur ce terrain.
Je commence à voir quelques primula se suicider aussi. Ce sera à suivre. On ne peut pas tout avoir et je sens que la chance du débutant est en train de me quitter après 6 ans sur ce terrain.
Il est en forme, le Niagara Fall!
Ru2- Nombre de messages : 106
@Repiqueur comme je n' arrose pas le jardin ( seulement les nouvelles plantations et les pots) quelques Primula ont l'air de vouloir quitter ce monde. Tant pis. Je ne garderai que ceux qui veulent vivre malgré tout.
Parlant Primula, la Oakleaf ( magenta ici) montre une forte résistance a la chaleur/sécheresse. J' ai l'intention de ajouter d'autres couleurs.
Parlant Primula, la Oakleaf ( magenta ici) montre une forte résistance a la chaleur/sécheresse. J' ai l'intention de ajouter d'autres couleurs.
Ici aussi, plusieurs Primulas en arrachent... la bordure de la plate-bande du fond est au soleil le matin. La semaine dernière, semaine de forte chaleur, j'ai arrosé spécifiquement uniquement cet endroit-là
Contente de voir que double river wye est en pleine forme….
J’adore tes vues d’ensembles
Tes hosta sont magnifiques…..
J’adore tes vues d’ensembles
Tes hosta sont magnifiques…..
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Merci de vos compliments! J'ai donné une place de choix au Niagara Falls. Il avait intérêt à performer.
En sous-bois, les hostas sont des alliés précieux. J'ai eu un souci de contrôler les limaces et ça paye cette année.
Les primula entrent en dormance quand on a trop de chaleur. Il faut se méfier, car elles sont surtout sensibles aux maladies fongiques ou bactériennes. J'appelle ça le pied noir. Le rhizome pourrit et il reste peu d'espoir pour les extrémités hors sol.
En sous-bois, les hostas sont des alliés précieux. J'ai eu un souci de contrôler les limaces et ça paye cette année.
Les primula entrent en dormance quand on a trop de chaleur. Il faut se méfier, car elles sont surtout sensibles aux maladies fongiques ou bactériennes. J'appelle ça le pied noir. Le rhizome pourrit et il reste peu d'espoir pour les extrémités hors sol.
Le Mar 25 Juin 2024 à 16 h 45, OLA a écrit:Le mar. 25 juin 2024 à 7 h 39, grigri a écrit:hum... j'adore la luzule avec les hostas, c'est un duo gagnant, ça me donne des idées de déplacer la mienne vers les hostas.
Pierre
@Grigri J'ai aussi créé cet arrangement ce printemps , vraiment jolie. Repiqueur me confirme là que l'idée était bonne
Avec toi in serait 3 a lancer nouvelle tendance : hosta+lusula
@Sougriwa Hosta Irish Luck
@Repiqueur tu peux la diviser coeur net, il y aura une bataille de sacoches pour cette belle.
Il est magnifique, je vais me joindre à la bataille
bichette- Nombre de messages : 1006
J'ai pris un grand plaisir à visiter ton post, ton jardin est rempli de beaux trésors!
Une superbe collection de narcisses , mais tes sieboldii ouffff je ramassais ma machoire qui tombait! Surtout la no 13 watatow!
Une superbe collection de narcisses , mais tes sieboldii ouffff je ramassais ma machoire qui tombait! Surtout la no 13 watatow!
bichette- Nombre de messages : 1006
Merci pour vos compliments,
Noté
Le mar. 6 août 2024 à 22 h 18, bichette a écrit:Surtout la no 13 watatow!
Noté
Magnifique jardin dans la nature bravo ça demande beaucoup de patience et de résignation, faut s'adapter la nature à toujours droit à son espace.
C'est un beau défit .
C'est un beau défit .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8645
Magnifique vue!Le Mar 6 Aoû 2024 à 1 h 16, Repiqueur a écrit:
Avant même d'avoir lu ton texte, j'avais remarqué les 2 arbres arqués tout au fond et je trouvais que ça faisait une jolie arche qui nous invite à suivre le chemin...
Les hostas sont magnifiques et tout heureux chez vous!!! J'adore le coin avec le 'Dream Weaver'... la vedette (tellement beau ce hosta! ) est vraiment bien mise en valeur!
Partout sur tes photos c'est luxuriant à souhait!... J'aime +++!
Billy- Nombre de messages : 12771
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9