Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dans nos pots et jardinières en ce bel été 2024
+5
Jean-Mi
Onurb
OLA
grigri
Cloo
9 participants
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dans nos pots et jardinières en ce bel été 2024
La jardin est bien fleuri, mais il y a aussi quelques petites choses intéressantes en pot et jardinière
Le traditionnel pot de Coleus a subi quelques petits changements: tout d'abord, le gros pot en terre cuite a été remplacé par le pot que j'ai récupéré de chez le fiston (qui a avoué ne pas être assez assidu pour avoir un seul pot sur son balcon ), un des Coleus a été remplacé par le beau Strobilanthes dyerianus, et j'y ai ajouté un plant d'Osteopsermum pour mettre un peu de couleur
En suspension, un panier avec un plant de Thunbergia que j'ai défait pour le faire retomber, un plant de Calibrachoa violet, et un plant d'Euphorbe Diamond frost en arrière qu'on ne voit pas ici... je me rends compte que j'ai repris les mêmes couleurs que dans le pot de Coleus, tout à fait involontairement
Euphorbia milii rouge
Mon plant de Jatropha podagrica refait petit à petit son beau feuillage...
mais cela ne l'empêche pas d'être toujours en fleurs!
Le traditionnel pot de Coleus a subi quelques petits changements: tout d'abord, le gros pot en terre cuite a été remplacé par le pot que j'ai récupéré de chez le fiston (qui a avoué ne pas être assez assidu pour avoir un seul pot sur son balcon ), un des Coleus a été remplacé par le beau Strobilanthes dyerianus, et j'y ai ajouté un plant d'Osteopsermum pour mettre un peu de couleur
En suspension, un panier avec un plant de Thunbergia que j'ai défait pour le faire retomber, un plant de Calibrachoa violet, et un plant d'Euphorbe Diamond frost en arrière qu'on ne voit pas ici... je me rends compte que j'ai repris les mêmes couleurs que dans le pot de Coleus, tout à fait involontairement
Euphorbia milii rouge
Mon plant de Jatropha podagrica refait petit à petit son beau feuillage...
mais cela ne l'empêche pas d'être toujours en fleurs!
Re: Dans nos pots et jardinières en ce bel été 2024
magnifique association de cet osteospermum avec le stobilanthes dans le premier pot
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Je voulais dire même chose, l' œil d'osteospermum fait parfait éco a stobilanthes
Après 2 années de pause, j' ai monté un gros pot des annuelles cette année, faudrait prendre la photo.
Avec les chaleurs qui viennent, arrosages inévitables.
Après 2 années de pause, j' ai monté un gros pot des annuelles cette année, faudrait prendre la photo.
Avec les chaleurs qui viennent, arrosages inévitables.
OLA- Nombre de messages : 13057
J'avais acheté ce plant d'Aptenia cordifolia variegata en petit bouture chez Brisebois, au mois d'avril... ça pousse vite! De temps en temps, des petites fleurs rose vif au coeur des rosettes
Vue sur ma grande jardinière, où j'ai mis comme d'habitude un Plumbago bleu au fond, bouture et semis de Lantana, Plectranthus 'Guacamole', mon Euphorbia milii jaune, et quelques succulentes, parfois en mode convalescence, parfois en mode bouture Et mon beau Sedum multiceps (le Sedum lumineux à gauche, j'avais mis une mini-pousse en terre... lui aussi pousse très vite)
J'y ai mis aussi le petit bout d'Orostachys iwarenge que j'avais mis au jardin il y a peut-être 2 ans... oui, il survit, mais il ne grossit pas du tout. Alors que, dès que je l'ai mis dans cette jardinière, un bon sol, plein soleil, il a commencé à s'étendre pas mal (je dois couper un peu de l'Aptenia pour le dégager)
Vue sur ma grande jardinière, où j'ai mis comme d'habitude un Plumbago bleu au fond, bouture et semis de Lantana, Plectranthus 'Guacamole', mon Euphorbia milii jaune, et quelques succulentes, parfois en mode convalescence, parfois en mode bouture Et mon beau Sedum multiceps (le Sedum lumineux à gauche, j'avais mis une mini-pousse en terre... lui aussi pousse très vite)
J'y ai mis aussi le petit bout d'Orostachys iwarenge que j'avais mis au jardin il y a peut-être 2 ans... oui, il survit, mais il ne grossit pas du tout. Alors que, dès que je l'ai mis dans cette jardinière, un bon sol, plein soleil, il a commencé à s'étendre pas mal (je dois couper un peu de l'Aptenia pour le dégager)
Dernière édition par Cloo le Dim 30 Juin 2024 - 20:25, édité 1 fois
Plein de beauté dans ces pots là
Onurb- Nombre de messages : 329
Très jolis arrangement dans tes pots. Ça fait un bel accueil avant d'entrer dans la maison.
Mardi soir, on est allé souper chez ma soeur sur la rive-sud, elle aussi a mis des Aptenia dans ses boîtes à fleur.
Je lui ai demandé c'était quoi l'idée de mettre des plantes en plastique dans ses balconnières...
On a rigolé un bon coup et ensuite elle m'a expliqué ce que c'était et que cela pousse rapidement. Elle a mis ça avec des bégonias retombants.
Mardi soir, on est allé souper chez ma soeur sur la rive-sud, elle aussi a mis des Aptenia dans ses boîtes à fleur.
Je lui ai demandé c'était quoi l'idée de mettre des plantes en plastique dans ses balconnières...
On a rigolé un bon coup et ensuite elle m'a expliqué ce que c'était et que cela pousse rapidement. Elle a mis ça avec des bégonias retombants.
Cloo a écrit:J'avais acheté ce plant d'Aptenia cordifolia variegata en petit bouture chez Brisebois, au mois d'avril... ça pousse vite!
Wow, il est énorme. Je prends en note.
Un beau plant pour le "cascade"
J' ai misé sur le Plectranthus 'Guacamole pour le devant de la boîte, certe très jolie mais la croissance lente.
Non, seulement le Plectranthus Guacamole ( très beau mais il reste petit) et Euphorbe Diamant ( elle je sais que c'est plus pour la fin d'été et autonome son heure de gloire)
L'Euphorbe Diamaond Frost est bien en fleurs ici... mais comme je l'ai mise en arrière de ma suspension, je la vois peu
Je vois bien mon Euphorbe, mais c'est petit.
Elle devient grande vers mois d'août et avec les nuits frais commence fleurir plus, en tout cas j' ai remarqué qu' elle fait un grand impact fin été et automne jusqu'à gels.
Donc tu va bien la voir plus tard
Elle devient grande vers mois d'août et avec les nuits frais commence fleurir plus, en tout cas j' ai remarqué qu' elle fait un grand impact fin été et automne jusqu'à gels.
Donc tu va bien la voir plus tard
Voilà ma principale potée cette année
Jean-Mi- Nombre de messages : 3615
J'aime beaucoup ces impatientes au feuillage panaché le doux feuillage du Senecio adoucit le tout
@Jean-Mi le senecio se garde bien a l' intérieur en hiver, je l'ai déja faite. Il devient moins lumineux mais une fois dehors, en 1 mois il redevient beau
Ceci un vieux arrangement (2019 ou 2020)
Ceci un vieux arrangement (2019 ou 2020)
Dernière édition par OLA le Sam 6 Juil 2024 - 22:29, édité 1 fois
Très belle fleur ! avec la chaleur annoncée, ils vont pousser en fou normalement
Pierre
Pierre
Ils mettent toujours un peu de temps à être productifs, à partir du moment où je les sors. mais une fois partis, ils sont très généreux!
Je pensais avoir déjà mis Mandarin Wind dans ce post, c'est celui qui fleurit le plus ici
Je pensais avoir déjà mis Mandarin Wind dans ce post, c'est celui qui fleurit le plus ici
Le sam. 6 juil. 2024 à 14 h 41, Cloo a écrit:Ils mettent toujours un peu de temps à être productifs, à partir du moment où je les sors. mais une fois partis, ils sont très généreux!
La bouture de Mandarin Wind est dans un plus gros pot depuis la semaine dernière. Il avait une très bel enracinnement.
Pierre
Ça va lui faire du bien, un plus gros pot, il va grossir plus vite
Y a qqchose ou qqun qui abîme les feuilles de canna Cleopatra (que Centauree m’a offert)
Une grande feuille cassée , puis une autre, puis le hAut tendre grugé
Zut, si sa continue je vais devoir renoncer. Canna est amochée et plus petite qu’il y a 2 semaines.
Aucun idée c’est qui
Une grande feuille cassée , puis une autre, puis le hAut tendre grugé
Zut, si sa continue je vais devoir renoncer. Canna est amochée et plus petite qu’il y a 2 semaines.
Aucun idée c’est qui
Ola je pense que les scarabées japonais sont les responsables des feuilles trouées. L’an passé ils étaient bien présent sur le canna. Cette année j’ai beaucoup moins de problèmes. Par contre les grands vents on fait des dégâts sur les feuilles…
Centaurée- Nombre de messages : 185
Le lun. 8 juil. 2024 à 15 h 47, Centaurée a écrit:Ola je pense que les scarabées japonais..…
@Centauree
J'ai probablement mal expliqué, les feuilles non pas troués mais cassez ou manges a moitié avant même de dérouler.
Ça doit être un assez grand animal ou oiseaux qui aime le goût de canna
Très belle cette portulaca.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3