Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Dans nos pots et jardinières en ce bel été 2024
+5
Jean-Mi
Onurb
OLA
grigri
Cloo
9 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dans nos pots et jardinières en ce bel été 2024
Il est magnifique!
cloclo- Nombre de messages : 6556
C'est vraiment dommage que je sois obligée de le rabattre chaque année pour le rentrer... imagine un énorme plant fleuri!
Comme il est mignon cet eucomis... le mien ne donne aucun signe de vouloir fleurir ! mais j'ai la chance de voir la fleur grâce à ta photo
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Hibiscus Apollo, il se fait toujours un peu désirer, celui-là, mais une fois qu'il est parti, il est généreux malheureusement, les cr... de scarabées japonais ont apprécié ses dernières fleurs
@Sougriwa...tu peux montrer la fleur à YC... la dernière bouture que je vous ai donnée, c'est celui-là (la première, c'est le Mandarin Wind)
@Sougriwa...tu peux montrer la fleur à YC... la dernière bouture que je vous ai donnée, c'est celui-là (la première, c'est le Mandarin Wind)
C'est de toute beauté!
Repiqueur- Nombre de messages : 6425
Magnifique ce Hibiscus Fiesta del Sol
OLA- Nombre de messages : 12997
Jolie en effet... une couleur bien vive et douce à la fois.
Et la taille des fleurs par rapport aux 2 autres plus classiques... le Red Velvet a aussi des grandes fleurs, mais pas autant que celui-ci
Comme je le disais hier dans un autre post... de l'espace s'est libéré à l'avant de ma grande jardinière, car j'ai enlevé tous les petits pots de succulentes, Euphorbia et Adenium que j'avais préparés en prévision de la rentrée. Comme j'ai défait mon pot Mandevilla/Plumbago pour rentrer mon petit plant de Plumbago, j'ai replanté le Mandevilla dans la grande jardinière... avec les autres plantes qui l'entourent (Plectranthus, Kalanchoe tubiflora, Aptenia, le gros Plumbago au fond, etc), ça fait vraiment très joli, j'aime ça... à réfléchir pour l'an prochain
Ici, sur la 1ère photo, on voit le plant d'Aptenia cordifolia variegata que j'ai fait remonter sur la gauche, tellement il est long!
Mais j'aime trop mon "petit jardin de succulentes" aussi, où je mets des petites boutures qui grandissent au cours de la saison, mais aussi quelques "vrais plants" (Sedum multiceps, une Euphorbia milii, des petits Adenium)
Ici, sur la 1ère photo, on voit le plant d'Aptenia cordifolia variegata que j'ai fait remonter sur la gauche, tellement il est long!
Mais j'aime trop mon "petit jardin de succulentes" aussi, où je mets des petites boutures qui grandissent au cours de la saison, mais aussi quelques "vrais plants" (Sedum multiceps, une Euphorbia milii, des petits Adenium)
ça te fait un nouveau décor qui est très joli par ailleurs, ça prolonge l'été de quelques jours
Pierre
Pierre
Le Mandevilla comble à merveille le vide laissé par le retrait des succulentes
Ce qu'il est devenu, presque 4 mois tard... le Thunbergia a pas mal squatté l'endroit!Le Lun 17 Juin 2024 à 9 h 59, Cloo a écrit:
...
En suspension, un panier avec un plant de Thunbergia que j'ai défait pour le faire retomber, un plant de Calibrachoa violet, et un plant d'Euphorbe Diamond frost en arrière qu'on ne voit pas ici... je me rends compte que j'ai repris les mêmes couleurs que dans le pot de Coleus, tout à fait involontairement
...
wow ! il est magnifique
et pour l'arrosage, ça se fait bien à cette hauteur ?
Pierre
et pour l'arrosage, ça se fait bien à cette hauteur ?
Pierre
Oui, le haut du pot est toujours à la même hauteur avec un petit arrosoir ou avec la lance d'arrosage quand j'arrose tout le reste autour (hibiscus et cie)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3