Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 13 Déc 2021 - 15:31

C'est parti pour les semis de cet hiver! yesss

J'avais dit que je choisirai 5 semis parmi les 7 suivants,
Faces of a Clown x Black Falcon Ritual
Hold your Horses x Ruby Moonlight
Music Monkey x Ruby Moonlight
Orange de Feu x Hold your Horses
Ruby Moonlight x Orange de Feu
Ruby Moonlight x Wispy Rays
Wispy Rays x Orange Expression

mais finalement, je me suis dit que je n'ai habituellement pas un taux de germination très élevé, alors j'ai semé les 7, on verra bien ce qui va sortir! Incapable de choisir Gêné Clin d'oeil

Et comme je ne peux plus en faire sans faire de gaffe (souvenez-vous du mix peroxyde/alcool l'an dernier siffle), eh bien j'en ai fait une aussi cette année... arrivée au 2206... je les ai semées dans le même trou que le 2203 doh  je m'en suis aperçue assez vite, j'ai essayé de retirer les graines les plus superficielles, mais je ne les ai pas toutes sorties... heureusement, il m'en restait un peu dans l'enveloppe, et je les ai semées dans le bon trou, avec celles que j'avais ressorties... alors, 2203 et 2206, je risque d'avoir des surprises Coquin

Semis fait directement en terre, sans trempage, graines recouvertes d'un peu de terreau à semis, sous dôme et LED.

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Semis_10


Repiquage fait le 19 janvier 2022


Dernière édition par Cloo le Mer 19 Jan 2022 - 15:39, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 13 Déc 2021 - 17:31

bonne chance ! tu as des méchants beaux croisements, de grandes fleurs comme Wispy Ray, Black Falcon Ritual, Hold Your Horses...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 14 Déc 2021 - 9:46

Pour le moment je résiste beg beg beg
Je vais suivre poignée de mains doublepouce
ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 14 Déc 2021 - 9:51

En fait, si je les fais si tôt, c'est qu'il faut qu'ils soient sortis de là, sous dôme, avant que je ne commence les semis des autres vivaces environ mi-janvier, parce que cet espace est très limité Oui les petits plants d'héméros, une fois repiqués, ils vont sur l'étagère voisine, avec des orchidées Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 14 Déc 2021 - 10:00

Cloo a écrit:En fait, si je les fais si tôt, c'est qu'il faut qu'ils soient sortis de là, sous dôme, avant que je ne commence les semis des autres vivaces environ mi-janvier, parce que cet espace est très limité Oui les petits plants d'héméros, une fois repiqués, ils vont sur l'étagère voisine, avec des orchidées Oui
Je comprend faut planifier selon nos espaces . doublepouce
J'ai très hâte de commencer copain   je veux attendre encore quelques semaines  amen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mer 15 Déc 2021 - 11:11

Je vous souhaite beaucoup de succès!  Oui

Il me reste une soixantaine de plants dont plusieurs de vos croisements dans ma pouponnière, l'année 2022 sera excitante même si je ne fais plus de semis d'hemeros.  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Jeu 23 Déc 2021 - 18:30

Cloo a écrit:
Semis fait directement en terre, sans trempage, graines recouvertes d'un peu de terreau à semis, sous dôme et LED.

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Semis_10

Ça commence à bouger un peu après dix jours... deux en vue du côté de 2206 Ruby Moonlight x Wispy Rays yesss
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 23 Déc 2021 - 18:58

Bon, j'ai fait un homme de mon moi-même...
Les semis d'hémérocalle sont commencé, j'ai un plateau complet de fait, soit 28 croisements, certains ont 2 graines, d'autres 6-7 graines, mais comme elles ne germent pas toutes, c'est pas trop grave. Je commence toujours par les croisements des autres et je continuerai dans le temps des fêtes avec mes croisements.

Je dois faire une méchante sélection car j'ai eu une dérape au jardin (tsé plus de 5000 graines). siffle surprise scratch
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Jeu 23 Déc 2021 - 20:07

Hier j'ai tout semer mes semences d'hémérocalles dans le Promix après une semaine de trempage plusieurs commençaient à germer. Je me suis dit tant qu'a tout sortir à chaque jour aussi bien tout faire maintenant . C'est à suivre Rolling Eyes beg
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Ven 24 Déc 2021 - 13:30

Un de matin dans le contenant de 2203 - Music Monkey x Ruby Moonlight... mais comme j'y ai aussi mis par inadvertance des graines de 2206 (voir mon étourderie plus haut), va savoir qui elle est vraiment! gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Ven 24 Déc 2021 - 20:43

Bon, vous me motivez à commencer mes semis!

Grigri, 5000 graines? Shocked je vais pas vous impressionner ben gros avec ma douzaine de semences... Gêné
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Sam 25 Déc 2021 - 10:53

Sougriwa a écrit:Bon, vous me motivez à commencer mes semis!

Grigri, 5000 graines? Shocked je vais pas vous impressionner ben gros avec ma douzaine de semences... Gêné


J'ai soumis la liste des graines disponibles à quelques personnes et j'en ai déjà pas mal qui sont partis chez des jardinautes*
Car du partage naît le plaisir

Joyeux Noël à toi et YC
ici, on a gardé les pitous (Méo le Malamute et Simba le golden retriever)

Bon on était plusieurs dans la chambre mais il faut ce qu'il faut... il s'ennuyait de leur maître alors on les a réconforté en leur permettant de coucher au pied du lit (on a mis des doudous sur le sol)



*copinautes horticole
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Sam 25 Déc 2021 - 13:23

Tulipe 127 a écrit:Hier j'ai tout semer mes semences d'hémérocalles dans le Promix  après une semaine de trempage plusieurs commençaient à germer. Je me suis dit tant qu'a tout sortir à  chaque jour aussi bien tout faire maintenant . C'est à suivre Rolling Eyes beg  

Le premier croisement Orange Expression x Wispy Rays affiche son premier regard une belle pointe verte un beau cadeau de Noël wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 29 Déc 2021 - 9:41

10 semis d'hémérocalles réveillés pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 29 Déc 2021 - 9:45

Bravo!

Ici, j'ai le 2207 qui est sorti i y a 2 jours... je vais aller les voir sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 29 Déc 2021 - 10:11

Bon, ça semble se réveiller dans tous les contenants, de 2201 à 2207 yesss avec l'incertitude sur celui qui est sorti dans le 2203 qui est peut-être un 2206 Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 29 Déc 2021 - 10:22

Tulipe 127 a écrit:10 semis d'hémérocalles  réveillés pouce
Hybridations de Cloo Merci
Black Falcon Ritual x Red Suspenders (11 graines)
Cahuita x Cloud Chaser  (11 graines)
Cahuita x Ruby Moonlight  (14 graines)
Cloud Chaser x Orange Expres​sion(8 graines)
Faces of Clown x Orange Expres​sion(5 graines) 1
Her Best Bloomer x Smoke Scream ( 27graines)
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)  1
Orange de Feu x Sherry Lane  Carr (14 graines)
Orange Expression x Wispy Rays (14 graines) 3
Red Guy x Cloud Chaser (20 graines)
Ruby Moonlight x Hold your Horses (12 graines) 1
Sherry Lane Carr x Sally Candy (6 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines) 2
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines) 1
Tigereye Spider x Fancy Face (21 graines) 1
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 29 Déc 2021 - 10:24

Cloo a écrit:Bon, ça semble se réveiller dans tous les contenants, de 2201 à 2207 yesss avec l'incertitude sur celui qui est sorti dans le 2203 qui est peut-être un 2206 Gêné

Bravo pouce ici aussi ça va bien doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 11 Jan 2022 - 21:25

Il y a environ une semaine, j'ai décidé de réveiller mes semences. Je commence à voir des racines sortir!

Ce sont des croisements ''naturels'' c'est-à-dire que je connais la mère mais pas le père.

-Petite Nova (de Grigri) x inconnu
-Hommage à Harley (de Grigri) x inconnu
-Nyoman (de moi) x inconnu

J'avais simplement mis les semences dans des petits contenants de plastique remplis d'un centimètre d'eau. Il va falloir que je les transplante bientôt!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 12 Jan 2022 - 11:05

Statut sur les croisements semés cette année hémérocalles (bon ok je triche un peu, j'ai pas pu me retenir et j'ai commencé à semer le 23 décembre 2021 Clin d'oeil )

Grosse année pour moi, j'ai négocié fort avec Julien et il va me céder une partie de son potager... Ça devient une belle passion mon affaire ! Parlant d'affaire, j'ai nommé ça Au jardin de Grigri !

Pour la volumétrie, j'ai semé

36 croisements diploïdes
237 croisement tétraploïdes

Cela fait un total de 273 croisements depuis le 23 décembre 2021.
Cette année, j'ai acheté des graines de Fernande (à très bon prix) et aussi d'autres hybrideuses afin de faire entrer de nouveaux gènes dans ma collection. Je vous montrerai quelques-uns des croisement intéressants sur lesquels je fonde beaucoup d'espoir... et voir de belles fleurs se déployer...

49 croisements ont au moins une graine qui a commencé à pousser  yesss

Je suis rendu à 176 plantules...  pour certains croisements, toutes les graines sont déjà germées, mais plusieurs n'ont qu'une seule graine qui a germé.  

224 croisement en attente d'une germination pour le moment (aucun croisement n'est allés au frigo car le semis est trop récent et je suis dans l'attente de voir émerger une plantule...)

Un vrai plaisir que de descendre au sous-sol tous les matin pour découvrir les nouveaux croisements qui font des plantules.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 12 Jan 2022 - 11:13

Ouais... tu pars en grand! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Sam 15 Jan 2022 - 10:34

De mon côté, ça sort aussi, un mois après le semis... rien encore du côté de 2201, par contre. Un peu plus de 50% de germination, je ne devrais pas tarder à en repiquer quelques-uns dans les alvéoles hautes dont j'avais déjà mis une photo Clin d'oeil

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Image10
(toujours avec mon incertitude pour 2203 Clin d'oeil )

21 pour le moment... ça suffit à mon bonheur, et surtout à la place où je pourrais les repiquer au jardin glare
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Sam 15 Jan 2022 - 13:56

Tulipe 127 a écrit:
Tulipe 127 a écrit:10 semis d'hémérocalles  réveillés pouce
Hybridations de Cloo Merci

Aujourd'hui 15 /O1/2022
Black Falcon Ritual x Red Suspenders (11 graines) 1
Cahuita x Cloud Chaser  (11 graines)  6
Cahuita x Ruby Moonlight  (14 graines)
Cloud Chaser x Orange Expres​sion(8 graines) 5
Faces of Clown x Orange Expres​sion(5 graines) 3
Her Best Bloomer x Smoke Scream ( 27graines) 6
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)  4
Orange de Feu x Sherry Lane  Carr (14 graines) 12
Orange Expression x Wispy Rays (14 graines) 10
Red Guy x Cloud Chaser (20 graines) 6
Ruby Moonlight x Hold your Horses (12 graines) 8
Sherry Lane Carr x Sally Candy (6 graines) 5
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines) 10
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines) 13
Tigereye Spider x Fancy Face (21 graines) 5
Mise à jour de mes semis
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 19 Jan 2022 - 15:40

Repiquage des semis d'héméros faits... 22 plantules finalement, et rien dans le 2201 sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 19 Jan 2022 - 15:40

Repiquage des semis d'héméros faits... 22 plantules finalement, et rien dans le 2201 sourire Je les ai mis dans l'étagère des orchidées à droite, il a fallu que je tasse un peu... mais il y avait de la place, parce que j'avais déjà sorti 3 Phragmipedium de là, trop de lumière sous les LED, je les ai mis en bordure Oui

Ceci est une photo de mes semis de l'hiver 2018... c'est juste pour vous montrer dans quoi je les ai repiqués, ces alvéoles étroites et profondes, c'est supposé favroiser favoriser la formation du système racinaire sourire mes plantules de cette année sont encore un peu plus petites que ça, mais pas loin sourire
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 39915412271_3da62e5d9d_o
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59584
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 22 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum