Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )
+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants
Page 29 sur 29 • Partagez
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29
Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )
Oui tu as raison elle est magnifiqueLe Dim 23 Juin 2024 à 20 h 31, grigri a écrit:Wow ! elle est magnifique avec son beau coeur jaune.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8657
Le mar. 25 juin 2024 à 7 h 34, Tulipe 127 a écrit:Oui tu as raison elle est magnifiqueLe Dim 23 Juin 2024 à 20 h 31, grigri a écrit:Wow ! elle est magnifique avec son beau coeur jaune.
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
Heme Wispy Ray x Red Suspenders (4) 16-06-2024 la deuxième fleur, la première n'était pas présentable mais celle là mérite une photo.
semis de 2023 elle fait partie du groupe que j'ai donné à ma fille pour son jardin.
Assez particulier. Curieuse de savoir si les fleurs suivantes seront de meme forme.
Les pétales en haut sont plus courtes ou fortement courbes vers le bas ?
Les pétales en haut sont plus courtes ou fortement courbes vers le bas ?
OLA- Nombre de messages : 13078
C'est à suivre
La coloration est belle et régulière. À suivre en effet!
Repiqueur- Nombre de messages : 6609
ouep... il faudra voir sur les suivantes mais j'aime beaucoup la couleur foncé des pétales et la couleur plus pâle de sépales.
Est-ce que la tige florale sort au milieu d'un fan ou semble plutôt sortir du sol près d'un fan? Les fleurs sur des tiges d'automnes (sortent en dehors d'un fan) ne sont pas toujours aussi belles, sur des tiges plus courtes que normal en tenant compte de la mère et du père.
Très intéressant à suivre pour voir comment elle va devenir belle.
Est-ce que la tige florale sort au milieu d'un fan ou semble plutôt sortir du sol près d'un fan? Les fleurs sur des tiges d'automnes (sortent en dehors d'un fan) ne sont pas toujours aussi belles, sur des tiges plus courtes que normal en tenant compte de la mère et du père.
Très intéressant à suivre pour voir comment elle va devenir belle.
grigri- Nombre de messages : 27696
Début des semis d'hémérocalles!
Semis: 7 décembre 2024
1ère germination le 24 décembre pour 2504
1ère germination le 24 décembre pour 2504
Dernière édition par Cloo le Mar 24 Déc 2024 - 14:50, édité 1 fois
Le Sam 7 Déc 2024 à 17 h 08, Cloo a écrit:Début des semis d'hémérocalles!
Une belle brochette! Félicitations. Moi j'ai semé le 11 et 12 novembre un peu à reculons pour la première fois de ma vie... Pendant le travail ça me rendait encore heureuse, alors c'est encourageant.
L'année 2024 a été difficile mais 2025 s'annonce mieux De toute façon on fera avec
Je te souhaite une duper germination avec beaucoup de plaisir dans le suivi jusqu'à la floraison.
Bonne et belle journée Cloo! Contente de t'avoir lu.
Fern50- Nombre de messages : 1128
On va voir ce qui va pousser... j'ai très peu de place pour les semis, et au jardin encore moins, que ce soit en pouponnière ou au jardin même
C'est juste pour s'amuser un peu cet hiver
Le lun. 9 déc. 2024 à 11 h 33, Cloo a écrit:On va voir ce qui va pousser... j'ai très peu de place pour les semis, et au jardin encore moins, que ce soit en pouponnière ou au jardin même
17 jours plus tard: première germination dans les semis d'hémérocalles, 2504: Orange de Feu x Moonlit Masquerade
Les autres devraient suivre...
Le mar. 24 déc. 2024 à 15 h 10, Cloo a écrit:17 jours plus tard: première germination dans les semis d'hémérocalles, 2504: Orange de Feu x Moonlit Masquerade
oh la première, c'est toujours le fun de voir ça...
ici aussi, c'est au dessus de 10 jrs, le sous-sol est pas tout à fait assez chaud, on garde ça à 18 C.
Oh, que oui... tous les jours, je descends au sous-sol, et je regarde si qqch de nouveau est sortiLe mar. 24 déc. 2024 à 15 h 15, grigri a écrit:oh la première, c'est toujours le fun de voir ça...
@grigri @Cloo
Pareil ici ! Pas de semis à voir serait un hiver triste. J'ai quelques croisements qui n'ont pas germés et 3 dont il me reste des graines. Je pense à les faire tremper pour être certaine d'en avoir quelques-uns. Je n'arrive juste pas à me décéder Je visais 300 plants maximum, j'en ai 265 de levés je peux me permettre de tenter l'expérience de trempage à nouveau. Ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé cette méthode... Bonne année et bonne saison de jardinage!
Pareil ici ! Pas de semis à voir serait un hiver triste. J'ai quelques croisements qui n'ont pas germés et 3 dont il me reste des graines. Je pense à les faire tremper pour être certaine d'en avoir quelques-uns. Je n'arrive juste pas à me décéder Je visais 300 plants maximum, j'en ai 265 de levés je peux me permettre de tenter l'expérience de trempage à nouveau. Ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé cette méthode... Bonne année et bonne saison de jardinage!
Le Ven 27 Déc 2024 à 12 h 33, Fern50 a écrit:@grigri @Cloo
Bien oui, tu peux tenter l'expérience de trempage, si jamais tu manques de graines, j'en ai encore pas mal, tu me fais signes !
Pierre
Page 29 sur 29 • 1 ... 16 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29