Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 13 Déc 2020 - 15:20

Coxinelle a écrit: Et si vous tenez à communiquer vos résultats pour X raisons, vous pouvez répondre au post en publiant un message avec le lien vers votre fiche. ( par exemple, pour dire "trop contente que le semis X a germé" avec le lien vers votre fiche initiale, ou encore "Cloo! viens voir! j'ai semé ce que tu m'as envoyé et ça marche" Coquin en rajoutant le lien vers votre fiche initiale et/ou pour tenir quelqu'un au courant
Ceci, sans être obligatoire bien sûr, est important si vous appréciez voir un peu de vie dans la section Semis, et donc sur le forum, en ces temps où c'est pas mal plus tranquille Clin d'oeil Nous sommes là pour partager avant tout Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59581
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Dim 13 Déc 2020 - 21:39

Coxinelle a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Merci Coxi , j'essais mais je ne suis pas certaine de bien comprendre retourne voir mon premier post, si c'est bien ce que tu veux dire. beg

Excellent Tulipe! En plein ça. pouce  Comme ça on peut voir en une seule fiche tous tes résultats à mesure que tu vas éditer ton message d’origine doublepouce

Moi aussi j’ai adopté le rouge comme JardinsLeeds pour les résultats de germination qui fonctionnent. Coquin

Oui le rouge attire l'attention sur ce qu'on vient d'ajouter,
merci Coxi pouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Dim 13 Déc 2020 - 21:45

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit: Et si vous tenez à communiquer vos résultats pour X raisons, vous pouvez répondre au post en publiant un message avec le lien vers votre fiche. ( par exemple, pour dire "trop contente que le semis X a germé" avec le lien vers votre fiche initiale, ou encore "Cloo! viens voir! j'ai semé ce que tu m'as envoyé et ça marche" Coquin en rajoutant le lien vers votre fiche initiale et/ou pour tenir quelqu'un au courant
Ceci, sans être obligatoire bien sûr, est important si vous appréciez voir un peu de vie dans la section Semis, et donc sur le forum, en ces temps où c'est pas mal plus tranquille Clin d'oeil  Nous sommes là pour partager avant tout Oui

Je comprends que si je fais seulement éditer mon premier message c'est comme si je parle à moi- même. Donc pour partager je peux aussi l'écrire dans le fil de discussion?
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Dim 13 Déc 2020 - 22:02

Bien sûr, tout à fait Tulipe, si j’ai été mal comprise, ma suggestion c’est de remplir sa fiche initiale pour y mettre toutes les informations ensemble ( semis et germination et autres infos ) , pour le reste vous faites ce que vous voulez. C’est que je vois tellement de fiches jamais complétées, ou encore qu’on doit éplucher plusieurs messages avant de voir la suite ou assez d’infos pour se faire une idée, que ce serait bien d’avoir des fiches complétées. Ça n’enlèvera rien à la convivialité  et ça peut juste rendre les posts de semis plus vivants. sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Dim 13 Déc 2020 - 22:12

Coxinelle a écrit:Bien sûr, tout à fait Tulipe, si j’ai été mal comprise, ma suggestion c’est de remplir sa fiche initiale pour y mettre toutes les informations ensemble ( semis et germination et autres infos ) , pour le reste vous faites ce que vous voulez. C’est que je vois tellement de fiches jamais complétées, ou encore qu’on doit éplucher plusieurs messages avant de voir la suite ou assez d’infos pour se faire une idée, que ce serait bien d’avoir des fiches complétées. Ça n’enlèvera rien à la convivialité  et ça peut juste rendre les posts de semis plus vivants. sourire

Oui je comprend ce que tu veux dire parce que je me cherche moi même ricane merci ami ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Dim 13 Déc 2020 - 22:17

Tulipe 127 a écrit:
Oui je comprend ce que tu veux dire  parce que je me cherche moi même ricane  merci ami ami

Coquin Tant mieux si je peux aider à t’y retrouver.  siffle Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 14 Déc 2020 - 9:52

Coxinelle a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Oui je comprend ce que tu veux dire  parce que je me cherche moi même ricane  merci ami ami

Coquin Tant mieux si je peux aider à t’y retrouver.  siffle Coquin

ça facilite le travail lorsqu'on fait des index surtout dans de grands sujets qui dépasse 3 ou 4 pages
Je l'ai constaté avec mon post sur les semis de rebutia.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 14 Déc 2020 - 18:57

ça y est... j'ai déjà 7 croisements de semer, surtout des graines de Fernande Martel et de Pauline Lavigne.

C'est un début / it's a go ! doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 14 Déc 2020 - 19:07

Les miennes, mises à tremper il y a un peu plus d'une semaine, ne montrent pas encore de signe de germination confus
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59581
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 14 Déc 2020 - 19:20

Cloo a écrit:Les miennes, mises à tremper il y a un peu plus d'une semaine, ne montrent pas encore de signe de germination confus

parfois c'est un peu plus long que ça...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Lun 14 Déc 2020 - 20:29

Oh! Shocked Vous avez déjà commencé?

Bon, il va falloir que je m'y mette aussi Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 14 Déc 2020 - 20:31

Sougriwa a écrit:Oh! Shocked Vous avez déjà commencé?

Bon, il va falloir que je m'y mette aussi Clin d'oeil

Pas de presse, d'habitude je commence entre nowel et le jour de l'an
mais là, ça me démangeait...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Lun 14 Déc 2020 - 23:09

En tout cas, j'ai sorti mes semences du frigo, je vais faire l'inventaire de ce que j'ai.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 15 Déc 2020 - 8:35

12 de germées hier  et 4petits plants tout vert ce matin  doublepouce c'est du bonheur
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 15 Déc 2020 - 19:37

Avec la pandémie, j'ai fait beaucoup de muffins et je gardais les contenants de plastique des moules en papier, me disant qu'un jour, je leur trouverais une utilité. Bien voilà: j'ai distribué mes semences, chaque croisement dans un contenant et je vais les faire tremper.

J'utilise un code qui m'indique l'année de production de semence, le code des parents et éventuellement, des numéros pour chaque plant.

2020-FGRS = Finlandia Gold x Ruby Spider (15 semences)
2020-GMHH = Grape Magic x Hommage à Harley* (18 semences)
2020-PNGM = Petite Nova* x Grape Magic (17 semences)
2020-PXGM = Proxima Centauri* x Grape Magic (23 semences)
2020-PXyy = Proxima Centauri* x inconnu (9 semences)
2020-PXzz = Proxima Centauri* x inconnu (16 semences)
2020-WPRS = White Perfection x Ruby Spider (3 semences)
2020-FGxx = Finlandia Gold x inconnu (5 semences)

J'ai beaucoup d'inconnus dans le lot... On verra ce que je ferai avec tout ça Clin d'oeil
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 15 Déc 2020 - 19:46

Ici, j'ai continué sur la lancée d'hier, 13 croisements semés aujourd'hui

En te lisant Soug, je vois qu'on te donne le goût de commencer toi aussi. C'est bien, tu vas être content de voir les graines germées.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mar 15 Déc 2020 - 19:59

Grigri, j'en ai fait l'an passé et l'année d'avant aussi, mais je n'ai pas été "sérieux"... je sais que j'ai planté 2 semis d'un croisement de Good Old Boy x Putu* et je sais "à peu près" où je les ai plantés Gêné

Mais l'an passé ou l'année d'avant, j'en avais planté environ 5 et je me rappelle même plus de quel croisement il s'agit... Il faudrait que j'épluche mes posts des années passées pour peut-être trouver quelques informations.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 16 Déc 2020 - 7:56

Sougriwa a écrit:Avec la pandémie, j'ai fait beaucoup de muffins et je gardais les contenants de plastique des moules en papier, me disant qu'un jour, je leur trouverais une utilité. Bien voilà: j'ai distribué mes semences, chaque croisement dans un contenant et je vais les faire tremper.

J'utilise un code qui m'indique l'année de production de semence, le code des parents et éventuellement, des numéros pour chaque plant.

2020-FGRS = Finlandia Gold x Ruby Spider (15 semences)
2020-GMHH = Grape Magic x Hommage à Harley* (18 semences)
2020-PNGM = Petite Nova* x Grape Magic (17 semences)
2020-PXGM = Proxima Centauri* x Grape Magic (23 semences)
2020-PXyy = Proxima Centauri* x inconnu (9 semences)
2020-PXzz = Proxima Centauri* x inconnu (16 semences)
2020-WPRS = White Perfection x Ruby Spider (3 semences)
2020-FGxx = Finlandia Gold x inconnu (5 semences)

J'ai beaucoup d'inconnus dans le lot... On verra ce que je ferai avec tout ça Clin d'oeil

Je pense adopter ta recette pour l'identification des plants doublepouce merci copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 16 Déc 2020 - 10:07

Sougriwa a écrit:Grigri, j'en ai fait l'an passé et l'année d'avant aussi, mais je n'ai pas été "sérieux"... je sais que j'ai planté 2 semis d'un croisement de Good Old Boy x Putu* et je sais "à peu près" où je les ai plantés Gêné

Mais l'an passé ou l'année d'avant, j'en avais planté environ 5 et je me rappelle même plus de quel croisement il s'agit... Il faudrait que j'épluche mes posts des années passées pour peut-être trouver quelques informations.

Ici j'ai ce problème avec les photos et les plants de mes premiers croisements, ceux fait en 2014 et qui ont fleuri en 2016, j'étais pas assidu à nommer les photos, alors j'ai de belles photos sans pouvoir dire c'est de quel croisement. Sinon, au jardin, je me suis fait un plan (croquis) de qui est à quelle place, dans quelle rangée après et avant quel croisement car lorsqu'on en a plusieurs et que les écurats enlèvent les étiquettes, tu sais plus trop trop où tu en es rendu...

grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Lun 21 Déc 2020 - 16:55

Tulipe 127 a écrit:Comme c'est le printemps ici 14 degré  yesss  j'ai succombé, les graines sont à tremper  selon la méthode de Coxinelle.
1 décembre 2020
Des  graines de Cloo  doublepouce  ami
Tupac Amaru x Orange Expres​sion(7 graines)
Open Hearth x Indian Giver (4 graines) (D)
Orange Expression x Dragon King (8 graines)
Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual (11 graines)
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) 1 première pré germination 8 décembre 2020
Techny Spider x Ruby Moonlight (11 graines)
Viva Shiva x Indian Giver (8 graines) (D)
Cahuita x Wispy Rays (5 graines) 5/5  doublepouce
Ruby Moonlight x Faces of a Clown (5 graines)
Orange Expression x Moonlit Masquerade (4 graines)

Les semis vont bien  21-12 2020
75 graines : 31 germinations il en reste 44 dans l'eau  un aperçu des petits plants  
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Semis_14

Petite mise à jour des Hemerocallis
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 21 Déc 2020 - 17:10

Ça pousse clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59581
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 21 Déc 2020 - 19:41

Oh... du beau gazon chez Tulipe... Bravo ! clap
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Lun 21 Déc 2020 - 20:18

Cloo a écrit:Ça pousse clap
sourire yesss

grigri a écrit:Oh... du beau gazon chez Tulipe...  Bravo  ! clap
sourire doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 10:57

@Tulipe 127... avais-tu mis les graines à trmper avant, ou les as-tu semées directement en terre?

Après deux semaines, toujours rien sur les miennes, mises à tremper... mais je dois avouer qu'un doute m'assaille, je me demande si je n'ai pas mis de l'alcool à friction au lieu du peroxyde, la bouteille que j'ai au sous-sol, c'est une d'alcool, et je ne me souviens pas d'avoir descendu celle de peroxyde... peut-être que oui, peut-être que non... maudite mémoire et maudite vieillesse doh

Les graines sont intactes dans mes petits sachets, mais sans promesse de petit germe blanc encore glare

Donc... je crois que je vais les mettre en terre cet après-midi ou demain, et advienne que pourra! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59581
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 10:57

@Tulipe 127... avais-tu mis les graines à trmper avant, ou les as-tu semées directement en terre?

Après deux semaines, toujours rien sur les miennes, mises à tremper... mais je dois avouer qu'un doute m'assaille, je me demande si je n'ai pas mis de l'alcool à friction au lieu du peroxyde, la bouteille que j'ai au sous-sol, c'est une d'alcool, et je ne me souviens pas d'avoir descendu celle de peroxyde... peut-être que oui, peut-être que non... maudite mémoire et maudite vieillesse doh

Les graines sont intactes dans mes petits sachets, mais sans promesse de petit germe blanc encore glare

Donc... je crois que je vais les mettre en terre cet après-midi ou demain, et advienne que pourra! beg
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59581
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 16 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum