Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 22 Déc 2020 - 11:25

Juste par l’odeur, c’est très facile de détecter si tu as mis du peroxyde ou de l’alcool. Le peroxyde ça pue mais l’alcool, ça rentre dans le nez. 

Pis juste en l’écrivant je réalise ce que je viens de dire. Bin ça vaut pour ça aussi.  rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mar 22 Déc 2020 - 11:35

Je ne sais pas si l'alcool détruit le pouvoir de germination des graines.

On parle d'un trempage dans la vodka pour 15 minutes ICI
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26487
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 11:38

J'avais quand même respecté la proportion de 1/10 Clin d'oeil

En tout cas, elles sont encore bien gonflées... si ça a un effet, je pencherais plus la bonne conservation des graines rire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 22 Déc 2020 - 11:45

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Les miennes, mises à tremper il y a un peu plus d'une semaine, ne montrent pas encore de signe de germination confus

parfois c'est un peu plus long que ça...

Pierre

J’ai des semences encore en trempage qui datent du 30 novembre. J’ai même testées des très très très ratatinées pour lesquelles je ne fondais aucun espoir et que je voulais juste tester si y’avait encore de la vie possible dans ces cas-là et ça commence à germer, du moins j’ai une semence semée germée au trempage. J’en ai du 8 décembre qui germent un à la fois ces derniers jours ( 12 à 14 jours de trempage ) 

Et en passant, j’ai deux pots d’hémérocalles dans lesquels il y pousse dans chacun un plantule non identifié, donc de graines pas germées de plante inconnue ....des semis de l’année passée! Du terreau récupéré ultra sec...et pour l’instant je suis incapable de dire c’est quoi....siffle

Comme quoi faut pas désespérer Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 22 Déc 2020 - 11:49

grigri a écrit:Je ne sais pas si l'alcool détruit le pouvoir de germination des graines.

On parle d'un trempage dans la vodka pour 15 minutes ICI
Pierre

Ça dépend. Si tu oublies tes semences parce que t’as trop bu, oui ça peut détruire leur pouvoir de germination.

Ok...je sors....siffle


Cloo a écrit:J'avais quand même respecté la proportion de 1/10 Clin d'oeil

En tout cas, elles sont encore bien gonflées... si ça a un effet, je pencherais plus la bonne conservation des graines rire

Tu peux toujours les rincer et refaire un nouveau mix de trempage. Si tu doutes. En tout cas si c’est de l’alcool, on va savoir si ça nuit. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 15:01

Coxinelle a écrit:
grigri a écrit:
Cloo a écrit:Les miennes, mises à tremper il y a un peu plus d'une semaine, ne montrent pas encore de signe de germination confus

parfois c'est un peu plus long que ça...

Pierre

J’ai des semences encore en trempage qui datent du 30 novembre. J’ai même testées des très très très ratatinées pour lesquelles je ne fondais aucun espoir et que je voulais juste tester si y’avait encore de la vie possible dans ces cas-là et ça commence à germer, du moins j’ai une semence semée germée au trempage. J’en ai du 8 décembre qui germent un à la fois ces derniers jours ( 12 à 14 jours de trempage ) 
Oui, je sais que ça peut être long et une de temps en temps... je vais attendre 2-3 jours alors, et je verrai! Rien à faire le jour de Noël (le fiston vient le 24 au soir), je ferai joujou dans ça rire

Et je crois que je vais aller refaire tout de suite un mélange avec du peroxyde... le vrai, cette fois! Gêné


Dernière édition par Cloo le Mar 22 Déc 2020 - 15:25, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 22 Déc 2020 - 15:23

Cloo a écrit:@Tulipe 127... avais-tu mis les graines à trmper avant, ou les as-tu semées directement en terre?

Après deux semaines, toujours rien sur les miennes, mises à tremper... mais je dois avouer qu'un doute m'assaille, je me demande si je n'ai pas mis de l'alcool à friction au lieu du peroxyde, la bouteille que j'ai au sous-sol, c'est une d'alcool, et je ne me souviens pas d'avoir descendu celle de peroxyde...  peut-être que oui, peut-être que non... maudite mémoire et maudite vieillesse doh

Les graines sont intactes dans mes petits sachets, mais sans promesse de petit germe blanc encore glare

Donc... je crois que je vais les mettre en terre cet après-midi ou demain, et advienne que pourra! beg

Oui j'ai fait tremper dans 10 parties d'eau stérilisé avec 1 partie de peroxyde à la température de la pièce .
Quand je vois une petite bidule blanche je sème dans un terreau à semis.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 15:26

Merci, Tulipe, pour les infos Clin d'oeil

Cloo a écrit:Et je crois que je vais aller refaire tout de suite un mélange avec du peroxyde... le vrai, cette fois! Gêné
Bon, j'ai refait mon mélange et les sachets... et en effet, ça devait être de l'alcool, ça sentait pas mal ça à l'ouverture des sachets... misère doh
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mar 22 Déc 2020 - 15:30

Tulipe 127 a écrit:
Tulipe 127 a écrit:Comme c'est le printemps ici 14 degré  yesss  j'ai succombé, les graines sont à tremper  selon la méthode de Coxinelle.
1 décembre 2020
Des  graines de Cloo  doublepouce  ami
Tupac Amaru x Orange Expres​sion(7 graines)
Open Hearth x Indian Giver (4 graines) (D)
Orange Expression x Dragon King (8 graines)
Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual (11 graines)
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) 1 première pré germination 8 décembre 2020
Techny Spider x Ruby Moonlight (11 graines)
Viva Shiva x Indian Giver (8 graines) (D)
Cahuita x Wispy Rays (5 graines) 5/5  doublepouce
Ruby Moonlight x Faces of a Clown (5 graines)
Orange Expression x Moonlit Masquerade (4 graines)

Les semis vont bien  21-12 2020
75 graines : 31 germinations il en reste 44 dans l'eau  un aperçu des petits plants  
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Semis_14

Petite mise à jour des Hemerocallis  

Tout est écrit mise dans l'eau 1 décembre
première germination 8 décembre
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 22 Déc 2020 - 15:35

Cloo a écrit:
Bon, j'ai refait mon mélange et les sachets... et en effet, ça devait être de l'alcool, ça sentait pas mal ça à l'ouverture des sachets...  misère doh

Holy shit... pensive ...j'espère que ça n'aura pas de conséquences...mais l'expérience sera intéressante à suivre...( j'ai bien failli me tromper un jour avec l'alcool à friction...alors comme ça pourrait arriver...je vais suivre ce qui arrive à tes semences...)  Gratte menton
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 22 Déc 2020 - 15:41

Cette fois-ci, je me souviens très bien (ça ne date que d'il y a 30-40 minutes, quand même Coquin ) avoir descendu la bouteille de peroxyde au sous-sol, l'avoir ouvert, et en avoir mesuré et versé une petite quantité... Oui tsé, ces petits vieux, il faut qu'ils notent tout... eh bien, voilà, c'est écrit ici, si jamais j'oublie Crampé Crampé Crampé
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Mar 22 Déc 2020 - 15:46

Crampé Crampé Crampé
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 23 Déc 2020 - 14:56

Tulipe 127 a écrit:Comme c'est le printemps ici 14 degré  yesss  j'ai succombé, les graines sont à tremper  selon la méthode de Coxinelle.
1 décembre 2020
Des  graines de Cloo  doublepouce  ami
Tupac Amaru x Orange Expres​sion(7 graines) 1
Open Hearth x Indian Giver (4 graines) (D)  2
Orange Expression x Dragon King (8 graines) 4
Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual (11 graines) 0
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) 1 première pré germination 8 décembre 2020 10
Techny Spider x Ruby Moonlight (11 graines) 6
Viva Shiva x Indian Giver (8 graines) (D) 0
Cahuita x Wispy Rays (5 graines) 5/5  doublepouce
Ruby Moonlight x Faces of a Clown (5 graines) 2
Orange Expression x Moonlit Masquerade (4 graines) 2

Mise à jours des germinations 32 /75  23-12-2020
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 23 Déc 2020 - 15:02

Cahuita x Wispy Rays, j'ai bien hâte voir ça Oui Ruby Moonlight x Faces of a Clown aussi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 23 Déc 2020 - 15:02

Cahuita x Wispy Rays, j'ai bien hâte voir ça Oui Ruby Moonlight x Faces of a Clown aussi sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 23 Déc 2020 - 15:23

Cloo a écrit:Cahuita x Wispy Rays, j'ai bien hâte voir ça Oui Ruby Moonlight x Faces of a Clown aussi sourire

Moi aussi mais va falloir être patientes siffle doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 23 Déc 2020 - 16:26

Cloo a écrit:Cahuita x Wispy Rays, j'ai bien hâte voir ça Oui Ruby Moonlight x Faces of a Clown aussi sourire

Cahuita x Wispy Rays, ça promet
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Cahuit10
grigri
grigri

Nombre de messages : 26487
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mer 23 Déc 2020 - 16:48

Tu vas me faire regretter de ne pas l'avoir choisi, ce croisement Coquin mais je vais le découvrir dans le jardin de Tulipe Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59651
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 23 Déc 2020 - 16:51

Cloo a écrit:Tu vas me faire regretter de ne pas l'avoir choisi, ce croisement Coquin mais je vais le découvrir dans le jardin de Tulipe Oui

Celui-ci aussi fera de bien beaux rejetons (je m'amuse avec vos photos sur le forum)
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Ruby_m10

grigri
grigri

Nombre de messages : 26487
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 23 Déc 2020 - 20:15

Merci Pierre pour les photos wow elles sont vraiment belles wub love
Merci Cloo pour les graines love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Sougriwa Mer 23 Déc 2020 - 21:40

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Tu vas me faire regretter de ne pas l'avoir choisi, ce croisement Coquin mais je vais le découvrir dans le jardin de Tulipe Oui

Celui-ci aussi fera de bien beaux rejetons (je m'amuse avec vos photos sur le forum)
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Ruby_m10


J'en reviens pas de la généalogie de ce croisement. Y a pas une couleur semblable Shocked Bien hâte de voir ce que ça peut donner comme résultat.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9857
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 23 Déc 2020 - 22:49

@Soug, ça vient des ancêtres de Ruby Spider
Sa mère est Velvet Widows,
et le père de Velvet Widows est Moonless Night. C'est une hémérocalle vraiment très foncée, voici la photo
Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 9520660687dc7c598528eafe0816fdb0
grigri
grigri

Nombre de messages : 26487
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Mer 23 Déc 2020 - 23:35

Elle est très belle !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6888
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par OLA Jeu 24 Déc 2020 - 9:11

Oh ,mon beau Ruby Spider geek Contente qu'il est rentré dans l'histoire Coquin

Ruby Moonlight x Face if Clown
C'est vrai, une boîte a surprise, tous les couleurs possibles yesss

Wispy Rays, tous ces bébés j'attends avec l'impatience.
Un hemero qui me fascine, hâte de voir sa progéniture.

OLA
OLA

Nombre de messages : 12234
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Jeu 24 Déc 2020 - 9:31

Moi non plus j'en reviens pas de la beauté des parents et je réalise que je ne connais rien pour assurer la suite avec les photos des parents et des bébés . pensive j'sais pas
J'ai besoin d'aide copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 17 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum