Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

+17
Yugie
Billy
Tulipe 127
lavandula
Lise
Fern50
Dalila
cloclo
Sougriwa
kiwi 101
Antille
Grany
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
21 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Jeu 24 Déc 2020 - 11:27

OLA a écrit:Oh ,mon beau Ruby Spider geek Contente qu'il est rentré dans l'histoire  Coquin

Ruby Moonlight x Face if Clown
C'est vrai, une boîte a surprise, tous les couleurs possibles  yesss

Wispy Rays, tous ces bébés j'attends avec l'impatience.
Un hemero qui me fascine, hâte de voir sa progéniture.


t'as un oeil de lynx!

Je me suis dit que si je prenais les photos sur l'accropedia ou sur le forum (lorsqu'elles sont disponibles) que ça ferait un rappel de nos liens d'amitié entre nous tous copain surtout en cette veille de Noël !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Ven 25 Déc 2020 - 8:37

25 décembre petite mise à jour  4 germinations ce matin
Open Hearth x Indian Giver (4 graines) (D)  4/4
Orange Expression x Dragon King (8 graines)  5
Open Hearth x Fancy Face (12 graines) (D) 1 première pré germination 8 -12 2020  11
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 25 Déc 2020 - 12:33

ici aussi, ça commence à sortir dans plusieurs pots depuis les derniers jours

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Grany Dim 27 Déc 2020 - 12:35

C'est la première fois que j'essaie des semis d'héméro
Ce ne sont pas des croisements.. pour la première fois je voulais voir ce que ça donnait, point.

Alors j'ai essayé la technique dans l'eau. le 25/12/2020

héméro ice carnival10
4 ont germé et je les ai mis en godet le 2020-12-31
repiquées le 17-02-2021


heméro indian sky 7
ils ont germé, je les ai mis en godet, tous sont morts

héméro néfertiti 5

2 ont germés, mis en godet le 31-12-2021
repiqués 17-002-2021

héméro ruby spider 21
16 ont germés , mis en godet le 31-12-2021 et repiqués le 24-01-2021

les plants sont beaux, sauf que depuis 2 semaines je remarque que les feuilles deviennent jaunes..
je leur ai donnée du concentré d'algues.. mais ça ne semble pas aider..
qu'est ce que je fais de pas correct ?? scratch


Dernière édition par Grany le Lun 29 Mar 2021 - 19:59, édité 1 fois
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Dim 27 Déc 2020 - 15:57

Super Grany ! Tu as mis un peu de peroxyde dans ton eau...

Si tu veux des graines de croisements, j'ai pratiquement fini de semer ici, je pourrais republier la liste de certains croisement si ça tente


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 27 Déc 2020 - 16:31

Moi aussi, il m'en reste pas mal Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Grany Lun 28 Déc 2020 - 11:53

grigri a écrit:Super Grany !  Tu as mis un peu de peroxyde dans ton eau...

Si tu veux des graines de croisements, j'ai pratiquement fini de semer ici, je pourrais republier la liste de certains croisement si ça tente


Pierre

oui, j'ai mis un peu de peroxyde dans mon eau..

Merci à Cloo et à toi pour l'offre, mais pour le moment, je veux essayer avec celles-ci.. j'ai beaucoup d'autres semis aussi a faire. alors..

on verra l'an prochain ! Clin d'oeil

Merci encore !
Grany
Grany

Nombre de messages : 3023
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 28 Déc 2020 - 12:35

Ok ne te gêne pas !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Mar 29 Déc 2020 - 17:47

Cloo a écrit:Merci, Tulipe, pour les infos Clin d'oeil

Cloo a écrit:Et je crois que je vais aller refaire tout de suite un mélange avec du peroxyde... le vrai, cette fois! Gêné
Bon, j'ai refait mon mélange et les sachets... et en effet, ça devait être de l'alcool, ça sentait pas mal ça à l'ouverture des sachets...  misère doh
Une semaine plus tard, avec du vrai peroxyde cette fois... je commence à voir des germinations dans les 2102 (Lady Neva x Osiris Cassis) et 2105 (Indian Giver x Viva Shiva), les deux croisements de diploïdes. Je les mettrai en terre demain Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Mer 30 Déc 2020 - 9:22

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Merci, Tulipe, pour les infos Clin d'oeil

Cloo a écrit:Et je crois que je vais aller refaire tout de suite un mélange avec du peroxyde... le vrai, cette fois! Gêné
Bon, j'ai refait mon mélange et les sachets... et en effet, ça devait être de l'alcool, ça sentait pas mal ça à l'ouverture des sachets...  misère doh
Une semaine plus tard, avec du vrai peroxyde cette fois... je commence à voir des germinations dans les 2102 (Lady Neva x Osiris Cassis) et 2105 (Indian Giver x Viva Shiva),  les deux croisements de diploïdes. Je les mettrai en terre demain Oui

C'est un départ doublepouce
Ici ça va bien après presqu'un mois il me reste 26/75 graines en gestation, Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual 11 graines aucune germination mais les graines sont encore très belles. Jusqu'à combien de jours avant de déclarer un échec?
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 30 Déc 2020 - 10:57

Cloo a écrit:
Cloo a écrit:Merci, Tulipe, pour les infos Clin d'oeil

Cloo a écrit:Et je crois que je vais aller refaire tout de suite un mélange avec du peroxyde... le vrai, cette fois! Gêné
Bon, j'ai refait mon mélange et les sachets... et en effet, ça devait être de l'alcool, ça sentait pas mal ça à l'ouverture des sachets...  misère doh
Une semaine plus tard, avec du vrai peroxyde cette fois... je commence à voir des germinations dans les 2102 (Lady Neva x Osiris Cassis) et 2105 (Indian Giver x Viva Shiva),  les deux croisements de diploïdes. Je les mettrai en terre demain Oui

bonne nouvelle ! yesss

2 beaux croisements doublepouce

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Mer 30 Déc 2020 - 12:04

Pour vous donner une idée, au niveau des hémérocalles que j'ai semé jusqu'à présent

36 croisements diploïdes
108 croisement tétraploïdes

sur 144 croisements
19 ont des graines qui ont commencé à pousser
72 plantules...

et ça continue un peu tous les jours et ça c'est un plaisir renouvelé de découvrir tous les matins les nouveaux croisements qui émettent des plantules.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Ven 1 Jan 2021 - 12:18

Cloo a écrit:J'ai enfin trouvé un peu de temps pour mettre à trempouiller mes graines d'hémérocalles... je réessaie cette méthode cette année! Oui

2101 Ruby Moonlight x Wispy Rays
2102 Lady Neva x Osiris Cassis (2/x)
2103 Orange Expression x Red Sleeved Warrior
2104 Orange Expression x Faces of a Clown
2105 Indian Giver x Viva Shiva (3/x)

J'en ai mis un peu plus à tremper, si jamais quelques-unes ne germent pas.  6 ou 7 de chaque variété (au lieu de 4 semées habituellement).

Mises à tremper: 8 décembre 2020 (erreur!!!)
Remises à tremper le 22 déc 2020, cette fois avec du peroxyde (10% dans de l'eau) siffle
Germination et mise en terre:
29 déc: 2 de 2102 et 3 de 2105
31 déc: 2 de 2102, 1 de 2101 et 1 de 2103

En date du 1er janvier
2101 --> 1
2102 --> 4
2103 --> 1
2104 --> 0
2105 --> 3
Quelques germinations de plus dans 2101, 2102 et 2103 sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Sam 2 Jan 2021 - 9:05

Tulipe 127 a écrit:
C'est un départ doublepouce
Ici ça va bien après presqu'un mois il me reste  26/75  graines en gestation,  Ruby Moonlight x Black Falcon Ritual 11 graines  aucune germination mais les graines sont encore très belles. Jusqu'à combien de jours avant de déclarer un échec?

Je pense qu’on a tous eu la surprise de voir un germe squatter le pot d’un autre semis après avoir recyclé du terreau. Shocked Donc je dirais qu’on ne déclara jamais un échec. biggrin Un mois me semble un peu court vraiment, certaines sont très lambines. Si tu as la places, garde-les dans un coin jusqu’au printemps, ça ne mange pas de pain.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Tulipe 127 Sam 2 Jan 2021 - 9:38

Merci Yo c'est certain que je vais les garder tant qu'elles resteront belles. Pour le moment encore quelques germinations yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Ven 8 Jan 2021 - 20:56

Pour vous donner une idée, au niveau des hémérocalles que j'ai semé jusqu'à présent

36 croisements diploïdes
108 croisement tétraploïdes

sur 144 croisements
54 ont des graines qui ont commencé à pousser
163 plantules...

et ça continue un peu tous les jours et ça c'est un plaisir renouvelé de découvrir tous les matins les nouveaux croisements qui émettent des plantules

grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Ven 8 Jan 2021 - 21:22

Déjà un beau succès... des promesses de très belles fleurs Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Dalila Sam 9 Jan 2021 - 0:03

@grigri Oh la la bravo !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Yo Sam 9 Jan 2021 - 10:29

grigri a écrit:Pour vous donner une idée, au niveau des hémérocalles que j'ai semé jusqu'à présent

36 croisements diploïdes
108 croisement tétraploïdes

sur 144 croisements
54  ont des graines qui ont commencé à pousser
163 plantules...


Gratte menton Grigri, ça balance pas tes chiffres... scratch
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Dim 10 Jan 2021 - 10:30

De mon côté, succès très mitigé, et je suis nettement en retard, vu ma bourde alcool/peroxyde du début, en plus, je ne me suis pas aidée! Gêné

Dans les graines qui avaient montré des petits points blancs au trempage et que j'avais mises en terre, peu sont réellement sorties, mais je sais que certaines vont sortir bientôt.
Pour celles qui étaient encore au trempage, j'ai renouvelé il y a environ une semaine le liquide de trempage. Et ce matin, j'en avais 2-3 avec un petit point blanc. Mais j'ai tout mis en terre, dans les contenants déjà en place, même celles qui n'avaient pas encore montré le petit bout du nez blanc Coquin

Je vais probablement revenir au semis directement en terre l'an prochain, si j'en fais Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 11 Jan 2021 - 10:33

Cloo a écrit:De mon côté, succès très mitigé, et je suis nettement en retard, vu ma bourde alcool/peroxyde du début, en plus, je ne me suis pas aidée! Gêné

Dans les graines qui avaient montré des petits points blancs au trempage et que j'avais mises en terre, peu sont réellement sorties, mais je sais que certaines vont sortir bientôt.
Pour celles qui étaient encore au trempage, j'ai renouvelé il y a environ une semaine le liquide de trempage. Et ce matin, j'en avais 2-3 avec un petit point blanc. Mais j'ai tout mis en terre, dans les contenants déjà en place, même celles qui n'avaient pas encore montré le petit bout du nez blanc Coquin

Je vais probablement revenir au semis directement en terre l'an prochain, si j'en fais Oui

Fernande est revenue au semis direct en pleine terre, ce que je fais également ici
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 11 Jan 2021 - 10:38

Yo a écrit:
grigri a écrit:Pour vous donner une idée, au niveau des hémérocalles que j'ai semé jusqu'à présent

36 croisements diploïdes
108 croisement tétraploïdes

sur 144 croisements
54  ont des graines qui ont commencé à pousser
163 plantules...


Gratte menton  Grigri, ça balance pas tes chiffres... scratch

J'ai planté des graines de 144 croisements. J'en ai plusieurs qui n'ont rien fait encore. Ceux qui ont commencé à montrer au moins une germination (certains ont déjà 2 petites plantules parfois 3, généralement je sème 5 graines de chaque croisement),

J'ai donc 54 croisement qui ont au moins une plantules et plusieurs (90) qui n'ont rien fait.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Coxinelle Lun 11 Jan 2021 - 11:35

Ici j'ai une table complète, j'ai dû en jeter tellement il y en avait même si j'ai eu certains trempés germés semés qui n'ont pas levé. J'ai perdu le fil du décompte un moment donné et j'ai décidé d'aller avec ce qui est, sans faire d'inventaire précis. Je n'ai gardé que 3 plants de chaque croisement sauf ceux qui ont donné moins de plants. Ils passeront l'été en pots dehors jusqu'à ce que les bébés de l'année de la pouponnière fleurissent et que je les sorte de la pouponnière pour transplanter ceux en pots. Ça m'aidera beaucoup à faire de la place si y'a une rencontre, ça c'est sûr. Au pire, l'automne arrivé, je vais enterrer les pots dans le potager sur la terrasse et à la grâce de Dieu. Mais il faut VRAIMENT que j'arrête de faire des croisements. C'est déjà trop ce que j'ai fait cet été...faudrait me stériliser pour de bon, je fais trop de bébés...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Cloo Lun 11 Jan 2021 - 11:40

Coxinelle a écrit:faudrait me stériliser pour de bon, je fais trop de bébés...
Crampé Crampé Crampé

Je te comprends, c'est pareil ici, même si je me force à n'en semer que quelques-uns Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par grigri Lun 11 Jan 2021 - 12:34

Cloo a écrit:
Coxinelle a écrit:faudrait me stériliser pour de bon, je fais trop de bébés...
Crampé Crampé Crampé

Je te comprends, c'est pareil ici, même si je me force à n'en semer que quelques-uns Oui

@coxi, t'es trop drôle... Coquin je pense qu'on va avoir une tempête de neige

Ici, je tiens le décompte serré dans un registre surtout pour retenter ce qui n'a pas fonctionner et qui ferait de beaux bébés et si je vois que ça ne marche jamais (le croisement), je fini par me résoudre et réaliser que cette mère porteuse n'est pas fertile ou que le pollen ne pollinise pas... Tsé, je veux pas refaire les mêmes croisement pour rien...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26466
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )  - Page 18 Empty Re: Semis d'Hemerocallis ( hémérocalles )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum