Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées chez lavandula
+14
Billy
yvan
Lise
Sougriwa
Antille
grigri
Moustache
marty75
Erythrone
OLA
chantrelle
cloclo
Cloo
lavandula
18 participants
Page 19 sur 34 • Partagez
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: Orchidées chez lavandula
Merci Grigri, je pense aussi que j'ai encore des chances
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:Ce croisement s'appelle Dendrobium Ueang Phueng:Et au tirage, j'ai gagné un Dendrobium lindleyi x jenkinsii
https://www.youtube.com/watch?v=ZdGsseqbAik
http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=95046
Une très belle plante.... mais qui demande un repos absolu en hiver! Même si on voit les cannes rabougries, il ne faut pas céder... ce que j'avais probablement fait quand j'avais mon jenkinsii, du coup je ne l'ai jamais vu en fleurs
Cloo a écrit:Voici ce que je lis sur Orchidwiz (donc, les fiches de culture de Baker, une référence):
Pour D. jenkinsii:
REST PERIOD: Winter days average 69-72F (20-22C), and nights average 45-49F (7-9C), with a diurnal range of 23-24F (13C). In the habitat, winter rainfall is low, but additional moisture is often available from heavy deposits of dew. For about a month in late winter or early spring, however, humidity is so low that even the moisture from dew is uncommon. Cultivated plants should be allowed to dry out between waterings in winter, but they should not remain completely dry for extended periods. Occasional early morning mistings between waterings, especially on warm, sunny days, may help prevent the plants from becoming too dry. Fertilizer should be eliminated until water is increased in spring. In the habitat, light is highest in winter. The cool, dry rest with increased light may be necessary to initiate blooming.
GROWING MEDIA: Plants are best mounted on wood, cork, or tree-fern slabs if humidity is high and plants are watered at least once daily in summer. When plants must be potted, any open, fast-draining medium may be used. Repotting is best done in early spring when new roots are growing.
Pour D. lindleyi:
REST PERIOD: Winter days average 76-82F (25-28C), and nights average 48-49F (9-10C), with a diurnal range of 27-33F (15-18C). Growers report that plants tolerate light frost, but extreme temperatures should be avoided in cultivation. Growers also indicate that D. lindleyi will still bloom with 60F (16C) winter nights if a dry rest is provided, but plants are healthiest if temperatures are closer to 50F (10C). The cool dry rest is needed to initiate blooms. Plants that do not receive a rest may produce keikis instead of flowers. In the habitat, rainfall averages are very low for 4-5 months in winter, but during the early part of the season the high relative humidity indicates that additional moisture is available from frequent fog, mist and heavy deposits of dew. Growers report that several months of winter drought is essential to promote flowering. Some even recommend eliminating water in winter; but plants are healthiest if, for most of the winter, they are allowed to become somewhat dry between waterings but do not remain dry for extended periods. For 1-2 months in late winter, however, conditions are clear, warm, and dry with humidity so low that even the moisture from morning dew is uncommon. Plants should be allowed to dry out completely between waterings and remain dry longer during this time. Occasional early morning mistings between waterings may help keep the plants from becoming too dry. Some growers recommend misting only enough to prevent severe pseudobulb shriveling. The pseudobulbs normally shrivel, however, so growers are cautioned to use care when using the amount of shriveling to indicate the need for additional water. The dry rest should be continued until new flower spikes are about 1 in. (2.5 cm) long. Fertilizer should be eliminated until heavier watering is resumed. Winter light should be as high as possible.
GROWING MEDIA: Mounting plants on bare wood or tree-fern slabs accommodates the rambling growth habit. Growers often place a pad of sphagnum moss between the mount and the plant. If plants are mounted, summer humidity must be high, and plants should be watered at least once a day in summer. If plants cannot be mounted, hanging pots or baskets may be filled with any open, rapidly draining medium. Containers should be barely large enough to hold the roots. Mounts or baskets reduce the risk of the slender new canes becoming kinked under their own weight. Repotting should be avoided as long as possible, but it must be done before the medium starts to break down. Plants should not be divided into clumps smaller than 3-4 growths. When necessary, repotting is best done immediately after blooming.
Ça rejoint pas mal ce que faisait Marty
Je l'ai légèrement arrosé le 12 janvier et voici de quoi il à l'air actuellement: assoiffé!
Je cède et j'arrose ou je me retiens
Des bonnes nouvelles de mon Aerangis fastuosa, les fleurs s'en viennent
oh wow ! ça va être beau en trio
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Oh que c'est beau!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Des ptit fleurs blanches des ptit fleurs mignones
OLA- Nombre de messages : 13057
J'ai hâte de les voir ouvrir, elles me font languir
Combien de fois j'ai pensé "ça va ouvrir dans quelques jours, demain, après-demain?", et puis ça a pris pas mal de temps!!!lavandula a écrit:elles me font languir
Mon Phrag. grande est tellement lourd et déballancé que même après l'avoir rempoté il y a 3 semaines, il s'est renversé jusqu'au sol
Je vais donc le rempoter ce soir. Il a des grosses racines et il est très buveux. Je pense le rempoter en écorces de gros calibre, sphaigne hachée et 'sponge rock'. Est-ce que je devrais aussi lui mettre des copeaux de charbon?
Je ne sais jamais quand utiliser le charbon
Je vais donc le rempoter ce soir. Il a des grosses racines et il est très buveux. Je pense le rempoter en écorces de gros calibre, sphaigne hachée et 'sponge rock'. Est-ce que je devrais aussi lui mettre des copeaux de charbon?
Je ne sais jamais quand utiliser le charbon
Oui, j'en mets toujours un peu, c'est un fongicide
Pas trop grosses, les écorces, ces Phrags aiment un substrat qui reste un peu humide. Aussi, je mets parfois un tuteur pour que la pousse principale reste bien droite
Pas trop grosses, les écorces, ces Phrags aiment un substrat qui reste un peu humide. Aussi, je mets parfois un tuteur pour que la pousse principale reste bien droite
Super, merci pour tes conseils @Cloo
Oh joie ce matin!!!
Bratonia Charles M. Fitch 'Izumi' (Deux fleurs sur 7 d'ouvertes!)
Phal Sogo Jessica 2070
Achat Orchidexpo mars 2016 Chez Di Ciommo Orchids, première floraison maison:
Et finalement, mon Aerangis fastuosa qui m'ouvre enfin une première fleur
On dirait que la plante est gênée et qu'elle veut cacher ses fleurs avec ses feuilles
Bratonia Charles M. Fitch 'Izumi' (Deux fleurs sur 7 d'ouvertes!)
Phal Sogo Jessica 2070
Achat Orchidexpo mars 2016 Chez Di Ciommo Orchids, première floraison maison:
Et finalement, mon Aerangis fastuosa qui m'ouvre enfin une première fleur
On dirait que la plante est gênée et qu'elle veut cacher ses fleurs avec ses feuilles
Tout délicat, le petit Aerangis!
Très belle fleur pour le Bratonia, j'aime beaucoup la teinte... et le phal blanc tout mimi!
Très belle fleur pour le Bratonia, j'aime beaucoup la teinte... et le phal blanc tout mimi!
Merci Cloo
Je suis tellement contente de ne pas avoir scrappé la floraison de l'Aerangis
Je suis tellement contente de ne pas avoir scrappé la floraison de l'Aerangis
wow ! 3 pour le prix d'un à matin
Magnifique et j'imagine l'odeur suave de cet Aerangis... Bravo !
ainsi que l'odeur poivré du Bratonia
Mignon le phal... aussi
Pierre
Magnifique et j'imagine l'odeur suave de cet Aerangis... Bravo !
ainsi que l'odeur poivré du Bratonia
Mignon le phal... aussi
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Très jolies ces floraisons!
marty75- Nombre de messages : 649
Merci les copains
J'ai pas encore senti l'odeur de l'Aerangis, ni hier soir car cette orchidée sent surtout la nuit. Probablement que c'est comme avec l'oncidium Sharry Baby qui prend quelque jours avant de sentir
Par contre, pour le Bratonia, on sent déjà cette bonne odeur poivrée
J'ai pas encore senti l'odeur de l'Aerangis, ni hier soir car cette orchidée sent surtout la nuit. Probablement que c'est comme avec l'oncidium Sharry Baby qui prend quelque jours avant de sentir
Par contre, pour le Bratonia, on sent déjà cette bonne odeur poivrée
Belles floraisons. Contente pour toi, Lavandula
Phalaenopsis a une “grappe “ genereuse
Phalaenopsis a une “grappe “ genereuse
OLA- Nombre de messages : 13057
Merci OLA!
Oui, ce petit Phal qui n'avait rien fait depuis 3 ans me fait enfin une belle floraison maison
Oui, ce petit Phal qui n'avait rien fait depuis 3 ans me fait enfin une belle floraison maison
Oh boy! Il est vraiment beau le Bratonia!!!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Et si seulement tu pouvais le sentir
Tu dois être très fière de ta première floraison maison, bravo !
Lise- Nombre de messages : 1719
Oui, tellement!!! Je vous ferai des photos de l'Aerangis fastuosa avec ses 3 fleurs ouvertes ce soir
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Page 19 sur 34