Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées chez lavandula
+14
Billy
yvan
Lise
Sougriwa
Antille
grigri
Moustache
marty75
Erythrone
OLA
chantrelle
cloclo
Cloo
lavandula
18 participants
Page 11 sur 34 • Partagez
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: Orchidées chez lavandula
Cloo a écrit:Ouais...chantrelle a écrit:C’est vrai que l’hiver nos 2 mains sont en manque de taponage de plantes.
Un peu trop ouais!
cloclo- Nombre de messages : 6573
Je suis fatiquante avec mes questions d'engrais pour les orchidées... je le sais mais... je suis tombée sur l'engrais pour orchidées de Schultz 19-31-17...
Je veux plusieurs engrais pour faire la rotation donc ma question est: l'utilisez vous?? Est-ce un bon engrais à utiliser en alternance avec des engrais organiques, hydroponiques et des algues???
Je veux plusieurs engrais pour faire la rotation donc ma question est: l'utilisez vous?? Est-ce un bon engrais à utiliser en alternance avec des engrais organiques, hydroponiques et des algues???
lavandula- Nombre de messages : 9968
Moi je l'utilise. En fait, c'est le seul que j'utilise mais je pense qu'il faudrait que j'alterne avec autre chose. Je ne sais pas où j'ai lu que de l'engrais à tomate pourrait aussi être bénéfique...
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Moi aussi j'ai entendu que l'engrais à tomates était bon... mais je ne sais plus où moi non plus, probablement ici
Sur Pinterest sûrement
OLA- Nombre de messages : 13057
Parce que l'engrais a tomates a une teneur en potassium élevée (K, le dernier chiffre)lavandula a écrit:Moi aussi j'ai entendu que l'engrais à tomates était bon... mais je ne sais plus où moi non plus, probablement ici
Selon ce que j'ai aussi lu il y a longtemps, certains utilisent un engrais fort en azote pendant la période de croissance (N), et ensuite, quand la hampe est là, un engrais fort en potassium (K).
Perso, l'un des 4 qui sont en alternance chez moi, le "chimique", celui que j'achète aux Orchidophiles, c'est l'engrais MSU 17-5-24, avec ajout de calcium (Ca) et de Magnesium (Mg).
Et le Daniell's (maintenant Natural Source) est 10-4-3.
Mais je me souviens aussi que ceux qui ont été à l'origine de mes débuts orchidophiles ici même, Daz, Jojo l'Asticot, Buh... disaient aussi que de l'engrais bien ordinaire pour plantes d'intérieur, ou du 20-20-20, convenait aussi.
J'ai donc un large choix d'engrais pour donner en rotation:
L'hydroponique B1 2-2-3
Plant Prod 25-10-10
Natures Source 10-4-3
Le 20-20-20
Schultz 19-31-17
Les algues liquides Acadie
Et l'émulsion de poisson 2-3-0
Ça en fait en titi
Maintenant, il me reste à comprendre et assimiler les principes des concentrations NPK pour déterminer quoi donner à qui et quand
L'hydroponique B1 2-2-3
Plant Prod 25-10-10
Natures Source 10-4-3
Le 20-20-20
Schultz 19-31-17
Ça en fait en titi
Maintenant, il me reste à comprendre et assimiler les principes des concentrations NPK pour déterminer quoi donner à qui et quand
Tout une collectionlavandula a écrit:J'ai donc un large choix d'engrais pour donner en rotation:
L'hydroponique B1 2-2-3
Plant Prod 25-10-10
Natures Source 10-4-3
Le 20-20-20
Schultz 19-31-17
Ça en fait en titi
- Ça me fait peur...:
- Faut que je me promets, a moi même, de NE jamais arriver Là 7 !!! Sortes d'engrais
Faudras que je fasse des overtimes...
Inquiète toi pas Ola, c'est moi qui fais une fixation sur les engrais depuis quelque temps
Mais avec les infos que Cloo a posté juste avant moi, je devrais savoir quoi utiliser et quand
Mais avec les infos que Cloo a posté juste avant moi, je devrais savoir quoi utiliser et quand
Et bien, 10 mois et un jour plus tard( faut pas être pressée avec ces petites bêtes!!), voici ce qui est advenu de la hampe de droite:lavandula a écrit:Un cadeau de fête des mères ce matin dans mon Phalaenopsis pulchra, puis je espérer deux hampes?
........................................Un keiki..............
Mais il se passe quelque chose sur la hampe de gauche, trop petit pour prendre en photo. Espérons que ce sera une fleur
Ce soir, j'ai aussi remarqué quelque chose dans mon Neofinetia falcata 'Shutenou', tout petit point blanc au centre de la photo (mauvaise...) entre les feuilles:
Est-ce que j'aurai droit à une première floraison sur un Neofinetia???
On voit pas bien mais les hampes sortent de là. Je te le souhaite.
cloclo- Nombre de messages : 6573
Je vais être peut-être rabat-joie... si c'est blanc, ça doit être une racine, non?
Je souhaite me tromper
Je souhaite me tromper
Mignon, le petit Keiki
Les racines de plant mère sont superbes.. Sans brûlures , ni taches, wow.. Comment fais-tu
Les racines de plant mère sont superbes.. Sans brûlures , ni taches, wow.. Comment fais-tu
Merci! Mais pour les racines, je ne fais rien de particulier...
Pour le Neofinetia, non, ce n'est jamais blanc, un début de floraison. C'est plutôt vert, parfois rougeâtre, parfois brunâtre. Et les racines émergentes étant en croissance, elles n'ont pas vélamen (partie blanche des racines). De plus, ça sort généralement à l'aisselle des feuilles.
Erythrone- Nombre de messages : 377
Merci Ery
En plus du soleil ce matin, j'ai eu une autre merveilleuse surprise!
Une belle grande hampe dans mon Phrag grande 'Franceville' acheté de Dame Ery en mars 2016
Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!
Et mon Phal pulchra 'Jardin Botanique de Montréal' qui a fait deu longues hampes depuis mai 2017 (avec finalement deux keikis au bout...) me part une nouvelle hampe
Une belle grande hampe dans mon Phrag grande 'Franceville' acheté de Dame Ery en mars 2016
Je suis trop contente!!!!!!!!!!!!!
Et mon Phal pulchra 'Jardin Botanique de Montréal' qui a fait deu longues hampes depuis mai 2017 (avec finalement deux keikis au bout...) me part une nouvelle hampe
Deux bonnes nouvelles!
Ici, le pulchra fait des racines, tout plein de racines... mais pas de hampe
Le mien aussi fait un paquet de petites racines qui restent courtes juste sous les feuillesCloo a écrit:Deux bonnes nouvelles!
Wow, je veux absolument voir ton Phrag!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Des bonnes nouvelles.. A suivre
En esperant que t'auras une hampe florale, et pas un 3-eme Keiki
En esperant que t'auras une hampe florale, et pas un 3-eme Keiki
Non, pas un troisième keiki
Mais à voir le temps que ça pris à pousser pour les 2 autres hampes avant que quelque chose n'apparaisse au bout (8-9 mois...), c'est pas demain qu'on verra (peut-être ) finalement une fleur de Phal pulchra
Soug, soit certain que je vous montrerai la floraison du Phrag
Mais à voir le temps que ça pris à pousser pour les 2 autres hampes avant que quelque chose n'apparaisse au bout (8-9 mois...), c'est pas demain qu'on verra (peut-être ) finalement une fleur de Phal pulchra
Soug, soit certain que je vous montrerai la floraison du Phrag
Tel que promis, le Phragmipedium grande 'Franceville', série de photos poches (c'est pas posable cette énorme bête là )
Deux fleurs sur trois d'ouvertes:
Je vais me reprendre dimanche pour de meilleures photos et un meilleur éclairage
Deux fleurs sur trois d'ouvertes:
Je vais me reprendre dimanche pour de meilleures photos et un meilleur éclairage
Wow, impressionnante !
Lise- Nombre de messages : 1719
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Page 11 sur 34