Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidées chez lavandula
+14
Billy
yvan
Lise
Sougriwa
Antille
grigri
Moustache
marty75
Erythrone
OLA
chantrelle
cloclo
Cloo
lavandula
18 participants
Page 22 sur 34 • Partagez
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Orchidées chez lavandula
J'aime ça les fleurs des Prosthechea
Il est odorant celui-là...
Sinon l'arangis est mignon comme tout et lui est odorant pas mal.
Pierre
Il est odorant celui-là...
Sinon l'arangis est mignon comme tout et lui est odorant pas mal.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
J'ai pas remarqué d'odeur sur le Prosthechea. Mais l'Angreacum sent le paradis!!!!!
lavandula- Nombre de messages : 9968
Oh... ton Angraecum a ouvert! Le mien n'a pas bougé d'un millimètre, je crois bien
Bizarre, il était comme le mien pourtant à l'achat, avec une petite bosse le long de la tige?Cloo a écrit:Oh... ton Angraecum a ouvert! Le mien n'a pas bougé d'un millimètre, je crois bien
Patience alors
Ooohh deux belles floraisons. Bravo
OLA- Nombre de messages : 13057
Merci OLA!
Tu aimerais le parfum de l'Angreacum
Tu aimerais le parfum de l'Angreacum
Une nouvelle photo de mon très parfumé Angreacum didieri:
Et une plus jeune fleur de mon superbe et aussi parfumé Phal Samera x Miro Super Star. Le pourtour est plus vert que sur les fleurs plus avancées:
Et une plus jeune fleur de mon superbe et aussi parfumé Phal Samera x Miro Super Star. Le pourtour est plus vert que sur les fleurs plus avancées:
Cloo a écrit:Deux belles floraisons!
Ton Angraecum!
Ce genre reste un complet mystère pour moi.
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Merci!Repiqueur a écrit:Ton Angraecum!
Il l'était tout autant pour moi lors de son achat en mars
J'ai pas grand mérite, il était initié lors de son achat à l'Orchidexpo
Mais j'ai la tête dure pour les Aerangis et pourquoi pas les autres espèces semblables
Dis moi, Phal Samera x Miro Super Star, est-ce qu'il garde ses fleurs aussi longtemps q'un Phal ordinaire ?
Je regarde les enormes feuilles de grands Phals qui prennent 40 sm et plus d'espace...et ça me donne envie les envoyer se promener.....
Je regarde les enormes feuilles de grands Phals qui prennent 40 sm et plus d'espace...et ça me donne envie les envoyer se promener.....
Je ne saurais te dire puisque depuis que je l'ai, j'ai essayé plusieurs places dans ma maison... Mais si je me base sur le résultat actuel, chaque fleur dure plus qu'un mois c'est certain
Ses feuilles prennent un peu de place mais elles sont loin d'être ordinaires
Lustrées comme si je les avais passé au' Pledge', un peu gondolées et bien ferme, moi, j'aime ça
Ses feuilles prennent un peu de place mais elles sont loin d'être ordinaires
Lustrées comme si je les avais passé au' Pledge', un peu gondolées et bien ferme, moi, j'aime ça
Merci ma chère. Un mois c'est en masse..
Et parfumé.
Je sais quoi chercher pour la prochaine Orchidexpo.
En janvier-fevrier je vais lire plus sur ces merveilles
Et parfumé.
Je sais quoi chercher pour la prochaine Orchidexpo.
En janvier-fevrier je vais lire plus sur ces merveilles
Les Phals qui sont plus proches des botaniques (hybrides primaires ou secondaires) ont en général un feuillage plus petit que les gros phals hybrides (perso, j'ai aussi un problème de place avec ces derniers... ils ne peuvent pas aller sur les rebords de fenêtre, ni sous les néons ici... donc, ils sont un peu trop loin de la fenêtre, donc lumière insuffisante). Exception pour le Phal gigantea, bien sûr.
Et ils sont tellement plus beaux! On en a vu des petites merveilles quand Peter Lin est venu faire sa conférence
À la dernière expo, Joseph Wu en avait des magnifiques... je crois que c'est là que @lavandula a pris le sien
Et ils sont tellement plus beaux! On en a vu des petites merveilles quand Peter Lin est venu faire sa conférence
À la dernière expo, Joseph Wu en avait des magnifiques... je crois que c'est là que @lavandula a pris le sien
J'ai pris celui-ci chez Crystal Star Orchid mais j'ai pris un petit Phal violacea chez Joseph WuCloo a écrit:Les Phals qui sont plus proches des botaniques (hybrides primaires ou secondaires) ont en général un feuillage plus petit que les gros phals hybrides (perso, j'ai aussi un problème de place avec ces derniers... ils ne peuvent pas aller sur les rebords de fenêtre, ni sous les néons ici... donc, ils sont un peu trop loin de la fenêtre, donc lumière insuffisante). Exception pour le Phal gigantea, bien sûr.
Ils étaient tellement beaux les Phal novelty présentés par Peter Lin
@lavandula... je suis en train d'arroser les quelques orchidées qui sont restées au salon... ça évolue pas mal du côté du bouton de l'Angraecum didieri, ça pousse!
Cloo a écrit:@lavandula... je suis en train d'arroser les quelques orchidées qui sont restées au salon... ça évolue pas mal du côté du bouton de l'Angraecum didieri, ça pousse!
grigri a écrit:Cloo a écrit:@lavandula... je suis en train d'arroser les quelques orchidées qui sont restées au salon... ça évolue pas mal du côté du bouton de l'Angraecum didieri, ça pousse!
@lavandula Allez, montre-nous la situation de tes Neofinetias qu'on puisse voir s'il y a de l'espoir!
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Voici mes éclopés. Les problèmes commencent par le brunissement de la petite feuille centrale. Ensuite, les feuilles sèchent et tombent de l'extérieur vers l'intérieur.
Benisuzume
Shutennu, qui me fait des nouvelles racines aériennes depuis 2 semaines:
Ça va mal hein?!
Benisuzume
Shutennu, qui me fait des nouvelles racines aériennes depuis 2 semaines:
Ça va mal hein?!
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Page 22 sur 34