Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Guidouneries 2017

+34
Cerise
Sougriwa
minmax
Coxinelle
Camassia
Le Grand Duc
dounette
Fleurie
Alice
delphi
Yo
Gabyd
Antille
Jean-Mi
cloclo
Sophie28
Gab
Bersimis
Orijuju
Jardin7
Grany
Sly
sonia94
bichette
Tulipe 127
Dalila
Marron
grigri
OLA
lavandula
chantrelle
Billy
Moustache
Cloo
38 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Mer 9 Aoû 2017 - 22:05

Cloo a écrit:Bonne chance pour la Brilliance... 3 essais ici, 3 décès... elle semble bien sortir de la neige, mais c'est après que ça se gâte, dans la période froid/redoux fin hiver/début printemps... quand elle est découverte, s'il fait froid, elle se dégarnit bien vite Sad

Intéressant, ce Sedum!

Je vais aller lire sur ses besoins de culture... Elle est trop belle pour que je la laisse dépérir!

Pour le sedum, il en restait encore 1... Ou sinon, je pourrai sans doute le diviser l'an prochain ou dans 2 ans.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 9 Aoû 2017 - 22:09

sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:Bonne chance pour la Brilliance... 3 essais ici, 3 décès... elle semble bien sortir de la neige, mais c'est après que ça se gâte, dans la période froid/redoux fin hiver/début printemps... quand elle est découverte, s'il fait froid, elle se dégarnit bien vite Sad
Je vais aller lire sur ses besoins de culture... Elle est trop belle pour que je la laisse dépérir!
Si tu réussis, tu me diras ton secret... en effet, elle est trop belle!

Cloo,maniaque de fougères Gêné
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Tulipe 127 Mer 9 Aoû 2017 - 22:41

Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:Bonne chance pour la Brilliance... 3 essais ici, 3 décès... elle semble bien sortir de la neige, mais c'est après que ça se gâte, dans la période froid/redoux fin hiver/début printemps... quand elle est découverte, s'il fait froid, elle se dégarnit bien vite Sad
Je vais aller lire sur ses besoins de culture... Elle est trop belle pour que je la laisse dépérir!
Si tu réussis, tu me diras ton secret... en effet, elle est trop belle!

Cloo,maniaque de fougères Gêné

Ici elle a passé son premier hiver sous un bon couvert de neige et elle est très belle. Je l'ai recouverte de feuilles déchiquetées que j'ai laissé sur le plant  très tard au printemps même si elle commençait à donner des signes de vie.
Aujourd'hui elle est très belle.


Dernière édition par Tulipe 127 le Jeu 10 Aoû 2017 - 7:55, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8549
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Jeu 10 Aoû 2017 - 0:29

sougriwa a écrit:Je suis passé au Rona à Pincourt près de chez moi. Le nombre de plantes a grandement diminué, il ne reste pas tellement grand chose. Mais j'ai quand même trouvé de beaux plants:


-Buddleia Buzz Purple. C'est pas la 1re fois qu'on a un buddleia, je sais qu'ils ne vivent pas longtemps mais on se réessaie. Le parfum est trop captivant!

Ici, j'ai 2 Buddleia ( me rappelle pas des noms...) mais depuis, je dirais au moins 10 ans, ils reviennent à chaque année.
Ils sont dans la plante bande avant et reçoivent un très bon couvert de neige par le déneigement de l'entrée (manuelle) et aussi de la souffleuse de l'entrée et compost au printemps lors de la taille; c'est tout !

Même zone que toi !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6886
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Jeu 10 Aoû 2017 - 21:33

Je suis allé me cherché l'Asclepias tuberosa que je voulais essayer. Cela implique que je vais devoir faire le déménagement de mon Physocarpus plus vite que prévu si je veux planter mes dernières guidouneries aux réelles emplacements destinées.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Jeu 10 Aoû 2017 - 21:36

Elle est vraiment jolie, cette Asclépiade orange! Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Jeu 10 Aoû 2017 - 21:44

L'asclépias tuberosa, ça pousse tout seul chez moi... le problème c'est que la racine est longue et casse facilement. Quand je trouve un plant qui sort quelque part, je suis obligé de le laisser là... ou de le sacrifier Sad

Je vais avoir des graines à récolter bientôt. Cette fois, je vais les ramasser plutôt que de laisser la nature faire ce qu'elle veut.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Jeu 10 Aoû 2017 - 22:49

Cloo a écrit:Elle est vraiment jolie, cette Asclépiade orange! Oui

Oui je veux essayé un petit arrangement avec ce orange. J'ai vu des photos inspirantes dans le jardin baroque Clin d'oeil

sougriwa a écrit:L'asclépias tuberosa, ça pousse tout seul chez moi... le problème c'est que la racine est longue et casse facilement. Quand je trouve un plant qui sort quelque part, je suis obligé de le laisser là... ou de le sacrifier Sad

Je vais avoir des graines à récolter bientôt. Cette fois, je vais les ramasser plutôt que de laisser la nature faire ce qu'elle veut.

Merci pour l'information pour les racines cassantes. Je vais me partir des semis dès la saison prochaine car ça prendrait 3 ans à fleurir par semis. Donc si je veux déplacer je suis mieux de compter sur des jeunes plants. Oui
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Dalila Ven 11 Aoû 2017 - 1:45

Si le sol n'est sec et pauvre, elle ne revient pas je crois, du moins chez moi lol !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6886
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par chantrelle Ven 11 Aoû 2017 - 11:10

Dalila a écrit:Si le sol n'est sec et pauvre, elle ne revient pas je crois, du moins chez moi lol !

Tu as sûrement raison j'ai lu qu'elle avait besoin d'un sol sec et sableux ou du moins un sol bien drainé. Donc, selon ton expérience elle ne doit pas suporter du tout d'avoir les racines à l'humidité durant l'hiver.

Son endroit dédiée n'est pas sec mais il est bien drainé... Je vais voir ce que ça donnera. Doigts croisés
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Sam 12 Aoû 2017 - 20:54

Je suis allé à la pépinière des Hémérocalles de L'Isle à Bécancour après avoir fait une visite chez Maryvon. On est revenus avec plein de plantes de chez Maryvon, je ne sais pas si on peut appeler ça des guidouneries mais certainement qu'on peut dire que c'est des beaux cadeaux.

Yin Choy a eu plein de succulentes (Maryvon est généreuse!) ainsi qu'un alocasia (ou un colocasia?).
Moi, j'ai eu huit iris ensata de toutes sortes... Je vais pouvoir m'amuser à tout faire pousser ça.

Aux Hémérocalles de l'Isle, j'ai acheté un hosta Bright Star que j'ai eu pour pas cher pantoute. Tout simplement parce qu'il n'était pas dans le catalogue et le vendeur ne savait pas quel prix me faire...

Puis Yin Choy a choisi une hémérocalle blanc jaune pâle. Elle était étiqueté Royal Braid mais je viens de voir sur Google que ce n'est absolument pas ça... Erreur d'étiquetage! C'est d'ailleurs à cause d'une erreur d'étiquetage qu'on n'a pas acheté le hosta Paul Revere qui était complètement le négatif du hosta en démonstration.

Bon, il va falloir que je découvre l'identité de cette héméro... scratch
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Sam 12 Aoû 2017 - 20:58

sougriwa a écrit:Yin Choy a eu plein de succulentes (Maryvon est généreuse!)
Et les succulentes de Maryvon sont habituellement particulièrement opulentes! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Sam 12 Aoû 2017 - 21:12

Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:Yin Choy a eu plein de succulentes (Maryvon est généreuse!)
Et les succulentes de Maryvon sont habituellement particulièrement opulentes! pouce

Oh que oui!

Je crois que c'est Colocasia Lime Zinger que YC a reçu. Il vient de le planter dans un pot bleu et c'est magnifique! Merci Maryvon!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Dim 13 Aoû 2017 - 9:44

Cloo a écrit:
sougriwa a écrit:
Cloo a écrit:Bonne chance pour la Brilliance... 3 essais ici, 3 décès... elle semble bien sortir de la neige, mais c'est après que ça se gâte, dans la période froid/redoux fin hiver/début printemps... quand elle est découverte, s'il fait froid, elle se dégarnit bien vite Sad
Je vais aller lire sur ses besoins de culture... Elle est trop belle pour que je la laisse dépérir!
Si tu réussis, tu me diras ton secret... en effet, elle est trop belle!

Cloo,maniaque de fougères Gêné

J'ai 2 Brilliance depuis plusieurs années, elles vont très bien - même que cette année elles sont pris pas mal d'ampleur! D'ailleurs je vais en remplacer une par Radiance, une guidounerie récente.

Les miennes sont dans une section d'ombre claire du jardin, un peu de soleil direct en fin d'aprème l'été. C'est la plate-bande qui dégèle le plus tard au printemps, bien après le reste, car la maison voisine la garde à l'ombre totale. Le sol reste frais, pas super humide car l'énorme érable n'est pas loin, mais jamais très sec (j'arrose avant sourire ).

D'un autre côté, j'ai jamais pu faire survivre une agastache Tango ici. mouchoir Chacun ses défis! biggrin
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Billy Dim 13 Aoû 2017 - 9:58

Yo a écrit:
D'un autre côté, j'ai jamais pu faire survivre une agastache Tango ici. mouchoir   Chacun ses défis! biggrin
Oooooh nooon, @Yo! surprise  Je viens d'acheter Kudo's Coral et Kudo's Mandarin cette année! J'espère ne pas, moi aussi, les perdre!!! pleure
N.B. Cause des décès?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Sougriwa Dim 13 Aoû 2017 - 11:57

D'après ce que j'ai lu, les agastaches aiment (ou tolèrent) un chaud sec et chaud. Chez moi, il y a une vingtaine de centimètres de bon sol ensuite c'est du sable. Ça draine beaucoup! C'est peut-être pourquoi l'agastache Rosie Posie a survécu, de même que les Asclépias tuberosa mais pas l'Imperata Red Baron.

Ce que je suggère: mettre du sable dans le fond du trou avant de planter l'agastache. Et plein soleil.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9854
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Yo Dim 13 Aoû 2017 - 13:48

Mes agastaches ont toujours été dans des sols chauds, secs, bien drainés - le genre de spot où les plantes fanent l'après-midi en juillet sous le soleil cuisant...

En général nous avons peu de neige ici, elles ont peut-être besoin d'une meilleure couverture en hiver. Bonne chance en tout cas, tu nous raconteras!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mar 15 Aoû 2017 - 15:18

Après avoir retourné mon Phlox soi-disant-Orange-Perfection-mais-rose-en-réalité, j'ai pris le chemin de St-Eustache pour aller aux Jardins Michel Corbeil pour trouve des Sedum/Hylotelephium...  il y en avait pas mal, mais beaucoup à floraison rose... même rose vif fluo, j'ai pas osé... il y avait aussi le Touchdown Flame dont Coxi a parlé récemment, mais les plants n'étaient pas beaux... (et j'ai déjà le Yellow Xenox qui lui ressemble beaucoup).

J'ai quand même pris:
. Sedum telephium 'Chocolate Cherry'
. Sedum telephium 'Marina'(oui, je sais... je l'avais pris déjà chez eux, mais il a fondu surprise ... j'ai peut-être mis trop de compost, voulant amender ce coin très sec, difficile... ensuite, j'en ai pris un de ce nom au Botanix de Pierrefonds il y a 2 semaines, mais il me semble bien différent, couleur du feuillage... alors on verra bien, au pire, j'en aurai deux, c'est pas bien grave! J'ai besoin de ce genre de plantes très robustes en avant)

Et aussi... Gêné
. Sedum cauticola (un plus court, mais qui va accompagner un des plus grands ci-dessus)
. Phlox 'Early White', pour le moment un petit plant, mais qui devrait atteindre 30am.
. Thelypteris 'Decursive Pinnata', gros coup de coeur pour les frondes bien dressées de cette fougère wub
. Veronica Chrysty, que Bichette vient de nous montrer dans son post, une toute mimi... love



J'ai hésité aussi avec le Sedum telephium 'Munstead Dark Red'... j'avais peur qu'il ne soit plus rose que rouge, au vu des boutons floraux que je voyais... comme sur cette photo... Vous l'avez? Il est comment?


Dernière édition par Cloo le Mar 15 Aoû 2017 - 18:57, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017 - 17:06

L'asclépiade tubéreuse n'a jamais voulu pousser chez moi. Mais évidemment, je n'ai pas de sol sec et bien drainé!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Gab Mer 16 Aoû 2017 - 13:05

Petite commande postale passée chez Lily Nook siffle

L. Canary Wharf

L. Landini (X 2)

L. Purple Reign (X 2)

L. Golden Splendor

L. Orange Planet (X 3)

L. Regale album (X 3)

Reste à trouver où les mettre... ricane   love
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Cloo Mer 16 Aoû 2017 - 13:14

Golden Splendor et Orange Planet love
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59644
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Gab Mer 16 Aoû 2017 - 14:07

Cloo a écrit:Golden Splendor et Orange Planet love

grin Sont beaux, han ? Et ça fait longtemps que je voulais des lilium Regale. grin cheers
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Camassia Mer 16 Aoû 2017 - 14:08

Je plussois comme cloo et j'ajoute canary wharf... superbes...

Ca va etre beau tout ça...
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Gab Mer 16 Aoû 2017 - 14:15

Camassia a écrit:Je plussois comme cloo et j'ajoute canary wharf... superbes...

Ca va etre beau tout ça...

Je n'avais jamais eu encore, jusqu'à cette année, de lys doubles. L'an dernier, j'ai commandé 3 bulbes de "Exotic Sun", un jaune double et je les adore ! love Faudrait d'ailleurs que je vous les montre en photos dans mon post. Alors quand j'ai vu ce rouge double, je n'ai pas hésité un instant, même si j'ai déjà plusieurs autres rouges...
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par grigri Mer 16 Aoû 2017 - 20:36

Cloo a écrit:Golden Splendor et Orange Planet love

à ceux-là, j'ajouterai le L. Regale Album

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26483
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Guidouneries 2017 - Page 27 Empty Re: Guidouneries 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum