Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
MAJ 2017 Wrightman Alpines
+10
lavandula
mini-fée
grigri
OLA
cloclo
Tulipe 127
chantrelle
Cloo
Billy
JardinsLeeds
14 participants
Page 8 sur 9 • Partagez
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: MAJ 2017 Wrightman Alpines
Cloo a écrit:Coudonc... Montréal doit être un trou perdu pour que je ne l'aie pas encore! Surtout que le gros centre de tri de Postes Canada n'est pas si loin que ça d'ici, finalement
Des beaux plants, grigri!
d'habitude c'est ici que c'est long...
Pour la qualité des plants, c'est super et bien emballé pour le transport. Je suis assez heureux, ça va revamper ma rocaille.
grigri- Nombre de messages : 27340
@Grigri
Tellement le fun que tu as reçu ta commande juste à temps pour bien débuter tes vacances. Ta belle saxifraga rose foncé qu'on voit c'est laqu'elle ? Elle resemble à celle qui m'avait beaucoup interpellé. En tout cas elle est
Tellement le fun que tu as reçu ta commande juste à temps pour bien débuter tes vacances. Ta belle saxifraga rose foncé qu'on voit c'est laqu'elle ? Elle resemble à celle qui m'avait beaucoup interpellé. En tout cas elle est
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Très belle commande!!!!grigri a écrit:Cloo a écrit:Coudonc... Montréal doit être un trou perdu pour que je ne l'aie pas encore! Surtout que le gros centre de tri de Postes Canada n'est pas si loin que ça d'ici, finalement
Des beaux plants, grigri!
d'habitude c'est ici que c'est long...
Pour la qualité des plants, c'est super et bien emballé pour le transport. Je suis assez heureux, ça va revamper ma rocaille.
Je suis verte d'envie, @grigri!
Ta rocaille est déjà super belle! ... qu'est-ce que ce sera lorsque tu l'auras "revampée"!
Billy- Nombre de messages : 12656
Je devrais l'avoir demain matin, il semble être arrivé à Montréal, selon le site de Postes Canada
chantrelle a écrit:@Grigri
c'est saxifrage Delia (très foncé)
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27340
Très belle commande Grigri j'ai encore du temps devant moi avant de recevoir ma commande
Avec la neige que j'ai, je ne regrette pas d'avoir choisi l'envoi le plus tard possible.
Beaucoup de plaisirs pour ta semaine de vacances
Avec la neige que j'ai, je ne regrette pas d'avoir choisi l'envoi le plus tard possible.
Beaucoup de plaisirs pour ta semaine de vacances
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Avant-hier, en faisant du ménage au jardin, j'étais bien contente de revoir les plants de Wrightman installés l'an dernier... il n'y avait qu'un seul plant, un petit Linum, qui n'avait pas bien pris et qui avait disparu peu de temps après, mais le reste, #1!
De mon côté, il y a l'orostachys NYBG qui ne semble pas de retour ... enfin, pas dans le moment!Cloo a écrit:Avant-hier, en faisant du ménage au jardin, j'étais bien contente de revoir les plants de Wrightman installés l'an dernier... il n'y avait qu'un seul plant, un petit Linum, qui n'avait pas bien pris et qui avait disparu peu de temps après, mais le reste, #1!
grigri a écrit:chantrelle a écrit:@Grigri
c'est saxifrage Delia (très foncé)
Pierre
Très belle en tout cas. Finallement ce n'était pas la même. Moi c'était la Saxifraga 'Romeo' que je regardais.
Billy a écrit:De mon côté, il y a l'orostachys NYBG qui ne semble pas de retour ... enfin, pas dans le moment!Cloo a écrit:Avant-hier, en faisant du ménage au jardin, j'étais bien contente de revoir les plants de Wrightman installés l'an dernier... il n'y avait qu'un seul plant, un petit Linum, qui n'avait pas bien pris et qui avait disparu peu de temps après, mais le reste, #1!
On va faire un petit chapelet.
C'est arrivé!
Le plateau complet:
Les plantes de Billy, la Primula marginata est vraiment très belle
Les plantes de Chantrelle, avec aussi l'Androsace de cloclo (les petites fleurs blanches à droite):
Les miennes... avec le Saxifraga sempervivum qui a une belle hampe, et deux petites fleurs bleues sur le plant de Gentiana verna 'Pyrenees'
On va les acclimater 2 ou 3 jours, celles-là aussi
Le plateau complet:
Les plantes de Billy, la Primula marginata est vraiment très belle
Les plantes de Chantrelle, avec aussi l'Androsace de cloclo (les petites fleurs blanches à droite):
Les miennes... avec le Saxifraga sempervivum qui a une belle hampe, et deux petites fleurs bleues sur le plant de Gentiana verna 'Pyrenees'
On va les acclimater 2 ou 3 jours, celles-là aussi
Dernière édition par Cloo le Dim 30 Juil 2017 - 9:17, édité 1 fois
J'ai fait ma commande un peu tard, il y a beaucoup de variétés que je voulais qui étaient épuisées.
Je m'y prendrai plus tôt l'an prochain.
Même chose pour les semences de primula chez Barnhaven.
Je m'y prendrai plus tôt l'an prochain.
Même chose pour les semences de primula chez Barnhaven.
Wow, des beautés et des mignones
Felicitations Cloo et Grigri .. Ça doit être tres exitante recevoir des petits tresors
( Billy, Chantrelle et Cloclo qui les verront que sur la photo aujourd'hui .... Comment ça s'appelle déjà, la sensation de picotement ..... Ah.. L'impatience )
Felicitations Cloo et Grigri .. Ça doit être tres exitante recevoir des petits tresors
( Billy, Chantrelle et Cloclo qui les verront que sur la photo aujourd'hui .... Comment ça s'appelle déjà, la sensation de picotement ..... Ah.. L'impatience )
OLA- Nombre de messages : 12964
j'ai hâte
Finalement, je crois que je ne reverrai pas non plus Sedum pilosum et Phyteuma globularifoliumCloo a écrit:Avant-hier, en faisant du ménage au jardin, j'étais bien contente de revoir les plants de Wrightman installés l'an dernier... il n'y avait qu'un seul plant, un petit Linum, qui n'avait pas bien pris et qui avait disparu peu de temps après, mais le reste, #1!
Cloo a écrit:Finalement, je crois que je ne reverrai pas non plus Sedum pilosum et Phyteuma globularifoliumCloo a écrit:Avant-hier, en faisant du ménage au jardin, j'étais bien contente de revoir les plants de Wrightman installés l'an dernier... il n'y avait qu'un seul plant, un petit Linum, qui n'avait pas bien pris et qui avait disparu peu de temps après, mais le reste, #1!
Trop moche trois de perdus sur ta commande de l'année passée.
Oui... Mais Valentine me disait l'an dernier qu'elle avait un taux de 50% avec leurs plantes
Évidement, ils font leur possible pour nous donner l'information disponible selon la litérature et l'expérience des gens qui les ont testées.
Cependant, ce sont des plantes qui ne sont pas disponibles à grande échelle, il y a peu d'info. Si nous en voulons dans notre jardin ça fait partie de la " game " on accepte de prendre des risques aussi.
Mais Je te souhaite tout de même que tes deux autres soient juste des lambines.
Cependant, ce sont des plantes qui ne sont pas disponibles à grande échelle, il y a peu d'info. Si nous en voulons dans notre jardin ça fait partie de la " game " on accepte de prendre des risques aussi.
Mais Je te souhaite tout de même que tes deux autres soient juste des lambines.
Oui, pas le choix de prendre quelques risques pour avoir des plantes moins communes
Merci beaucoup, @Cloo, pour les photos!!!
La primula marginata a l'air pétante de santé, oui! L'onosma nanum a l'air un peu moins vigoureuse mais tous les espoirs sont permis! La petite calluna est toute mimi ...
Je suis vraiment HEUREUSE de mes nouveaux bébés! Merci encore!
La primula marginata a l'air pétante de santé, oui! L'onosma nanum a l'air un peu moins vigoureuse mais tous les espoirs sont permis! La petite calluna est toute mimi ...
Je suis vraiment HEUREUSE de mes nouveaux bébés! Merci encore!
C'est tout à fait ça, @OLA!!!OLA a écrit:
C'est la première année que je ne commande pas chez Wrightman's en 6 ans je pense.Cloo a écrit:Oui... Mais Valentine me disait l'an dernier qu'elle avait un taux de 50% avec leurs plantes
Valentine- Nombre de messages : 64
Ma commande est en route
Une belle boîte de bijoux pour Tulipe cette semaine.
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9