Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées de Cloo, saison 2017
+16
Antille
Féfé
Gabyd
Sly
LaBelleIsa
Tulipe 127
Moustache
yvan
marty75
grigri
OLA
chantrelle
lavandula
cloclo
Erythrone
Cloo
20 participants
Page 15 sur 28 • Partagez
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Re: Les orchidées de Cloo, saison 2017
@Erythrone... Plus de 3 mois plus tard... la petite pousse est toujours là, elle n'a quasiment pas grandi, mais il y en a deux autres aussi... quand il va se décider, ça va être beau, si les 3 hampes poussent ensemble!Cloo a écrit:C'est encore tout petit, mais faut pas qu'il niaise tropErythrone a écrit:Cloo a écrit:Ery, Ery... je crois voir un départ de hampe sur ton Vanda Newberry Apricot Ça pourrait être un bon timing pour l'expo, en plus...
Ah ouin????? Bonne nouvelle, en effet, mais tu penses qu'elle va avoir le temps de pousser avant l'expo? Elle pousse en grand?
Et une nouvelle hampe démarre déjà sur le Vanda tricolor Si vous vous souvenez, il a fait deux belles hampes à temps pour l'expo fin mars, il y avait aussi deux autres départs de hampe qui sont restés au creux des feuilles. L'un de ceux-ci a séché, l'autre est encore intact, il ne semble pas avoir trop bougé, peut-être un peu. La nouvelle hampe, c'est en plus, et elle, elle grandit bien!
Super pour les nouvelles hampes.
Nous avons un mois de mai frisquet... Il n'ont pas froid dehors, tes orchidées ?
Nous avons un mois de mai frisquet... Il n'ont pas froid dehors, tes orchidées ?
OLA- Nombre de messages : 12962
Il n'y en a pas beaucoup qui sont dehors, pour le moment... j'ai seulement sorti deux Dendrobium qui aiment la fraîcheur, il y a une dizaine de jours, Masdevallia et Restrepia qui aiment aussi le frais. 4 Paphiopedilum et un Zygopetalum hier matin.
Ce qui aime la chaleur est encore dans la maison, mais je suis à la veille d'en sortir pas mal... les hybrides d'Odontoglossum apprécient aussi un peu de fraîcheur.
Ce qui aime la chaleur est encore dans la maison, mais je suis à la veille d'en sortir pas mal... les hybrides d'Odontoglossum apprécient aussi un peu de fraîcheur.
Une belle surprise ce matin... des fleurs sur le Maxillaria hennisiana acquis de Ecuagenera à l'expo de fin mars. J'avais bien vu des petits trucs fins pousser, mais comme c'est une première pour moi, cette espèce, je ne savais pas si c'était annonciateur d'un nouveau PB ou de fleurs.
Le plant... il y a 3 fleurs délicates dans le bas, une à venir
La fleur de proche:
Le plant... il y a 3 fleurs délicates dans le bas, une à venir
La fleur de proche:
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 14:21, édité 1 fois
Super pour Tricolore!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Définitivement les Vandas se plaisent chez toi! J'aime bien les fleurs délicates de ton Maxillaria.
marty75- Nombre de messages : 649
Oui, j'étais bien contente de découvrir ces petites fleurettes ce matin... Au moins, maintenant, je sais comment se présente une nouvelle floraison
Une belle surprise!
marty75- Nombre de messages : 649
Cool pour le Maxillaria hennisiana. Le tricolore tu as la main avec lui comme dit Marty.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:Il vient de chez toi, il ne peut qu'être beau et en forme!
Ho que non! C'est toi qui l'a remit sur pied et qui en a fait un aussi beau plant! Je me rappele encore de quoi il avait l'air quand je te l'ai donné.
Dernière édition par Cloo le Mer 12 Juil 2017 - 14:22, édité 1 fois
Elle est belle et la photo la met bien en valeur. On dirait un beau décor tropicale Mais non c'est le Québec.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Oui, les photos à l'extérieur sur fond de végétation, en ce moment, c'est pas mal plus beau que le fond noir impersonnel à l'intérieur!
Il est mignon!
magnifique ce orange... et la photo est splendide
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
Superbe, ce petit Vanda
Erythrone- Nombre de messages : 377
Quel plaisir de te revoir de nouveau dans le coin! Oui, c'est une de mes deux petites machines à fleurirErythrone a écrit:Superbe, ce petit Vanda
Désolée!!! Il y a des moments où je ne sais plus ou donner de la tête!!
@Erythrone... as-tu vu le Maxillaria un peu plus haut? Mon achat à l'expo... on ne le voit pas souvent!
https://accrosjardin.forumactif.com/t2270p350-les-orchidees-de-cloo-saison-2017#55968
https://accrosjardin.forumactif.com/t2270p350-les-orchidees-de-cloo-saison-2017#55968
Eh ben!!! Non, je ne l'avais pas vu! Quelle jolie fleur! Il va toujours bien chez vous?
Pour le moment, oui! Il est maintenant défleuri, mais fait plusieurs pousses!
Page 15 sur 28 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28
Page 15 sur 28