Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Billy: année "chiche" 2015
2 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chez Billy: année "chiche" 2015
Pourquoi "chiche"?, me demanderez-vous?
Parce que j'ai moins envie de prendre des photos cette année! ... alors si la tendance se maintient durant toute la saison, j'alimenterai moins ce post que les années précédentes.
Je réalise de plus en plus que mon appareil ne me permet pas de capter en photos les scènes telles que mon oeil les voit. Trop souvent mes photos sont floues, les couleurs, non fidèles à la réalité, etc. Peut-être bien que le problème se trouve un dizaine de pouces devant l'apn ... En fait, ça me prendrait un nouvel appareil... et une nouvelle photographe!
Bref, j'avais pris quelques photos ces derniers jours mais rien ne me plaisait! Faut dire que le temps gris donnait un air de désolation à mes clichés. Ce matin, enfin!, le soleil était présent et ça m'a rappelé combien la lumière du matin est ravissante, pleine d'espoir!
Voici donc mes trois moins pires photos prisent ce matin!
Petit conifère que j'ai pris, encore tout bébé, dans la forêt "mascouchinoise". Je m'en suis voulue après coup ... mais sa bonne reprise m'a réconciliée avec moi-même... et il a l'air plutôt heureux chez moi!
En voici une branche. Rappelez-moi donc le nom de ce conifère, s-v-p...
Des crocus, incontournables petites beautés printanières!
Ce sont les quelques chanceux qui ne sont pas tombés sous la dent de ces gloutons d'écureuils!
Hé oh! C'est pas un "bar open" chez moi!!!
Encore plein de la rosée du matin, un semis 2014 de l'arabis caucasica 'La Fraîcheur'!
Belle boule de feuilles bien joufflue qui me promet des fleurettes! :saute:
C'est pas beau cette lumière matinale?!?
C'est déjà tout! (on se revoit en août! )
Parce que j'ai moins envie de prendre des photos cette année! ... alors si la tendance se maintient durant toute la saison, j'alimenterai moins ce post que les années précédentes.
Je réalise de plus en plus que mon appareil ne me permet pas de capter en photos les scènes telles que mon oeil les voit. Trop souvent mes photos sont floues, les couleurs, non fidèles à la réalité, etc. Peut-être bien que le problème se trouve un dizaine de pouces devant l'apn ... En fait, ça me prendrait un nouvel appareil... et une nouvelle photographe!
Bref, j'avais pris quelques photos ces derniers jours mais rien ne me plaisait! Faut dire que le temps gris donnait un air de désolation à mes clichés. Ce matin, enfin!, le soleil était présent et ça m'a rappelé combien la lumière du matin est ravissante, pleine d'espoir!
Voici donc mes trois moins pires photos prisent ce matin!
Petit conifère que j'ai pris, encore tout bébé, dans la forêt "mascouchinoise". Je m'en suis voulue après coup ... mais sa bonne reprise m'a réconciliée avec moi-même... et il a l'air plutôt heureux chez moi!
En voici une branche. Rappelez-moi donc le nom de ce conifère, s-v-p...
Des crocus, incontournables petites beautés printanières!
Ce sont les quelques chanceux qui ne sont pas tombés sous la dent de ces gloutons d'écureuils!
Hé oh! C'est pas un "bar open" chez moi!!!
Encore plein de la rosée du matin, un semis 2014 de l'arabis caucasica 'La Fraîcheur'!
Belle boule de feuilles bien joufflue qui me promet des fleurettes! :saute:
C'est pas beau cette lumière matinale?!?
C'est déjà tout! (on se revoit en août! )
Billy- Nombre de messages : 12719
Re: Chez Billy: année "chiche" 2015
cloclo a écrit:Héééé, on veut tout voir et pas en Août! :aikido:
L´Arabis...que j´aime cette plante. :D
Cloo a écrit:Comment ça, en août? Allez, au boulot, on en veut, nous, des photos!
L'arabis a l'air bien en forme, de belles promesses! :good:
Ben oui, j'en prendrai bien quelques-unes de temps en temps...
Oui, cet arabis me plaît bien! Si seulement mon aubriète (semis 2014 aussi) prenait un peu exemple sur lui! Elle est si rachitique, la pauv' !
Billy
Sophie28 a écrit:Je suis bien d'accord!Cloo a écrit:Comment ça, en août? Allez, au boulot, on en veut, nous, des photos!
L'arabis a l'air bien en forme, de belles promesses! :good:
Hollyhock a écrit:J'ai le même problème avec ma caméra, on a déjà vu mieux, une levée de fonds pour nous acheter des caméras neuves. :rotfl:
Ton conifère, un mélèze?
kiwi101 a écrit:Je les aime moi tes photos, la suite en août ?
Tes tu folle ? Enwoye sors la caméra pi ça presse. :write:
coxinelle a écrit:J'ai réglé le problème dans mon cas: je m'en vais suivre des cours pour mieux maitriser mon apn :D Et tes photos sont meilleures que les miennes et tu nous as gratifié de si belles photos l'an dernier, alors je considère cette menace comme nulle et non avenue.
Oui, Holly, une levée de fonds, pis vite!
Merci Sophie, Holly, Kiwi et Coxi (long time no see! ) pour vos encouragements!
Coxi, j'y pense souvent à des cours... Un projet à suivre!
Bons cours à toi! (tu me donneras des trucs! )
Billy
Merci Sophie, Holly, Kiwi et Coxi (long time no see! ) pour vos encouragements!
Coxi, j'y pense souvent à des cours... Un projet à suivre!
Bons cours à toi! (tu me donneras des trucs! )
Billy
floricole a écrit:Hollyhock a écrit:
Ton conifère, un mélèze?
Tsuga canadensis (Pruche du Canada)
grigri a écrit:Billy, j'aimerais quand même ça voir une photo de Arabis La fraicheur... please !
Le rêve est le moteur de l'humanité :good:
À ta place, je rêverais d'un nouvel APN et d'une formation d'initiation à Rawdon
Pierre
Pinco a écrit:Elles sont très belles tes photos, au moins, autant que les miennes. :D
Je suis bien content d'avoir semé de tes arabis.
Alice a écrit:Billy, tu peux pas nous faire ça !
J'aime tellement ton post, tes photos, ton esprit, tes commentaires, tes choix de plantes !!!
Bref, tu me manquerais beaucoup
Cloo a écrit:Et n'oublie pas que ce sont tes photos, avec celles d'Alice, qui ont fait pencher plusieurs d'entre nous pour le blanc... regarde, si j'ai acheté des Chionodoxa, des Pusckinias, des Scilles blancs, c'est grâce à qui, hein? Et maintenant, je les adore, je suis conquise!
Grany a écrit:Comme je te comprends Billy... (je me sens comme toi avec mes photos :P )
Mais je suis d'accords avec les autres !!! Tu peux pas nous faire ça !!
C'est tellement génial de te suivre !! :clapping:
Ca fait un peu beaucoup loin le mois d'août .. non?
Margarita a écrit:Cloo a écrit:Et n'oublie pas que ce sont tes photos, avec celles d'Alice, qui ont fait pencher plusieurs d'entre nous pour le blanc... regarde, si j'ai acheté des Chionodoxa, des Pusckinias, des Scilles blancs, c'est grâce à qui, hein? Et maintenant, je les adore, je suis conquise!
Je seconde Cloo. Tes photos blanches( ) nous ont conquises, ne nous laisse pas ! ( Que dire du jardin d'Alice aussi , un rêve!).
mady a écrit:De quoi tu te plains, elles sont très a mon gout tes photos, nous sommes tous de amateurs, il n'y a que JL le professionnel, on se régale avec les tiennes.
grigri a écrit:mady a écrit:De quoi tu te plains, elles sont très a mon gout tes photos, nous sommes tous de amateurs, il n'y a que JL le professionnel, on se régale avec les tiennes.
Il y a mona et Ery qui font de magnifique photos itou...
Mais ici, c'est à la bonne frankette
Alors laisse toi allez
Pierre
Merci à tous pour vos encouragements et vos gentils mots!
Quelques-unes (photos) qui datent déjà de quelques jours...
De l'avant vers l'arrière:
Petits pushkinis 'Alba', une roche, des 'tits-bouts séchés - vestiges de l'an dernier - de l'imperata cylindrica 'Red Baron et... :blink: ... un chien-chien qui passait par là incognito...
Un mini conifère bien résolu à demeurer mini: abies koreana 'Cis' et un nouveau cultivar de pushkinia blanc: pushkinia 'Glow In The Dark'
Une autre colonie de pushkinias blancs, pas mal plus populeuse... (on en voit qu'une parcelle sur la photo)
* ceux-ci poussent parmi des iris 'Green Pearl', d'où le 2e feuillage plus "costaud"!
Trio de chionodoxas luciliae 'Alba' bien confortablement installés sur un lit de carex glauca...
Un peu de couleur, histoire de vous réveiller les "quenoeils"!
Sedum 'Angelina': ultra commun comme truc mais je m'en émerveille encore!
Deux semis spontanés de la pulmonaria 'Mrs Moon' que j'ai isolés et transplantés à l'avant de la maison car ils se sont avérés être... blancs! J'ai aussi la pulmonaria 'Sissinghurst White' et, bien franchement, les semis sont pas mal identiques!
Ici, c'est le semis de l'heuchera 'Blood Vein' que M. Pinco m'a donné l'an dernier (merciii! ). C'est une dure de dure, elle a survécu au dur hiver qu'on a eu. Sur le cliché, l'heuchère se camoufle presque avec les feuilles mortes de l'an passé... ... j'ai "nettoyé" la plate-bande, depuis!
Encore au creux du plant, des inflorescences de la sesleria heufleriana se préparaient pour leur show... Elles ont poussé, depuis!
Une partie des semis et boutures, un matin de la semaine dernière!
Les pousses couleur "raisin" de ma grosse baptisia australis!
Bon... j'ai un blanc, faut que je fouille dans mes records *Trouvé! Phacelia sericea*
Vous remarquerez la luminosité un peu déficiente sur les photos. La majorité sont prises en toute fin de journée à mon retour du boulot!
lavandula a écrit:Mon Baptisia Australis à la même allure depuis qq jours
Et le Sedum Angelina, je viens de l'acheter dans mon trip ''PUS DE GAZON EN AVANT'' du WE dernier chez les Mères-Fées... ce qu'il est beau
kiwi101 a écrit:Mignons le chien-chien et l'Abies :good:
Je n'ai pas eue beaucoup de temps pour travailler dans mes PB
mais j'y ai vu beaucoup de tes cadeaux qui sont au rendez-vous. :D
Sophie28 a écrit:C'est beau les pulmonaires à fleurs blanches!J'espere que les miennes me feront le même cadeau!
grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore
Pierre
Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?
Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi. Ça me fait penser que j'en ai des pots déjà faits. Peut-être qu'il y aura intérêt à l'échange ?
Cloo a écrit:Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien! :good:Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
Margarita a écrit:Ça se fait pousser..un chien ?
Pinco a écrit:Ouais, je crois que tout le monde en a déjà.Cloo a écrit:Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien! :good:Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
lavandula a écrit:Pas moi Mais je serais intéresséePinco a écrit:Ouais, je crois que tout le monde en a déjà.Cloo a écrit:Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien! :good:Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
Grany a écrit:Je plussoie !!! et j'aime beaucoup la photo avec chien chien !! :Dgrigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore
Pierre
Margarita a écrit:Ça se fait pousser..un chien ?
Apparemment! ... mais les pa-pattes de celui-là refusent de pousser davantage!
Billy
Tu vas voir, il va s'étendre et faire une belle talle, ce sera pas long!lavandula a écrit:
Et le Sedum Angelina, je viens de l'acheter dans mon trip ''PUS DE GAZON EN AVANT'' du WE dernier chez les Mères-Fées... ce qu'il est beau
Billy
kiwi101 a écrit:
Je n'ai pas eue beaucoup de temps pour travailler dans mes PB
mais j'y ai vu beaucoup de tes cadeaux qui sont au rendez-vous. :D
Aucun doute! Je trouve que c'est pas capricieux pour 5 cennes les belles pulmonaires!Sophie28 a écrit:C'est beau les pulmonaires à fleurs blanches!J'espere que les miennes me feront le même cadeau!
C'est vraiment beau à tout moment de la saison cette vivace! Une plante coup de coeur pour moi aussi!grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore
Non ... faut que je trouve!!!Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?
J'aurais certainement une place pour un... Merci!Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi. Ça me fait penser que j'en ai des pots déjà faits. Peut-être qu'il y aura intérêt à l'échange ?
Il m'a fait rire! C'est comme s'il avait voulu se faufiler subtilement dans la photo (mais au fond, il en a rien à cirer!)!Grany a écrit:Je plussoie !!! et j'aime beaucoup la photo avec chien chien !!grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore
Pierre
Trouvé! Phacelia sericea!Billy a écrit:Non ... faut que je trouve!!!Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?
Pinco a écrit:Ok, je vais mettre 2 pots de chaque.Billy a écrit:
J'aurais certainement une place pour un... Merci!
La suite...
La première floraison de mon bébé Forsythia que j'avais eu de Demeter il y a quelques années! Merci Demeter! Une question, toutefois: comment se fait-il qu'un forsythia ne fleurisse souvent que dans le bas de l'arbuste? C'est le cas ici! Ceci dit, j'étais fort heureuse de cette floraison!
Les vedettes des derniers jours: sanguinaires!!!
D'un peu plus près encore...
Hepatica nobilis: petite chose pour laquelle je n'hésite pas à m'accroupir!
Hepatica acutiloba déplacée au jardin blanc la saison dernière. Toujours vivante! ... mais je dois avouer avoir été verte de jalousie en voyant la belle talle de Grigri!
Des crocus rayés...
... et des quelque peu désorganisés...
Saxifragas variegated quelque chose... Je trouvais mignon le contraste des nouvelles pousses sur les vieilles... Merci encore à ma généreuse donatrice Bribitte!
Petit sedum reçu de Cloo: rougeâtre au sortir de l'hiver! Tu me rappellerais le nom, Cloo? *Sedum brevifolium 'Red Form'* Je l'aime beaucoup, merci! N.B. La photo ne lui rend pas justice!
En direct du jardin blanc, des 'tits muscaris... (je vous laisse compléter la phrase... )
Non mais, ne sont-ils pas choux?!
Tulipes et jacinthes dans de blanches tonalités!
Ce petit arbuste (physocarpus) a été rescapé l'an dernier suite au passage de ma tondeuse: c'était un petit semis spontané dans mon gazon, cadeau du vent et d'un voisin pas trop lointain, je présume!
Il commence à avoir fière allure, je trouve!
C'est tout pour l'instant!
Billy
jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??
Je n'étais plus certaine, je suis retournée voir sur le site de Jasmin (là où je les avais achetés):jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??
Muscaris 'Album', tout simplement!
Merci pour ton passage, jeanmi!
Oui! Dommage que ça ne fleurisse pas plus longtemps! Ce qui console, c'est que le feuillage des sanguinaires est intéressant et reste beau durant tout le reste de la saison!Grany a écrit:J'me peux pu !!! mais c'est donc ben beau ca !!!!!
Pinco a écrit:Bien jolies les Hepatica.
Cloo a écrit:Pur le forsythia... j'avais le même problème chaque année, floraison uniquement dans la partie qui était protégée par la neige. Sauf une ou deux fois où l'hiver a été moins rude, et il y a eu floraison sur tout l'arbuste.
Le Sedum, ça doit être Sedum brevifolium 'Red Form'. Rouge en ce moment, mais va malheureusement virer au vert un peu plus tard.
Sophie28 a écrit:Joli ton p'tit Physocarpe J'aime beaucoup ces arbustes!Et que dire de ta belle talle de Sanguinaires!!!(smileys avec des tits-coeurs)
jeanmi a écrit:Billy a écrit:Je n'étais plus certaine, je suis retournée voir sur le site de Jasmin (là où je les avais achetés):jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??
Muscaris 'Album', tout simplement!
Merci pour ton passage, jeanmi!
Merci Billy, je vais zieuter cela
Alice a écrit:Ta bordure de tulipes et jacinthes, comme c'est beau !!! Et la belle talle de Sanguinaires, une beauté!
Les tis muscaris blancs, tellement mignons! J'en ai achetés au RVH l'année dernière, ils devraient bientôt fleurir...d'ici les prochains mois :D
Les Hepaticas, même tout petits, ce sont des bijoux
Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes
Merci Cloo! J'ai ajouté le nom du sedum!Cloo a écrit:Pur le forsythia... j'avais le même problème chaque année, floraison uniquement dans la partie qui était protégée par la neige. Sauf une ou deux fois où l'hiver a été moins rude, et il y a eu floraison sur tout l'arbuste.
Le Sedum, ça doit être Sedum brevifolium 'Red Form'. Rouge en ce moment, mais va malheureusement virer au vert un peu plus tard.
Tes explications concernant les forsythias font bien du sens ; merci beaucoup!
Billy
Merci Sophie!Sophie28 a écrit:Joli ton p'tit Physocarpe J'aime beaucoup ces arbustes!Et que dire de ta belle talle de Sanguinaires!!!(smileys avec des tits-coeurs)
Le physocarpe doré était à un endroit temporaire le temps de voir s'il se développerait bien. Je pense qu'il a mérité une place définitive! Je vais le "recaser" ailleurs bientôt!
Billy
Merci Alice pour ton passage et tes encouragements!Alice a écrit:Ta bordure de tulipes et jacinthes, comme c'est beau !!! Et la belle talle de Sanguinaires, une beauté!
Les tis muscaris blancs, tellement mignons! J'en ai achetés au RVH l'année dernière, ils devraient bientôt fleurir...d'ici les prochains mois :D
Les Hepaticas, même tout petits, ce sont des bijoux
Je les adore ces muscaris blancs... des petits bijoux!
Je pense bien en acheter davantage à l'automne chez Jasmin...
Oui, justement!!!Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes
Jasmin est mon ami ... Muscaris blancs, chionodoxas blancs... j'en ajouterai encore cet automne!
Cloo a écrit:Idem pour moi!
Voici la première floraison des 2 plants de l'arabis 'La Fraîcheur' que j'avais gardés l'an dernier (j'ai oublié où sont allés les autres...).
1er plant, le plus dodu des deux. Il est à 100% soleil!
2e plant, celui qui reçoit un peu moins d'heures d'ensoleillement: un tantinet plus rosé (hasard de la génétique ou si l'exposition a un lien? )
Voici la photo de Jelitto:
http://jelitto.com/Seed/Perennials/ARABIS-caucasica-Rosea-La-Fraicheur-Portion-s.html?listtype=search&searchparam=arabis
Je hais la fausse représentation!!!
Dans le fond, c'est pas grave du tout. Au pire, je déplacerai le dodu-blanc au jardin blanc et le remplacerai par un 'Compinkie' un de ces quat'!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici... c'est une primula partie par semis, il y a 2 ans, avec des semences de Rob (mon petit plant était mal en point l'an dernier et n'avait pas fleuri). Primula bulleyana... Euh, Rob, si tu passes par ici: avais-tu aussi parti des denticulatas cette année-là? J'ai donné de ces semis que j'avais fait à quelques personnes: avez-vous aussi eu ce "phénomène"?
Bref, pas grave! Elle est belle et bien à mon goût! Elle va rester là où elle est!
Retour sur la phacelia sericea que prépare ses hampes florales...
Ici, une plante de sous-bois que j'avais achetée au r-v horticoles du JBM il y a quelques-années. J'ai perdu son nom. Si vous pouviez l'identifier, j'aimerais en acheter d'autres pour avoir une petite talle. Ça pousse pas vite chez moi, en tout cas! *Streptopus amplexifolius*
1er plant, le plus dodu des deux. Il est à 100% soleil!
2e plant, celui qui reçoit un peu moins d'heures d'ensoleillement: un tantinet plus rosé (hasard de la génétique ou si l'exposition a un lien? )
Voici la photo de Jelitto:
http://jelitto.com/Seed/Perennials/ARABIS-caucasica-Rosea-La-Fraicheur-Portion-s.html?listtype=search&searchparam=arabis
Je hais la fausse représentation!!!
Dans le fond, c'est pas grave du tout. Au pire, je déplacerai le dodu-blanc au jardin blanc et le remplacerai par un 'Compinkie' un de ces quat'!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ici... c'est une primula partie par semis, il y a 2 ans, avec des semences de Rob (mon petit plant était mal en point l'an dernier et n'avait pas fleuri). Primula bulleyana... Euh, Rob, si tu passes par ici: avais-tu aussi parti des denticulatas cette année-là? J'ai donné de ces semis que j'avais fait à quelques personnes: avez-vous aussi eu ce "phénomène"?
Bref, pas grave! Elle est belle et bien à mon goût! Elle va rester là où elle est!
Retour sur la phacelia sericea que prépare ses hampes florales...
Ici, une plante de sous-bois que j'avais achetée au r-v horticoles du JBM il y a quelques-années. J'ai perdu son nom. Si vous pouviez l'identifier, j'aimerais en acheter d'autres pour avoir une petite talle. Ça pousse pas vite chez moi, en tout cas! *Streptopus amplexifolius*
Cloo a écrit:J'aime beaucoup ton arabis La Fraîcheur blancJe vais surveiller... le petit plant a du mal, endroit pas trop convivial pour ce plant, on dirait, j'ai pensé le perdre, il est sorti très tard, mais il repart bien, là...Billy a écrit:Ici... c'est une primula partie par semis, il y a 2 ans, avec des semences de Rob (mon petit plant était mal en point l'an dernier et n'avait pas fleuri). Primula bulleyana... :blink: Euh, Rob, si tu passes par ici: avais-tu aussi parti des denticulatas cette année-là? J'ai donné de ces semis que j'avais fait à quelques personnes: avez-vous aussi eu ce "phénomène"?
Cloo a écrit:Billy, Billy, Billy... regarde, mon plant avait fleuri l'an dernier, j'avais mis une photo ici
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=1&t=102664&p=1526016&hilit=bulleyana#p1526016
Pinco a écrit:Ta bulleyana est plutôt une denticula.
Et en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum)
Oui, j'en suis bien consciente! ... d'où mon étonnement (j'avais semé ce qui devait être des bulleyanas)!Pinco a écrit:Ta bulleyana est plutôt une denticula.
Non, ce n'est pas ça. C'est quelque chose que j'avais eu de Solo Vivaces, si ma mémoire est bonne mais je ne le retrouve pas dans leur catalogue 2015...Pinco a écrit:t en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum)
Ah, je suis contente! Mon semis doit être issu d'une semence de denticulata qui s'est retrouvée dans le mauvais sachet!Cloo a écrit:Billy, Billy, Billy... regarde, mon plant avait fleuri l'an dernier, j'avais mis une photo ici
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=1&t=102664&p=1526016&hilit=bulleyana#p1526016
J'ai trouvé!!!Billy a écrit:Non, ce n'est pas ça. C'est quelque chose que j'avais eu de Solo Vivaces, si ma mémoire est bonne mais je ne le retrouve pas dans leur catalogue 2015...Pinco a écrit:t en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum)
J'étais dans les patates... c'est chez Jasmin que j'avais acheté ça: Streptopus amplexifolius
Pinco a écrit:Maintenant que tu as mis le doigt sur leurs différences, je vais checker, mais il me semble en avoir vu pas très loin du lac. Est-ce moins baladeur que le Polygonatum ?Billy a écrit:
J'ai trouvé!!!
J'étais dans les patates... c'est chez Jasmin que j'avais acheté ça: Streptopus amplexifolius
Suite à son hivernation dans le cabanon, je suis bien heureuse de vous annoncer que notre fidèle ami Bouddha a accepté de reprendre sa job d'été de surveillant du jardin (aux mêmes conditions que l'an dernier)! Faut dire que je ne lui ai pas laissé une grande marge de négociation... J'lui ai dit: "C'est ça ou tu r'tournes dans l'cabanon!" (profitons-en pendant qu'il n'est pas syndiqué! )
Le voici donc aux côtés des trilliums grandiflorum...
Encore des trilles... Trilliums erectum Merci encore Minmax!
[size=85]Ça me fait penser, j'en ai vu tout plein ce week-end lors d'une promenade en forêt (des trilliums erectum et grandiflorum)! De toute beauté de les voir dans leur habitat naturel! [/size]
Des plus communes mais non moins charmante à mon oeil: pulmonaria 'Mrs Moon'
Le bel origan doré de Ru... J'aime toujours autant!
Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!
Pinco a écrit:En effet. J'ai eu un pot de Gab qui contenait les 2 espèces et je dois dire que le rouge fait de l'intimidation auprès du blanc. C'est scandaleux !! :rolleyes: :rules: :help:Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!
Gab a écrit:Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!
Oui !! De toute beauté, plus que les rouges, je trouve. J'en veux, bon ! :D
Il est chouette ton gardien Bouddha. :good:
HEIN ? Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas ! :banghead: Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir... :cray:
Pinco a écrit:Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax. :write:Gab a écrit:
HEIN ? Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas ! :banghead: Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir... :cray:
Minmax!!! Merci, Pinco! J'arrivais pas à retrouver de qui j'avais eu les erectum! Elle en avait apporté deux pots chez Pasion, il me semble!Pinco a écrit:Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax. :write:Gab a écrit:
Maintenant, j'aimerais bien trouver des luteum!
Note à moi-même: mettre en marche le sensor à trilliums luteum aux r-v horticoles du JBM!
Pinco a écrit:En effet, chez Pasion à l'échange d'automne 2013. Il va falloir que j'essaye de les séparer sinon, le blanc va se faire manger.Billy a écrit:
Minmax!!! Merci, Pinco! J'arrivais pas à retrouver de qui j'avais eu les erectum! Elle en avait apporté deux pots chez Pasion, il me semble!
JardinsLeeds a écrit:Magnifique tes trilles
jeanmi a écrit:Moi aussi j'avais reçus des semences de primula bulleyana de ROB cette année là ! C'est bien ce qui a poussé, tu peux au moins te réjouir d'une belle primula denticula :D
Merci jeanmi!jeanmi a écrit:Moi aussi j'avais reçus des semences de primula bulleyana de ROB cette année là ! C'est bien ce qui a poussé, tu peux au moins te réjouir d'une belle primula denticula :D
Bon ben, me v'là plus riche d'une denticulata mais toujours en quête d'une bulleyana!
Alice a écrit:Trilles blanches et Bouddha, avec les conifères en toile de fond, tellement joli !!!
Je suis sous le charme à chaque printemps !
Quelle beau bouquet de trilles !
Alice a écrit:Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes
Je ne crois pas en avoir vu dans mon coin, peut-être que j'ai pas assez cherché.
Au JBM, ils étaient tout en fleurs, irrésistibles....
On s'en reparle à l'automne
lavandula a écrit:Tes trilles blanches me font tourner la tête :D
T'as vraiment de belles choses à montrer, n'arrête pas de nous émerveiller
maryvon a écrit:Très beau printemps, chez toi, Billy
Margarita a écrit:Finalement, ce qu'il y a de " chiche" dans ton jardin cette année.....c'est juste ton chien.
Chiche-chien....chien-chiche. :D
Il me faut des muscaris itou.
Gab a écrit:Pinco a écrit:Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax. :write:Gab a écrit:
:D Voilà, c'est éclairci. Je me souviens même que je les convoitais lors de cette rencontre chez Pasion... :DBilly a écrit:Maintenant, j'aimerais bien trouver des luteum! :write:
[size=85]Note à moi-même: mettre en marche le sensor à trilliums luteum aux r-v horticoles du JBM![/size] :rules:
C'est bien joli aussi, ces trilles jaunes, particulièrement la feuille, avec son beau patron. :clapping: Il y a Pipette qui m'en avait ramené un petit semis (minuscule) des Introuvables, l'année dernière. Je surveille son petit pot mais ne vois toujours rien pour l'instant.
Grany a écrit:Magnifique les trilles blanches !!!
Mais comment ca se fait que ma pulmonaire mrs Moon est rose et bleue et que la tienne est blanche?
Cloo a écrit:La blanche, c'est la Pulmonaire Sissinghurst White
Grany a écrit:Cloo a écrit:La blanche, c'est la Pulmonaire Sissinghurst White
Ah bon.. je me disais aussi .. Merci Cloo!!
orijuju a écrit:J'aime bien tes plantes en blancs... J'ai pas encore osé de peur que ça revire brun après la floraison, donc toujours mêlé aux autres couleurs
Ta belle talle de trillium grandiflorum me fait saliver! Faut que je m'en trouve...
cloclo a écrit:Tes Trilles blancs...oufff! :good:
Merci les copinautes!!!
Les lilas débutent ici...
En v'là un à la couleur bien intense!
Syringa vulgaris 'Znamia Lenina'
Son voisin, un autre lilas russe, a des thyrses très joufflus et lourds lorsque complètement épanouis!
Syringa vulgaris 'Nadezhda'
Toujours 'Nadezhda' et on voit, au loin, mon petit malus 'Sugartyme'...
... dont voici la belle floraison! (malus 'Sugartyme')
Voici maintenant un lilas tout délicat et rosé...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart'
Parlant de rosé, voici les grosses barbes-à-papa du très florifère et fidèle...
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush'
À l'autre bout de la cour, un lilas raffiné aux thyrses, cependant, plus petits que la moyenne:
Syringa vulgaris 'Emile Lemoine'
Lui, c'en est un mimi... :saute:
Syringa hyacinthiflora 'Pocahontas'
Dans le même genre de teinte, un lilas bien distinctif avec sa bordure blanche:
Syringa vulgaris 'Sensation'
À revoir car il débute tout juste, le très foncé...
Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar'
Un beau bleu dont l'identification était erronée à l'achat... Sous toute réserve, je crois bien qu'il s'agit du...
Syringa vulgaris 'Wedgewood Blue'
Un chouchou à moi que je dois protéger l'hiver (zone 6)...
Syringa X laciniata
Le populaire 'Belle de Moscou', de son vrai nom...
Syringa vulgaris 'Krasavitsa Moskvy'
Un coup de coeur personnel pour un lilas blanc (généreux, fidèle et... quel parfum envoûtant!!! )
Syringa hyacinthiflora 'Mount Baker'
Voilà!
Les lilas débutent ici...
En v'là un à la couleur bien intense!
Syringa vulgaris 'Znamia Lenina'
Son voisin, un autre lilas russe, a des thyrses très joufflus et lourds lorsque complètement épanouis!
Syringa vulgaris 'Nadezhda'
Toujours 'Nadezhda' et on voit, au loin, mon petit malus 'Sugartyme'...
... dont voici la belle floraison! (malus 'Sugartyme')
Voici maintenant un lilas tout délicat et rosé...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart'
Parlant de rosé, voici les grosses barbes-à-papa du très florifère et fidèle...
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush'
À l'autre bout de la cour, un lilas raffiné aux thyrses, cependant, plus petits que la moyenne:
Syringa vulgaris 'Emile Lemoine'
Lui, c'en est un mimi... :saute:
Syringa hyacinthiflora 'Pocahontas'
Dans le même genre de teinte, un lilas bien distinctif avec sa bordure blanche:
Syringa vulgaris 'Sensation'
À revoir car il débute tout juste, le très foncé...
Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar'
Un beau bleu dont l'identification était erronée à l'achat... Sous toute réserve, je crois bien qu'il s'agit du...
Syringa vulgaris 'Wedgewood Blue'
Un chouchou à moi que je dois protéger l'hiver (zone 6)...
Syringa X laciniata
Le populaire 'Belle de Moscou', de son vrai nom...
Syringa vulgaris 'Krasavitsa Moskvy'
Un coup de coeur personnel pour un lilas blanc (généreux, fidèle et... quel parfum envoûtant!!! )
Syringa hyacinthiflora 'Mount Baker'
Voilà!
Cloo a écrit:Une belle collection! :good:
kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous.
Le Mount Baker......
Le Pocahontas.....Re-
Pinco a écrit:Je croyais que c'était mademoiselle Billylas.kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous. :clapping:
De beaux spécimens, mam'zelle
cloclo a écrit:Le 'Sensation'....mmmmm! Peut-être un jour si je peux lui trouver une place. :good:
Yo! a écrit:Et moi je confirme mon coup de coeur pour Nadezhda. Si je trouvais la place pour un nouveau lilas, ce serait celui-là!
Tu as une collection magnifique Billy! Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!
Ça t'ajouterais un peu d'ombre ... avec un peu de patience!cloclo a écrit:Le 'Sensation'....mmmmm! Peut-être un jour si je peux lui trouver une place. :good:
Oui, ça sent le bonheur, présentement!Yo! a écrit:Et moi je confirme mon coup de coeur pour Nadezhda. Si je trouvais la place pour un nouveau lilas, ce serait celui-là!
Tu as une collection magnifique Billy! Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!
Nadezhda... c'est effectivement du GRAND lilas (et je ne parle pas de sa taille comme tel! )! En plus, ce nom veut dire "espoir"... chouette, quand même!
Bien Pensé, Pinco!Pinco a écrit:Je croyais que c'était mademoiselle Billylas.kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous. :clapping:
Merci à vous deux... z'êtes fins!
Merci Cloo!Cloo a écrit:Une belle collection! :good:
Par contre, il a fallu que je mette un frein à mes ardeurs de collectionneuse :rolleyes: ... ça commence à grandir tout ce beau monde!
Sophie28 a écrit:MAGNIFIQUE!!! :good:
orijuju a écrit:t'as vraiment ne chouette collection de lilas! on a envie de sentir les sentir...
Pinco a écrit:Sur la 40, vers Repentigny, ça sentait le lilas cet après-midi. J'imagine que les effluves venaient de Mascouche.Yo! a écrit:
Margarita a écrit:Wow, quelle belle brochette! Bravo!
jeanmi a écrit:Quelle impressionnante collection de lilas ! Rassure moi, ton terrain est plus grand qu'un terrain de banlieue moyen ?
C'est moi, c'est moi!!!Pinco a écrit:Sur la 40, vers Repentigny, ça sentait le lilas cet après-midi. J'imagine que les effluves venaient de Mascouche.Yo! a écrit:
Merci Sophie, Margarita, Orijuju et Pinco pour votre passage!
Billy a écrit:Pas gigantesque mais quand même 10 000 pieds carrés Comme je disais plus haut, il a fallu que je modère mes ardeurs!... Il y en a même quelques-uns (de mes lilas) qui n'apparaissent pas sur cette série de photos...jeanmi a écrit:Quelle impressionnante collection de lilas ! Rassure moi, ton terrain est plus grand qu'un terrain de banlieue moyen ?
jeanmi a écrit:En tout cas tu as de bien beaux spécimens, dommage qu'en arbres et en arbustes un terrain c'est vite rempli ...
Oui!jeanmi a écrit:En tout cas tu as de bien beaux spécimens, dommage qu'en arbres et en arbustes un terrain c'est vite rempli...
Alice a écrit:Quelle belle passion, ta collection est formidable et ils sont tous aussi beaux l'un que l'autre. Ça doit être splendide quand on les voit tous ensemble
Le Nadezhda est vraiment une beauté !!!!
Gab a écrit:Les beaux lilas ! :clapping: :clapping: Que j'aimerais pouvoir les sentir.
Le Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' : sa couleur intense me charme au plus haut point.
grigri a écrit:Les syringa hyacinthiflora sont les plus beaux, j'aime la forme des panicules et le détails des fleurs.
Est-ce qu'ils sont aussi odorants que les autres lilas?
Pierre
Oui!... et même type de parfum que les vulgaris!grigri a écrit:Les syringa hyacinthiflora sont les plus beaux, j'aime la forme des panicules et le détails des fleurs.
Est-ce qu'ils sont aussi odorants que les autres lilas?
Pierre
Aussi, les hyacinthifloras (lilas dits hâtifs) drageonnent peu ou pas, avantage non négligeable....
Quant aux lilas tardifs (prestonias, villosas, josiflexas, lilas nains, etc.), ils ont un parfum moins intense, un peu épicé...
Moi aussi, ça crée un beau punch de couleur au jardin!Gab a écrit:Les beaux lilas ! :clapping: :clapping: Que j'aimerais pouvoir les sentir.
Le Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' : sa couleur intense me charme au plus haut point.
Petit retour sur les trilliums grandiflorum que j'aime trop...
Les mêmes... et devant Bouddha: alchemille mollis
Début de la première floraison de mes semis d'alyssums saxatiles 2014 (merci à Kiwi et à Coxi pour les semences... 2 sachets plutôt qu'un! )
En toile de fond: origan doré de Ru ( )
Epimedium 'Rubrum', un classique toujours beau...
Celui-ci est un beau cadeau d'Alice (merci! ): epimedium youngianum 'Niveum'
Celui-ci, un autre beau cadeau, de Cloo cette fois-ci (merci! ): le très vitaminé epimedium 'Orange Konigin'
Ça pourrait être une bonne stratégie un 2e plant!
Les mêmes... et devant Bouddha: alchemille mollis
Début de la première floraison de mes semis d'alyssums saxatiles 2014 (merci à Kiwi et à Coxi pour les semences... 2 sachets plutôt qu'un! )
En toile de fond: origan doré de Ru ( )
Epimedium 'Rubrum', un classique toujours beau...
Celui-ci est un beau cadeau d'Alice (merci! ): epimedium youngianum 'Niveum'
Celui-ci, un autre beau cadeau, de Cloo cette fois-ci (merci! ): le très vitaminé epimedium 'Orange Konigin'
kiwi101 a écrit:De bien belles choses ! Epimedium rubrum n'a pas encore de fleurs chez moi
mais j'adore le beau feuillage. :good:
Sais-tu si ça grossit vite ? sinon je vais essayer d'en prendre
un autre à la rencontre. :D
Pas chez moi mais il est sous le sapin... Ça fait un bon nombre d'années que je l'ai!kiwi101 a écrit:
Ça pourrait être une bonne stratégie un 2e plant!
Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
Je vois que, chez toi aussi, c'est une belle année pour les épimèdes. :yahoo:
J'vais voir ce que je peux faire!Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
Pinco a écrit:Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher. :write: :rules: :help:Billy a écrit:J'vais voir ce que je peux faire!Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
orijuju a écrit:elle est superbe ta talle de trillium grandiflorum! et que dire de ton epimedium youngianum 'Niveum' :good:
grigri a écrit:Très belles photos finalement et tes plantes sont en santé, particulièrement les épimédiums
Bravo !
Pierre
Yo! a écrit:Billy a écrit:Pas chez moi mais il est sous le sapin... Ça fait un bon nombre d'années que je l'ai!kiwi101 a écrit:
Ça pourrait être une bonne stratégie un 2e plant! :good:
Rubrum est quasiment dans ma liste d'envahissante ici. (Bon envahissante d'espace vital des voisines, pas pour vrai. :D ) Les talles ont vraiment beaucoup grossit en 3 ans. Ça me donne une idée, je vais peut-être en enlever pour l'échange.
Yo! a écrit:Pinco a écrit:Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher. :write: :rules: :help:Billy a écrit:J'vais voir ce que je peux faire!Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
Je vais regarder si le mien peut se sacrifier, pour l'échange.
Pinco a écrit:Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher. :write: :rules: :help:Yo! a écrit:Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
Je vais regarder si le mien peut se sacrifier, pour l'échange.
(J'ai l'impression de radoter) :write:
cloclo a écrit:Ton Trille blanc est tellement photogénique!
Mon petit youngianum a eu un peu de misère cette année mais il reprend bien.
JardinsLeeds a écrit:Il est superbe ce trille :good:
Merci pour vos encouragements!
Un peu de retard à rattraper... (encore! )
Myosotis blanc...
Un beau cadeau d'Alice!
Il s'est resemé devant mon epimedium X youngianum 'Niveum', le p'tit coquin! :rolleyes: Il voulait lui voler son moment de gloire! J'ai toléré son écart de conduite pour cette fois mais je vais le replacer au bon endroit un coup sa floraison terminée!
Fothergilla 'Mount Airy' et sa floraison en brosse à biberon!
Voilà un arbuste qui ne grandit pas rapidement chez moi! Faut dire qu'il a perdu quelques branches durant l'hiver!
Une partie de la demi-lune autour du Syringa X laciniata: on aperçoit le phlox subulata blanc qui débutait sa floraison, l'artemisia stelleriana (de Pinco ), et le sedum 'Angelina' de Cloo ( )
Pinco, voici ton semis 2014 de lathyrus vernus 'Alboroseus'!
Encore un gringalet mais j'étais simplement folle de joie de le retrouver car je croyais l'avoir perdu! :D
J'espère qu'il va prendre un peu de coffre cette année! :D
Voici 2 semis de primulas que Cloo m'a donné l'an dernier!
Cette belle rouge grenat dont le nom m'échappe... *Primula polyanthus 'Grand Canyon'*
Cette mignonnette c'est la primula 'Yellow Cowichan'!
Touchante de "cuteté"!
Les deux mêmes en duo!
Voici la belle anémone lipiensis de grigri!
Fleurira, fleurira pas?
Un semis oublié qui a réussi à s'extirper la tête hors de la mer de vinca minor! (quelle mauvaise mère je fais! ) J'ai finalement retrouvé le nom de cette petite chose: geum coccineum 'Cooky'!
À déplacer... impérativement!
Cloo a écrit:Ah, le Fothergilla, je l'aime toujours autant! :clapping:
La Primula, elle fait partie des Grand Canyon que j'ai semées l'an dernier, il y en a des comme ça, rouge et jaune bien marqués et des orange plus diffus.
http://www.barnhaven.com/fr/polyanthus-de-barnhaven/grand-canyon
Moi aussi!... et il donne un beau show à l'automne!Cloo a écrit:Ah, le Fothergilla, je l'aime toujours autant! :clapping:
Merci! J'édite mon message de ce pas!Cloo a écrit:La Primula, elle fait partie des Grand Canyon que j'ai semées l'an dernier, il y en a des comme ça, rouge et jaune bien marqués et des orange plus diffus.
http://www.barnhaven.com/fr/polyanthus-de-barnhaven/grand-canyon
Pinco a écrit:Bien jolies tes brosses à bébés.
Pour le Lathyrus vernus 'Alboroseus', je suis bien déçu des miens. Sur 3 semis, 1 est mouru, 1 n'a pas fleuri et celui qui a fleuri est un ordinaire, pas du tout albo, ni roseus... Il risque de woucher dans pas long, car ses couleurs ne sont vraiment pas dans ma palette. :rules:
kiwi101 a écrit:
Super beau ce coin. :good:
Pi les brosses de biberons c'est bien le fun, j'aime. :good:
cloclo a écrit:Je dis comme Kiwi! :D :good:
Yo! a écrit:Bien bien joli tout ça! :good:
Fothergilla pousse pas trop trop vite ici non plus (entendu récemment que c'est supposé faire 3' de haut, pas par chez nous certain!! :D ) Mais le feuillage est tellement beau.
Mignon tout plein le petit geum, je retiens.
coxinelle a écrit:De bien belles choses dans ton jardin Billy. Les lilas sont à rêver! Et les trilles blanches sont très belles.
En passant, ton cornus alternifolia a bien repris et est déjà intéressant, bien hâte de voir l'ampleur qu'il va prendre cette année.
Je pense qu'au rythme où tout le monde est avancé, j'aurai le temps de voir vos jardins qu'un par jour, j'en ai jusqu'au mois de juillet avant de vous rattraper :blink:
Bonne saison! :razz:
Zut! Déception, oui!Pinco a écrit:
Pour le Lathyrus vernus 'Alboroseus', je suis bien déçu des miens. Sur 3 semis, 1 est mouru, 1 n'a pas fleuri et celui qui a fleuri est un ordinaire, pas du tout albo, ni roseus... Il risque de woucher dans pas long, car ses couleurs ne sont vraiment pas dans ma palette. :rules:
Je pense que le mien ne va fleurir que l'an prochain. On verra bien!
Tu me montreras, please!coxinelle a écrit:
En passant, ton cornus alternifolia a bien repris et est déjà intéressant, bien hâte de voir l'ampleur qu'il va prendre cette année.
Merci pour votre passage et vos encouragements!
Voilà un lilas que je ne vous avais pas encore montré! Syringa vulgaris 'Rochester'
Je reviens sur deux autres... qui étaient peu déployés sur leur 1ère photo...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart', le rosé tout délicat...
Syringa vulgaris 'Adelaide dunbar' aux multiples nuances magentas/violettes!
Voici le vulgaris 'Znamia Lenina' que je n'avais pas photographié en vue rapprochée.
Si vous trouvez qu'il semble plus pâle, vous n'avez pas la berlue! :D C'est une de ses particularités: les fleurs pâlissent en vieillissant...
Dûre à photographier par temps venteux ... La 1ère fleurette de mes semis 2014 du géranium robertianum! Dommage que ce ne soit qu'une bisannuelle. J'en ai en semé encore cette année pour avoir des floraisons en continu... Mes semences n'ont pas levé ce coup-ci!
Coxiiiii!!!!
La première floraison de mes semis 2014 faits avec tes semences de la belle aquilegia 'Navy And White'! Elle est époustouflante! Belles grandes fleurs!
Photo de dimanche:
Photo de mardi:
Je l'adore! Merciiii!
Bye tout le monde!
Est-ce que tes semis en fleurs sont pareils?
Billy qui se demande si les semis sont toujours fidèles pour celle-là...
N.B. merci pour le Rochester! C'est un de mes préférés!
Voilà un lilas que je ne vous avais pas encore montré! Syringa vulgaris 'Rochester'
Je reviens sur deux autres... qui étaient peu déployés sur leur 1ère photo...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart', le rosé tout délicat...
Syringa vulgaris 'Adelaide dunbar' aux multiples nuances magentas/violettes!
Voici le vulgaris 'Znamia Lenina' que je n'avais pas photographié en vue rapprochée.
Si vous trouvez qu'il semble plus pâle, vous n'avez pas la berlue! :D C'est une de ses particularités: les fleurs pâlissent en vieillissant...
Dûre à photographier par temps venteux ... La 1ère fleurette de mes semis 2014 du géranium robertianum! Dommage que ce ne soit qu'une bisannuelle. J'en ai en semé encore cette année pour avoir des floraisons en continu... Mes semences n'ont pas levé ce coup-ci!
Coxiiiii!!!!
La première floraison de mes semis 2014 faits avec tes semences de la belle aquilegia 'Navy And White'! Elle est époustouflante! Belles grandes fleurs!
Photo de dimanche:
Photo de mardi:
Je l'adore! Merciiii!
Bye tout le monde!
kiwi101 a écrit:Ton Rochester est renversant!
AH! C'est la Navy and White ! J'en ai en fleur présentement, ce sont de tes semis
ou si c'est moi qui en ai semée ?
Kiwi toute mélangée dans ses semis.
Je viens d'aller voir, j'en avais semé moi aussi....et oublié.
J'avais aussi eu des semences de Coxi et j'avais fait des semis!kiwi101 a écrit:Ton Rochester est renversant!
AH! C'est la Navy and White ! J'en ai en fleur présentement, ce sont de tes semis
ou si c'est moi qui en ai semée ?
Kiwi toute mélangée dans ses semis.
Billy qui se demande si les semis sont toujours fidèles pour celle-là...
N.B. merci pour le Rochester! C'est un de mes préférés!
kiwi101 a écrit:Billy a écrit:[
Billy qui se demande si les semis sont toujours fidèles pour celle-là... :D
Oui ils sont identiques de belles grosses fleurs......je me demandais bien
c'était quelle variété, cadeau de toi ou Coxi.
Ça a l'air que c'était un de mes semis.
Pinco a écrit:Moi aussi, le blanc, c'est tellement la classe.Billy a écrit:
le Rochester! C'est un de mes préférés! :clapping:
C'est bien vrai!Pinco a écrit:Moi aussi, le blanc, c'est tellement la classe.Billy a écrit:
le Rochester! C'est un de mes préférés! :clapping:
Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup le Lilas "Sweetheart"!
Et l'arbuste "brosse de biberon" est aussi bien joli
Yo! a écrit:Ces derniers lilas sont tellement beaux! Rochester, Sweetheart, Adelaide Dunbar..... De très belles fleurs, bien fournies comme je les aime.
Pinco a écrit:Tu les aimes grassouillets ?LoVo a écrit:
je viens de tomber en amour!
Je ne suis pas étonnée! 'Sweetheart' colle bien à ta personnalité toute douce, Sophie!Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup le Lilas "Sweetheart"!
Et l'arbuste "brosse de biberon" est aussi bien joli
L'arbuste "brosse de biberon"! Le voilà rebaptisé! Pas mal plus facile à retenir que...(bon j'ai encore, justement, un blanc... )... fothergilla!!! (il y a encore fallu que je retourne voir dans mes registres! Ce nom! )
Merci Yo!Yo! a écrit:Ces derniers lilas sont tellement beaux! Rochester, Sweetheart, Adelaide Dunbar..... De très belles fleurs, bien fournies comme je les aime.
Si tu aimes les lilas très fournis, avec le 'Nadezhda' dont tu me parlais l'autre jour tu ne serais pas déçue! C'est lui qui fait les plus gros et les plus denses thyrses de fleurs doubles (dans mon jardin, on s'entend! )!
Merci Lovo!Pinco a écrit:Tu les aimes grassouillets ?LoVo a écrit:
Pinco, Pinco, Pinco .... regarde-le à nouveau: on peut pas dire que Bouddha a un IMC au-delà du poids santé!!!
LoVo a écrit: Effectivement!
lavandula a écrit:Il est vraiment en harmonie avec tes trillesBilly a écrit:Merci Lovo! :DPinco a écrit:Tu les aimes grassouillets ?LoVo a écrit:
Pinco, Pinco, Pinco .... regarde-le à nouveau: on peut pas dire que Bouddha a un IMC au-delà du poids santé!!!
Avec tous ces lilas, ça doit sentir tellement bon chez toi
Pinco a écrit:C'est vrai qu'elles sont aussi assez joufflues.lavandula a écrit:
Il est vraiment en harmonie avec tes trilles
T'as d'la suite dans les idées, Pincolino!Pinco a écrit:C'est vrai qu'elles sont aussi assez joufflues.lavandula a écrit:
Il est vraiment en harmonie avec tes trilles
Merci pour ton beau commentaire, Lavandula!
J'en ajoute quelques-unes!
Potentilla megalantha: semis 2014, 1ère floraison!
La photo ne rend pas justice à la beauté des fleurs jaunes et orangées!
L'anthemis 'Kelwayi', autre semis 2014, commence à envahir l'espace des petits plants de potentilles!
Un chouchou reçu de Kiwi (merci encore! ): papaver anomalum!
Ce n'est que le début: il est truffé de boutons floraux!
Photo un peu flou : les fleurs se balançaient au vent sans arrêt...
Nouvelle acquisition (Jardins Balmoral, r-v horticoles du JBM):
Trachystemon orientalis. Je ne connaissais pas mais ses petites fleurs bleues et mauves un peu singulières ont attiré ma curiosité. J'ai pas été capable de partir sans l'apporter avec moi!
Stylophorum diphyllum! Déménagé sous le sapin, l'an dernier. Il semble plus heureux qu'à son emplacement initial. Quelle beauté! Merci à ma généreuse donatrice, Cloclo!
Grosse boule de feuilles et de fleurs blanches! Il s'agit du deutzia gracilis dont Cloo m'a fait cadeau! Je ne regrette pas de l'avoir adopté! Merci encore Cloo! Un arbuste remarquable!
Nouvelle plantation, nouvelle association...
Alice m'a fait un super cadeau: une division de son hosta 'Fire Island' qui est maintenant voisine du saruma henryi (de Cloo). Merci beaucoup, beaucoup Alice et Cloo!
Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! Je l'adooorrre!
Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! :D Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines )
Photo prise hier de ce semis de primula qui devait être une candelabra 'Alba'. Je trouvais les boutons rosés ... Une 1ère fleur s'est ouverte aujourd'hui! Je prendrai une photo pour vous montrer ce que j'ai obtenu...
Comme disaient les gars de RBO à l'époque: "À suirrrre(sic)!"
Potentilla megalantha: semis 2014, 1ère floraison!
La photo ne rend pas justice à la beauté des fleurs jaunes et orangées!
L'anthemis 'Kelwayi', autre semis 2014, commence à envahir l'espace des petits plants de potentilles!
Un chouchou reçu de Kiwi (merci encore! ): papaver anomalum!
Nouvelle acquisition (Jardins Balmoral, r-v horticoles du JBM):
Trachystemon orientalis. Je ne connaissais pas mais ses petites fleurs bleues et mauves un peu singulières ont attiré ma curiosité. J'ai pas été capable de partir sans l'apporter avec moi!
Stylophorum diphyllum! Déménagé sous le sapin, l'an dernier. Il semble plus heureux qu'à son emplacement initial. Quelle beauté! Merci à ma généreuse donatrice, Cloclo!
Grosse boule de feuilles et de fleurs blanches! Il s'agit du deutzia gracilis dont Cloo m'a fait cadeau! Je ne regrette pas de l'avoir adopté! Merci encore Cloo! Un arbuste remarquable!
Alice m'a fait un super cadeau: une division de son hosta 'Fire Island' qui est maintenant voisine du saruma henryi (de Cloo). Merci beaucoup, beaucoup Alice et Cloo!
Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! Je l'adooorrre!
Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! :D Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines )
Photo prise hier de ce semis de primula qui devait être une candelabra 'Alba'. Je trouvais les boutons rosés ... Une 1ère fleur s'est ouverte aujourd'hui! Je prendrai une photo pour vous montrer ce que j'ai obtenu...
Comme disaient les gars de RBO à l'époque: "À suirrrre(sic)!"
Grany a écrit:C'est de toute beauté cette fleur la !!!
Oui, je l'aime énormément! En vraie, elle est plus violacée, par contre! Mon apn n'arrive pas à rendre la couleur de façon fidèle...
Billy
Sougriwa a écrit:Billy a écrit:
Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines )
C'est vrai qu'il est beau Neptune! Et ça l'air intéressant cette plante qui remplit les racoins de Neptune mais je ne connais pas.... je vais aller voir c'est quoi le pycnanamachintruc
kiwi101 a écrit:AH que j'aime cette potentille, tu me diras si elle fleurit longtemps.
Super lumineux ton Fire Island, il va bien avec le Saruma.
Cloo a écrit:Bien fleuri, le Deutzia!
coxinelle a écrit:Bon! Enfin! Suis là! :D
Toujours renversée par ta collection de lilas! Ça manque à mon jardin mais j'ai un bébé "Sensation" qui me vient de Maryvon qui va bien. L'ancolie oui, belles grosses fleurs et c'est vrai que c'est dur de rendre la vraie couleur qui est plus foncée en vrai et qu'on voit de loin. Je suis contente de voir qu'il fleurit chez toi aussi, que tu peux mesurer sa beauté.
Bon week-end Billy!
Pinco a écrit:Je parie un beau rôoooose. Au moins, c'est un semis et tu n'auras pas payé plus de 15$ pour.Photo prise hier de ce semis de primula qui devait être une candelabra 'Alba'. Je trouvais les boutons rosés ... Une 1ère fleur s'est ouverte aujourd'hui! Je prendrai une photo pour vous montrer ce que j'ai obtenu...
Sophie28 a écrit:Wow le Neptune!!!!On a du goût chère Billy!!!
Le pavot blanc de Kiwi est aussi dans mes préférés;quelle performance!!!
grigri a écrit:Billy a écrit:Oui, je l'aime énormément! :good: En vraie, elle est plus violacée, par contre! Mon apn n'arrive pas à rendre la couleur de façon fidèle... :rolleyes:
idem ici pas capable de reproduire la vraie couleur
C'est toi qui m'a donné un semis de ça
en faisant le tour du jardin ce matin, 'ai vu qu'une bébite mange le feuillage
Pierre
fleurie a écrit:Magnifique chez toi , t'es lilas que sa doit sentir bon
jeanmi a écrit:Très beau le hosta Neptune :good: Il me tente de plus en plus
orijuju a écrit:J'ai des papillons dans l'estomac quand je vois ton deutzia gracilis et j'aime beaucoup ton phlox divaricata 'White Perfume'! je vais vraiment me faire une PB blanche, c'est décidé!
Un gros MERCI encore pour le trillium grandiflorum, je suis vraiment super contente
Alice a écrit:Superbes photos, Billy !
Le Deutzia, il me tente énormément, sauf qu'on le dit zoné 5a, sais pas s'il aurait des chances de survie ici
Le Trachystemon orientalis a des fleurs toutes mignonnes et les feuilles sont intéressantes, hâte de voir la suite parce qu'il m'a tenté aussi
Je suis toujours inspirée par tes photos
grigri a écrit:Billy a écrit:J'en ajoute quelques-unes!
Un chouchou reçu de Kiwi (merci encore! ): papaver anomalum! :yahoo:
De magnifiques plantes
Pavot anomalum (cadeau de l'amitié des herbos) j'avais perdu le mien et Cloo m'en a donné un autre
Phlox divaricata White perfume et May breeze, c'est quoi la différence... j'ai l'autre
Pierre
Pinco a écrit:Je te comprends tellement. J'ai bien trop de jaune chez nous, alors que j'aime tellement le blanc.Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! Je l'adooorrre!
cloclo a écrit:Donc ben beau le deutzia gracilis. :eek:
bichette. a écrit:Ha... tous ces beaux lilas... chez moi ça sent bon dès le stationnement, alors j'imagine chez toi ! Ça doit être enivrant !
Le hosta 'Neptune' est tellement beau !
Pierre, la fleur de May Breeze a un reflet bleuté est-ce que White Perfume est tout blanc Billy ?
grigri a écrit:bichette. a écrit:
Pierre, la fleur de May Breeze a un reflet bleuté est-ce que White Perfume est tout blanc Billy ?
ah merci Bichette
EtK, may breeze est magnifique et la floraison est assez longue, il est encore très beau
Un blanc perlé et un blanc mat pour plafond (désolé, je viens de faire repeindre la salle de bain et le peintre m'a dit ce qu'il voulait et m'a expliqué en détail les différences entre les peintures lol )
Pierre
Merci tout le monde pour vos gentils commentaires!
Oui!, Bichette, ça sentait bon les lilas surtout en présence d'une petite brise!
Parlant de lilas, en voici un au parfum plus léger, comme tous les lilas plus tardifs...
Syringa villosa 'New York' . Il a de magnifiques panachures au printemps qui, malheureusement, s'atténuent plus la saison avance... Les boutons sont roses pâles tirant sur le pêche et les fleurs, blanches.
Retour sur mon semis de primula qui semblait ne pas "vouloir" fleurir blanc...
En fait, les boutons sont roses, la fleur est rose dans les premier temps mais devient bien blanche au bout d'un jour ou deux! Joli! Ce semis avait été fait avec des semences cadeaux de Fleurie! Merci beaucoup!
Primula beesiana candelabra 'Alba'
Avec ses voisines: lamium maculatum 'White Nancy' et hosta 'Juha'
Gillenia trifoliata!
Déplacé l'an dernier... beaucoup plus heureux à son nouvel emplacement! :good:
Des p'tites étoiles plein les yeux!
Parlant d'étoiles...
Voici une belle constellation!
Dianthus deltoïdes 'Confetti White' (semis 2014)
Mignonnes petites choses!
Sous le grand érable pourpre, les saponarias ocymoïdes 'Snow Tip' (semis 2013): un peu plus prolifiques que l'an dernier!
Ce coin en vue plus éloignée...
Une autre zone du terrain avant...
Stephanandra incisa 'Crispa', thalictrum 'Alba' (pas tout à fait alba... ) et kolkwitsia amabilis 'Dream Catcher'
Ce dernier a fleuri pour la 2e année. De façon parcimonieuse, toutefois...
Un p'tit mix de feuillages pour terminer!
Hosta 'Neptune', filipendula 'Aurea' (encore merci Bichette ), miscanthus sinensis 'Morning Light' (merci encore Ru )
Oui!, Bichette, ça sentait bon les lilas surtout en présence d'une petite brise!
Parlant de lilas, en voici un au parfum plus léger, comme tous les lilas plus tardifs...
Syringa villosa 'New York' . Il a de magnifiques panachures au printemps qui, malheureusement, s'atténuent plus la saison avance... Les boutons sont roses pâles tirant sur le pêche et les fleurs, blanches.
Retour sur mon semis de primula qui semblait ne pas "vouloir" fleurir blanc...
En fait, les boutons sont roses, la fleur est rose dans les premier temps mais devient bien blanche au bout d'un jour ou deux! Joli! Ce semis avait été fait avec des semences cadeaux de Fleurie! Merci beaucoup!
Primula beesiana candelabra 'Alba'
Avec ses voisines: lamium maculatum 'White Nancy' et hosta 'Juha'
Gillenia trifoliata!
Déplacé l'an dernier... beaucoup plus heureux à son nouvel emplacement! :good:
Des p'tites étoiles plein les yeux!
Parlant d'étoiles...
Voici une belle constellation!
Dianthus deltoïdes 'Confetti White' (semis 2014)
Mignonnes petites choses!
Sous le grand érable pourpre, les saponarias ocymoïdes 'Snow Tip' (semis 2013): un peu plus prolifiques que l'an dernier!
Ce coin en vue plus éloignée...
Une autre zone du terrain avant...
Stephanandra incisa 'Crispa', thalictrum 'Alba' (pas tout à fait alba... ) et kolkwitsia amabilis 'Dream Catcher'
Ce dernier a fleuri pour la 2e année. De façon parcimonieuse, toutefois...
Un p'tit mix de feuillages pour terminer!
Hosta 'Neptune', filipendula 'Aurea' (encore merci Bichette ), miscanthus sinensis 'Morning Light' (merci encore Ru )
Sophie28 a écrit:Le mix de feuillages de la dernière photo est très réussi!
Yo! a écrit:Sougriwa a écrit:Billy a écrit:
Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! :D Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines :D )
C'est vrai qu'il est beau Neptune! Et ça l'air intéressant cette plante qui remplit les racoins de Neptune mais je ne connais pas.... je vais aller voir c'est quoi le pycnanamachintruc
Quelle beauté! Les formes et les couleurs s'agencent bien, j'aime beaucoup.
Faudrait que je te montre mon hosta Queen of the Seas, ils ont définitivement un air de famille. Dans les gris-bleus aussi, des bords ondulés, une belle hauteur.
Moi aussi j'en suis à vouloir contenir mon pycnanthemum, il couraille aussi beaucoup à travers les rosiers. Mais il est tellement beau!!! J'en ramène à Antille dimanche, à la vente des Herbos - si d'autres en veulent...
J'adore aussi ton deutzia, pis le hosta Fire Island, pis le Bouddha, pis le phlox White Perfume, pis.... toute, finalement.
Yo! a écrit:Dis, ton kolkwitzia, je le trouve un peu pâlot (ou plutôt l'inverse, pas tout-à-fait assez doré). J'ai remarqué la même chose sur les photos de Cloo. Le mien est très au soleil (mais dans un sol riche et assez frais) et me semble plus flamboyant. Aussi, depuis que je l'ai tuteuré pour forcer les branches principales à se dresser, il fleurit beaucoup plus (sur les branches latérales qui se multiplient quand on remonte les principales). Je ne sais pas si tu peux le déplacer plus au soleil, mais le tuteurage ça vaut peut-être la peine d'essayer?
kiwi101 a écrit:Mignon ton petit Confetti, ta Saponaire blanche.....SUPER!
Moi aussi j'aime beaucoup ta dernière photo, un mariage réussi. :clapping:
Mais la palme va au Syringa New-York
Gillenia n'est pas encore en fleurs chez moi, je dois être rendue au pôle nord de Pinco.
Cloo a écrit:Un beau festival blanc!
cloclo a écrit:J'ai acheté Gillenia trifoliata Pink profusion cette année. Ben hâte de le voir l'année prochaine.
Tout beau tout ce blanc. Le petit Dianthus est tout mignon.
grigri a écrit:C'est bô
Un festival de fleur blanche (en passant, j'ai oublié de te montrer mon plant de dianthus que j'ai parti avec les graines que tu m'a envoyé...)
La saponaire, c'est bô en blanc
... et finalement, la photo avec le miscanthus et le hosta neptune est superbe, j'adore cette association de plante.
Pierre
coxinelle a écrit:Ah Billy, tu nous fais toujours découvrir des plantes qui sortent de l'ordinaire. Tellement de choses intéressantes dans ton jardin.
Gab a écrit:Une beauté que cet *hosta 'Neptune'
Gillenia pas encore en fleurs ici non plus, mais je vois des boutons; ne t'en fais pas Kiwi tu n'es pas seule à vouloir déménager.
Quant à mon Kolwitsia DC, je pense que je vais suivre le conseil de Yo! et le déménager une fois de plus, en avant cette fois-ci, il aura enfin du soleil...
* Suite à la résolution de la question existentielle de Pinco sur le mot hosta, on sait maintenant qu'il faut dire l'hosta et non le hosta, d'où l'édition de mon message pour changer mon ce en cet... :D
Cloo a écrit:Je suis très consciente que le mien ne reçoit pas assez de soleil... Mais... c'était la seule place où je pouvais le mettre à l'époque... pas grave, il a quand même une belle couleur, même si pas assez dorée, et il fleurit quand même pas mal cette année! Sûr qu'il serait peut-être plus en valeur ailleurs, mais... c'est ça qui est ça¸! il va devoir se contenter de cet endroit-là!Yo! a écrit:Dis, ton kolkwitzia, je le trouve un peu pâlot (ou plutôt l'inverse, pas tout-à-fait assez doré). J'ai remarqué la même chose sur les photos de Cloo.
Hollyhock a écrit:Tu as des plantes qu'on voit très rarement, j'aime bien ton lilas.
jeanmi a écrit:J'aime bien ton aménagement tout en blanc
Pinco a écrit:Gab a écrit:Une beauté que cet *hosta 'Neptune'
* Suite à la résolution de la question existentielle de Pinco sur le mot hosta, on sait maintenant qu'il faut dire l'hosta et non le hosta, d'où l'édition de mon message pour changer mon ce en cet... :D
Merci à tous pour vos gentils mots!
Yo!, je crois que tu as raison pour le kolkwitzia ... mais il est rendu pas mal gros pour le déplacer!!! Il n'est certes pas au paroxysme de ce qu'il pourrait atteindre comme couleur mais je le trouve beau quand même!
N.B. Oui, montre-nous ton beau hosta 'Queen Of The Seas'!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2