-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: année "chiche" 2015

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 16:55

Pourquoi "chiche"?, me demanderez-vous?
Parce que j'ai moins envie de prendre des photos cette année!  Gêné  ... alors si la tendance se maintient durant toute la saison, j'alimenterai moins ce post que les années précédentes.
Je réalise de plus en plus que mon appareil ne me permet pas de capter en photos les scènes telles que mon oeil les voit. Trop souvent mes photos sont floues, les couleurs, non fidèles à la réalité, etc. Peut-être bien que le problème se trouve un dizaine de pouces devant l'apn  biggrin  ... En fait, ça me prendrait un nouvel appareil... et une nouvelle photographe! rire

Bref, j'avais pris quelques photos ces derniers jours mais rien ne me plaisait!  Rolling Eyes  Faut dire que le temps gris donnait un air de désolation à mes clichés. Ce matin, enfin!, le soleil était présent et ça m'a rappelé combien la lumière du matin est ravissante, pleine d'espoir! clap
Voici donc mes trois moins pires photos prisent ce matin!  biggrin


Petit conifère que j'ai pris, encore tout bébé, dans la forêt "mascouchinoise". Je m'en suis voulue après coup  Gêné  ... mais sa bonne reprise m'a réconciliée avec moi-même... et il a l'air plutôt heureux chez moi!  sourire
En voici une branche. Rappelez-moi donc le nom de ce conifère, s-v-p...  Gêné  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2776%20-%20Copie_zps0ookliih


Des crocus, incontournables petites beautés printanières!
Ce sont les quelques chanceux qui ne sont pas tombés sous la dent de ces gloutons d'écureuils!  doh
Hé oh! C'est pas un "bar open" chez moi!!!  colere
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2772%20-%20Copie_zpsn2vle14g


Encore plein de la rosée du matin, un semis 2014 de l'arabis caucasica 'La Fraîcheur'! sourire
Belle boule de feuilles bien joufflue qui me promet des fleurettes!  :saute:  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2780%20-%20Copie_zps5npnqqhu

C'est pas beau cette lumière matinale?!?  yabadabada  
C'est déjà tout! wave  (on se revoit en août!  grimace  )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:00

cloclo a écrit:Héééé, on veut tout voir et pas en Août!  :aikido:  biggrin
L´Arabis...que j´aime cette plante.  :D

Cloo a écrit:Comment ça, en août?  rire Allez, au boulot, on en veut, nous, des photos! Clin d'oeil

L'arabis a l'air bien en forme, de belles promesses!  :good:

rire Ben oui, j'en prendrai bien quelques-unes de temps en temps... biggrin
Oui, cet arabis me plaît bien! Si seulement mon aubriète (semis 2014 aussi) prenait un peu exemple sur lui!  Rolling Eyes   Elle est si rachitique, la pauv' ! doh
Billy wave

Sophie28 a écrit:
Cloo a écrit:Comment ça, en août?  rire Allez, au boulot, on en veut, nous, des photos! Clin d'oeil

L'arabis a l'air bien en forme, de belles promesses!  :good:
Je suis bien d'accord! 👍

Hollyhock a écrit:J'ai le même problème avec ma caméra, on a déjà vu mieux, une levée de fonds pour nous acheter des caméras neuves.  :rotfl:

Ton conifère, un mélèze?

kiwi101 a écrit:Je les aime moi tes photos, la suite en août ?
Tes tu folle ? Enwoye sors la caméra pi ça presse.  :write:

coxinelle a écrit:J'ai réglé le problème dans mon cas: je m'en vais suivre des cours pour mieux maitriser mon apn  :D Et tes photos sont meilleures que les miennes et tu nous as gratifié de si belles photos l'an dernier, alors je considère cette menace comme nulle et non avenue.  beee  rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:04

rire Oui, Holly, une levée de fonds, pis vite! grin
Merci Sophie, Holly, Kiwi et Coxi (long time no see!  mouchoir    😉    yabadabada   hug ) pour vos encouragements!
Coxi, j'y pense souvent à des cours... Un projet à suivre! biggrin    cheers  
Bons cours à toi!  cheers  (tu me donneras des trucs! rire )
Billy 😉

floricole a écrit:
Hollyhock a écrit:
Ton conifère, un mélèze?

Tsuga canadensis (Pruche du Canada)

grigri a écrit:Billy, j'aimerais quand même ça voir une photo de Arabis La fraicheur... please !

Le rêve est le moteur de l'humanité   :good:
À ta place, je rêverais d'un nouvel APN et d'une formation d'initiation à Rawdon

Pierre

Pinco a écrit:Elles sont très belles tes photos, au moins, autant que les miennes.  :D  👍  Hello

Je suis bien content d'avoir semé de tes arabis.  sourire  Hello

Alice a écrit:Billy, tu peux pas nous faire ça ! No

J'aime tellement ton post, tes photos, ton esprit, tes commentaires, tes choix de plantes !!!
Bref, tu me manquerais beaucoup   hug

Cloo a écrit:Et n'oublie pas que ce sont tes photos, avec celles d'Alice, qui ont fait pencher plusieurs d'entre nous pour le blanc... regarde, si j'ai acheté des Chionodoxa, des Pusckinias, des Scilles blancs, c'est grâce à qui, hein? Et maintenant, je les adore, je suis conquise!  amen
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:10

Grany a écrit:Comme je te comprends Billy... (je me sens comme toi avec mes photos :P )
Mais je suis d'accords avec les autres !!! Tu peux pas nous faire ça !!
C'est tellement génial de te suivre !! :clapping:

Ca fait un peu beaucoup loin le mois d'août .. non?

Margarita a écrit:
Cloo a écrit:Et n'oublie pas que ce sont tes photos, avec celles d'Alice, qui ont fait pencher plusieurs d'entre nous pour le blanc... regarde, si j'ai acheté des Chionodoxa, des Pusckinias, des Scilles blancs, c'est grâce à qui, hein? Et maintenant, je les adore, je suis conquise!  amen

Je seconde Cloo. Tes photos blanches(  grin ) nous ont conquises, ne nous laisse pas ! ( Que dire du jardin d'Alice aussi  swoon , un rêve!).

mady a écrit:De quoi tu te plains, elles sont très  a mon gout tes photos, nous sommes tous de amateurs, il n'y a que JL le professionnel, on se régale avec les tiennes.

grigri a écrit:
mady a écrit:De quoi tu te plains, elles sont très  a mon gout tes photos, nous sommes tous de amateurs, il n'y a que JL le professionnel, on se régale avec les tiennes.

Il y a mona et Ery qui font de magnifique photos itou...

Mais ici, c'est à la bonne frankette

Alors laisse toi allez

Pierre

Merci à tous pour vos encouragements et vos gentils mots!  hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug  

Quelques-unes (photos) qui datent déjà de quelques jours... 😊

De l'avant vers l'arrière:
Petits pushkinis 'Alba', une roche, des 'tits-bouts séchés - vestiges de l'an dernier - de l'imperata cylindrica 'Red Baron et... :blink: ... un chien-chien qui passait par là incognito...  Gêné   grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2783%20-%20Copie_zps5x8mced9

Un mini conifère bien résolu à demeurer mini: abies koreana 'Cis' et un nouveau cultivar de pushkinia blanc: pushkinia 'Glow In The Dark'  Cool   grimace  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2785%20-%20Copie_zpsaictzli5

Une autre colonie de pushkinias blancs, pas mal plus populeuse... (on en voit qu'une parcelle sur la photo)
* ceux-ci poussent parmi des iris 'Green Pearl', d'où le 2e feuillage plus "costaud"! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2791%20-%20Copie_zpsqmfk6kql

Trio de chionodoxas luciliae 'Alba' bien confortablement installés sur un lit de carex glauca...  sourire  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2795%20-%20Copie_zpsjx1uiqd6

Un peu de couleur, histoire de vous réveiller les "quenoeils"! grin
Sedum 'Angelina': ultra commun comme truc mais je m'en émerveille encore!  pouce  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2799%20-%20Copie_zpsvj8ixq6k

Deux semis spontanés de la pulmonaria 'Mrs Moon' que j'ai isolés et transplantés à l'avant de la maison car ils se sont avérés être... blancs! biggrin J'ai aussi la pulmonaria 'Sissinghurst White' et, bien franchement, les semis sont pas mal identiques! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2802%20-%20Copie_zpsux9mxyki

Ici, c'est le semis de l'heuchera 'Blood Vein' que M. Pinco m'a donné l'an dernier (merciii! hug ). C'est une dure de dure, elle a survécu au dur hiver qu'on a eu. Sur le cliché, l'heuchère se camoufle presque avec les feuilles mortes de l'an passé...  Gêné  ... j'ai "nettoyé" la plate-bande, depuis! this  biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2806%20-%20Copie_zpsomaubdhn

Encore au creux du plant, des inflorescences de la sesleria heufleriana se préparaient pour leur show... Elles ont poussé, depuis!  sourire  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2807%20-%20Copie_zpsntj9ohxq

Une partie des semis et boutures, un matin de la semaine dernière!
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2812%20-%20Copie_zpsguk0bj4a

Les pousses couleur "raisin" de ma grosse baptisia australis! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2815%20-%20Copie_zpstmhlnljl

Bon... j'ai un blanc, faut que je fouille dans mes records Rolling Eyes  *Trouvé!  Phacelia sericea*
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2817%20-%20Copie_zpsr9e2xkdg

Vous remarquerez la luminosité un peu déficiente sur les photos. La majorité sont prises en toute fin de journée à mon retour du boulot! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:14

lavandula a écrit:Mon Baptisia Australis à la même allure depuis qq jours Clin d'oeil  
Et le Sedum Angelina, je viens de l'acheter dans mon trip ''PUS DE GAZON EN AVANT'' du WE dernier chez les Mères-Fées... ce qu'il est beau grin

kiwi101 a écrit:Mignons le chien-chien et l'Abies  :good:

Je n'ai pas eue beaucoup de temps pour travailler dans mes PB
mais j'y ai vu beaucoup de tes cadeaux qui sont au rendez-vous.  :D

Sophie28 a écrit:C'est beau les pulmonaires à fleurs blanches!J'espere que les miennes me feront le même cadeau! 👍

grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore

Pierre

Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?  scratch

Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi. Ça me fait penser que j'en ai des pots déjà faits. Peut-être qu'il y aura intérêt à l'échange ?

Cloo a écrit:
Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien!  grin  :good:

Margarita a écrit:Ça se fait pousser..un chien ?  scratch

Pinco a écrit:
Cloo a écrit:
Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien!  grin  :good:
Ouais, je crois que tout le monde en a déjà.  rire  Clin d'oeil

lavandula a écrit:
Pinco a écrit:
Cloo a écrit:
Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi.
Les deux que tu m'as donnés l'an dernier vont super bien!  grin  :good:
Ouais, je crois que tout le monde en a déjà.  rire  Clin d'oeil
Pas moi Clin d'oeil  Mais je serais intéressée sourire

Grany a écrit:
grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore

Pierre
Je plussoie !!! et j'aime beaucoup la photo avec chien chien !! :D
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:50

Margarita a écrit:Ça se fait pousser..un chien ?  scratch
rire  rire  rire
Apparemment! biggrin ... mais les pa-pattes de celui-là refusent de pousser davantage! grin
Billy sourire

lavandula a écrit:
Et le Sedum Angelina, je viens de l'acheter dans mon trip ''PUS DE GAZON EN AVANT'' du WE dernier chez les Mères-Fées... ce qu'il est beau grin
Tu vas voir, il va s'étendre et faire une belle talle, ce sera pas long!  pouce   biggrin
Billy wave

kiwi101 a écrit:
Je n'ai pas eue beaucoup de temps pour travailler dans mes PB
mais j'y ai vu beaucoup de tes cadeaux qui sont au rendez-vous.  :D
hug    pouce    hug

Sophie28 a écrit:C'est beau les pulmonaires à fleurs blanches!J'espere que les miennes me feront le même cadeau! 👍
Aucun doute!  😉  Je trouve que c'est pas capricieux pour 5 cennes les belles pulmonaires! pouce

grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore
C'est vraiment beau à tout moment de la saison cette vivace!  cheers   Une plante coup de coeur pour moi aussi! sourire

Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?  scratch
Non No ... faut que je trouve!!!  colere  biggrin

Pinco a écrit:Bien content de voir mon semis d'Heuchère chez toi. Ça me fait penser que j'en ai des pots déjà faits. Peut-être qu'il y aura intérêt à l'échange ?
J'aurais certainement une place pour un...  Gêné   grin  Merci! hug

Grany a écrit:
grigri a écrit:Quelle belle couleur pour les tiges du baptisia.... j'adore

Pierre
Je plussoie !!! et j'aime beaucoup la photo avec chien chien !! biggrin
biggrin Il m'a fait rire! C'est comme s'il avait voulu se faufiler subtilement dans la photo (mais au fond, il en a rien à cirer!)! rire

Billy a écrit:
Pinco a écrit:Ton blanc de mémoire, ce ne serait pas un polemonium ?  scratch
Non No ... faut que je trouve!!! colere  biggrin
Trouvé!   yabadabada  Phacelia sericea! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 17:57

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
J'aurais certainement une place pour un...  Gêné  grin  Merci! hug
Ok, je vais mettre 2 pots de chaque.  biggrin  Hello

La suite...

La première floraison de mon bébé Forsythia que j'avais eu de Demeter il y a quelques années!  yabadabada  Merci Demeter! hug Une question, toutefois: comment se fait-il qu'un forsythia ne fleurisse souvent que dans le bas de l'arbuste? C'est le cas ici! biggrin Ceci dit, j'étais fort heureuse de cette floraison! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2852%20-%20Copie_zpshxf7ovhw

Les vedettes des derniers jours: sanguinaires!!!  love  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2841%20-%20Copie_zpstwjrgrry

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2842%20-%20Copie_zpsh6lo7la2

D'un peu plus près encore... grin   danse  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2843%20-%20Copie_zpsrhtdgltd

Hepatica nobilis: petite chose pour laquelle je n'hésite pas à m'accroupir! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2836%20-%20Copie_zpso2eczcm5

Hepatica acutiloba déplacée au jardin blanc la saison dernière. Toujours vivante!  cheers  ... mais je dois avouer avoir été verte de jalousie en voyant la belle talle de Grigri! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2863%20-%20Copie_zpsfsj3sow2

Des crocus rayés...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2834%20-%20Copie_zpsdgkj9ufr

... et des quelque peu désorganisés... biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2832%20-%20Copie_zpsdcvpkrhr

Saxifragas variegated quelque chose... Je trouvais mignon le contraste des nouvelles pousses sur les vieilles... Merci encore à ma généreuse donatrice Bribitte!  😉  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2822%20-%20Copie_zpsvszgpnel

Petit sedum reçu de Cloo: rougeâtre au sortir de l'hiver! sourire   pouce   Tu me rappellerais le nom, Cloo?  Gêné  *Sedum brevifolium 'Red Form'* Je l'aime beaucoup, merci! hug N.B. La photo ne lui rend pas justice! this
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2823%20-%20Copie_zpsczuinznm

En direct du jardin blanc, des 'tits muscaris... (je vous laisse compléter la phrase...  Gêné   biggrin )
Non mais, ne sont-ils pas choux?! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2862%20-%20Copie_zps3nuy0uew

Tulipes et jacinthes dans de blanches tonalités! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2860%20-%20Copie_zpsxbnxseye

Ce petit arbuste (physocarpus) a été rescapé l'an dernier suite au passage de ma tondeuse: c'était un petit semis spontané dans mon gazon, cadeau du vent et d'un voisin pas trop lointain, je présume! biggrin
Il commence à avoir fière allure, je trouve!  pouce  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2865%20-%20Copie_zpshunkhldi

C'est tout pour l'instant!  wave
Billy

jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??  sourire

Grany a écrit:J'me peux pu !!! mais c'est donc ben beau ca !!!!! Shocked  Shocked

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2842%20-%20Copie_zpsh6lo7la2

jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??  sourire
Je n'étais plus certaine, je suis retournée voir sur le site de Jasmin (là où je les avais achetés):
Muscaris 'Album', tout simplement! sourire
Merci pour ton passage, jeanmi! wave

Grany a écrit:J'me peux pu !!! mais c'est donc ben beau ca !!!!! Shocked  Shocked
Oui! grin  Dommage que ça ne fleurisse pas plus longtemps! this Ce qui console, c'est que le feuillage des sanguinaires est intéressant et reste beau durant tout le reste de la saison! pouce

Pinco a écrit:Bien jolies les Hepatica.
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:07

Cloo a écrit:Pur le forsythia... j'avais le même problème chaque année, floraison uniquement dans la partie qui était protégée par la neige. Sauf une ou deux fois où l'hiver a été moins rude, et il y a eu floraison sur tout l'arbuste.

Le Sedum, ça doit être Sedum brevifolium 'Red Form'. Rouge en ce moment, mais va malheureusement virer au vert un peu plus tard.

Sophie28 a écrit:Joli ton p'tit Physocarpe 👍 J'aime beaucoup ces arbustes!Et que dire de ta belle talle de Sanguinaires!!!(smileys avec des tits-coeurs)

jeanmi a écrit:
Billy a écrit:
jeanmi a écrit:J'adore les muscaris blancs, as tu leur nom précis ??  sourire
Je n'étais plus certaine, je suis retournée voir sur le site de Jasmin (là où je les avais achetés):
Muscaris 'Album', tout simplement! sourire
Merci pour ton passage, jeanmi! wave

Merci Billy, je vais zieuter cela  Hello

Alice a écrit:Ta bordure de tulipes et jacinthes, comme c'est beau !!! Et la belle talle de Sanguinaires, une beauté!

Les tis muscaris blancs, tellement mignons! J'en ai achetés au RVH l'année dernière, ils devraient bientôt fleurir...d'ici les prochains mois  :D

Les Hepaticas, même tout petits, ce sont des bijoux  Cool

Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes Clin d'oeil

Cloo a écrit:Pur le forsythia... j'avais le même problème chaque année, floraison uniquement dans la partie qui était protégée par la neige. Sauf une ou deux fois où l'hiver a été moins rude, et il y a eu floraison sur tout l'arbuste.

Le Sedum, ça doit être Sedum brevifolium 'Red Form'. Rouge en ce moment, mais va malheureusement virer au vert un peu plus tard.
Merci Cloo! J'ai ajouté le nom du sedum! pouce
Tes explications concernant les forsythias font bien du sens  Oui  ; merci beaucoup! hug
Billy

Sophie28 a écrit:Joli ton p'tit Physocarpe 👍 J'aime beaucoup ces arbustes!Et que dire de ta belle talle de Sanguinaires!!!(smileys avec des tits-coeurs)
Merci Sophie! hug
Le physocarpe doré était à un endroit temporaire le temps de voir s'il se développerait bien. Je pense qu'il a mérité une place définitive! Je vais le "recaser" ailleurs bientôt! biggrin
Billy

Alice a écrit:Ta bordure de tulipes et jacinthes, comme c'est beau !!! Et la belle talle de Sanguinaires, une beauté!

Les tis muscaris blancs, tellement mignons! J'en ai achetés au RVH l'année dernière, ils devraient bientôt fleurir...d'ici les prochains mois  :D

Les Hepaticas, même tout petits, ce sont des bijoux  Cool
Merci Alice pour ton passage et tes encouragements! hug
Je les adore ces muscaris blancs... des petits bijoux! grin
Je pense bien en acheter davantage à l'automne chez Jasmin... Gêné

Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes Clin d'oeil
Oui, justement!!! biggrin
Jasmin est mon ami grin ... 😊 Muscaris blancs, chionodoxas blancs... j'en ajouterai encore cet automne! sourire

Cloo a écrit:Idem pour moi! Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:12

Voici la première floraison des 2 plants de l'arabis 'La Fraîcheur' que j'avais gardés l'an dernier (j'ai oublié où sont allés les autres...).
1er plant, le plus dodu des deux. Il est à 100% soleil!
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2859%20-%20Copie_zps2c7wbnr2

2e plant, celui qui reçoit un peu moins d'heures d'ensoleillement: un tantinet plus rosé (hasard de la génétique ou si l'exposition a un lien?  j'sais pas  )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2886%20-%20Copie_zpszvjz0hvd

Voici la photo de Jelitto:
http://jelitto.com/Seed/Perennials/ARABIS-caucasica-Rosea-La-Fraicheur-Portion-s.html?listtype=search&searchparam=arabis
Je hais la fausse représentation!!! Rolling Eyes
Dans le fond, c'est pas grave du tout. sourire  Au pire, je déplacerai le dodu-blanc au jardin blanc et le remplacerai par un 'Compinkie' un de ces quat'! biggrin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ici... c'est une primula partie par semis, il y a 2 ans, avec des semences de Rob (mon petit plant était mal en point l'an dernier et n'avait pas fleuri). Primula bulleyana...  scratch   Euh, Rob, si tu passes par ici: avais-tu aussi parti des denticulatas cette année-là? rire J'ai donné de ces semis que j'avais fait à quelques personnes: avez-vous aussi eu ce "phénomène"?  Gêné  
Bref, pas grave! Elle est belle et bien à mon goût!  yabadabada  Elle va rester là où elle est! pouce
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2879%20-%20Copie_zpskxzixhlu

Retour sur la phacelia sericea que prépare ses hampes florales...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2889%20-%20Copie_zpsflsizm1i

Ici, une plante de sous-bois que j'avais achetée au r-v horticoles du JBM il y a quelques-années. J'ai perdu son nom. Si vous pouviez l'identifier, j'aimerais en acheter d'autres pour avoir une petite talle. Ça pousse pas vite chez moi, en tout cas! biggrin  *Streptopus amplexifolius*
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2888%20-%20Copie_zpsarhmps8q

wave

Cloo a écrit:J'aime beaucoup ton arabis La Fraîcheur blanc Clin d'oeil

Billy a écrit:Ici... c'est une primula partie par semis, il y a 2 ans, avec des semences de Rob (mon petit plant était mal en point l'an dernier et n'avait pas fleuri). Primula bulleyana... :blink: Euh, Rob, si tu passes par ici: avais-tu aussi parti des denticulatas cette année-là? rire J'ai donné de ces semis que j'avais fait à quelques personnes: avez-vous aussi eu ce "phénomène"? 😊
Je vais surveiller... le petit plant a du mal, endroit pas trop convivial pour ce plant, on dirait, j'ai pensé le perdre, il est sorti très tard, mais il repart bien, là... Clin d'oeil

Cloo a écrit:Billy, Billy, Billy... regarde, mon plant avait fleuri l'an dernier, j'avais mis une photo ici Clin d'oeil
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=1&t=102664&p=1526016&hilit=bulleyana#p1526016

Pinco a écrit:Ta bulleyana est plutôt une denticula. Clin d'oeil

Et en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) scratch

Pinco a écrit:Ta bulleyana est plutôt une denticula. Clin d'oeil
Oui, j'en suis bien consciente! biggrin ... d'où mon étonnement (j'avais semé ce qui devait être des bulleyanas)! grin

Pinco a écrit:t en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum) scratch
Non, ce n'est pas ça. C'est quelque chose que j'avais eu de Solo Vivaces, si ma mémoire est bonne mais je ne le retrouve pas dans leur catalogue 2015... scratch
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:17

Cloo a écrit:Billy, Billy, Billy... regarde, mon plant avait fleuri l'an dernier, j'avais mis une photo ici Clin d'oeil
http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=1&t=102664&p=1526016&hilit=bulleyana#p1526016
Ah, je suis contente! pouce  Mon semis doit être issu d'une semence de denticulata qui s'est retrouvée dans le mauvais sachet! biggrin

Billy a écrit:
Pinco a écrit:t en bas, c'est un Sceau de Salomon (Polygonatum multiflorum)  scratch
Non, ce n'est pas ça. C'est quelque chose que j'avais eu de Solo Vivaces, si ma mémoire est bonne mais je ne le retrouve pas dans leur catalogue 2015...  scratch
J'ai trouvé!!!
J'étais dans les patates... c'est chez Jasmin que j'avais acheté ça: Streptopus amplexifolius  sourire

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
J'ai trouvé!!!
J'étais dans les patates... c'est chez Jasmin que j'avais acheté ça: Streptopus amplexifolius  sourire
Maintenant que tu as mis le doigt sur leurs différences, je vais checker, mais il me semble en avoir vu pas très loin du lac. Est-ce moins baladeur que le Polygonatum ?

Suite à son hivernation dans le cabanon, je suis bien heureuse de vous annoncer que notre fidèle ami Bouddha a accepté de reprendre sa job d'été de surveillant du jardin (aux mêmes conditions que l'an dernier)!  ricane  Faut dire que je ne lui ai pas laissé une grande marge de négociation... J'lui ai dit: "C'est ça ou tu r'tournes dans l'cabanon!" (profitons-en pendant qu'il n'est pas syndiqué! biggrin )

Le voici donc aux côtés des trilliums grandiflorum...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2892%20-%20Copie_zpsjegbb82x

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2895%20-%20Copie_zpsiwhepdtw

Encore des trilles... Trilliums erectum sourire Merci encore Minmax! hug  
[size=85]Ça me fait penser, j'en ai vu tout plein ce week-end lors d'une promenade en forêt (des trilliums erectum et grandiflorum)! De toute beauté de les voir dans leur habitat naturel! 👍  [/size]
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2898%20-%20Copie_zpshqfu7911

Des plus communes mais non moins charmante à mon oeil: pulmonaria 'Mrs Moon'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2891%20-%20Copie_zpsla0iertb

Le bel origan doré de Ru... J'aime toujours autant! pouce
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2899%20-%20Copie_zpsdrd94zk6

wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:25

Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!  grin

Pinco a écrit:
Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!  grin
En effet. J'ai eu un pot de Gab qui contenait les 2 espèces et je dois dire que le rouge fait de l'intimidation auprès du blanc. C'est scandaleux !!  :rolleyes:  :rules:  :help:  rire

Gab a écrit:
Cloo a écrit:Magnifique, cette talle de trilles blancs!  grin

Oui !! De toute beauté, plus que les rouges, je trouve.  J'en veux, bon !  :D

Il est chouette ton gardien Bouddha.  :good:   wave


Shocked   HEIN ?  Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas !   :banghead:    blackeye  Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir...  :cray:   rire

Pinco a écrit:
Gab a écrit:
Shocked   HEIN ?  Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas !   :banghead:    blackeye  Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir...  :cray:   rire
Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax.  doh  :write:  Hello

Pinco a écrit:
Gab a écrit:
Shocked   HEIN ?  Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas !   :banghead:    blackeye  Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir...  :cray:   rire
Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax.  doh  :write:  Hello
Minmax!!! Merci, Pinco! J'arrivais pas à retrouver de qui j'avais eu les erectum! Elle en avait apporté deux pots chez Pasion, il me semble! sourire

Maintenant, j'aimerais bien trouver des luteum!  love  
Note à moi-même: mettre en marche le sensor à trilliums luteum aux r-v horticoles du JBM! Cool

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Minmax!!! Merci, Pinco! J'arrivais pas à retrouver de qui j'avais eu les erectum! Elle en avait apporté deux pots chez Pasion, il me semble! sourire
En effet, chez Pasion à l'échange d'automne 2013. Il va falloir que j'essaye de les séparer sinon, le blanc va se faire manger.

JardinsLeeds a écrit:Magnifique tes trilles  pouce

jeanmi a écrit:Moi aussi j'avais reçus des semences de primula bulleyana de ROB cette année là ! C'est bien ce qui a poussé, tu peux au moins te réjouir d'une belle primula denticula  :D

jeanmi a écrit:Moi aussi j'avais reçus des semences de primula bulleyana de ROB cette année là ! C'est bien ce qui a poussé, tu peux au moins te réjouir d'une belle primula denticula  :D
Merci jeanmi! pouce
Bon ben, me v'là plus riche d'une denticulata mais toujours en quête d'une bulleyana!  Coquin

Alice a écrit:Trilles blanches et Bouddha, avec les conifères en toile de fond, tellement joli !!!
Je suis sous le charme à chaque printemps !

Quelle beau bouquet de trilles !
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:29

Alice a écrit:
Cloo a écrit:Les muscaris blancs, on les trouve aussi à l'automne avec les autres bulbes Clin d'oeil

Je ne crois pas en avoir vu dans mon coin, peut-être que j'ai pas assez cherché.
Au JBM, ils étaient tout en fleurs, irrésistibles....
On s'en reparle à l'automne   Clin d'oeil

lavandula a écrit:Tes trilles blanches me font tourner la tête :D
T'as vraiment de belles choses à montrer, n'arrête pas de nous émerveiller Clin d'oeil
Hello

maryvon a écrit:Très beau printemps, chez toi, Billy  👍

Margarita a écrit:Finalement, ce qu'il y a de " chiche" dans ton jardin cette année.....c'est juste ton chien.

Chiche-chien....chien-chiche.  :D

Il me faut des muscaris itou.

Gab a écrit:
Pinco a écrit:
Gab a écrit:
Shocked   HEIN ?  Tu as pas eu ces blancs de moi, alors que j'en ai pas !   :banghead:    blackeye  Pis si c'est le cas, ça veut dire que je ne suis pas dûe pour en avoir...  :cray:   rire
Sky, my husband !! Je me suis enduit d'erreur. Elles me viennent de Minmax.  doh  :write:  Hello

:D  Voilà, c'est éclairci.  Je me souviens même que je les convoitais lors de cette rencontre chez Pasion... 😢   beee   :D

Billy a écrit:Maintenant, j'aimerais bien trouver des luteum! :write:
[size=85]Note à moi-même: mettre en marche le sensor à trilliums luteum aux r-v horticoles du JBM![/size] :rules:

C'est bien joli aussi, ces trilles jaunes, particulièrement la feuille, avec son beau patron.  :clapping:  Il y a Pipette qui m'en avait ramené un petit semis (minuscule) des Introuvables, l'année dernière.  Je surveille son petit pot mais ne vois toujours rien pour l'instant.   Cool

Grany a écrit:Magnifique les trilles blanches !!! Shocked

Mais comment ca se fait que ma pulmonaire mrs Moon est rose et bleue et que la tienne est blanche? scratch

Cloo a écrit:La blanche, c'est la Pulmonaire Sissinghurst White Clin d'oeil

Grany a écrit:
Cloo a écrit:La blanche, c'est la Pulmonaire Sissinghurst White Clin d'oeil

Ah bon.. je me disais aussi .. Merci Cloo!! Hello

orijuju a écrit:J'aime bien tes plantes en blancs... J'ai pas encore osé de peur que ça revire brun après la floraison, donc toujours mêlé aux autres couleurs  😊
Ta belle talle de trillium grandiflorum me fait saliver! Faut que je m'en trouve...

cloclo a écrit:Tes Trilles blancs...oufff!  :good:
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:32

Merci les copinautes!!! hug  hug  hug  hug  hug

Les lilas débutent ici...

En v'là un à la couleur bien intense!  pouce
Syringa vulgaris 'Znamia Lenina'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2929%20-%20Copie_zpsaeveujl6

Son voisin, un autre lilas russe, a des thyrses très joufflus et lourds lorsque complètement épanouis! Shocked
Syringa vulgaris 'Nadezhda'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2932%20-%20Copie_zpsyndqn2yy

Toujours 'Nadezhda' et on voit, au loin, mon petit malus 'Sugartyme'...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2940%20-%20Copie_zpsvpkafpu8

... dont voici la belle floraison! love (malus 'Sugartyme')
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2914%20-%20Copie_zpszovk43vb

Voici maintenant un lilas tout délicat et rosé...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2933%20-%20Copie_zps7ncuj6qa

Parlant de rosé, voici les grosses barbes-à-papa du très florifère et fidèle...
Syringa hyacinthiflora 'Maiden's Blush'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2934%20-%20Copie_zpsv44exnsn

À l'autre bout de la cour, un lilas raffiné aux thyrses, cependant, plus petits que la moyenne:
Syringa vulgaris 'Emile Lemoine'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2944%20-%20Copie_zpssehbqcti

Lui, c'en est un mimi... :saute:
Syringa hyacinthiflora 'Pocahontas'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2937%20-%20Copie_zpspz2lqdrf

Dans le même genre de teinte, un lilas bien distinctif avec sa bordure blanche:
Syringa vulgaris 'Sensation'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2938%20-%20Copie_zpsemz8u2dx

À revoir car il débute tout juste, le très foncé...
Syringa vulgaris 'Adelaide Dunbar'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2939%20-%20Copie_zpsdxv6ilik

Un beau bleu dont l'identification était erronée à l'achat... Rolling Eyes Sous toute réserve, je crois bien qu'il s'agit du...
Syringa vulgaris 'Wedgewood Blue'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2949%20-%20Copie_zpsq5o3ph42

Un chouchou à moi que je dois protéger l'hiver (zone 6)...
Syringa X laciniata
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2967%20-%20Copie_zpsgxjr1fkc

Le populaire 'Belle de Moscou', de son vrai nom...
Syringa vulgaris 'Krasavitsa Moskvy'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2965%20-%20Copie_zpsatgieysr

Un coup de coeur personnel pour un lilas blanc (généreux, fidèle et... quel parfum envoûtant!!! swoon )
Syringa hyacinthiflora 'Mount Baker'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2962%20-%20Copie_zpsbdqzw8h1

Voilà! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:39

Cloo a écrit:Une belle collection!  :good:

kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous.   cheers  
Le Mount Baker...... Shocked
Le Pocahontas.....Re-  Shocked

Pinco a écrit:
kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous.  :clapping:
Je croyais que c'était mademoiselle Billylas.  grin

De beaux spécimens, mam'zelle  👍  Hello

cloclo a écrit:Le 'Sensation'....mmmmm! Peut-être un jour si je peux lui trouver une place.  doh  :good:

Yo! a écrit:Et moi je confirme mon coup de coeur pour Nadezhda.  sourire  Si je trouvais la place pour un nouveau lilas, ce serait celui-là!

Tu as une collection magnifique Billy!  Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!  swoon

cloclo a écrit:Le 'Sensation'....mmmmm! Peut-être un jour si je peux lui trouver une place.  doh  :good:
Ça t'ajouterais un peu d'ombre grin ... avec un peu de patience!  Gêné   biggrin

Yo! a écrit:Et moi je confirme mon coup de coeur pour Nadezhda.  sourire  Si je trouvais la place pour un nouveau lilas, ce serait celui-là!

Tu as une collection magnifique Billy!  Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!  swoon
Oui, ça sent le bonheur, présentement! biggrin
Nadezhda... c'est effectivement du GRAND lilas (et je ne parle pas de sa taille comme tel! biggrin )! En plus, ce nom veut dire "espoir"... chouette, quand même! grin

Pinco a écrit:
kiwi101 a écrit:OH! Madame Lilas que c'est donc beau chez vous.  :clapping:
Je croyais que c'était mademoiselle Billylas.  grin
 rire Bien Pensé, Pinco! biggrin
Merci à vous deux... z'êtes fins! hug  hug

Cloo a écrit:Une belle collection!  :good:
Merci Cloo! hug
Par contre, il a fallu que je mette un frein à mes ardeurs de collectionneuse :rolleyes: ... ça commence à grandir tout ce beau monde! 😊 biggrin

Sophie28 a écrit:MAGNIFIQUE!!! :good:

orijuju a écrit:t'as vraiment ne chouette collection de lilas! on a envie de sentir les sentir...

Pinco a écrit:
Yo! a écrit:
Tu as une collection magnifique Billy!  Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!  swoon
Sur la 40, vers Repentigny, ça sentait le lilas cet après-midi. J'imagine que les effluves venaient de Mascouche.  sourire

Margarita a écrit:Wow, quelle belle brochette! Bravo!

jeanmi a écrit:Quelle impressionnante collection de lilas ! Rassure moi, ton terrain est plus grand qu'un terrain de banlieue moyen ?

Pinco a écrit:
Yo! a écrit:
Tu as une collection magnifique Billy!  Ça doit sentir bon chez vous en ce moment!  swoon
Sur la 40, vers Repentigny, ça sentait le lilas cet après-midi. J'imagine que les effluves venaient de Mascouche.  sourire
rire C'est moi, c'est moi!!!  Go, go, go!  Go, go, go!  Go, go, go!
Merci Sophie, Margarita, Orijuju et Pinco pour votre passage! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:43

Billy a écrit:
jeanmi a écrit:Quelle impressionnante collection de lilas ! Rassure moi, ton terrain est plus grand qu'un terrain de banlieue moyen ?
Pas gigantesque mais quand même 10 000 pieds carrés sourire Comme je disais plus haut, il a fallu que je modère mes ardeurs!... Il y en a même quelques-uns (de mes lilas) qui n'apparaissent pas sur cette série de photos...  Gêné

jeanmi a écrit:En tout cas tu as de bien beaux spécimens, dommage qu'en arbres et en arbustes un terrain c'est vite rempli ...

jeanmi a écrit:En tout cas tu as de bien beaux spécimens, dommage qu'en arbres et en arbustes un terrain c'est vite rempli...
Oui!  mouchoir   biggrin

Alice a écrit:Quelle belle passion, ta collection est formidable et ils sont tous aussi beaux l'un que l'autre. Ça doit être splendide quand on les voit tous ensemble  Shocked  Cool

Le Nadezhda est vraiment une beauté !!!!

Gab a écrit:Les beaux lilas ! :clapping: :clapping: Que j'aimerais pouvoir les sentir. Cool

Le Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' : sa couleur intense me charme au plus haut point. 👍

grigri a écrit:Les syringa hyacinthiflora sont les plus beaux, j'aime la forme des panicules et le détails des fleurs.
Est-ce qu'ils sont aussi odorants que les autres lilas?

Pierre

grigri a écrit:Les syringa hyacinthiflora sont les plus beaux, j'aime la forme des panicules et le détails des fleurs.
Est-ce qu'ils sont aussi odorants que les autres lilas?

Pierre
Oui!... et même type de parfum que les vulgaris! sourire pouce
Aussi, les hyacinthifloras (lilas dits hâtifs) drageonnent peu ou pas, avantage non négligeable.... this
Quant aux lilas tardifs (prestonias, villosas, josiflexas, lilas nains, etc.), ils ont un parfum moins intense, un peu épicé...

Gab a écrit:Les beaux lilas ! :clapping: :clapping: Que j'aimerais pouvoir les sentir. Cool

Le Syringa vulgaris 'Znamia Lenina' : sa couleur intense me charme au plus haut point. 👍
Moi aussi, ça crée un beau punch de couleur au jardin! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:53

Petit retour sur les trilliums grandiflorum que j'aime trop...   Gêné  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2919%20-%20Copie_zpsqsdorsrg

Les mêmes... et devant Bouddha: alchemille mollis
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2917%20-%20Copie_zpsx8kmatfq

Début de la première floraison de mes semis d'alyssums saxatiles 2014 (merci à Kiwi et à Coxi pour les semences... 2 sachets plutôt qu'un! rire  hug  hug )
En toile de fond: origan doré de Ru ( hug )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2943%20-%20Copie_zpswujf9i1d

Epimedium 'Rubrum', un classique toujours beau... sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2924%20-%20Copie_zpsgq77fxrz

Celui-ci est un beau cadeau d'Alice (merci! hug ): epimedium youngianum 'Niveum'  love  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2957%20-%20Copie_zps4phmxsof

Celui-ci, un autre beau cadeau, de Cloo cette fois-ci (merci! hug ): le très vitaminé epimedium 'Orange Konigin' hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2982%20-%20Copie_zpscjfqbv3h

wave

kiwi101 a écrit:De bien belles choses ! Epimedium rubrum n'a pas encore de fleurs chez moi
mais j'adore le beau feuillage. :good:
Sais-tu si ça grossit vite ? sinon je vais essayer d'en prendre
un autre à la rencontre. :D

kiwi101 a écrit:
Sais-tu si ça grossit vite ? sinon je vais essayer d'en prendre
un autre à la rencontre. :D
Pas chez moi mais il est sous le sapin... Ça fait un bon nombre d'années que je l'ai! this
Ça pourrait être une bonne stratégie un 2e plant! pouce

Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!

Je vois que, chez toi aussi, c'est une belle année pour les épimèdes. :yahoo:

Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
J'vais voir ce que je peux faire! 😉

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
J'vais voir ce que je peux faire! 😉
Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher. :write: :rules: :help:

orijuju a écrit:elle est superbe ta talle de trillium grandiflorum! et que dire de ton epimedium youngianum 'Niveum' :good:

grigri a écrit:Très belles photos finalement et tes plantes sont en santé, particulièrement les épimédiums

Bravo !

Pierre

Yo! a écrit:
Billy a écrit:
kiwi101 a écrit:
Sais-tu si ça grossit vite ? sinon je vais essayer d'en prendre
un autre à la rencontre. :D
Pas chez moi mais il est sous le sapin... Ça fait un bon nombre d'années que je l'ai! this
Ça pourrait être une bonne stratégie un 2e plant! :good:

Rubrum est quasiment dans ma liste d'envahissante ici. Shocked (Bon envahissante d'espace vital des voisines, pas pour vrai. :D ) Les talles ont vraiment beaucoup grossit en 3 ans. Ça me donne une idée, je vais peut-être en enlever pour l'échange. Clin d'oeil
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 18:58

Yo! a écrit:
Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!
J'vais voir ce que je peux faire! Clin d'oeil
Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher.  :write:  :rules:  :help:

Je vais regarder si le mien peut se sacrifier, pour l'échange.  grin

Pinco a écrit:
Yo! a écrit:
Pinco a écrit:J'aime beaucoup l'Epimedium 'Niveum'. J'en veux !!

Je vais regarder si le mien peut se sacrifier, pour l'échange.  grin
Eille vous, je t'interdis d'abîmer ton epimedium. Ce n'est vraiment pas le moment d'y toucher.  :write:  :rules:  :help:

(J'ai l'impression de radoter)  :write:

cloclo a écrit:Ton Trille blanc est tellement photogénique!  sourire
Mon petit youngianum a eu un peu de misère cette année mais il reprend bien.  👍

JardinsLeeds a écrit:Il est superbe ce trille  :good:

Merci pour vos encouragements! hug  hug  hug
Un peu de retard à rattraper...  Gêné (encore! biggrin )

Myosotis blanc...   love  
Un beau cadeau d'Alice! hug
Il s'est resemé devant mon epimedium X youngianum 'Niveum', le p'tit coquin! :rolleyes:  biggrin Il voulait lui voler son moment de gloire! grin J'ai toléré son écart de conduite pour cette fois mais je vais le replacer au bon endroit un coup sa floraison terminée!  ricane  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2958%20-%20Copie_zpsemgwfck8

Fothergilla 'Mount Airy' et sa floraison en brosse à biberon! rire
Voilà un arbuste qui ne grandit pas rapidement chez moi! Faut dire qu'il a perdu quelques branches durant l'hiver! this
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2969%20-%20Copie_zpsgamo3k3f

Une partie de la demi-lune autour du Syringa X laciniata: on aperçoit le phlox subulata blanc qui débutait sa floraison, l'artemisia stelleriana (de Pinco hug ), et le sedum 'Angelina' de Cloo ( hug )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2971%20-%20Copie_zpsr327rbxv

Pinco, voici ton semis 2014 de lathyrus vernus 'Alboroseus'! hug
Encore un gringalet mais j'étais simplement folle de joie de le retrouver car je croyais l'avoir perdu! :D
J'espère qu'il va prendre un peu de coffre cette année! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2975%20-%20Copie_zpszjg8igpy

Voici 2 semis de primulas que Cloo m'a donné l'an dernier! hug
Cette belle rouge grenat dont le nom m'échappe...  siffle  *Primula polyanthus 'Grand Canyon'*
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2976%20-%20Copie_zpsoukjpcck

Cette mignonnette c'est la primula 'Yellow Cowichan'!  love
Touchante de "cuteté"! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2977%20-%20Copie_zpsawfsxzzj

Les deux mêmes en duo! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2978%20-%20Copie_zpsn3beflej

Voici la belle anémone lipiensis de grigri! hug
Fleurira, fleurira pas?  j'sais pas  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2980%20-%20Copie_zpsappsf5md

Un semis oublié qui a réussi à s'extirper la tête hors de la mer de vinca minor! (quelle mauvaise mère je fais!  Gêné  ) J'ai finalement retrouvé le nom de cette petite chose: geum coccineum 'Cooky'!
À déplacer... impérativement!  this  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2989%20-%20Copie_zpsskjfpwn1

wave
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 19:02

Cloo a écrit:Ah, le Fothergilla, je l'aime toujours autant!  :clapping:

La Primula, elle fait partie des Grand Canyon que j'ai semées l'an dernier, il y en a des comme ça, rouge et jaune bien marqués et des orange plus diffus.
http://www.barnhaven.com/fr/polyanthus-de-barnhaven/grand-canyon

Cloo a écrit:Ah, le Fothergilla, je l'aime toujours autant!  :clapping:
Moi aussi!... et il donne un beau show à l'automne! pouce

Cloo a écrit:La Primula, elle fait partie des Grand Canyon que j'ai semées l'an dernier, il y en a des comme ça, rouge et jaune bien marqués et des orange plus diffus.
http://www.barnhaven.com/fr/polyanthus-de-barnhaven/grand-canyon
Merci! J'édite mon message de ce pas!  😉   hug

Pinco a écrit:Bien jolies tes brosses à bébés.  grin

Pour le  Lathyrus vernus 'Alboroseus', je suis bien déçu des miens. Sur 3 semis, 1 est mouru, 1 n'a pas fleuri et celui qui a fleuri est un ordinaire, pas du tout albo, ni roseus... Il risque de woucher dans pas long, car ses couleurs ne sont vraiment pas dans ma palette.  :rules:

kiwi101 a écrit:Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2971%20-%20Copie_zpsr327rbxv

Super beau ce coin.  :good:
Pi les brosses de biberons c'est bien le fun, j'aime.  :good:

cloclo a écrit:Je dis comme Kiwi!  :D  :good:

Yo! a écrit:Bien bien joli tout ça!  :good:  

Fothergilla pousse pas trop trop vite ici non plus (entendu récemment que c'est supposé faire 3' de haut, pas par chez nous certain!!   :D )  Mais le feuillage est tellement beau.

Mignon tout plein le petit geum, je retiens.  sourire

coxinelle a écrit:De bien belles choses dans ton jardin Billy. Les lilas sont à rêver! Et les trilles blanches sont très belles.  Cool

En passant, ton cornus alternifolia a bien repris et est déjà intéressant, bien hâte de voir l'ampleur qu'il va prendre cette année.  👍

Je pense qu'au rythme où tout le monde est avancé, j'aurai le temps de voir vos jardins qu'un par jour, j'en ai jusqu'au mois de juillet avant de vous rattraper  :blink:  rire

Bonne saison!  :razz:

Pinco a écrit:
Pour le  Lathyrus vernus 'Alboroseus', je suis bien déçu des miens. Sur 3 semis, 1 est mouru, 1 n'a pas fleuri et celui qui a fleuri est un ordinaire, pas du tout albo, ni roseus... Il risque de woucher dans pas long, car ses couleurs ne sont vraiment pas dans ma palette.  :rules:
Zut! Déception, oui! Sad
Je pense que le mien ne va fleurir que l'an prochain. On verra bien! wave

coxinelle a écrit:
En passant, ton cornus alternifolia a bien repris et est déjà intéressant, bien hâte de voir l'ampleur qu'il va prendre cette année.  👍
Tu me montreras, please! beg  biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 19:10

Merci pour votre passage et vos encouragements! hug  hug  hug

Voilà un lilas que je ne vous avais pas encore montré! Syringa vulgaris 'Rochester'  love  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2994%20-%20Copie_zpsncfuyso8

Je reviens sur deux autres... qui étaient peu déployés sur leur 1ère photo...
Syringa hyacinthiflora 'Sweetheart', le rosé tout délicat...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3008%20-%20Copie_zpsquvmg2v5

Syringa vulgaris 'Adelaide dunbar' aux multiples nuances magentas/violettes!
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3012%20-%20Copie_zpstu91bbsg

Voici le vulgaris 'Znamia Lenina' que je n'avais pas photographié en vue rapprochée.
Si vous trouvez qu'il semble plus pâle, vous n'avez pas la berlue! :D C'est une de ses particularités: les fleurs pâlissent en vieillissant...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3006%20-%20Copie_zpsrudpagay

Dûre à photographier par temps venteux Rolling Eyes ... La 1ère fleurette de mes semis 2014 du géranium robertianum!  yabadabada   Dommage que ce ne soit qu'une bisannuelle. J'en ai en semé encore cette année pour avoir des floraisons en continu... Mes semences n'ont pas levé ce coup-ci! Sad
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3025%20-%20Copie_zpsikwevvm5

Go, go, go!  Coxiiiii!!!!  Go, go, go!
La première floraison de mes semis 2014 faits avec tes semences de la belle aquilegia 'Navy And White'!  yabadabada  Elle est époustouflante! Belles grandes fleurs! Shocked
Photo de dimanche:
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3003%20-%20Copie_zpseshlxsac
Photo de mardi:
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3024%20-%20Copie_zps1rnxozzx
Je l'adore!  love   Merciiii! hug

Bye tout le monde! wave

kiwi101 a écrit:Ton Rochester est renversant!   swoon

AH! C'est la Navy and White ! J'en ai en fleur présentement, ce sont de tes semis
ou si c'est moi qui en ai semée ?
Kiwi toute mélangée dans ses semis.  😊

Je viens d'aller voir, j'en avais semé moi aussi....et oublié.  😊

kiwi101 a écrit:Ton Rochester est renversant!   swoon

AH! C'est la Navy and White ! J'en ai en fleur présentement, ce sont de tes semis
ou si c'est moi qui en ai semée ?
Kiwi toute mélangée dans ses semis.  😊
J'avais aussi eu des semences de Coxi et j'avais fait des semis! sourire
Est-ce que tes semis en fleurs sont pareils?  scratch  
Billy qui se demande si les semis sont toujours fidèles pour celle-là... biggrin

N.B. merci pour le Rochester! hug C'est un de mes préférés! Oui

kiwi101 a écrit:
Billy a écrit:[
Est-ce que tes semis en fleurs sont pareils? confused
Billy qui se demande si les semis sont toujours fidèles pour celle-là... :D


Oui ils sont identiques de belles grosses fleurs......je me demandais bien
c'était quelle variété, cadeau de toi ou Coxi.
Ça a l'air que c'était un de mes semis.  rire

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
le Rochester! hug C'est un de mes préférés! :clapping:
Moi aussi, le blanc, c'est tellement la classe.  👍

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
le Rochester! hug C'est un de mes préférés! :clapping:
Moi aussi, le blanc, c'est tellement la classe.  👍
C'est bien vrai! Cool

Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup le Lilas "Sweetheart"! 👍
Et l'arbuste "brosse de biberon" est aussi bien joli sourire

Yo! a écrit:Ces derniers lilas sont tellement beaux!  Rochester, Sweetheart, Adelaide Dunbar.....  De très belles fleurs, bien fournies comme je les aime.  amen

LoVo a écrit:
Billy a écrit:
Les mêmes... et devant Bouddha: alchemille mollis
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF2917%20-%20Copie_zpsx8kmatfq

Shocked  je viens de tomber en amour!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 21:27

Pinco a écrit:
LoVo a écrit:
Shocked  je viens de tomber en amour!
Tu les aimes grassouillets ?  grin

Sophie28 a écrit:J'aime beaucoup le Lilas "Sweetheart"! pouce
Et l'arbuste "brosse de biberon" est aussi bien joli sourire
Je ne suis pas étonnée! biggrin  'Sweetheart' colle bien à ta personnalité toute douce, Sophie!  😉
L'arbuste "brosse de biberon"!  Shocked  Le voilà rebaptisé! rire Pas mal plus facile à retenir que...(bon j'ai encore, justement, un blanc... Rolling Eyes )... fothergilla!!! (il y a encore fallu que je retourne voir dans mes registres! Ce nom!  doh   biggrin )

Yo! a écrit:Ces derniers lilas sont tellement beaux!  Rochester, Sweetheart, Adelaide Dunbar.....  De très belles fleurs, bien fournies comme je les aime.  amen
Merci Yo! hug
Si tu aimes les lilas très fournis, avec le 'Nadezhda' dont tu me parlais l'autre jour tu ne serais pas déçue! C'est lui qui fait les plus gros et les plus denses thyrses de fleurs doubles (dans mon jardin, on s'entend! biggrin )! pouce

Pinco a écrit:
LoVo a écrit:
Shocked  je viens de tomber en amour!
Tu les aimes grassouillets ?  grin
Merci Lovo! biggrin
Pinco, Pinco, Pinco Rolling Eyes .... regarde-le à nouveau: on peut pas dire que Bouddha a un IMC au-delà du poids santé!!!  battre   grin

LoVo a écrit:rire Effectivement!  rire

lavandula a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:
LoVo a écrit:
Shocked  je viens de tomber en amour!
Tu les aimes grassouillets ?  grin
Merci Lovo! :D
Pinco, Pinco, Pinco Rolling Eyes .... regarde-le à nouveau: on peut pas dire que Bouddha a un IMC au-delà du poids santé!!! battre   grin
Il est vraiment en harmonie avec tes trilles  amen
Avec tous ces lilas, ça doit sentir tellement bon chez toi   😉

Pinco a écrit:
lavandula a écrit:
Il est vraiment en harmonie avec tes trilles amen
C'est vrai qu'elles sont aussi assez joufflues. rire 😉

Pinco a écrit:
lavandula a écrit:
Il est vraiment en harmonie avec tes trilles amen
C'est vrai qu'elles sont aussi assez joufflues. rire 😉
rire T'as d'la suite dans les idées, Pincolino! rire pouce
Merci pour ton beau commentaire, Lavandula! hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 21:31

J'en ajoute quelques-unes! sourire

Potentilla megalantha: semis 2014, 1ère floraison!  yabadabada  
La photo ne rend pas justice à la beauté des fleurs jaunes et orangées! this
L'anthemis 'Kelwayi', autre semis 2014, commence à envahir l'espace des petits plants de potentilles! Rolling Eyes
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3042%20-%20Copie_zpspx0oc1ff

Un chouchou reçu de Kiwi (merci encore! hug ): papaver anomalum!  yabadabada
Ce n'est que le début: il est truffé de boutons floraux! pouce
Photo un peu flou  Gêné  : les fleurs se balançaient au vent sans arrêt...  grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3089%20-%20Copie_zpsonowwmv6


Nouvelle acquisition (Jardins Balmoral, r-v horticoles du JBM):
Trachystemon orientalis. Je ne connaissais pas mais ses petites fleurs bleues et mauves un peu singulières ont attiré ma curiosité. J'ai pas été capable de partir sans l'apporter avec moi! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3048%20-%20Copie_zpsjmixi1wx

Stylophorum diphyllum! Déménagé sous le sapin, l'an dernier. Il semble plus heureux qu'à son emplacement initial. Quelle beauté! sourire  Merci à ma généreuse donatrice, Cloclo! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3070%20-%20Copie_zps7ncnumws

Grosse boule de feuilles et de fleurs blanches! Shocked  Il s'agit du deutzia gracilis dont Cloo m'a fait cadeau! Je ne regrette pas de l'avoir adopté! Merci encore Cloo! hug Un arbuste remarquable! 👍
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3086%20-%20Copie_zpsoqinhr6m

Nouvelle plantation, nouvelle association... sourire
Alice m'a fait un super cadeau: une division de son hosta 'Fire Island' qui est maintenant voisine du saruma henryi (de Cloo). Merci beaucoup, beaucoup Alice et Cloo! hug  hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3063%20-%20Copie_zpsva7naumq

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3066%20-%20Copie_zpsxdihvf5s


Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! hug Je l'adooorrre!  love
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3094%20-%20Copie_zpsbo5yd3m2


Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! rire Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! doh  :D Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! this Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines biggrin )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3083%20-%20Copie_zpsapvxpkqj


Photo prise hier de ce semis de primula qui devait être une candelabra 'Alba'. Je trouvais les boutons rosés  Suspect  ... Une 1ère fleur s'est ouverte aujourd'hui! sourire  Je prendrai une photo pour vous montrer ce que j'ai obtenu... biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3082%20-%20Copie_zpsdvuc6ixi

Comme disaient les gars de RBO à l'époque: "À suirrrre(sic)!"
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 21:45

Grany a écrit:C'est de toute beauté cette fleur la !!! swoon

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3024%20-%20Copie_zps1rnxozzx

Oui, je l'aime énormément!  cheers   En vraie, elle est plus violacée, par contre! Mon apn n'arrive pas à rendre la couleur de façon fidèle... Rolling Eyes
Billy wave

Sougriwa a écrit:
Billy a écrit:

Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! rire Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! doh  biggrin Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! this Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines biggrin )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3083%20-%20Copie_zpsapvxpkqj

C'est vrai qu'il est beau Neptune! Et ça l'air intéressant cette plante qui remplit les racoins de Neptune mais je ne connais pas.... je vais aller voir c'est quoi le pycnanamachintruc rire

kiwi101 a écrit:AH que j'aime cette potentille, tu me diras si elle fleurit longtemps.
Super lumineux ton Fire Island, il va bien avec le Saruma.  pouce

Cloo a écrit:Bien fleuri,  le Deutzia!  Clin d'oeil

coxinelle a écrit:Bon! Enfin! Suis là!  :D

Toujours renversée par ta collection de lilas! Ça manque à mon jardin mais j'ai un bébé "Sensation" qui me vient de Maryvon qui va bien. L'ancolie oui, belles grosses fleurs et c'est vrai que c'est dur de rendre la vraie couleur qui est plus foncée en vrai et qu'on voit de loin. Je suis contente de voir qu'il fleurit chez toi aussi, que tu peux mesurer sa beauté.  biggrin

Bon week-end Billy!  wave

Pinco a écrit:
Photo prise hier de ce semis de primula qui devait être une candelabra 'Alba'. Je trouvais les boutons rosés  Suspect  ... Une 1ère fleur s'est ouverte aujourd'hui! sourire Je prendrai une photo pour vous montrer ce que j'ai obtenu... biggrin
Je parie un beau rôoooose. Au moins, c'est un semis et tu n'auras pas payé plus de 15$ pour.   😉

Sophie28 a écrit:Wow le Neptune!!!!On a du goût chère Billy!!! grin
Le pavot blanc de Kiwi est aussi dans mes préférés;quelle performance!!! pouce

grigri a écrit:
Billy a écrit:Oui, je l'aime énormément! :good:  En vraie, elle est plus violacée, par contre! Mon apn n'arrive pas à rendre la couleur de façon fidèle... :rolleyes:

idem ici  pas capable de reproduire la vraie couleur
C'est toi qui m'a donné un semis de ça

en faisant le tour du jardin ce matin, 'ai vu qu'une bébite mange le feuillage   mur

Pierre

fleurie a écrit:Magnifique chez toi , t'es lilas Shocked que sa doit sentir bon sourire

jeanmi a écrit:Très beau le hosta Neptune :good: Il me tente de plus en plus 😊

orijuju a écrit:J'ai des papillons dans l'estomac quand je vois ton deutzia gracilis Shocked et j'aime beaucoup ton phlox divaricata 'White Perfume'! je vais vraiment me faire une PB blanche, c'est décidé!
Un gros MERCI encore pour le trillium grandiflorum, je suis vraiment super contente yabadabada

Alice a écrit:Superbes photos, Billy !
Le Deutzia, il me tente énormément, sauf qu'on le dit zoné 5a, sais pas s'il aurait des chances de survie ici Cool
Le Trachystemon orientalis a des fleurs toutes mignonnes et les feuilles sont intéressantes, hâte de voir la suite parce qu'il m'a tenté aussi Gêné
Je suis toujours inspirée par tes photos hug


Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 21:49

grigri a écrit:
Billy a écrit:J'en ajoute quelques-unes! sourire

Un chouchou reçu de Kiwi (merci encore! hug ): papaver anomalum! :yahoo:
Ce n'est que le début: il est truffé de boutons floraux! pouce
Photo un peu flou 😊 : les fleurs se balançaient au vent sans arrêt...  grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3089%20-%20Copie_zpsonowwmv6

Grosse boule de feuilles et de fleurs blanches! Shocked  Il s'agit du deutzia gracilis dont Cloo m'a fait cadeau! Je ne regrette pas de l'avoir adopté! Merci encore Cloo! hug Un arbuste remarquable! pouce
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3086%20-%20Copie_zpsoqinhr6m

Nouvelle plantation, nouvelle association... sourire
Alice m'a fait un super cadeau: une division de son hosta 'Fire Island' qui est maintenant voisine du saruma henryi (de Cloo). Merci beaucoup, beaucoup Alice et Cloo! hug  hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3063%20-%20Copie_zpsva7naumq

Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3066%20-%20Copie_zpsxdihvf5s


Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! hug Je l'adooorrre! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3094%20-%20Copie_zpsbo5yd3m2


De magnifiques plantes

Pavot anomalum (cadeau de l'amitié des herbos) j'avais perdu le mien et Cloo m'en a donné un autre

Phlox divaricata White perfume et May breeze, c'est quoi la différence... j'ai l'autre

Pierre

Pinco a écrit:
Le très délicat phlox divaricata 'White Perfume', celui dont j'amènerai un bout à l'échange. C'est une autre belle division, gracieuseté d'Alice! hug Je l'adooorrre! amen
Je te comprends tellement. J'ai bien trop de jaune chez nous, alors que j'aime tellement le blanc.  doh

cloclo a écrit:Donc ben beau le deutzia gracilis.  :eek:  pouce

bichette. a écrit:Ha... tous ces beaux lilas... chez moi ça sent bon dès le stationnement, alors j'imagine chez toi ! Ça doit être enivrant ! Shocked

Le hosta 'Neptune' est tellement beau ! pouce

Pierre, la fleur de May Breeze a un reflet bleuté 😉 est-ce que White Perfume est tout blanc Billy ?

grigri a écrit:
bichette. a écrit:
Pierre, la fleur de May Breeze a un reflet bleuté 😉 est-ce que White Perfume est tout blanc Billy ?

ah merci Bichette
EtK, may breeze est magnifique et la floraison est assez longue, il est encore très beau

Un blanc perlé et un blanc mat pour plafond biggrin biggrin (désolé, je viens de faire repeindre la salle de bain et le peintre m'a dit ce qu'il voulait et m'a expliqué en détail les différences entre les peintures lol )

Pierre
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 21:55

Merci tout le monde pour vos gentils commentaires! hug  hug  hug  hug  hug
Oui!, Bichette, ça sentait bon les lilas surtout en présence d'une petite brise! amen

Parlant de lilas, en voici un au parfum plus léger, comme tous les lilas plus tardifs...
Syringa villosa 'New York' . Il a de magnifiques panachures au printemps qui, malheureusement, s'atténuent plus la saison avance... Les boutons sont roses pâles tirant sur le pêche et les fleurs, blanches.
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3321%20-%20Copie_zpsw6mo61ld


Retour sur mon semis de primula qui semblait ne pas "vouloir" fleurir blanc... biggrin
En fait, les boutons sont roses, la fleur est rose dans les premier temps mais devient bien blanche au bout d'un jour ou deux!  yabadabada  Joli! pouce Ce semis avait été fait avec des semences cadeaux de Fleurie! Merci beaucoup! hug
Primula beesiana candelabra 'Alba'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3308%20-%20Copie_zpsbf3z2amk


Avec ses voisines: lamium maculatum 'White Nancy' et hosta 'Juha'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3304%20-%20Copie_zpsbeqyqlbn


Gillenia trifoliata! amen
Déplacé l'an dernier... beaucoup plus heureux à son nouvel emplacement! :good:
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3293%20-%20Copie_zpsgseo4rkn


Des p'tites étoiles plein les yeux! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3294%20-%20Copie_zpse8oxzqnj


Parlant d'étoiles...   Coquin  
Voici une belle constellation! biggrin
Dianthus deltoïdes 'Confetti White' (semis 2014)
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3298%20-%20Copie_zpsd1aegd55


Mignonnes petites choses! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3302%20-%20Copie_zpsgta8djap


Sous le grand érable pourpre, les saponarias ocymoïdes 'Snow Tip' (semis 2013): un peu plus prolifiques que l'an dernier!  cheers  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3317%20-%20Copie_zpssvfmdtzm


Ce coin en vue plus éloignée...
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3329%20-%20Copie_zpsiw3cmczp

Une autre zone du terrain avant...
Stephanandra incisa 'Crispa', thalictrum 'Alba' (pas tout à fait alba... Rolling Eyes ) et kolkwitsia amabilis 'Dream Catcher'
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3323%20-%20Copie_zpsjpxmidwk


Ce dernier a fleuri pour la 2e année. De façon parcimonieuse, toutefois... j'sais pas  
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3328%20-%20Copie_zpsh0pcte7w


Un p'tit mix de feuillages pour terminer! sourire
Hosta 'Neptune', filipendula 'Aurea' (encore merci Bichette hug ), miscanthus sinensis 'Morning Light' (merci encore Ru hug )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3320%20-%20Copie_zpsihiirmpj

wave

Sophie28 a écrit:Le mix de feuillages de la dernière photo est très réussi! pouce

Yo! a écrit:
Sougriwa a écrit:
Billy a écrit:

Hosta 'Neptune' (achat 2013 chez ÔJÔ). De plus en plus beau!... et de plus en plus envahi par le pycnanthemum muticum! rire Mauzusse de courailleux (le pycnanthemum)! doh  :D Va falloir que je m'en occupe et que je lui trouve un endroit à la hauteur de ses ambitions de conquérant! this Pas question de m'en départir, toutefois! Je l'aime trop! (une chance que ça s'arrache bien quand il envahit ses voisines :D )
Chez Billy: année "chiche" 2015 DSCF3083%20-%20Copie_zpsapvxpkqj

C'est vrai qu'il est beau Neptune! Et ça l'air intéressant cette plante qui remplit les racoins de Neptune mais je ne connais pas.... je vais aller voir c'est quoi le pycnanamachintruc rire

Quelle beauté!  Les formes et les couleurs s'agencent bien, j'aime beaucoup.  
Faudrait que je te montre mon hosta Queen of the Seas, ils ont définitivement un air de famille.  biggrin   Dans les gris-bleus aussi, des bords ondulés, une belle hauteur.  
Moi aussi j'en suis à vouloir contenir mon pycnanthemum, il couraille aussi beaucoup à travers les rosiers. Mais il est tellement beau!!!  J'en ramène à Antille dimanche, à la vente des Herbos - si d'autres en veulent...

J'adore aussi ton deutzia, pis le hosta Fire Island, pis le Bouddha, pis le phlox White Perfume, pis....  toute, finalement.  biggrin

Yo! a écrit:Dis, ton kolkwitzia, je le trouve un peu pâlot (ou plutôt l'inverse, pas tout-à-fait assez doré). J'ai remarqué la même chose sur les photos de Cloo. Le mien est très au soleil (mais dans un sol riche et assez frais) et me semble plus flamboyant. Aussi, depuis que je l'ai tuteuré pour forcer les branches principales à se dresser, il fleurit beaucoup plus (sur les branches latérales qui se multiplient quand on remonte les principales). Je ne sais pas si tu peux le déplacer plus au soleil, mais le tuteurage ça vaut peut-être la peine d'essayer?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 22:01

kiwi101 a écrit:Mignon ton petit Confetti, ta Saponaire blanche.....SUPER!   pouce
Moi aussi j'aime beaucoup ta dernière photo, un mariage réussi.  :clapping:
Mais la palme va au  Syringa New-York    swoon

Gillenia n'est pas encore en fleurs chez moi, je dois être rendue au pôle nord de Pinco.  glare

Cloo a écrit:Un beau festival blanc!  Hello

cloclo a écrit:J'ai acheté Gillenia trifoliata Pink profusion cette année. Ben hâte de le voir l'année prochaine.  biggrin
Tout beau tout ce blanc. Le petit Dianthus est tout mignon.  😉

grigri a écrit:C'est bô
Un festival de fleur blanche (en passant, j'ai oublié de te montrer mon plant de dianthus que j'ai parti avec les graines que tu m'a envoyé...)

La saponaire, c'est bô en blanc

... et finalement, la photo avec le miscanthus et le hosta neptune est superbe, j'adore cette association de plante.

Pierre

coxinelle a écrit:Ah Billy, tu nous fais toujours découvrir des plantes qui sortent de l'ordinaire. Tellement de choses intéressantes dans ton jardin.  Cool

Gab a écrit:Une beauté que cet *hosta  'Neptune'  👍

Gillenia pas encore en fleurs ici non plus, mais je vois des boutons; ne t'en fais pas Kiwi tu n'es pas seule à vouloir déménager.  rire

Quant à mon Kolwitsia DC, je pense que je vais suivre le conseil de Yo! et le déménager une fois de plus, en avant cette fois-ci, il aura enfin du soleil... Cool

* Suite à la résolution de la question existentielle de Pinco sur le mot hosta, on sait maintenant qu'il faut dire l'hosta et non le hosta, d'où l'édition de mon message pour changer mon ce en cet... :D   wave   amen

Cloo a écrit:
Yo! a écrit:Dis, ton kolkwitzia, je le trouve un peu pâlot (ou plutôt l'inverse, pas tout-à-fait assez doré).  J'ai remarqué la même chose sur les photos de Cloo.  
Je suis très consciente que le mien ne reçoit pas assez de soleil... Mais... c'était la seule place où je pouvais le mettre à l'époque... pas grave, il a quand même une belle couleur, même si pas assez dorée, et il fleurit quand même pas mal cette année! Sûr qu'il serait peut-être plus en valeur ailleurs, mais... c'est ça qui est ça¸! il va devoir se contenter de cet endroit-là!  this

Hollyhock a écrit:Tu as des plantes qu'on voit très rarement, j'aime bien ton lilas.

jeanmi a écrit:J'aime bien ton aménagement tout en blanc  pouce

Pinco a écrit:
Gab a écrit:Une beauté que cet *hosta  'Neptune'  👍

* Suite à la résolution de la question existentielle de Pinco sur le mot hosta, on sait maintenant qu'il faut dire l'hosta et non le hosta, d'où l'édition de mon message pour changer mon ce en cet... :D   wave   amen
rire  rire  rire  Clin d'oeil

Merci à tous pour vos gentils mots! hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug
Yo!, je crois que tu as raison pour le kolkwitzia Gêné ... mais il est rendu pas mal gros pour le déplacer!!! siffle Il n'est certes pas au paroxysme de ce qu'il pourrait atteindre comme couleur mais je le trouve beau quand même! biggrin
N.B. Oui, montre-nous ton beau hosta 'Queen Of The Seas'! Go, go, go!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum