Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Billy: année "chiche" 2015

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 23:44

La suite! biggrin

Deux petits dianthus partis en semis (en 2014) par Cloo! Merciii! hug
J'ai eu bien du mal à avoir une photo acceptable! Voici la moins pire!  Gêné  ... enfin, ça ne rend vraiment pas justice... ce sont de très jolis dianthus! pouce
Dianthus 'Pungens' (le rose pâle) et dianthus pinifolius
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3333%20-%20Copie_zpspx7gnzpk


On poursuit dans le rose! biggrin
Ancolie 'Nora Barlow' que je trouve ravissante!  amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3350%20-%20Copie_zpsso9adudh

Une bisannuelle que j'aime beaucoup! Geranium robertianum ("herbe de Robert")
Mes semis de cette année n'ont pas fonctionné (je récidivais pour avoir des fleurs à toutes les années)  No  ... je devrai récolter des semences cette année et souhaiter aussi qu'elle se resème d'elle-même! J'aime beaucoup ce coussin de feuillage! pouce
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3345%20-%20Copie_zpszhomy6gr


Un bel athyrium qui provient du jardin de Cloo! Je ne suis plus sûre de pouvoir l'identifier, toutefois! Je vais devoir fouiller dans de vieux post (échange chez Pasion?  scratch )!  doh  *Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace'*
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3344%20-%20Copie_zpsdjio97sh


Un petit semis spontané de la claytonia sibirica qui a bien voulu prendre la pose pour moi... grin
C'est gentil comme tout, cette petite chose! On ne peut même pas lui en vouloir de se resemer ici et là! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3341%20-%20Copie_zpsv3xsrmoj


Belle, fidèle mais toujours aussi svelte this ... (elle doit faire attention à sa ligne! biggrin ): Tiarella 'Mystic Mist', cadeau de Gab! hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3346%20-%20Copie_zps4y3aokqw


Ce plant, parti par semis, n'était pas ce qu'il aurait dû initialement être (un teucrium montanum). L'an dernier, on me l'a identifié comme un dracocephalum argunense. Il a fier allure cette année, je trouve!  cheers  
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3331%20-%20Copie_zps0r5py2c3


On finit avec un peu de couleur "soleil"... si ça peut nous le ramener!...  Rolling Eyes   grin
Un p'tit nouveau, semis 2014 (semences gracieuseté de la "maison JL"! sourire Un grand merci!)
Eriophyllum lanatum, désarmant de cuteté devant l'hosta 'Gold Standard ,encore vêtu de sa "robe varte" printanière... biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3338%20-%20Copie_zpscw4zuywi

Cloo a écrit:Si l'Athyrium vient bien de chez moi,  il s'agit sans doute de Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace'  sourire

kiwi101 a écrit:Nora Barlow est très élégante, on dirait une jeune fille timide
dans sa robe du dimanche.
Ton Dracocephalum argunense ressemble au ruyschianum mais en plus haut,
j'aime la forme et la couleur de ses fleurs.  pouce

cloclo a écrit:Tout beau!  sourire
Le feuillage du géranium...très joli!  pouce
Le petit Dianthus Pinifolius est vraiment mignon mais incapable de lui rendre justice en photo. Très aérien et se tient bien!  pouce

Gab a écrit:Ah zut, Cloo a déjà répondu pour la fougère... rire  J'étais toute contente de pouvoir avancer que c'était probablement l'Athyrium Pewter Lace (qui me vient aussi de Cloo)  hug   Clin d'oeil


Et Billy, pour la tiarella Mystic Mist, prends bien soin d'elle, elle a pas l'air d'une toffe...et ici, sa maman est disparue, elle aura vécu 3 ans.  Je l'avais même oubliée, puisqu'enlevée de mon fichier excell...

Je trouve quand même curieux sur ta photo, qu'on ne voit pas du tout ses veines rouges centrales, qui sont sensées être assez marquées pourtant...question d'emplacement ?  scratch

orijuju a écrit:t'as des beaux petits trésors! ya une couples de hostas qui me sont tombés dans l'œil et en particulier le juha
et ton tout mimi dianthus tout balnc confetti white!
je l'ai mis dans ma wishlist avec la tiarelle mistic mist sourire

grigri a écrit:Billy, le géranium  avec les petites fleurs se ressemme à une vitesse folle. Sad

Valentine à une expérience négative avec cette plante

Sinon ton jardin est magnifique cette année, c'est le fruit de tes efforts...


Pierre

fleurie a écrit:Très jolie se petit geranium .
Ton jardin est magnifique! pouce

JardinsLeeds a écrit:Que c'est beau , que c'est bôôôôôôôôôô  sourire
Geranium robertianum se comporte en vivace de courte vie chez moi et se resème assez allègrement. J'ai dû intervenir  :club:
Claytonia sibirica est devenu une vraie peste. Ça se resème partout  Shocked  Heureusement c'est facile à arracher.

Cloo a écrit:Si l'Athyrium vient bien de chez moi,  il s'agit sans doute de Athyrium nipponicum pictum 'Pewter Lace'  sourire
Merci Cloo! pouce J'ai ajouté le nom dans mon message!  😉

kiwi101 a écrit:Nora Barlow est très élégante, on dirait une jeune fille timide
dans sa robe du dimanche.
Mignon la comparaison!  ricane  
kiwi101 a écrit:Ton Dracocephalum argunense ressemble au ruyschianum mais en plus haut,
j'aime la forme et la couleur de ses fleurs.  pouce
Un gros coup de coeur pour moi cette année!  yabadabada  ... et la floraison a duré quelques semaines! pouce

cloclo a écrit:
Le petit Dianthus Pinifolius est vraiment mignon mais incapable de lui rendre justice en photo. Très aérien et se tient bien!  👍
Exactement! pouce  Un beau feu d'artifice, ce dianthus! grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 23:46

Gab a écrit:
Et Billy, pour la tiarella Mystic Mist, prends bien soin d'elle, elle a pas l'air d'une toffe...et ici, sa maman est disparue, elle aura vécu 3 ans.  Je l'avais même oubliée, puisqu'enlevée de mon fichier excell...
Désolée pour ton plant!  blackeye  Je vais continuer de bichonner ta belle tiarelle et prier pour ne pas la perdre moi aussi! beg

Gab a écrit:Je trouve quand même curieux sur ta photo, qu'on ne voit pas du tout ses veines rouges centrales, qui sont sensées être assez marquées pourtant...question d'emplacement ?  scratch
Peut-être trop ombragé? scratch

orijuju a écrit:t'as des beaux petits trésors! ya une couples de hostas qui me sont tombés dans l'œil et en particulier le juha
Merci Orijuju! Juha est un peu difficile à trouver. Je le vois de temps à autres en pépinière mais c'est plutôt rare. this  Ceci dit, c'est un beau petit hosta! pouce

grigri a écrit:Billy, le géranium  avec les petites fleurs se ressemme à une vitesse folle. Sad

Valentine à une expérience négative avec cette plante
Merci Pierre! Je vais rester alerte! blackeye

fleurie a écrit:Très jolie se petit geranium .
Ton jardin est magnifique! pouce
Merci Fleurie! hug

JardinsLeeds a écrit:Que c'est beau , que c'est bôôôôôôôôôô  sourire
Geranium robertianum se comporte en vivace de courte vie chez moi et se resème assez allègrement. J'ai dû intervenir  :club:
Claytonia sibirica est devenu une vraie peste. Ça se resème partout  Shocked  Heureusement c'est facile à arracher.
Oui, la claytonia se resème beaucoup mais elle ne me dérange pas trop! biggrin  Le géranium, par contre, je vais l'avoir à l'oeil car je vois que ça prend de l'ampleur rapidement! Ma talle a pris beaucoup de volume depuis la photo! Shocked
Merci JL!  😉


Aujourd'hui, exit le blanc... Je vois la vie en rose! Cool

Fleurs de l'heuchera sanguinea: semis 2014 de Dame kiwi! hug
À ce jour, je n'avais jamais vu une aussi belle floraison sur une heuchère!  yabadabada (dommage que ma photo ne lui rende pas justice! this )
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3397%20-%20Copie_zpsofmjlbzd


Erodium manescavii: semis 2015! Déjà des fleurs!  yabadabada  
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3399%20-%20Copie_zpsi2jbvkk0
(photo sombre Rolling Eyes ...)


Aujourd'hui, je vois la vie en rose... mais surtout en jaune! grin

Retour sur l'eriophyllum lanatum: j'aime ces petits soleils (environ 1" de diamètre)!
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3385%20-%20Copie_zpsnoqsqpn7

Ici avec un scutellaria de Bichette (à l'arrière)! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3382%20-%20Copie_zpsa2segesb


Encore des semis de l'an dernier: linum compactum 'Flavum'
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3360%20-%20Copie_zpsjegf4llp

Le feuillage à l'arrière des linums est celui de l'hyssopus officinalis 'Aristatus', autre semis 2014 (fait avec des semences reçues de lavandula...merci!  😉  ). Floraison à suivre... sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3370%20-%20Copie_zpsas04t5pc


Un petit chouchou à moi (semis 2014 aussi): solidago cutlerii sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3376%20-%20Copie_zpsskhjlunp

Le feuillage dentelé forme un joli coussin lustré! pouce À droite: acinos alpinus (aussi parti par semences en 2014)
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3373%20-%20Copie_zpsimju2fqh

wave  wave  wave

Cloo a écrit:Le Eriophyllum lanatum, j'aime beaucoup!

Ton plant d'Erodium manescavi en arrache un peu ici, il est trop à l'ombre, je crois  Sad

kiwi101 a écrit:Toi aussi tu remplies   ton terrain avec tes semis, beau succès  :clapping:
Joli, joli ton Eriophyllum .  :good:
Il fleurit longtemps ?
Et ton mignon Linum, il fleurit longtemps ?
Kiwi qui se fait une liste de semis pour l'hiver prochain.  rire

Cloo a écrit:Le Eriophyllum lanatum, j'aime beaucoup!

Ton plant d'Erodium manescavi en arrache un peu ici, il est trop à l'ombre, je crois  Sad
Aimerais-tu des semences de l'eriophyllum pour cet hiver ou une division l'an prochain?  Assez compact comme vivace mais, t'inquiète, je sais bien que chaque pouce d'espace disponible est rare et précieux chez toi! biggrin

J'espère que ton erodium se replacera this ... La beauté de la fleur m'a renversée! swoon (ma photo n'est vraiment pas réussie, la couleur de la fleur est plus vibrante  Gêné  )

kiwi101 a écrit:Toi aussi tu remplies   ton terrain avec tes semis, beau succès  :clapping:
Merci! J'ai la reine des semis pour m'inspirer! grin   😉  
kiwi101 a écrit:Joli, joli ton Eriophyllum .  pouce
Il fleurit longtemps ?
Et ton mignon Linum, il fleurit longtemps ?
Kiwi qui se fait une liste de semis pour l'hiver prochain.  rire
Si je remonte dans le post... j'ai eu la 1ère fleur de l'eriophyllum autour du 10 juin. J'essaierai de remarquer la fin de la floraison. Le lin :hmm: ... a commencé un peu plus tard, je crois. J'estimerais le début autour du 18-20 juin. J'essaierai de remarquer la fin aussi!  😉
N.B. Tu me diras à ce moment-là si tu veux que je te récolte des semences! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Ven 27 Mai 2016 - 23:58

clap Granyyyyyy!!! clap
Ton beau p'tit lilium 'Tiny Double You' commence!  yabadabada  Je l'adore déjà!  yabadabada  yabadabada  yabadabada

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3401%20-%20Copie_zpscewkcn7k

kiwi101 a écrit:Mignon tout plein et SUPER belle couleur.  clap

Alice a écrit:Donc bien joli, le petit lilium    Cool

Gab a écrit:
Alice a écrit:Donc bien joli, le petit lilium    Cool
oui!  pouce  et le beau feillage foncé à côté,  un actaea ?

Gab a écrit:
Alice a écrit:Donc bien joli, le petit lilium    Cool
oui!  👍  et le beau feillage foncé à côté,  un actaea ?
Merci Kiwi, Alice et Gab! hug  hug  hug
Gab, le feuillage à côté est celui d'un physocarpus! sourire
C'est un bébé semis que j'avais eu de Demeter. Il était dans cette pb de façon temporaire, le temps qu'il grandisse un peu. Justement, je l'ai déplacé dans une nouvelle pb cet après-midi! sourire Je trouvais ça joli, malgré tout, le mix de couleur avec le lilium. Par contre, bientôt il aurait étouffé ses voisines! this

Gab a écrit:Ah oui, ça devient vachement gros les physocarpes. Clin d'oeil  En tous cas, si tu veux reproduire l'association de couleurs avec ton beau lilium, un actaea Brunette ou Chocoholic ou encore une belle heuchère foncée ferait la job. :D

p.s. je t'ai dit que ton semis de centaurée ruthenica va fleurir?  hug  Hello

Sophie28 a écrit:C'est vrai qu'il est bien joli le p'tit Lilium!Bravo pour tes semis;comme tu dois en être fière! pouce

fleurie a écrit:Moi aussi j'aime bien se lilium  :good:

Billy, si jamais tu as des semences du scutellaria ,j'aimerais bien en avoir quelque une . J'avais cet plante à mon ancienne maison que j'avais parti avec des semences . Mais ici elle est pas revenu . J'aimerais bien essayer à nouveau .

Hello

Grany a écrit:
Billy a écrit::clapping: Granyyyyyy!!! :clapping:
Ton beau p'tit lilium 'Tiny Double You' commence! :yahoo: Je l'adore déjà! :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3401%20-%20Copie_zpscewkcn7k


hoooo !! Je suis contente de voir que c'est toi qui l'a !!!  clap  clap
Je l'aime vraiment beaucoup moi aussi !! il est vraiment mignon !! biggrin

Gab a écrit:
p.s. je t'ai dit que ton semis de centaurée ruthenica va fleurir?  hug  Hello
Chouette!  yabadabada  yabadabada  yabadabada  
Je ne sais pas ici ... J'ai dû les déplacer l'an passé (étouffées par d'autres, elles ne recevaient presque plus de soleil this ). Elles ont repris de la vigueur mais j'ignore si je les verrai (enfin) fleurir!  j'sais pas  
Merci pour les nouvelles! hug

Sophie28 a écrit:C'est vrai qu'il est bien joli le p'tit Lilium!Bravo pour tes semis;comme tu dois en être fière! 👍
Merci Sophie! C'est sûr que faire des semis nous oblige à cultiver la patience! biggrin
Quand je vois enfin un 'tite fleur après (généralement) 1 an et demi ou 2 ans d'attente... ben je deviens extatique!!! rire Je me sens comme Tom Hanks dans 'Seul au monde' quand il réussit enfin à partir un feu! Mort de rire  
https://www.youtube.com/watch?v=qQYkHF3mltA  grin

fleurie a écrit:Moi aussi j'aime bien se lilium  pouce

Billy, si jamais tu as des semences du scutellaria ,j'aimerais bien en avoir quelque une . J'avais cet plante à mon ancienne maison que j'avais parti avec des semences . Mais ici elle est pas revenu . J'aimerais bien essayer à nouveau .
Merci pour ta visite, Fleurie!  😉  
Oui, ça va me faire plaisir de te récolter des semences du scutellaria! pouce Bichette ne connaissait pas son identité exacte mais c'est vraiment une belle plante bien à mon goût! pouce

Grany a écrit:
hoooo !! Je suis contente de voir que c'est toi qui l'a !!!  :clapping:  :clapping:
Je l'aime vraiment beaucoup moi aussi !! il est vraiment mignon !! :D
Merci Grany! hug Un coup de coeur pour moi! cheers  
La couleur est vraiment  pas ordinaire! pouce Comment la décrire?  scratch  Orange teinté melon? ricane
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 28 Mai 2016 - 0:05

Yo! a écrit:
Billy a écrit:
Gab a écrit:
p.s. je t'ai dit que ton semis de centaurée ruthenica va fleurir?  hug  Hello
Chouette!  yabadabada  yabadabada  yabadabada
Je ne sais pas ici... J'ai dû les déplacer l'an passé (étouffées par d'autres, elles ne recevaient presque plus de soleil this ). Elles ont repris de la vigueur mais j'ignore si je les verrai (enfin) fleurir! j'sais pas
Merci pour les nouvelles! hug

Moi aussi ruthenica s'apprête à ouvrir (enfin, j'espère: les boutons semblent vouloir éclater depuis 3 semaines!  biggrin ) Maintenant que j'ai une meilleure idée de l'allure de la plante, je vais la déplacer en fin d'été. Je vais bien la chouchouter pour qu'elle ne boude pas l'an prochain!

grigri a écrit:Je te félicite, quand je pense que tu pars la majorité de tes plantes en semis  Hello
C'est vraiment beau toute ces fleurs jaunes...  pouce

Pierre

Grany a écrit:
Billy a écrit:
Grany a écrit:
hoooo !! Je suis contente de voir que c'est toi qui l'a !!!  :clapping:  :clapping:
Je l'aime vraiment beaucoup moi aussi !! il est vraiment mignon !! :D
Merci Grany! hug Un coup de coeur pour moi! clap
La couleur est vraiment  pas ordinaire! pouce Comment la décrire?  scratch  Orange teinté melon?  ricane

Cette année.. (peut être a cause du froid intense) La couleur est comme "édulcorée" d'où le orange plus tendre.. mais normalement, je te jure.. elle est orange fluo !!  rire

grigri a écrit:
y pleut trop !  c'est comme le tang, si tu mets trop d'eau... biggrin  biggrin

ok je sors
Pierre

Grany a écrit:
rire  rire  rire

En cette "belle" journée, un cliché en direct d'une potée accrochée à ma vieille clôture défraîchie! biggrin
Un p'tit air d'automne, non?!  Rolling Eyes

Oxalis blanc, Alternanthera 'Little Ruby' et asparagus sprengeri...
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3411%20-%20Copie_zpswqcb1bd2

Brrrr.....  blackeye
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3416%20-%20Copie_zpsxkhurbyg

Vivement le retour du soleil et de la chaleur! beg  clap  Cool

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Vivement le retour du soleil et de la chaleur! beg clap Cool
Heu, tu veux dire l'arrivée de la chaleur ? :write:
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 28 Mai 2016 - 23:37

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Vivement le retour du soleil et de la chaleur! beg  :clapping:  Cool
Heu, tu veux dire l'arrivée de la chaleur ?  :write:
Ben  j'sais pas  ... "retour" relativement au type d'été qu'on a cette année... genre 23C, làlà!  Gêné   biggrin
(23F dans ton cas...  grimace )

fleurie a écrit:
Billy a écrit:
fleurie a écrit:Moi aussi j'aime bien se lilium  :good:

Billy, si jamais tu as des semences du scutellaria ,j'aimerais bien en avoir quelque une . J'avais cet plante à mon ancienne maison que j'avais parti avec des semences . Mais ici elle est pas revenu . J'aimerais bien essayer à nouveau .
Merci pour ta visite, Fleurie!  😉
Oui, ça va me faire plaisir de te récolter des semences du scutellaria! pouce Bichette ne connaissait pas son identité exacte mais c'est vraiment une belle plante bien à mon goût! pouce
Super ! C'est moi qui l'a donner a Bichette une scutellaria incana si je me souviens bien ...
Hello

kiwi101 a écrit:Belle photo avec ton Asparagus  clap

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:Heu, tu veux dire l'arrivée de la chaleur ?  :write:
Ben  j'sais pas  ... "retour" relativement au type d'été qu'on a cette année... genre 23C, làlà!  Gêné   biggrin
(23F dans ton cas...  grimace   )
Pfffff....   triste

Prises sur le vif dans une potée, un trio de nemesias jaunes qui jouent à cache-cache dans une graminée! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3428%20-%20Copie_zpszcyre2pe

Clematis mandschurica qui m'émeut chaque année... mouchoir  biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3419%20-%20Copie_zpsk8fcsvsd

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3421%20-%20Copie_zpscp4sad5x

Les coreopsis 'Sunburst' de Laurencia, quant à elles, me donnent immanquablement   yabadabada  une grande dose de pep!  yabadabada
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3432%20-%20Copie_zpsbaodfccu

Un p'tit coin un peu bordélique de la grande pb sous le sapin...  Gêné   grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3425%20-%20Copie_zpsnfkp4xdd

D'un côté plus tranquille de la zone "sapin", une rondelle de tronc d'arbre qui me servait de "pas" est rendue presqu'entièrement recouverte d'une belle mousse verte.... Je n'ose plus marcher dessus la rondelle tant je la trouve jolie! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3438%20-%20Copie_zpslqj9lluo

Petite vue sur la modeste plate-bande du malus 'Sugartyme' qui commence à se garnir de pommettes! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3422%20-%20Copie_zps6uvbg82o
On y voit le forsythia reçu minuscule de Demeter (il y a quelques années), les 'Becky' pas encore ouvertes de Kiwi, les coreopsis 'Zagreb' (de grigri) et 'American Dream' (Orijuju), une graminée de Viger (nom suivra), du thym (achat perso) et des petits semis de moi et Kiwi... Merci à tous mes généreux sponsors grin ! hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug


Un p'tit coin au fond de la cour...
Petit conifère dont j'oublie toujours le nom... prélevé bébé dans la forêt, miscanthus pupurascens de Ru et, entre les deux, le petit pulmonaria 'Excalibur' de Yo! :good: Merci merdames! hug  hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3426%20-%20Copie_zpsezefec3z
N.B. tout à gauche, à peine visibles sur la photo, brunnera 'Jack Frost' et un joli hosta reçu l'an dernier de Grigri! hug

fleurie a écrit:
Billy a écrit:
Oui, ça va me faire plaisir de te récolter des semences du scutellaria! pouce Bichette ne connaissait pas son identité exacte mais c'est vraiment une belle plante bien à mon goût! pouce

Super ! C'est moi qui l'a donner a Bichette une scutellaria incana si je me souviens bien ...
Hello
Un beau retour de balancier, alors! 😉 hug

Yo! a écrit:Wow, le petit bout d'Excalibur a bien profité! pouce

Jolie la pb de Sugartime. Par contre, ton coin "bordélique", ben, je vois pas ce qu'il a de bordélique. biggrin Il reste encore pas mal de place. Tu devrais voir chez moi, je suis la reine du style bordélique! yabadabada

Yo! a écrit:Wow, le petit bout d'Excalibur a bien profité! pouce
Oui, il semble bien s'installer! yabadabada

Yo! a écrit:Par contre, ton coin "bordélique", ben, je vois pas ce qu'il a de bordélique. biggrin
C'est que je trouve que ça manque de cohésion. Ça n'est pas vraiment bien agencé, je trouve... Gêné
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 28 Mai 2016 - 23:46

Cloo a écrit:Sympa,  la rondelle de bois recouverte de mousse!  sourire

kiwi101 a écrit:Je l'aime moi ton coin bordélique pas si bordélique que ça.  pouce

Petit conifère dont j'oublie toujours le nom fait un beau match
avec le miscanthus. Ça doit être beau l'automne.  pouce

cloclo a écrit:Mandschurica...une beauté solide!  pouce

Le bordel  rire ...vient pas chez moi!   doh   rire

pouce

Cloo a écrit:Ni chez moi... c'est pire cette année, je trouve! enfin, dans certains coins... d'autres sont OK  sourire

grigri a écrit:Ça me fera trois bordel à visiter   😉  

Tsé, après une séance de guidounage biggrin  biggrin

Cloo a écrit:Tu seras "concept"  biggrin  biggrin  biggrin

Yo! a écrit:Parlant de bordel...   Tantôt j'ai enlevé mon hosta London Fog , trop coincé entre un epimedium et une belle astilbe Sprite - ben sérieux, j'arrive pas à voir le trou qu'il a laissé.  rire  

Si une plante ne laisse pas de trou, est-ce que ça veut dire que c'est trop plein?   Gêné

cloclo a écrit:rire Ca arrive souvent ici!  rire

Cloo a écrit:Itou ici... là, je vais enlever deux échinacées et replacer quelques plantes qui sont déjà là, et il y en aura encore trop   Gêné

grigri a écrit:Heuuuuuu..... Je sais pas ce que vous voulez dire   Cool      😉   biggrin  biggrin

Yo! a écrit:Parlant de bordel...   Tantôt j'ai enlevé mon hosta London Fog , trop coincé entre un epimedium et une belle astilbe Sprite - ben sérieux, j'arrive pas à voir le trou qu'il a laissé.  rire  

Si une plante ne laisse pas de trou, est-ce que ça veut dire que c'est trop plein?   Gêné
:rotfl:  :rotfl:  :rotfl:
Je ris bien mais j'en ai une à déplacer (un aster) et ça va assurément donner le même résultat (aucun trou apparent)! biggrin

Alice a écrit:Très belle ta photo de la Mandschurica  !!
J'aime bien ton coin avec la lanterne   Zen

Alice a écrit:Très belle ta photo de la Mandschurica  !!
J'aime bien ton coin avec la lanterne   Zen
Merci Alice!!! hug

clap Kiwiiiiiii!!!!!  clap Celle-ci est pour toi!  biggrin


S'élevant au-dessus d'un lit de vinca minor, voici la première de mes leucanthemums 'Fiona Coghill' qui fleurit!  yabadabada   Toute nouvelle dans mon jardin... sourire  (reçue en cadeau de la généreuse Kiwi!  hug )
Comme elle est beeellleee!  love
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3443%20-%20Copie_zpsx2wy3ves

Bonne soirée à tous! wave

N.B. Une seule photo ce soir Gêné ...   siffle  ... j'vous l'avais dit que je serais chiche cette année! rire

Hollyhock a écrit:J'en ai des Fiona Coghill, tu vas voir comment elles vont être de plus en plus fournies d'année en année.

kiwi101 a écrit:Là tu m'as eue ! je me disais....pourtant c'est pas Billy qui a pris cette plante
lors de l'échange. scratch
Maintenant je me souviens, c'est ce qui n'entrait pas dans le pot
apporté à l'échange. rire

Ouais c'est vrai que c'est une année chiche. rire

Merci pour la photo. grin
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 28 Mai 2016 - 23:57

Sophie28 a écrit:Jolie cette Fiona!

Gab a écrit:
Sophie28 a écrit:Jolie cette Fiona!

En effet  pouce se tient-elles bien, elle fait quelle hauteur ? Cool

Gab a écrit:
Sophie28 a écrit:Jolie cette Fiona!

En effet  pouce se tient-elles bien, elle fait quelle hauteur ? Cool
Dans le moment elle fait 24" de haut (je suis allée mesurer! biggrin ... le site de Michel Corbeil, lui, dit 28 à 30" de haut) et elle se tient bien! pouce
Par contre, comme je disais, c'est sa 1ère saison chez moi. J'espère qu'elle gardera sa belle tenue! biggrin

Merci Holly, Kiwi, Sophie et Gab d'être passées! hug  hug  hug  hug

grigri a écrit:
Je l'ai depuis l'année dernière et Mona me disait qu'elle se tenait bien droite chez elle.

Pierre

pouce Merci Pierre! pouce

On va essayer d'y aller sur une note estivale!  Cool
Attention à vos yeux, ça va "fesser" fort pour une Billy-aime-le-blanc! grin


Dans la grande potée, des cupheas hyssopifolia 'Vermillionnaire'!
...  Manque juste la pina colada à côté et le décor serait complet! rire
(Ohé les colibris!!! clap  C'est pour vous que j'ai acheté ces cupheas!  Rolling Eyes  Vous êtes où???  j'sais pas  )

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3448%20-%20Copie_zpshhewni3d

Dans la plate-bande juste à côté de la table de patio règnent les couleurs vives! Je l'appelle la plate-bande "Tutti Fruti"! biggrin En son centre, les asclepias tuberosa que j'avais déplacées là, l'an dernier. J'ai beaucoup craint avoir signé leur arrêt de mort! this Les revoilà pour mon plus grand bonheur!  yabadabada  
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3460%20-%20Copie_zpspuz7deoe

À leur côté, l'origan doré de Ru, le miscanthus 'Dixieland' de Bichette et une fleur de callirhoe involucrata qui s'est faufilée pour être aussi de la photo! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3458%20-%20Copie_zpsmwo7dd4q

Les callirhoes involucrata sont d'une couleur si vibrante! amen Leur seul défaut: elles ont une très longue portée! biggrin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3464%20-%20Copie_zps1lnxkrgs

kiwi101 a écrit:Je ne savais pas que tu avais pris un Cuphea toi aussi, c'est mignon hein !  pouce
A défaut de colibris tu devrais avoir des monarques avec ton bel asclepias.  biggrin

Gab a écrit:
Billy a écrit:On va essayer d'y aller sur une note estivale!  Cool
Attention à vos yeux, ça va "fesser" fort pour une Billy-aime-le-blanc! grin


Dans la grande potée, des cupheas hyssopifolia 'Vermillionnaire'!
...  Manque juste la pina colada à côté et le décor serait complet! rire
(Ohé les colibris!!! clap  C'est pour vous que j'ai acheté ces cupheas!  Rolling Eyes  

rire  y a un petit oiseau-mouche qui venait tournoyer autour du mien, mais comme on a changé l'aménagement du patio, il a l'air mêlé et repart bredouille. Sad  il va peut-être bien finir par le retrouver. ..avec sa cervelle d'oiseau  :bye:  

p.s.  vous montrerai ça dans le post "potées 2015"   😉  

p.p.s. on voit bien que Billy-aime-le-blanc  aime aussi un ti-peu les couleurs.  yabadabada  yabadabada  yabadabada

Yo! a écrit:
Billy a écrit:

Dans la plate-bande juste à côté de la table de patio règnent les couleurs vives! Je l'appelle la plate-bande "Tutti Fruti"! biggrin En son centre, les asclepias tuberosa que j'avais déplacées là, l'an dernier. J'ai beaucoup craint avoir signé leur arrêt de mort! this Les revoilà pour mon plus grand bonheur! yabadabada
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3460%20-%20Copie_zpspuz7deoe

À leur côté, l'origan doré de Ru, le miscanthus 'Dixieland' de Bichette et une fleur de callirhoe involucrata qui s'est faufilée pour être aussi de la photo! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3458%20-%20Copie_zpsmwo7dd4q

J'aime bien ce mélagne tutti frutti, faut oser mais c'est très réussi!  Le rose du callirhoe est particulièrement beau!  On est loin du rose papâle honni.  :D

Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Dim 29 Mai 2016 - 0:04

kiwi101 a écrit:Je ne savais pas que tu avais pris un Cuphea toi aussi, c'est mignon hein !  pouce
Oui, j'adore! sourire  C'est toi qui m'avais donné le goût de l'essayer suite à une discussion!  😉

Gab a écrit:
rire  y a un petit oiseau-mouche qui venait tournoyer autour du mien, mais comme on a changé l'aménagement du patio, il a l'air mêlé et repart bredouille.
Pauv' ti-pit! blackeye  biggrin


Une seule photo  Gêné  ... j'en ai d'autres en réserve mais celle-ci a été prise aujourd'hui et j'étais trop contente!  yabadabada

Agrostemma githago 'Ocean Pearls' (annuelle; semis faits avec des semences de JL  hug )
La toute 1ère fleur: elle est plus grande que je l'aurais crû: autour de 2" de diamètre. Toute simple mais toute en finesse avec ses petits détails bien dessinés. Elle n'est pas tout à fait d'un blanc pur mais j'adooorrre! amen
Elle est dans une potée et il y a tout plein de boutons à venir!  yabadabada  Je vais sans doute récolter des semences car je voudrai avoir à nouveau de ces agrostemmas l'an prochain! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3490%20-%20Copie_zpsmv8tnv4y

wave

Yo! a écrit:
J'aime bien ce mélagne tutti frutti, faut oser mais c'est très réussi!  Le rose du callirhoe est particulièrement beau!  On est loin du rose papâle honni.  biggrin
Merci Yo! hug
C'est pas facile pour moi de me lancer dans les couleurs vives mais j'y prend goût avec le temps! biggrin


Quelques photos... parce que ça va faire là, la "chichitude"!   battre    biggrin

Vous l'avez peut-être lu, la fin de semaine dernière je me suis faite un p'tit cadeau.   Gêné  
Cadeau inspiré des belles photos de Cloo...  sourire  La belle héméro 'Destined to See' ( amen ) qui, je l'avais bien dit, était "Destined to Be in Mascouche"! grin

La voilà dimanche matin dernier, dans sa période pré-plantation (elle en avait même pas idée! biggrin )
Veuillez excuser ma négligence, j'avais oublié de faire le "ménage" du plant avant la photo...  Gêné  
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3512%20-%20Copie_zpsmwzftjxn

La voilà maintenant juste après la plantation, la même journée, en fin d'après-midi.
C'est fou comment la lumière du jour influence la perception de ses teintes, non?! Shocked
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3536%20-%20Copie_zpsfpsqkwhf

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3532%20-%20Copie_zpsvio4sv7a


Dans un autre ordre d'idée, voici une photo d'une division d'un beau hosta dont grigri m'a gentiment fait cadeau l'an dernier (tu veux bien me rappeler son nom, grigri?  Gêné  ) Il a un beau volume, une belle brillance... je l'aime beaucoup! pouce À ses côtés, mon tout petit brunnera 'Jack Frost' (déplacé l'an dernier car il était étouffé par ses voisines) et le fidèle miscanthus purpurascens de Ru! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3537%20-%20Copie_zpsieryiahw
Un coin ben vert, vous penserez peut-être, mais moi je l'aime ben! biggrin


Ici, un semis de la belle digitale 'Dalmatian White' qui a pris naissance sous les néons de la déesse des semis elle-même: dame Kiwi! hug Elle nous a bien surpris par ses fleurs dès la 1ère année! Shocked  On aime ça les p'tites pressées... surtout belle comme ça! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3571%20-%20Copie_zpsmsi9lk7y


clap Orijuju! clap  Voici la toute première fleur du mignon coréopsis 'American Dream'!!!  yabadabada  Si le soleil peut revenir qu'il fleurisse à profusion! beg Bien heureuse d'avoir ton petit coreopsis dans mon jardin! hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3547%20-%20Copie_zpszkljmqq5


clap Kiwi! clap  Voici tes belles leucanthemums 'Becky'!  yabadabada  On dirait une bande de curieuses qui regardent toutes dans la même direction! rire  Elles sont bellllles! amen  hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3551%20-%20Copie_zpstkw3as2q


Voici ici les délicates fleurs du verbascum blattaria 'Pink Form' (semis personnel 2014 que j'ai fait suite à la perte de mon semis 2013... j'avais vraiment hâte de le voir en fleurs celui-là làlà! Rolling Eyes  biggrin )
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3556%20-%20Copie_zps7frhn0c0


De ce côté, un semis 2015 du scutellaria resinosa 'Smokey Hills' bien pressé de se reproduire. Des huit semis encore en ma possession, c'est le p'tit précoce de la gang! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3554%20-%20Copie_zpsrgvhznpi
Un plant adulte ressemblera à ceci:
http://allthingsplants.com/plants/photo/104334/


Un peu de radotage  Gêné   biggrin ... la mignonne héméro 'Soleil Levant' de Coxinelle! amen  hug
De belles teintes toutes en nuance! pouce
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3580%20-%20Copie_zpsm0zutut7

La suite tantôt... wave

Cloo a écrit:Il promet, le petit plant de Scutellaria! pouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:31

Yo! voici une photo de plus rapprochée de ta pulmonaire 'Excalibur'... histoire que tu puisses en voir l'évolution! sourire Elle va très bien! :good: Vivement l'an prochain pour que je puisse la voir en fleurs! clap
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3468%20-%20Copie_zpsjudihbrs


Photo d'un coin d'une nouvelle pb:
Au premier plan, le calluna 'Firefly' (achat de cette année). À l'arrière:
à gauche: amorpha canescens (Ru), au centre: semis de physocarpus pourpre (Demeter) et à droite: solidago sphacelata 'Golden Fleece' (achat 2015 chez Canning Perennials, floraison à venir)
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3478%20-%20Copie_zps4ajf0xcl


Potée du papyrus 'Little Tut', beau cadeau de Pinco qui m'accueille à mon retour du travail chaque jour! hug  amen
Je venais de l'arroser... c'est de l'eau à terre, pas de l'huile à moteur! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3492%20-%20Copie_zpskfqxo1yz


En provenance d'une autre potée: les héliotropes 'White perfume'! amen
J'avais tellement cherché des semences ou des boutures... c'est lors de la visite de serres que nous a fait faire Floricole (merci encore! Clin d'oeil ) que nous avons aperçu les héliotropes blanches moi et Cloo! Shocked
Le parfum n'est pas aussi intense que celui des héliotropes bleues\mauves  mais il est très agréable avec des notes qui me rappellent la vanille et autre chose que mon pif n'a pas encore réussi à identifier! grin
[size=85]N.B. Note à moi-même: ramasser des semences![/size] :write:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3574%20-%20Copie_zps40xxsyf5
Cloo: il me semble qu'elles sont moins exigeantes en eau, ces blanches! scratch


Cette photo ne rend pas du tout la belle couleur de la petite primula polyanthus 'Desert Sunset' que m'a donnée Pinco (un de ses semis de l'année)! this Elle n'est pas simplement rose papâle mais bien d'une riche teinte de pêche rosée! amen Merci encore Pinco! hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3501%20-%20Copie_zpsvymwmd0l


Je termine pour ce soir avec un achat que j'ai fait chez ÔJÔ... non!, il ne neige pas, c'est plutôt...
La belle calamintha nepeta 'Montrose White'  :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3575%20-%20Copie_zpsp7kkfmsr
J'aime l'odeur du feuillage des calamintha! amen

C'est tout pour ces photos en vrac! :D

Cloo a écrit:Il promet, le petit plant de Scutellaria!  :good:
Oui! :good:  J'ai hâte d'en voir l'évolution! :yahoo:

coxinelle a écrit:Ah ce Dracocephalum...il me rappelle le mien qui vient de finir sa floraison. Quel bleu!  👍

Et la Soleil Levant...on dirait qu'elle est plus belle chez toi, ce qu'elle est belle en tout cas!  Cool


Yo! a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:Il promet, le petit plant de Scutellaria!  :good:
Oui! :good:  J'ai hâte d'en voir l'évolution! :yahoo:

C'est le fun de le voir, oui!  sourire  Et tu me rassures en disait que c'est le pressé, car le mien n'a pas de fleurs (ni même de bouton je pense, mais c'est tellement petit!)

La pulmonaire est magnifique!  Plus belle que la mienne même.  😊  Elle me venait de Cloo, donc c'est vraiment un cas de "donnez au suivant".  :D

Ton papyrus est aussi superbe, bien joufflu!  :good:

kiwi101 a écrit:Becky ici regarde vers le ciel, j'aimerais ça qu'elle penche
un peu la tête comme chez toi.

Ta nouvelle PB promet avec ce qui y est déjà.  👍
La toute verte est pas mal pantoute aussi.  :D

cloclo a écrit:Super!  👍

Mes Becky sont devenues trop hautes cette année et avec la pluie reçue, elles sont complètement couchées.   doh
Note à moi même: bien l'entouré avec bambou et corde l'année prochaine.  glare  sourire

fleurie a écrit:Super beau!  J'adore la scutellaria ,toute mignonne  :good:

Sophie28 a écrit:
cloclo a écrit:Super!  👍

Mes Becky sont devenues trop hautes cette année et avec la pluie reçue, elles sont complètement couchées.   doh
Note à moi même: bien l'entouré avec bambou et corde l'année prochaine.  glare  sourire
Idem ici! :rolleyes:
J'ai bien ton Calamintha Billy,il semble tout délicat! 👍
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:35

Grany a écrit:Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3490%20-%20Copie_zpsmv8tnv4y

Elle est..... Shocked  Shocked  swoon

Gab a écrit:Tu as de belles floraisons Billy.  👍  

Ta digitale blanche me fait penser que j'avais acheté la d. Camelote Lavender (qui était couleur lavande, comme son nom nous incite à le croire)  Clin d'oeil  et qui l'année suivante et depuis,  repousse...toute blanche.  Shocked  Mais comme c'est joli, je l'ai gardée ainsi, en enlevant le bout d'étiquette Lavender et en gardant seulement Camelote. rire  

P.S.  le colibri a retrouvé ses repaires et de ce temps-ci, il visite chaque jour la grande monarde rouge, en se donnant en spectacle directement dans ma fenêtre du salon.  :D   wave

grigri a écrit:Hum... très joli chez toi

Soleil levant me fait de belles fleurs ici, mais le matin, je pars un peu tôt pour les prendre en photo car pas assez de soleil, donc à moitié ouverte, pis le soir, ben la fleur commence à se faner...
Je l'ai hybridé avec little business ...

Scutellaria, c'est mignon comme tout...

Tu sais que ton calamintha est superbe avec ces milliers de petites fleurs lilas pâle,  je te ferai une belle photo dès que j'ai une minute... wave

Le carex elata bowles golden que j'avais pris dans mon plant en bordure du bassin commence à produire de nouvelles feuilles, je te le garde ??

Très joli chez toi, le papyrus est splendide, tu réussis bien à le conserver en hiver, moi je suis pas assez discipliné...



Pierre

Pinco a écrit:
Dans la grande potée, des cupheas hyssopifolia 'Vermillionnaire'!

(Ohé les colibris!!! :clapping: C'est pour vous que j'ai acheté ces cupheas! :rules: Vous êtes où??? :unsure: )
Je confirme que c'est un attrape-colibri. Tout autant que les chèvrefeuilles grimpants. Pour une fois, qu'une plante annuelle les attire réellement, je l'adore.  👍

Je suis bien content aussi de voir mes bébés.  :D  Hello

Gab a écrit:
P.S.  le colibri a retrouvé ses repaires et de ce temps-ci, il visite chaque jour la grande monarde rouge, en se donnant en spectacle directement dans ma fenêtre du salon.  :D   wave
Chouette! Contente pour toi! 👍  :yahoo: Ici, je ne les vois que trop rarement mais je ne lâcherai pas et je vais refaire une potée l'an prochain! :D

Merci tout le monde pour vos gentils commentaires! Je m'excuse de ne pas répondre rapidement... 😊  J'avoue manquer souvent de temps et, parfois aussi, de courage à écrire mais je vous lis immanquablement et j'apprécie beaucoup! Clin d'oeil Je débute mes vacances: je vais être un peu plus assidue! :D

grigri a écrit:Tu sais que ton calamintha est superbe avec ces milliers de petites fleurs lilas pâle,  je te ferai une belle photo dès que j'ai une minute... wave
Contente que tu aimes! sourire Cette année, j'ai acheté des plants du 'Montrose White' (chez OJO) et je les aime beaucoup! Je trouve qu'ils ont une meilleure tenue que mes 'August Cloud' dont j'avais fait les semis l'an dernier (un peu moins haut, les tiges s'étalant moins de part et d'autre...)

grigri a écrit:Le carex elata bowles golden que j'avais pris dans mon plant en bordure du bassin commence à produire de nouvelles feuilles, je te le garde ??
Oh! Désolé... je ne t'avais pas encore répondu! 😊  doh J'avais finalement acheté un plant lors de la virée chez OJO. Par contre, c'est le genre de plante dont on ne se tanne pas même en plus d'une copie... Enfin, dis-moi si tu l'as toujours en réserve mais je comprendrai si tu l'as remis au jardin ou si tu as trouvé un autre preneur (j'ai mis un temps fou à te revenir là-dessus! 😊 )!  

grigri a écrit:Très joli chez toi, le papyrus est splendide, tu réussis bien à le conserver en hiver, moi je suis pas assez discipliné...
Aucun mérite No ... c'est un tout nouveau plant!... un cadeau du printemps dernier, que j'ai reçu du gentil Pinco! :D


Un peu de nouveau... enfin... des nouvelles et des "moins nouvelles" photos! :D

Tout d'abord, un de mes semis de l'année auquel je suis le plus attachée: l'elymus magellanicus! amen
Je rêvais de cette graminée bleue. Les semis, après une levée sans histoires m'ont donné de la misère. Ils perdaient en vigueur... J'ai cru les perdre mais il ont repris graduellement le chemin vers la vitalité quand ils ont mis le nez dehors au printemps. Un coup en pleine terre, la reprise en vigueur s'est faite encore davantage! :good:
N.B. Dis, Pinco, est-ce qu'ils ont repris chez toi? confused
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3651%20-%20Copie_zpsrtyy7ie1


J'ai deux autres de mes semis de scutellaria resinosa 'Smokey Hills' qui se sont mis à fleurir! :yahoo:  L'un d'eux a fleuri de la même couleur que le 1er. Le second, a fleuri d'un mauve soutenu, beaucoup plus fidèle à la photo de Jelitto: http://jelitto.com/Seed/Perennials/SCUTELLARIA+resinosa+Smokey+Hills+Portion+s.html?listtype=search&searchparam=scutellaria
Le voilà:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3655%20-%20Copie_zpsgow3xicm


Ici, c'est le début de la 1ère floraison de mon semis 2014 de l'hyssopus officinalis 'Aristatus' (semences de lavandula, merci! hug ). À ses côtés, quelques fleurettes du linum flavum 'Compactum' (oui, oui, Kiwi, il me donne encore quelques fleurs de façon régulière! :good: ) J'aime bien le match! sourire
Ce que je trouve bien, c'est que l'hyssopus a débuté sa floraison comme celle de la lavande commençait à faner. Il prend la relève! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3613%20-%20Copie_zpshzbqgo8q


Pour terminer ce soir, je vais y aller en redondance avec une dont je ne me lasse pas: callirhoe involucrata! Que j'adore cette vivace! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3593%20-%20Copie_zpspgi2nuf4

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3644%20-%20Copie_zpsf1psh3se

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3645%20-%20Copie_zpstkrsasbo

Sleep  wave

bichette. a écrit:C'est don ben beau l'agrostemma avec ses petits picots ! Shocked  :good:

Le 2e scutellaria a une belle couleur :good:

Belle photo la dernière de ta callirhoe, ça donne envie d'en avoir ! rire

kiwi101 a écrit:J'adore ton Callirhoe !  :good:
Faudrait que je refasse des semis.  😊

Un tenace ton mignon petit Linum.  :good:

Elymus a bien repris ici aussi, il n'est pas encore mis en valeur dans la PB Viger
mais les semis de l'hiver prochain vont y remédier.  :D

cloclo a écrit:Il est beau chez toi le callirhoe . C'est trop évaché pour moi  😊  mais tellement une belle couleur!  👍

Gab a écrit:Belles réussites que tes semis Billy.  👍  

L'elymus magellanicus, quelle belle couleur, et heureusement, il n'est pas envahissant comme un autre elymus que j'ai eu (et dont j'arrache encore après 5 ans quelques vélléités de repousses)  :rolleyes: le Blue Dune.  glare   Le tien, c'est plus : slow-growing, well-behaved clump  :D   👍

En as-tu plusieurs ?  Je trouve que c'est joli, non pas en plant isolé, mais lorsque répété à plusieurs exemplaires ou en bordure uniforme.   Hello

kiwi101 a écrit:J'adore ton Callirhoe !  :good:
Faudrait que je refasse des semis.  😊

Un tenace ton mignon petit Linum.  :good:

Elymus a bien repris ici aussi, il n'est pas encore mis en valeur dans la PB Viger
mais les semis de l'hiver prochain vont y remédier.  :D
:D Je te garde des semences du callirhoe! Clin d'oeil
Le linum? confused
Moi aussi, je pense bien r'mettre ça pour les elymus! :D

Gab a écrit:  
L'elymus magellanicus, quelle belle couleur, et heureusement, il n'est pas envahissant comme un autre elymus que j'ai eu (et dont j'arrache encore après 5 ans quelques vélléités de repousses)  :rolleyes: le Blue Dune.  glare   Le tien, c'est plus : slow-growing, well-behaved clump  :D   👍
J'avais lu, en effet, que certains elymus sont de vraies plaies doh ... mais pas celui-là, fiiiou! :D

Gab a écrit:  En as-tu plusieurs ?  Je trouve que c'est joli, non pas en plant isolé, mais lorsque répété à plusieurs exemplaires ou en bordure uniforme.   Hello
Pour le moment, je n'ai que ce plant (constitué de 4 semis) mais je vais sans doute refaire des semis cet hiver! sourire

Merci Bichette, Kiwi, Cloclo et Gab pour votre passage! hug  hug  hug  hug
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:40

Quelques photos en direct de la grande pb sous le grand sapin de la cour... Je voulais en prendre plus mais la pluie m'a freinée dans mon élan! :D Ce sera pour une autre fois! sourire

Pour Dounette... Regarde ton paxistima canbyi! clap  Il reprend bien! :good:
J'adore cette petite chose!!! amen Mille mercis! hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3677%20-%20Copie_zpsjouamvbw

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3670%20-%20Copie_zpsdwrumjum


Pas loin de là, il y a la belle pulmonaria 'Azurea', cadeau de Pinco! J'ai été vraiment trop gâtée... 😊 J'en ai une division de Bichette, aussi!  😊  Ils ont eu la même idée!  😊  Celui de Bichette est à une autre endroit de la même pb. J'ai hâte de les voir en fleurs au printemps prochain! :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:
Un gros merci à vous deux! hug  hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3675%20-%20Copie_zpsggyeyvze


Autre beau trésor,le chiastophyllum oppositifolium.
Il me vient de grigri... merci beaucoup, m'sieur! hug  C'était un de mes 1er choix lors de l'échange de juin! :yahoo: J'espère qu'il va bien évoluer chez moi! beg
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3680%20-%20Copie_zpsx2qpgxkk

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3668%20-%20Copie_zpslm05yvyw

Je suis privilégiée d'avoir ces petites merveilles chez moi et c'est grâce à vous! Merciiiii! hug  hug  hug  hug

Cloo a écrit:Espérons que le petit carex ne disparaisse pas sous l'énorme Liberty Clin d'oeil

Billy a écrit:
Cloo a écrit:Espérons que le petit carex ne disparaisse pas sous l'énorme Liberty Clin d'oeil
À la vitesse que 'Liberty' croît sous le sapin (vitesse "tortue quadraplégique" grin ), j'aurai amplement le temps de réagir avant que ça arrive! :D


Cloo a écrit:Ah, OK... parce qu'ici, le Liberty a déjà une bonne taille...


Cloo, qui cherche une place pour mettre plus en valeur le petit carex Beatlemania de Bersimis  glare

kiwi101 a écrit:Aleuticum commencait à avoir le bout des feuilles brunes, j'en ai fais cadeau.  glare

Ton Liberty a l'air de faire un beau match avec le Carex.  :good:

Paxistima....un super beau feuillage.  :good:

Cloo a écrit:
kiwi101 a écrit:Aleuticum commencait à avoir le bout des feuilles brunes, j'en ai fais cadeau.  glare
Hein??????????????????????????????????

grigri a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:Espérons que le petit carex ne disparaisse pas sous l'énorme Liberty Clin d'oeil
À la vitesse que 'Liberty' croît sous le sapin (vitesse "tortue quadraplégique" grin ), j'aurai amplement le temps de réagir avant que ça arrive! :D

C'est vrai qu'il ne pousse pas vite ce hosta
Je trouve que ça fait une très belle association

Le plant est bô en plus... (Plus que celui que j'ai détaché du plant mère et que j'ai donné à ma soeur pour mettre en bordure du lac )

Pierre

kiwi101 a écrit:
Cloo a écrit:
kiwi101 a écrit:Aleuticum commencait à avoir le bout des feuilles brunes, j'en ai fais cadeau.  glare
Hein??????????????????????????????????
Malgré que le proprio nous ait dit qu'il tolérait la sécheresse
et qu'on ait un été pluvieux , il dépérissait.  :cray:
Par contre un autre ,acheté en même temps, dont j'ai oubliée le nom, pète de santé
malgré qu'on disait qu'il avait plus besoin d'eau.  doh[/quote]

Cloo a écrit:Sad  Sad  Sad

kiwi101 a écrit:BOF! C'est pas la première ni la dernière plante que j'achète
et qui fait " patate " chez moi. A voir le Sanguisorba qui devrait
être géant et qui est mini.   grin

Cloo a écrit:J'aurais donc dû la garder, finalement  rire

grigri a écrit:
kiwi101 a écrit:BOF! C'est pas la première ni la dernière plante que j'achète
et qui fait " patate " chez moi. A voir le Sanguisorba qui devrait
être géant et qui est mini.   grin

Beau coin pour la culture des patates près de chez toi

Pierre

kiwi101 a écrit:
grigri a écrit:

Beau coin pour la culture des patates près de chez toi

Pierre

Justement non.  Trop riche.  rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:46

Petit retapage d'un coin de pb ce matin sourire ... mauzusse que c'était gris et frais, je me sentais comme si nous étions en octobre! glare  Quelques ajouts faits et quelques déplacements: certaines s'étaient retrouvées étouffées par d'autres au fil du temps! doh

Deux des ajouts: Carex 'Beatlemania' de Cloo (je l'ai pris lors du dernier échange chez grigri) et pulmonaria mollis!
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3695%20-%20Copie_zpsun8jakos

Close-up sur le mignon et chevelu petit carex 'Beatlemania' de Cloo! grin Au côté de "Ringo Starr", j'ai mis ma mystérieuse pierre rectangulaire  Cool Merci Cloo pour le partage! hug As-tu finalement trouvé un bel endroit pour le tien? confused
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3696%20-%20Copie_zpszhduvpv0


Retour sur la pulmonaria mollis, véritable coup de coeur quand je l'ai aperçue en fleurs au kiosque des Jardins Balmoral! Le proprio, un type très sympa, m'a expliquée qu'un coup la floraison terminée apparaissent de grandes feuilles pointues comme le "pique" dans un jeu de cartes! grin  Il avait tout à fait raison! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3693%20-%20Copie_zpsaodcu1xo

La même en cie de la silène uniflora 'Compacta' (semis vieux de quelques années), d'un feuillage de dianthus et d'une héméro...
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3694%20-%20Copie_zpsbq0e8zx7
Pulmonaria mollis: https://www.claireaustin-hardyplants.co.uk/products/pulmonaria-mollis

Et là glare ... interdit de rire :rules: ... mes minuscules, que dis-je?... pratiquement microscopiques semis de dianthus pavonius. Pas plus gros qu'un 25 sous chacun! :rolleyes:  Faut dire que je les ai négligés, ils étaient encore dans leur mini godet jusqu'à aujourd'hui... 😊
S'ils peuvent juste être assez gentils pour me pardonner et tenter de bien s'implanter!!! beg
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3698%20-%20Copie_zpsmkuri8ao
Mauzusse qu'il fait sombre sur cette photo-là! :rolleyes:
dianthus pavonius: http://www.florealpes.com/fiche_dianthuspavonius.php

Cloo a écrit:Tu sais, j'ai acheté un plant de Dianthus pavonius l'an dernier au kiosque des alpines aux RVH, et il n'est pas beaucoup plus grand que ça Clin d'oeil

Il a pris du mieux, le petit Beatlemania! On le croit fragile, mais il pousse bien... J'ai deux petits plants, et non, je n'ai pas encore trouvé où les mettre plus en valeur, je n'ai pas trop cherché non plus ces derniers jours, faut dire  😊 Je suis en train de penser que j'ai un plant de lin qui semble tout sec au coin de l'arbre en avant... je me demande si le petit Beatlemania apprécierait cet endroit au sol assez difficile et sec (mega-compétition racinaire), j'ai besoin de quelque chose de relativement petit à cet endroit-là?

coxinelle a écrit:Tu as vraiment des trucs hors de l'ordinaire encore Billy. Cet Elymus magellanicus c'est bien mignon.  👍

J'ai du mal à suivre les posts de ce temps-là, j'ai beaucoup de rattrapage à faire!  blackeye  :D

Cloo a écrit:Je suis en train de penser que j'ai un plant de lin qui semble tout sec au coin de l'arbre en avant... je me demande si le petit Beatlemania apprécierait cet endroit au sol assez difficile et sec (mega-compétition racinaire), j'ai besoin de quelque chose de relativement petit à cet endroit-là?
Si j'étais toi, je tenterais le coup avec un des 2 plants! Clin d'oeil ...  :hmm: ...et je garderais l'autre en terrain plus "clément" par sécurité! :D

coxinelle a écrit:Cet Elymus magellanicus c'est bien mignon.  👍
Oui, il est d'un beau bleu! amen
coxinelle a écrit:J'ai du mal à suivre les posts de ce temps-là, j'ai beaucoup de rattrapage à faire!  blackeye  :D
Je te comprends, j'en perds souvent des grands bouts! blackeye  rire

Cloo a écrit:
Billy a écrit:
Cloo a écrit:Je suis en train de penser que j'ai un plant de lin qui semble tout sec au coin de l'arbre en avant... je me demande si le petit Beatlemania apprécierait cet endroit au sol assez difficile et sec (mega-compétition racinaire), j'ai besoin de quelque chose de relativement petit à cet endroit-là?
Si j'étais toi, je tenterais le coup avec un des 2 plants! Clin d'oeil ...  :hmm: ...et je garderais l'autre en terrain plus "clément" par sécurité! :D
C'est chose faite, j'en ai profité pour réorganiser un peu ce coin-là... de toute manière, ce 2ème plant de Beatlemania était caché sous le feuillage du hosta Whirlwind... il sera tout heureux de voir un peu de lumière!  rire

Cloo a écrit:
C'est chose faite, j'en ai profité pour réorganiser un peu ce coin-là... de toute manière, ce 2ème plant de Beatlemania était caché sous le feuillage du hosta Whirlwind... il sera tout heureux de voir un peu de lumière!  rire
 :good: Il va être si heureux de voir la lumière qu'il ne se plaindra pas de la compé racinaire! :D

Cloo a écrit:J'espère!  beg

Une seule toute petite photo! grin
Asters ptarmicoïdes (semis 2014). J'avais hâte de voir mon plant en fleurs! Enfin, il débute! :yahoo:
J'étais un brin jalouse de notre chère Kiwi-au-pouce-vert: le semis que je lui avais donné avait fleuri chez elle l'année même! beee  grin  hug
Ici, au fil des mois, mon plant s'est retrouvé coincé entre 2 plants de carex glauca. Ces derniers, des ambitieux, prennent de plus en plus de terrain. Je devrai prendre une décision: déplacer l'aster après la floraison ou réduire de taille les carex et trouver un moyen afin qu'ils n'empiètent plus sur l'aster.
En tout cas, faut voir le bon côté des choses: pas de chance de voir l'aster "s'effouèrer" cette année! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3701%20-%20Copie_zps6agnsqh9
Je les aime ces petits asters blancs! amen

kiwi101 a écrit:Difficile à photographier hein ! mais tellement mignon et plus beau en vrai.  :good:

Alice a écrit:Bien bien jolis, les petits asters, bravo Billy !!! :good:

grigri a écrit:
Alice a écrit:Bien bien jolis, les petits asters, bravo Billy !!! :good:

ouep, je suis bien d'accord

Pierre

Margarita a écrit:Oh! J'ai p-e trouvé le nom de ma plante mystérieuse qui va fleurir cette année ( un semis de 2014 aussi) et qui provient de toi, je crois. Etk, le feuillage lui ressemble beaucoup et les ptits boutons de fleurs itou.... sourire

kiwi101 a écrit:Difficile à photographier hein ! mais tellement mignon et plus beau en vrai.  :good:
Oui, c'est bien vrai! this
Merci Kiwi, Alice et grigri pour votre passage! C'est très apprécié! hug  hug  hug


V'là deux photos qui s'adressent plus particulièrement à Cloo! sourire
Regarde, Cloo, tes boutures de plumbago!!! :yahoo:  :yahoo:  :yahoo:

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3722%20-%20Copie_zpssea2ejfo

À ma connaissance, il n'existe pas d'autres fleurs dont la couleur est aussi rapprochée du bleu du ciel! amen  amen  amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3725%20-%20Copie_zpsa45vh9e4

Faudra que tu me dises quoi faire au moment de le rentrer à l'intérieur, cet automne! Clin d'oeil

Margarita a écrit:Oh! J'ai p-e trouvé le nom de ma plante mystérieuse qui va fleurir cette année ( un semis de 2014 aussi) et qui provient de toi, je crois. Etk, le feuillage lui ressemble beaucoup et les ptits boutons de fleurs itou.... sourire
Aster ptarmicoides?!
Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose de t'avoir envoyé de ces semences! :D  :good:

Alice a écrit:Billy, j'aimerais savoir comment va ta Briza media Russells ? Est-ce qu'elle a fait ses épillets ?
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:50

Cloo a écrit:Joli,  le plumbago!  Clin d'oeil

cloclo a écrit:
Cloo a écrit:Joli,  le plumbago!  Clin d'oeil

👍

Grany a écrit:Vraiment joli les petits asters !!! et le petit plumbago !! Quelle belle couleur! Shocked

Alice a écrit:Billy, j'aimerais savoir comment va ta Briza media Russells ? Est-ce qu'elle a fait ses épillets ?
Oui, une tige avec de beaux petits épillets! grin  [size=30](dans le pot car le plant n'est pas encore en terre... j'ai honte, honte, trop honte! 😊 )[/size]
Comment se porte la tienne? confused

N.B. Merci pour vos encouragements, Cloo, Cloclo et Grany! Clin d'oeil


Photos prises ce soir donc un peu sombres... encore une fois! 😊  :D

Ruuuuu!!! Alleluia!, ton amorpha canescens qui fleurit enfin... une seule place sur le plant mais je suis vraiment excitée! grin  :yahoo:  
Une chance que son feuillage est aussi beau, ça m'a aidée à patienter! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3732%20-%20Copie_zps9nunnzxa


Ici, c'est le bébé thalictrum rochebrunianum, cadeau de grigri, qui m'a aussi fait une belle hampe florale! :yahoo:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3727%20-%20Copie_zpswmyluxbu

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3728%20-%20Copie_zpskrfebkwm


La toute première fleur de l'été de mes lys 'Casablanca'! amen
Elle était camouflée à l'arrière des autres mais son parfum l'a trahi... impossible de passer inaperçue avec cette délicieuse effluve! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3736%20-%20Copie_zpstgin3yk2


Finalement pour ce soir, mes trois semis de l'année de la pulsatilla tatewakii mais, et SURTOUT, la preuve que même dans le monde végétal, tous ne naissent pas égaux et avec le même potentiel! Shocked
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3734%20-%20Copie_zpsxkvisc8a
[size=85]N.B. Faudra que je leur donne du compost ou de l'Acti-Sol, leur feuillage trahit une carence en quelque chose...[/size] :hmm:

Sophie28 a écrit:Y'é beau le Casablanca! 👍

Alice a écrit:
Billy a écrit:
Alice a écrit:Billy, j'aimerais savoir comment va ta Briza media Russells ? Est-ce qu'elle a fait ses épillets ?
Oui, une tige avec de beaux petits épillets! grin  [size=30](dans le pot car le plant n'est pas encore en terre... j'ai honte, honte, trop honte! 😊 )[/size]
Comment se porte la tienne? confused

N.B. Merci pour vos encouragements, Cloo, Cloclo et Grany! Clin d'oeil

rire  rire Pas grave, Billy !!!
Je vais mettre une photo dans mon post, demain s'il peut cesser de pleuvoir.
J'aimerais juste savoir si elles sont au même point. On dirait que les épillets restent coincés dans le feuillage et comme c'est la première année que je l'ai, je ne sais pas si c'est habituel.  Cool


Alice a écrit:Le Casablanca, il est splendide !!!!

J'aime bien ton constat ''que même dans le monde végétal, tous ne naissent pas égaux et avec le même potentiel!''    Cool

Alice a écrit:
Billy a écrit:
Alice a écrit:Billy, j'aimerais savoir comment va ta Briza media Russells ? Est-ce qu'elle a fait ses épillets ?
Oui, une tige avec de beaux petits épillets! grin  [size=30](dans le pot car le plant n'est pas encore en terre... j'ai honte, honte, trop honte! 😊 )[/size]
Comment se porte la tienne? confused

N.B. Merci pour vos encouragements, Cloo, Cloclo et Grany! Clin d'oeil

rire  rire Pas grave, Billy !!!
Je vais mettre une photo dans mon post, demain s'il peut cesser de pleuvoir.
J'aimerais juste savoir si elles sont au même point. On dirait que les épillets restent coincés dans le feuillage et comme c'est la première année que je l'ai, je ne sais pas si c'est habituel.  Cool
L'avais-tu acheté chez OJO toi aussi? confused
Je prendrai une photo aussi! Clin d'oeil

grigri a écrit:Moi aussi j'ai cette plante et les épis ne montent pas très haut mais le plant est beau, il donne un beau punch dans la pb.

Bravo pour ta magnifique floraison sur le t. Rochebrunianum. Tu es chanceuse qu'il soit lilas, j'en ai qui sont sortis blanc.  Tous les semis restent plus court que le plant original, je suspecte un croisement avec t. Delawayi.

Pierre

Alice a écrit:
grigri a écrit:Moi aussi j'ai cette plante et les épis ne montent pas très haut mais le plant est beau, il donne un beau punch dans la pb.
Pierre

Ça décrit bien ce que je constate chez-moi et le plant est beau aussi  sourire

Complètement hors contexte... 😊
Voici ma mini récolte du jour... Je ne fais pas de potager mais j'ai seulement 2 plants de mini tomates jaunes! sourire Ce n'est pas avec ça que je vais nourrir ma famille mais ça m'amuse! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3738%20-%20Copie_zpsqiljc6ds

Ici, mon petit teckel d'amour ou celui que nous surnommons le Roi de la cour! grin
Je l'aime trop! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3742%20-%20Copie_zpsaf8vebkl
[size=85]*Photo prise par M.Billy. Redonnons à César ce qui lui revient! :D [/size]

Cloo a écrit:
Billy a écrit:ou celui que nous surnommons le Roi de la cour! grin
Ici aussi, j'ai la reine du jardin... ou la princesse... ou la vraie proprio  rire

Moi aussi, j'ai plusieurs plants de tomates cerise/poire jaune/Sweet Orange/Black Plum/Cerise... j'en récolte quand même pas mal chaque jour, juste histoire de grignoter en apéro...  rire

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit:ou celui que nous surnommons le Roi de la cour! grin
Ici aussi, j'ai la reine du jardin... ou la princesse... ou la vraie proprio  rire

Moi aussi, j'ai plusieurs plants de tomates cerise/poire jaune/Sweet Orange/Black Plum/Cerise... j'en récolte quand même pas mal chaque jour, juste histoire de grignoter en apéro...  rire

J'ai un plant de tomates cerises roses et un poire jaune. Ce dernier m'a été offert par Fleurie et les tomates sont vraiment délicieuses.

Pierre
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 22:54

grigri a écrit:
J'ai un plant de tomates cerises roses et un poire jaune. Ce dernier m'a été offert par Fleurie et les tomates sont vraiment délicieuses.
C'est vrai qu'elles sont bonnes ces tomates poires jaunes! 👍

Un peu de nouveau...
Ce coin a été aménagé cette année. Je l'ai finalisé aujourd'hui en mettant le paillis.
C'est situé à la limite de notre terrain près de bouleaux.
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3750%20-%20Copie_zpseugc9kbu

De gauche à droite:
Geum 'Snowflake' (Les Jardins de Balmoral) et, à l'arrière, myrrhis odorata, liriope muscari 'Monroe White' (Canning Perennials), aralia 'Sun King' et, à l'arrière, division de mon cimicifuga racemosa 'Brunette', brunnera 'Mr Morse' (Gab! hug ) et, à l'arrière, astilbe blanche parfumée non identifiée, hosta 'Rainforest Sunrise'.
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3747%20-%20Copie_zpsbejk24de


Pas loin de là, sous un des bouleaux: athyrium niponicum 'Apple Court' (Les Fougères Boréales)
:clapping: Kiwi! :clapping: Tu te rappelles comme il était riquiqui?!? grin Il semble bien s'implanter! :good:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3758%20-%20Copie_zps2eechuwr

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3760%20-%20Copie_zps6p7f0cdg


Hosta 'Neptune' toujours aussi "colonisé" par les beaux pycnanthemums muticum... 😊
Ouais... faut que je m'occupe de ça... :rolleyes:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3754%20-%20Copie_zpspdbk1pp3

Autre pycnanthemum... complètement différent! :D Je l'ai eu de dame Bichette (merci! hug ).
Pycnanthemum virginianum avec son feuillage tout fin et et sa mini floraison blanche! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3745%20-%20Copie_zpscpxndvxe


Dur à chaque fois à photographier pour la novice que je suis... glare
Calluna 'Kinlochruel' qui commence enfin à se refaire un centre... Il en avait marre de son look "beigne" des dernières années, j'crois bien! rire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3766%20-%20Copie_zpsxcamrelc

Ciao! grin

kiwi101 a écrit:Super beau ton nouveau coin. Très lumineux. :clapping:

Athyrium.... Shocked
Ouais les fougères se plaisent pas mal plus chez toi que chez moi. :good:

Cloo a écrit:J'aime beaucoup ton nouveau coin aussi! Très harmonieux!

cloclo a écrit:
Cloo a écrit:J'aime beaucoup ton nouveau coin aussi! Très harmonieux!

J'aime beaucoup moi aussi! sourire

grigri a écrit:
cloclo a écrit:
Cloo a écrit:J'aime beaucoup ton nouveau coin aussi! Très harmonieux!

J'aime beaucoup moi aussi! sourire


Je plussoie, c'est très harmonieux, le mix de couleur de feuillage, de hauteur, etc...

Bravo ! Hello

Pierre

jeanmi a écrit:Moi aussi j'adore ton nouveau coin wave

Gab a écrit:Bravo, cette nouvelle p.b. est très belle ! :clapping: 👍 Cool


Merci à tous pour vos bons mots! hug hug hug hug hug hug

Joie accompagnée d'une petite déception, ce soir... 😊
Cloo! :clapping: Mon liriope muscari 'Monroe White' s'est finalement décidé à fleurir! :yahoo:
... mais trouvez l'erreur... glare :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3792%20-%20Copie_zpsrfwmmcnw
Achat de début de saison chez Canning Perennials. Je fais quoi? Devrais-je leur écrire?

Ici, du radotage... parce que je l'aime bien gros! 😊
Aster ptarmicoides
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3743%20-%20Copie_zpsvph3lj53
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 23:02

Cloo a écrit:
Billy a écrit:... mais trouvez l'erreur... glare  :D
Ils ont le blanc plutôt bleuté, chez Canning Perennials  glare

Pinco a écrit:J'avais pas mal de retard dans mes visites. J'aime beaucoup ton nouveau spot.  👍

Pour ton Amorpha canescens, est-ce que tu aimes sa floraison?

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit:... mais trouvez l'erreur... glare  :D
Ils ont le blanc plutôt bleuté, chez Canning Perennials  glare


ça c'est plate... quand tu voulais un plant à fleurs blanches

Pierre

Cloo a écrit:
Billy a écrit:... mais trouvez l'erreur... glare  :D
Ils ont le blanc plutôt bleuté, chez Canning Perennials  glare
Ouin... glare  :rolleyes:

Pinco a écrit:J'avais pas mal de retard dans mes visites. J'aime beaucoup ton nouveau spot.  👍
Merci, m'sieur! grin
Pinco a écrit:Pour ton Amorpha canescens, est-ce que tu aimes sa floraison?
Oui! :good: ... mais c'était un peu "isolé" comme phénomène... glare  J'aimerais voir un effet de masse! :D  :yahoo:

grigri a écrit:
Cloo a écrit:
Billy a écrit:... mais trouvez l'erreur... glare  :D
Ils ont le blanc plutôt bleuté, chez Canning Perennials  glare
ça c'est plate... quand tu voulais un plant à fleurs blanches
Ouais! 😢  :cray: Remarque que c'est beau quand même :good: ... simplement pas ce à quoi je m'attendais! :rolleyes:

Ma belle surprise en ce dimanche matin...
Papaver atlanticum (semis de l'année) :yahoo:
N'est-ce pas qu'elle est "mignonnette"!? grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3797%20-%20Copie_zpsjj4gtnz9
C'est sa première fleur!... Enfin, la première que j'ai "autorisé" le plant à produire! :D
Au moment de la plantation, le plant avait perdu en vigueur... probablement qu'il en avait marre d'être en pot! this  Dès son arrivée en pleine terre, le plant s'est mis à produire des boutons floraux. Je les ai toutefois coupés pendant quelques semaines le temps que le plant se fortifie un brin! this

Cloo a écrit:Une belle couleur champagne!  grin

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Une belle couleur champagne!  grin

ah oui, très belle couleur

Pierre

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Une belle couleur champagne!  grin
ah oui, très belle couleur


Merci les amis! grin
J'ai bien fait de l'immortaliser avec mon apn... :rolleyes:
Une demi-heure plus tard, je repasse devant la pb où mon pavot se retrouvait: plus un seul pétale! 😢 ... partis au vent! this Est-ce que les pavots sont toujours aussi fragiles? confused

Pinco a écrit:Mon plant aussi avait une floraison éphémère. Il faut s'en faire une talle assez importante pour donner un peu d'allure. C'est ce que j'avais fait avec mes coquelicots (Papaver rhoeas) qui ont formé un groupe tout mignon tout l'été.

Pinco a écrit:Mon plant aussi avait une floraison éphémère. Il faut s'en faire une talle assez importante pour donner un peu d'allure. C'est ce que j'avais fait avec mes coquelicots (Papaver rhoeas) qui ont formé un groupe tout mignon tout l'été.
Merci pour le conseil! 👍 Je vais laisser la talle prendre du volume! :D


Petite photo matinale...
Limonium gmelinii ssp hungaricum... enfin!!! :yahoo:
Semis 2013. La hampe florale s'est faite grignoter en 2014 glare ... J'attendais donc avec hâte celle de 2015... la voilà enfin! :yahoo:  Mon dieu que c'est pas pressé de fleurir ce truc! :rolleyes:  rire Ça fait loooongtemps (plusieurs semaines) que la floraison se prépare. Elle débute! clap
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3800%20-%20Copie_zpsmronzqtj
C'est tout délicat... j'aime! amen À l'arrière, le miscanthus 'Dixieland' de Bichette, "roi" de cette pb! (un autre que j'adore! :yahoo: )

Sophie28 a écrit:Ils sont fait pour être ensemble! 👍

grigri a écrit:Bien beau ce dixieland

Le limonium aussi

Pierre

Alice a écrit:Très joli , Limonium hungaricum   :good: C'est un de tes semis ?
Il fait un beau duo avec le Dixieland.
J'ai le latifolium depuis 3 ou 4 ans et j'adore cette plante, c'est tout aérien et délicat  Cool

Ru a écrit:
Billy a écrit:

Hosta 'Neptune' toujours aussi "colonisé" par les beaux pycnanthemums muticum... 😊
Ouais... faut que je m'occupe de ça... :rolleyes:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3754%20-%20Copie_zpspdbk1pp3

 :shock:C'édonbenbo, ce pycnanthemum muticum!  Shocked Ça pousse à l'ombre? scratch

Ru, en retard dans le post, et ben contente que ton amorpha reprenne du poil de la bête. Cool

jeanmi a écrit:Superbes associations ces deux dernières photos  sourire

kiwi101 a écrit:Mignon,mignon le Limonium. Beau mix avec Dixieland.   :clapping:

Alice a écrit:Très joli , Limonium hungaricum   :good: C'est un de tes semis ?
Oui! sourire Un de mes semis 2013.
Alice a écrit:Il fait un beau duo avec le Dixieland.
J'ai le latifolium depuis 3 ou 4 ans et j'adore cette plante, c'est tout aérien et délicat  Cool
Disons que ce n'est pas une plante vedette dans une plate-bande mais quand ça se décide à fleurir... quel show! Shocked  Cool  :good:

Merci Sophie, grigri,Alice, jeanmi et Kiwi! Votre passage est super apprécié! hug  hug  hug  hug  hug

Ru a écrit:
 :shock:C'édonbenbo, ce pycnanthemum muticum!  Shocked Ça pousse à l'ombre? scratch
C'est Valentine qui m'a vendu cette merveille! Je l'adore malgré ses habitudes d'envahisseur... :rolleyes:  grin Comment lui en vouloir? Même quand il envahit ses voisines ça donne un beau "tableau"! :D
Ici, il est à mi-ombre. Selon les sites, on nous suggère des expositions mi-ombre/ombre ou  mi-ombre/soleil! :blink:  Pour ma part, il résiste bien à mon sol sec à la mi-ombre mais je n'oserais pas l'envoyer au soleil! :fright:
Les journées chaudes et sans précipitations des derniers temps me rappellent avec horreur combien le sol sur lequel mes belles vivent est impitoyable. Ce week-end, j'ai retrouvé mon aruncus à l'agonie et je me suis aperçue que mon erica nouvellement acheté semble tout sec! 😢  😢  😢 ... et, oui!, j'arrose régulièrement! :rolleyes:
N.B. Tu veux essayer le pycnanthemum? Je pourrais te faire un pot pour chez Cloo! sourire

Ru a écrit:Ru, en retard dans le post, et ben contente que ton amorpha reprenne du poil de la bête. Cool
Oui, j'en suis très heureuse! :yahoo:
Merci pour ta visite Ru! hug J'ai planté ton artemisia 'Valerie Finnis'. J'ai mis un pot sans fond afin de limiter ses ardeurs mais je te dirais qu'actuellement elle se tient bien tranquille! :D Peut-être qu'elle cache bien son jeu pour l'instant! :unsure:   rire Merci encore! Elle donne un beau contraste dans ma pb 100% soleil! Cool  👍

Puisque l'insomnie me fait la "nuit dure" blackeye , voici quatre autres photos d'hier! :D

Je redonde avec mon calluna Firefly qui me montre avec fierté ses couleurs chaudes! grin
Un achat que je ne regrette pas! :good:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3802%20-%20Copie_zpsnbcrtetb


Issu de la même petite plate-bande, un chouchou acheté cette année chez Canning Perennials:
Solidago sphacelata 'Golden Fleece' Il commence enfin à fleurir! :yahoo:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3804%20-%20Copie_zpsqnglaccb
Le miscanthus à l'arrière est celui de Viger dont le nom est impossible pour moi à retenir :D (après recherche....): miscanthus sinensis 'Kleine Silberspinne'
Bref, il va super bien ton bébé, Viger! clap

Sur la prochaine photo, on recule de quelques pas.... Tiens, encore un p'tit pavot atlanticum! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3808%20-%20Copie_zpstaun5ulu
Beaucoup de semis de l'année dans cette pb: l'an prochain, faudra en sortir quelques-uns! :D


On se transporte maintenant de l'autre côté de la cour... sourire
Après l'hiver difficile qu'elle a connu voilà que ma ballerine reprend enfin de la vigueur! :good:
Rosa 'Ballerina'
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3813%20-%20Copie_zpsviptrh0n

Voilà.... bon j'peux-tu dormir "asteure"??!? blackeye (Morphée, où es-tu? :mad:  :D )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 23:16

kiwi101 a écrit:J'adore ton Solidago ! Bel achat ! :clapping:
Les Miscanthus de Viger ont bien profités cet été. De bons choix. :good:
Ton beau Rosier Ballerina ne va pas bien chez moi, il ne reste qu'une branche.
Je crois qu'il souffre du manque d'eau. :cray:

cloclo a écrit:Beau duo le Limonium et le Miscanthus! sourire

Ru a écrit:Oui, si tu en as de trop, tu peux me faire un petit pot de pycnanthemum. Mais ne massacre pas la bête pour moi: seulement et seulement si c'est possible sans faire un grand trou. Clin d'oeil

Valerie est toujours sage au début. C'est seulement après un an ou deux qu'elle déploie ses tentacules.
Et je sais d'expérience que contenir en pot une envahissante ne la rend pas heureuse: elle étouffe, elle végète et finit par mourir ou ... s'évader quand même: des lysimaques cléthroïdes ont ainsi complètement défoncé leur pot pour passer à travers! Shocked
Bonne chance avec la belle. Hello

Sophie28 a écrit:WOW!Jolie jolie la ballerine! 👍

Yo! a écrit:
Billy a écrit:
Ru a écrit:
:shock:C'édonbenbo, ce pycnanthemum muticum! Shocked Ça pousse à l'ombre? scratch
C'est Valentine qui m'a vendu cette merveille! Je l'adore malgré ses habitudes d'envahisseur... :rolleyes: grin Comment lui en vouloir? Même quand il envahit ses voisines ça donne un beau "tableau"! :D
Ici, il est à mi-ombre. Selon les sites, on nous suggère des expositions mi-ombre/ombre ou mi-ombre/soleil! :blink: Pour ma part, il résiste bien à mon sol sec à la mi-ombre mais je n'oserais pas l'envoyer au soleil! :fright:
Les journées chaudes et sans précipitations des derniers temps me rappellent avec horreur combien le sol sur lequel mes belles vivent est impitoyable. Ce week-end, j'ai retrouvé mon aruncus à l'agonie et je me suis aperçue que mon erica nouvellement acheté semble tout sec! 😢 😢 😢 ... et, oui!, j'arrose régulièrement! :rolleyes:
N.B. Tu veux essayer le pycnanthemum? Je pourrais te faire un pot pour chez Cloo! sourire

Ru a écrit:Ru, en retard dans le post, et ben contente que ton amorpha reprenne du poil de la bête. Cool

Mon pycnanthemum est pas mal au soleil (5-6h par jour) et il fleurit abondamment, même s'il plie du genou quand il fait chaud. Il est assez vigoureux en effet, mais ça ne se répand pas sournoisement par stolons cachés à 3m du plant mère; ça se fait en surface, on arrache assez facilement ce qu'on ne veut pas.

Je dois aller faire de gros travaux dans son coin aujourd'hui (déplacement de rosier) et je vais en arracher pas mal, je peux t'en faire un pot sans problème Ru. Comme ça Billy n'aura pas besoin de toucher au sien.

Je vais en profiter pour en essayer un bout ailleurs, dans un sol plus difficile et moins de soleil, pour voir ce que ça donne. Car là, il est dans le plus meilleur spot de mon terrain et j'aimerais récupérer de l'espace pour de belles capricieuses.

Youkette a écrit:Billy, je viens de passer à travers les beautés de ta cour. :good:

Tu as vraiment des plantes qu'on retrouve peu sur le marché québécois et tu m'en as fait découvrir tout plein! Shocked

Ton jardin te ressemble beaucoup, soit un jardin où beaucoup de plantes aux feuillages et fleurs délicates se côtoient allègrement. Je ne sais pourquoi tu as dit que tu n'avais pas trouvé ton style. Clin d'oeil

Ru a écrit:Ah ben d'accord, Yo, c'est vendu! 👍

Yo! a écrit:
Ru a écrit:Ah ben d'accord, Yo, c'est vendu! 👍
:good:

Voilà Billy, on a fini de squatter ton post. :D

jeanmi a écrit:Craquant le petit solidago :D

Ru a écrit:Ah ben d'accord, Yo, c'est vendu! 👍
rire Tout est réglé alors! :D
Bonne chance avec le beau pycnanthemum, Ru! :good:

Youkette a écrit:Billy, je viens de passer à travers les beautés de ta cour. :good:

Tu as vraiment des plantes qu'on retrouve peu sur le marché québécois et tu m'en as fait découvrir tout plein! Shocked

Ton jardin te ressemble beaucoup, soit un jardin où beaucoup de plantes aux feuillages et fleurs délicates se côtoient allègrement. Je ne sais pourquoi tu as dit que tu n'avais pas trouvé ton style. Clin d'oeil
C'est tellement gentil, ça! Shocked
Merci beaucoup, Youkette! hug

jeanmi a écrit:Craquant le petit solidago :D
Je trouve aussi! 😊 :D
Merci beaucoup, beaucoup à vous tous pour vos encouragements! hug hug hug hug hug hug hug

Quelques photos prises ce week-end... sourire

Je vous présente le photogénique panicum 'Prairie Sky' de Fleurie (acquis lors de l'échange de juin chez Grigri... merci beaucoup Fleurie! hug ).
Je l'ai trouvé tellement joli, ce lundi, sous le soleil de 10h du mat'... amen
Le voici dans toute sa splendeur! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3821%20-%20Copie_zpslvdnjjgd

La bête dans sa globalité... :D
[size=85]N.B. La petite graminée en bas à droite est la melica ciliata (semis 2014) qui croît à la vitesse "tortue" chez moi... glare [/size]
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3826%20-%20Copie_zpsek5ynhhy

Dans son contexte, comme dirait ce cher Grigri! grin
Cette plate-bande est en devenir! 😊 :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3833%20-%20Copie_zpsaxwjwdok

Je termine avec une parcelle d'une autre pb de la cour! sourire
Hakonechloa macra 'Aureola', quelques fleurs du ceratostigma plumbaginoides et de la claytonia sibirica (cette dernière se resème ici et là)... Un fouillis que je ne déteste pas! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3829%20-%20Copie_zps9vseztsi

C'est tout pour l'instant! wave

grigri a écrit:Beau fouillis en effet !

Pierre

Un petit aperçu de ce qui se passe dans ma cour en ce beau matin du 20 septembre (Brrrr! Un brin frisquet!)! sourire

Le pommettes du malus 'Sugartyme' commencent à se teinter! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3893%20-%20Copie_zps6jz0wyv3

Le solidago sphacelata 'Golden Fleece' continu de m'enchanter! :good: Définitivement un achat que je ne regrette pas! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3894%20-%20Copie_zpsenb4pl0r

Un autre achat de l'année qui me plaît beaucoup: la singulière pulmonaria mollis dont je rejette l'appellation de "molle"! beee Regardez ces belles feuilles croquantes aux drôles d'ondulations! grin
Vivement le printemps pour la revoir en fleurs! clap
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3892%20-%20Copie_zpsys38nwtm
La même dans un autre angle flatteur! Cool :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3891%20-%20Copie_zps7g0xwuwp

À l'instar d'Alice avec sa clématite tangutica, j'aime le côté duveteux de ma clématite de Mandchourie à ce temps-ci de l'année! amen
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3896%20-%20Copie_zpsmfeguqfn

Parlant d'Alice... Voici le début des inflorescences sur son calamagrotis bachytricha! :yahoo:
Je trouvais chouette ce léger voile devant le miscanthus 'Dixieland' de Bichette! 👍
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3897%20-%20Copie_zpsep5jrp7j

Bonne journée! wave

Grany a écrit:Magnifique !!! :clapping: :clapping:

Merci Grany! hug

Quelques photos prises récemment un jour de pluie...

Pellaea atropurpurea... Petit nouveau que j'ai eu le bonheur d'accueillir chez moi! :yahoo:
Merci Cloo! hug
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3917%20-%20Copie_zpsk7ggrzed


Autre nouvelle acquisition qui m'a fait grrraaand plaisir: le mignon satureja montana que je tiens de Fleurie! Merci encore! hug J'ai bien hâte de le voir (bien implanté) l'an prochain! :yahoo:
N.B. Le buis derrière, c'est le 'Mont-Bruno'.
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3923%20-%20Copie_zpskzxswcgd


Petits semis de la luzula sylvatica 'Solar Flair' récemment mis en terre... 😊 J'espère qu'ils seront assez solides pour me revenir l'an prochain!
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3921%20-%20Copie_zpsgd1p1lej


J'en parlais récemment: métaséquoïa 'Gold Rush' en cie d'un larix laricina (reçu bébé de Demeter... il a bien grandi! Merci encore! hug ) et de cet arbuste rouge dont le nom m'échappe encore... (semis spontané rescapé de ma main il y a quelques années! :D )
[size=75]Photo moche...[/size] glare
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3907%20-%20Copie_zpsn7mwk2rp


Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3909%20-%20Copie_zpsyzyiwdlh


Ici, une vue de l'avant...
Mes beaux calaminthas 'Montrose White' sont vraiment "sur la fin" :cray: ... Il ont été bien plus beaux durant la saison! Cool
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3914%20-%20Copie_zpsyncuel5d

wave

Cloo a écrit:Longue vie au plant de Pellaea! grin

Cloo a écrit:Longue vie au plant de Pellaea! grin
Je l'espère! grin

Yo! a écrit:Tellement beau le metasequoia. Shocked Et il a vraiment bien grandi! :good:

Je n'avais jamais porté trop attention aux calamagrotis, mais c'est pas mal beau dans ton jardin. :D

kiwi101 a écrit:Ton Metasequoia s'est bien étoffé. :clapping:
Ton arbre " rouge " c' est le petit Cotinus trouvé dans ton stationnement ?
Il a pas mal grossi :good:

grigri a écrit:
kiwi101 a écrit:Ton Metasequoia s'est bien étoffé. :clapping:
Ton arbre " rouge " c' est le petit Cotinus trouvé dans ton stationnement ?
Il a pas mal grossi :good:

En effet, très beau le métaséquoia

Le calamintha aussi fait de l'effet

Pierre

lavandula a écrit:J'ai pris un retard fou sur le forum 😊 moi, tant qu'il fait beau, je suis plus dehors que sur l'ordi Clin d'oeil
Mais que de beautées chez toi Shocked et dire que tu en pars plusieurs par semis :clapping:
Le Calluna Firefly m'accroche totalement. On dirait on sedum qui pousserait à la verticale :blink:
Où l'as-tu trouvé confused
As-tu rentré le magnifique Plumbago confused Quel était son nom déjà scratch

Gab a écrit:C'est bien joli, ça : calaminthas 'Montrose White' 👍 Ils ont déjà passé un ou des hivers chez-toi ? 😊 Désolée si je suis passée sur cette info sans la retenir... Clin d'oeil

lavandula a écrit:
kiwi101 a écrit:
Et ton mignon Linum, il fleurit longtemps ?
Kiwi qui se fait une liste de semis pour l'hiver prochain. rire
Kiwi, je répond à cette question de juin par ceci:
Mon plant de Linum flavum , un semis de Billy de 2ans (merci Billy Clin d'oeil ) , fleurit encore en ce 6 octobre :yahoo:
Donc floraison TRÈS longue et bien jolie fleurette 👍

Pinco a écrit:
Yo! a écrit:Tellement beau le metasequoia. Shocked Et il a vraiment bien grandi! :good:
+1 👍 👍 👍

kiwi101 a écrit:Ton Metasequoia s'est bien étoffé. :clapping:
Ton arbre " rouge " c' est le petit Cotinus trouvé dans ton stationnement ?
Il a pas mal grossi :good:
Merci Kiwi! hug
Cotinus!!! doh Merci! :D Veux-tu bien me dire pourquoi je n'arrive pas à retenir ce nom?!? :rolleyes: :D

lavandula a écrit:
Le Calluna Firefly m'accroche totalement. On dirait on sedum qui pousserait à la verticale :blink:
Où l'as-tu trouvé confused
As-tu rentré le magnifique Plumbago confused Quel était son nom déjà scratch
J'ai acheté le calluna aux Jardins Michel Corbeil mais il me semble l'avoir vu à quelques reprises dans d'autres pépinières. Tu ne devrais pas avoir de la misère à en trouver un au printemps. Sophie aussi en a un très beau spécimen (plus âgé que le mien)! 👍
Quant au plumbago, je viens de le rentrer! J'ignore son nom exact. C'est Cloo qui m'a donné la bouture... elle pourra peut-être te l'identifier!
Merci pour ta visite, lavandula! sourire

Gab a écrit:C'est bien joli, ça : calaminthas 'Montrose White' 👍 Ils ont déjà passé un ou des hivers chez-toi ? 😊 Désolée si je suis passée sur cette info sans la retenir... Clin d'oeil
Merci Gab! hug
Ce sera le 1er hiver pour mes calaminthas 'Montrose White'. J'espère qu'ils me reviendront! beg
Par contre, j'avais fait des semis d'une autre sorte de calaminthas l'an dernier et ils étaient tous indemnes au printemps! :good:

lavandula a écrit:
Kiwi, je répond à cette question de juin par ceci:
Mon plant de Linum flavum , un semis de Billy de 2ans (merci Billy Clin d'oeil ) , fleurit encore en ce 6 octobre :yahoo:
Donc floraison TRÈS longue et bien jolie fleurette 👍
Contente que le linum te plaise, lavandula! :good:
De mon côté, j'avais planté mes linums flavums près d'un semis d'hyssopus que j'avais fait avec tes semences (merci encore!). J'ai adoré cet association, cet été!
L'hyssopus: quelle merveille! amen

Pinco a écrit:
Yo! a écrit:Tellement beau le metasequoia. Shocked Et il a vraiment bien grandi! :good:
+1 👍 👍 👍
Merci Yo!, Pinco et grigri pour vos bons mots concernant mon métaséquoïa! hug hug hug

Je me suis amusée ce week-end dernier...
Petite potée improvisée avec des pierres trouvées au jardin et des cailoux décoratifs.
J'y ai mis un semis de l'année de moltkia petraea qui n'était pas encore planté au jardin. Je n'ai pas osé le planter à cette date-ci de peur qu'il n'ait pas assez de temps pour bien s'implanter avant les premiers gels... surtout qu'il paraîtrait que c'est pas très résistant au froid cette petite chose... :rolleyes: Bref, il passera l'hiver au chaud dans la maison! :D
Aussi, en achetant le pot chez Rona, j'ai acheté un tout-petit pot de ce qui ressemble à un sedum panaché (non identifié) qui était en vente parmi des succulentes. Si quelqu'un peut l'identifier, ce serait apprécié! Je l'ai mis dans la potée.
La 3e plante (celle en pointes) est une plante qui appartenait à mini-Billy et que j'ai sauvé d'une mort certaine... :rolleyes: :D Si quelqu'un peut l'identifier aussi, je serais bien contente! Clin d'oeil

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3936%20-%20Copie_zpsmy20u2ld

J'espère que les 3 plants vont se plaire! sourire
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 23:20

Sophie28 a écrit:Très mignon ce petit aménagement! 👍
Je sais que je suis en retard mais fallait que je te dise que ton metasequoia et ton Cotinus sont ma-gni-fi-ques!!! :good:

Cloo a écrit:Haworthia attenuata et Portulacaria afra variegata, probablement sourire

Pour le Plumbago, c'est le plus courant, le bleu... Plumbago capensis... auriculata est un synonyme...
http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/ft_plumbago.html
http://www.aujardin.info/plantes/plumbago-auriculata.php

Mon rêve... trouver le rouge, Plumbago indica...

grigri a écrit:
Billy a écrit:
Gab a écrit:C'est bien joli, ça : calaminthas 'Montrose White' 👍 Ils ont déjà passé un ou des hivers chez-toi ? 😊 Désolée si je suis passée sur cette info sans la retenir... Clin d'oeil
Merci Gab! hug
Ce sera le 1er hiver pour mes calaminthas 'Montrose White'. J'espère qu'ils me reviendront! beg
Par contre, j'avais fait des semis d'une autre sorte de calaminthas l'an dernier et ils étaient tous indemnes au printemps! :good:

Je suis presque certain qu'il reviendra indemne car ton sol est très bien drainé.

Pierre

Sophie28 a écrit:Très mignon ce petit aménagement! 👍
Je sais que je suis en retard mais fallait que je te dise que ton metasequoia et ton Cotinus sont ma-gni-fi-ques!!! :good:
Merci beaucoup Sophie! hug

Cloo a écrit:Haworthia attenuata et Portulacaria afra variegata, probablement sourire

Pour le Plumbago, c'est le plus courant, le bleu... Plumbago capensis... auriculata est un synonyme...
http://nature.jardin.free.fr/arbrisseau/ft_plumbago.html
http://www.aujardin.info/plantes/plumbago-auriculata.php

Mon rêve... trouver le rouge, Plumbago indica...
Merci pour les identifications, Cloo! hug Ça semble correspondre exactement! 👍
Pour le plumbago indica... j'imagine que tu avais regardé du côté des semences?! confused

grigri a écrit:
Billy a écrit:
Ce sera le 1er hiver pour mes calaminthas 'Montrose White'. J'espère qu'ils me reviendront! beg
Je suis presque certain qu'il reviendra indemne car ton sol est très bien drainé.
Merci Pierre! :good:
Mes calaminthas sont en bordure du stationnement. Que penses-tu des risques liés aux embruns salins pour mes calaminthas? confused

Petite parenthèse hors sujet: je remarque qu'avec la fraîcheur qui s'installe, mes calaminthas 'Montrose White' fleurissent "lilas" plutôt que blanc comme en plein été. Un peu comme ce que j'observe avec les kaliméris! sourire

Cloo a écrit:
Billy a écrit:Pour le plumbago indica... j'imagine que tu avais regardé du côté des semences?! confused
Oui, mais il faut que je regarde ça plus sérieusement... je ne suis pas une experte des sites de graines, moi... Clin d'oeil

Cloo a écrit:Au fait, comme indiqué sur l'un des liens ci-dessus, notre blanc est tout simplement Plumbago capensis ‘Alba’ Clin d'oeil

Cloo a écrit:je ne suis pas une experte des sites de graines, moi... Clin d'oeil
Ouais, ouais... elle dit ça! :P
Je ne commande pas de semences cette année mais je vais quand même ouvrir l'oeil pour toi, juste au cas! :D Clin d'oeil

Cloo a écrit:Au fait, comme indiqué sur l'un des liens ci-dessus, notre blanc est tout simplement Plumbago capensis ‘Alba’ Clin d'oeil
Tu me fais penser que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ce plant! :blink:
Il était dans la potée avec la stipa tenuissima et la gaura 'Stratosphère'. Disons que ces deux-là étaient pas mal plus ambitieux que le plumbago! this D'après moi, ce dernier, le pauvre, n'est plus de ce monde! doh

Cloo a écrit:Ce serait dommage, parce qu'on le trouve rarement! Le mien va bien, mais c'est encore un petit plant, lui aussi un peu étouffé par son grand frère bleu.

Cloo a écrit:Ce serait dommage, parce qu'on le trouve rarement! Le mien va bien, mais c'est encore un petit plant, lui aussi un peu étouffé par son grand frère bleu.
Je vais aller jeter un coup d'oeil à la potée des que la pluie se calmera! this

C'est bel et bien l'automne... :cray:
Pour me consoler, il y a mon beau et flamboyant miscanthus purpurascens! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3943%20-%20Copie_zps5ua45tjy


Mes calaminthas nepeta 'August Clouds' qui ne se sont pas encore essoufflés à force de fleurir sont là aussi pour me redonner le sourire! sourire En v'là un! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3940%20-%20Copie_zpswda0yrk0


Gorgé de petites pommettes bien écarlates, le malus 'Sugartyme' fait également mon bonheur et celui des oiseaux! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3946%20-%20Copie_zps7fs8n3jr

Avouons qu'on a un bel automne jusqu'à maintenant! :D

grigri a écrit:ah oui, un très bel automne

Les pommettes, on dirait des cerises !
Le miscanthus est beau en ce temps-ci avec ces belles teintes jaunes-orangées

Pierre

grigri a écrit:
Les pommettes, on dirait des cerises !
Oui! Elles sont très petites sur le malus 'Sugartyme'! grin
Merci pour ta visite, Pierre!
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 23:25

Cloo a écrit:Belle couleur,  le Miscanthus :good:

Merci Cloo! sourire
Quelle belle journée on a eu hier! Shocked  :good:

Les callirhoes involucrata fleurissent encore! sourire Quelle couleur festive! clap
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3950%20-%20Copie_zpspxh7cpew

Les asters de Coxi sont magnifiques! J'aime bien voir le centre des fleurs passer du jaune au rouge à mesure qu'elles vieillissent! sourire
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3963%20-%20Copie_zpsgtrqgcil

Encore les mêmes... tiens, une fleur du geranium 'Rozanne' s'est faufilée dans la photo! grin
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3958%20-%20Copie_zps0o5j4hsz

Parlant du geranium 'Rozanne' en voici une fleur qui "flirte" avec le feuillage d'un anthemis!
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3960%20-%20Copie_zpsektjnb6n

En toute fin de journée, nous avions perdu le soleil mais le cornus alternifolia n'en était pas moins joli avec sa robe automnale! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3967%20-%20Copie_zpszpn7xp0j

Une dernière photo... vu partielle de l'aménagement avant. sourire
C'est le moment de la floraison pour les eupatoires 'Chocolate'! :yahoo:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3969%20-%20Copie_zpsjyykpjsy

Bonne journée à tous! wave

Cloo a écrit:Le Callirhoe est bien joli au soleil... bien fourni aussi, ton plant d'Eupatoire Chocolat  :good:

Gab a écrit:C'est donc bien beau ta dernière photo !  :clapping:

chantrelle a écrit:
Billy a écrit:

C'est le moment de la floraison pour les eupatoires 'Chocolate'! :yahoo:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3969%20-%20Copie_zpsjyykpjsy

Bonne journée à tous! wave

Les eupatoires Chocolate c'est une plante que je garde en mémoire pour ajouter de la vie à l'automne dans mon aménagement. Un autre projet de semis pour m'occuper durant la saison morte.

Sophie28 a écrit:
Gab a écrit:C'est donc bien beau ta dernière photo !  :clapping:
C'est vrai!!! 👍

grigri a écrit:Très joli couleur ton cornus, le mien est encore vert...

Les dilatoires sont vraiment magnifiques.  Une plante facile ??

Pierre

Gab a écrit:
grigri a écrit:Très joli couleur ton cornus, le mien est encore vert...

Les dilatoires sont vraiment magnifiques.  Une plante facile ??

Pierre

scratch   Tu parlerais pas des eupatoires ?  :blink:

kiwi101 a écrit:Oh! Le Malus....joli,joli avec ses pommettes  !    :clapping:

Ton Cornus........ swoon

Les Miscanthus l' automne c' est toujours gagnant.   :good:

grigri a écrit:
Gab a écrit:
grigri a écrit:Très joli couleur ton cornus, le mien est encore vert...

Les dilatoires sont vraiment magnifiques.  Une plante facile ??

Pierre

scratch   Tu parlerais pas des eupatoires ?  :blink:
Oups... C'est la tablette iPad
Désolé !

Pierre

cloclo a écrit:Tu dis que ton Malus fait le bonheur des oiseaux?  Je vais surveiller le mien. C'est pas le même mais il est plein de pommettes.

Ton Eupatoire!  👍

Ru a écrit:C'est du chocolat blanc, cet eupatoire? scratch

Grany a écrit:
Sophie28 a écrit:
Gab a écrit:C'est donc bien beau ta dernière photo !  :clapping:
C'est vrai!!! 👍

+1  :clapping:

cloclo a écrit:Tu dis que ton Malus fait le bonheur des oiseaux?  Je vais surveiller le mien. C'est pas le même mais il est plein de pommettes.
Oui! C'est pour eux un buffet jusque durant l'hiver... :D

Ru! rire  Le feuillage de l'eupatoire c'est le chocolat foncé! :D (encore faut-il qu'elle soit en plein soleil sinon le feuillage est bien vert... j'en ai un à mi-ombre et il n'a pas la belle couleur "chocolat" this )

Merci tout le monde pour vos encouragements et vos bons mots! hug  hug  hug  hug  hug  hug  hug

Cloo a écrit:Je confirme, mon plant est ombre/mi-ombre, un feuillage bien vert! Mais  au moins, il a bien récupéré de l'hiver 2014, le plant est magnifique, et la floraison toute mignonne et abondante  :good:
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Lun 30 Mai 2016 - 23:31

Alice a écrit:
chantrelle a écrit:
Billy a écrit:

C'est le moment de la floraison pour les eupatoires 'Chocolate'! :yahoo:
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3969%20-%20Copie_zpsjyykpjsy

Bonne journée à tous! wave

Les eupatoires Chocolate c'est une plante que je garde en mémoire pour ajouter de la vie à l'automne dans mon aménagement. Un autre projet de semis pour m'occuper durant la saison morte.

Super joli, cet aménagement, Billy !!!

L'eupatoire Chocolat n'a malheureusement pas passé l'hiver chez-nous, maaaais....l'an prochain, je vais ré-essayer et le considérer comme une annuelle, c'est bien trop beau pour s'en passer Clin d'oeil

Le Malus Sugartime, c'est splendide !!!!

Merci beaucoup Alice! hug
D'après moi, tu as été malchanceuse avec ton eupatoire. this Si tu réessaies, d'après moi, tu devrais avoir plus de veine! :D


J'ai passé quelques heures, hier après-midi, à rabattre des vivaces. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos. Même si j'ai un peu le coeur gros, je dois avouer que l'automne m'apporte de beaux tableaux... sourire

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3986%20-%20Copie_zpstuczjlss

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3990%20-%20Copie_zpskuphvbrk

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3991%20-%20Copie_zpsjj4gshrh

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3995%20-%20Copie_zpsuaxvld0h

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3996%20-%20Copie_zpspf45mf2w

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF3998%20-%20Copie_zpsg5aoqumb

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF4001%20-%20Copie_zps2gd0hwmi

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF4003%20-%20Copie_zpspl0f8tk0

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF4005%20-%20Copie_zpsyys87tp4

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF4007%20-%20Copie_zpssfpxnb0h

Bonne journée! wave

Antille a écrit:L automne a beaucoup de charme Hello

Antille

Cloo a écrit:De bien jolies couleurs encore! grin

kiwi101 a écrit:Wow ! C'est encore super beau chez toi :good:
Ici tout est quasi mort,desséché. ...la fin de l'automne quoi. this

Pinco a écrit:
kiwi101 a écrit:Wow ! C'est encore super beau chez toi :good:
Ici tout est quasi mort,desséché. ...la fin de l'automne quoi. this
+1.

Plus rien ici... :cray:

grigri a écrit:Encore de jolies plantes chez toi :good:

J'ai fait le ménage des vivaces et mis les pots dans le potager samedi
Il faisait tellement beau ici


Pierre

lavandula a écrit:Wow les belles couleurs Shocked
La première photo est superbe avec les teintes et les textures différentes :clapping:

grigri a écrit:c'est quoi la graminée qui pend sur le muret de bois... c'est très dynamique 👍

PIerre

Pinco a écrit:
grigri a écrit:c'est quoi la graminée qui pend sur le muret de bois... c'est très dynamique 👍
Je me lance : Deschampsia cespitosa ?? 😊

Gab a écrit:C'est bien beau toutes ces teintes automnales, même si les plantes sont en déclin, elles réussissent à se faire belles quand même. Cool

L'Imperata cylindrica 'Red Baron', je veux à tout prix la réessayer ici. Une première tentative n'avait pas fonctionné, mais c'était une petite division et installée peut-être trop tard en saison. J'aimerais en acheter quelques-uns, 4 ou même 5 pots, j'ai vu dernièrement un aménagement où il y avait toute une ligne créée par ces belles herbes rougeâtres, j'ai trouvé ça bien beau. :D wave

Pinco a écrit:
grigri a écrit:c'est quoi la graminée qui pend sur le muret de bois... c'est très dynamique 👍
Je me lance : Deschampsia cespitosa ?? 😊
Carex glauca qui me vient de Gab! sourire
J'adore! amen Une belle p'tite chose qui se débrouille vraiment seule (même dans un sol aussi impitoyable que ce spot précis chez moi... 100% soleil et sec) et qui couvre rapidement! :good:
N.B. Je pourrais facilement partager l'an prochain si certains veulent l'essayer!

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Pinco a écrit:
Je me lance : Deschampsia cespitosa ?? 😊
Carex glauca qui me vient de Gab! sourire
Han, c'est vrai, elle est plus... glauque, et moins varte. :D

Gab a écrit:C'est bien beau toutes ces teintes automnales, même si les plantes sont en déclin, elles réussissent à se faire belles quand même. Cool

L'Imperata cylindrica 'Red Baron', je veux à tout prix la réessayer ici. Une première tentative n'avait pas fonctionné, mais c'était une petite division et installée peut-être trop tard en saison. J'aimerais en acheter quelques-uns, 4 ou même 5 pots, j'ai vu dernièrement un aménagement où il y avait toute une ligne créée par ces belles herbes rougeâtres, j'ai trouvé ça bien beau. :D wave
Merci Gab!
Oh oui! Réessaie les imperata 'Red Baron'! clap Tu créeras un effet "boeuf" avec plusieurs plants! Cool :good:


Merci tout le monde pour vos gentils commentaires!!! hug hug hug hug hug hug hug

Pinco a écrit:
Billy a écrit:
Carex glauca qui me vient de Gab! sourire
Han, c'est vrai, elle est plus... glauque, et moins varte. :D
grin grin grin

Ru a écrit:J'm ton automne, Billy. Clin d'oeil

Ru a écrit:J'm ton automne, Billy. Clin d'oeil
Merci, dame Ru! hug Tu me flattes! 😊 :D

Je fais une expérience, cette année: j'ai entré mon plant d'alternantheras 'Little Ruby'! sourire
Bien sûr, il ne bénéficie pas du plein soleil qu'il avait dehors... Ça fait de nouvelles feuilles vertes veinées rouges qui ne sont quand même pas si mal, je trouve! :D
Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 DSCF4014%20-%20Copie_zpshsl89ccw
J'ignore s'il gardera la forme jusqu'au printemps! confused

kiwi101 a écrit:Ca se bouture très facilement, tu n'as qu'à en faire 2-3 au cas où.

Ou encore......
Garde ton plant au frais si possible et au printemps tu pourras faire
plein de boutures. grin

kiwi101 a écrit:
Garde ton plant au frais si possible et au printemps tu pourras faire
plein de boutures. grin
J'ai pas ça des spots frais chez moi! this Si ça reste autour de 20C, le plant peut-il rester en forme jusqu'au prochain printemps? confused
Pour faire raciner les boutures, tu t'y prends comment?
Merci Kiwi! hug

Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 9:17

Eh! @Billy! est-ce que ton dianthus knappiii yellow harmony a fleuri?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 9 Juil 2016 - 9:22

Margarita a écrit:Eh! @Billy! est-ce que ton dianthus knappiii yellow harmony a fleuri?
Ben noooooon! triste Il a trépassé cette hiver! cranky ... et dire qu'il commençaient à s'étoffer l'été dernier (2015)! j'sais pas
Ça a été une grosse déception pour moi! blackeye Comment il va chez toi? confused (je vais aller voir, tiens! biggrin )
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par jlc Sam 9 Juil 2016 - 16:45

En regardant toutes tes variétés de lilas j'avasi l'impression d'en respirer les effluves pouce
jlc
jlc

Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Billy Sam 9 Juil 2016 - 18:43

jlc a écrit:En regardant toutes tes variétés de lilas j'avasi l'impression d'en respirer les effluves  pouce
C'est que j'avais activé la fonction "odorama" sur mon apn! grimace
Billy
Billy

Nombre de messages : 11839
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Billy: année "chiche" 2015 - Page 2 Empty Re: Chez Billy: année "chiche" 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum