Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

+4
Moustache
Cloo
lavandula
Féfé
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mar 4 Avr 2017 - 11:59

Bonjour! Je me suis dit que ça serait une bonne idée de vous présenter tout ce qui pousse chez moi. J'ai pas beaucoup de plantes en fleurs pour le moment, mais ce qui l'est (et qui l'est pas) est quand même intéressant à partager ricane

Sachez que ma collection est à cheval entre mon appart à Montréal et la maison de mes parents en région. Je n'ai pas beaucoup de place en ce moment, c'est pourquoi. Je déménage bientôt en colocation par contre, je pourrais ramener tout ce que j'ai à un endroit. siffle

Pour commencer, j'ai décidé de trancher un de mes Vanda (Vanda Coerulea) en deux cette fin de semaine rire En effet il commencer à ressembler plus à un palmier qu'à autre chose. J'ai donc décidé de le raccourcir, puisqu'il avait une grande quantité de racines aériennes.

Avant :
Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1921

Après (avec l'arme du crime en bonus ricane ) :
Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Fullsi10

Il a bien meilleure allure maintenant je trouve!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1922

Je n'ai pas jeté l'autre partie, elle pourra peut-être produire des rejets. On sait jamais! Je l'ai mise dans un pot avec des grosses écorces et de la sphaigne vraiment très lousse, pour éviter que ça pourrisse. J'ai coiffé le tout d'un sac plastique très fendu sur les côtés. On verra ce que ça donne!

Ensuite, un de mes amaryllis est a fleuri. C'est le dernier, mes autres ont déjà fini leur floraison. C'est un classique, le Minerva. Les fleurs sont immenses!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1927

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1925

Pour ceux qui seraient intéressés, voici comment mes plantes sont installées chez mes parents. ricane

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1926

On peut voir sur la photo ma tentative de forçage de bulbes de tulipes à l'intérieur. Ça a pas marché du tout. glare

Ensuite, retour à Montréal!

Mon Hoya Pubicalyx 'red buttons' prépare une floraison sur 3 ombelles, je suis content. biggrin Il a tendance à enchaîner sa floraison sur plusieurs mois, ça va sentir bien bon chez moi dans peu de temps!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1928

Ici on peut voir deux des trois ombelles, une en avant et une en arrière. Désolé, la photo est pas super.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1929

Ensuite, Mon Sedirea japonica 'Daruma Nagoran' obtenu à l'expo (à ce qu'il paraît ce serait un Phalaenopsis maintenant, eh ben) commence à ouvrir ses fleurs, ça va sentir extra bon chez moi!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1931

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1930

Oh et j'ai tenté le semis de piments forts thaïlandais. Ça a bien levé je trouve.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1932

Pour le moment, c'est tout! Je vous tiendrai au courant des avancements dans mon petit monde végétal.
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Mar 4 Avr 2017 - 12:17

Merci du partage Féfé, ça doit pas être évident d'avoir ses plantes à deux endroits différents!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Mar 4 Avr 2017 - 12:19

Tu as du courage, de faire ça à ton Vanda... mais tu as bien fait, je crois Oui

Eh oui, le Sedirea japonica est maintenant un Phalaenopsis japonica, mais beaucoup ont encore en tête l'ancien nom. Et ça va sentir bon chez toi... le mien n'a toujours pas fleuri glare

Amateur de Hoyas, en plus... tu vas en intéresser quelques-unes Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mar 4 Avr 2017 - 12:27

Cloo a écrit:Tu as du courage, de faire ça à ton Vanda... mais tu as bien fait, je crois Oui

Ah oui! Il va s'en remettre. C'est une plante super though Oui  

Cloo a écrit:Amateur de Hoyas, en plus... tu vas en intéresser quelques-unes  Clin d'oeil

J'en ai qu'un... pour le moment siffle
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mar 4 Avr 2017 - 12:29

lavandula a écrit:Merci du partage Féfé, ça doit pas être évident d'avoir ses plantes à deux endroits différents!

C'est pas si pire, quand je descends chez mes parents le samedi, j'arrose celles qui y sont, et la semaine, j'arrose les autres. J'ai beaucoup d'orchidées en hydro, ça réduit les corvées d'arrosages Clin d'oeil
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Moustache Mar 4 Avr 2017 - 14:00

Yessssss! Un autre post d'orchidées!

Je vais suivre l'évolution de ton intervention chirurgicale sur ton Vanda. Ça m'intéresse de voir la suite.

Très joli le Phalaenopsis qui a un problème d'identité biggrin .
Moustache
Moustache

Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Mar 4 Avr 2017 - 18:59

Féfé a écrit:
lavandula a écrit:Merci du partage Féfé, ça doit pas être évident d'avoir ses plantes à deux endroits différents!

C'est pas si pire, quand je descends chez mes parents le samedi, j'arrose celles qui y sont, et la semaine, j'arrose les autres. J'ai beaucoup d'orchidées en hydro, ça réduit les corvées d'arrosages Clin d'oeil
Si tu y vas toutes les fin de semaines, c'est vrai que c'est gérable pouce
Mais tes parents vont trouver ça vide quand tu vas tout apporter à Montréal Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mar 4 Avr 2017 - 20:47

Moustache a écrit:
Je vais suivre l'évolution de ton intervention chirurgicale sur ton Vanda. Ça m'intéresse de voir la suite.

Moi aussi! J'ai surtout hâte de voir si le pied va rejeter.

Lavandula a écrit:Mais tes parents vont trouver ça vide quand tu vas tout apporter à Montréal Coquin

Bah c'est plutôt l'inverse ils en ont marre de toutes mes plantes! rire
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par marty75 Mar 4 Avr 2017 - 20:53

Ton Vanda semble bien heureux, et c'est une belle floraison que t'offre ton Amaryllis. pouce
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Mar 4 Avr 2017 - 21:11

marty75 a écrit:Ton Vanda semble bien heureux

Oui! C'est une de mes plantes préférées. Il a essuyé pas mal de mes erreurs de débutant sans problèmes (je l'ai depuis 4 ans) et il fleurit abondamment chaque année.

marty75 a écrit:C'est une belle floraison que t'offre ton Amaryllis. pouce

Je sais ricane C'est sa deuxième hampe en plus. Pour un Amaryllis du Maxi en spécial à 4$, je le trouve pas pire du tout!
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 7 Avr 2017 - 12:26

Le Phalaenopsis japonica a ouvert ses fleurs. Il est magnifique!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1933

Il n'est pas complètement ouvert, quand il le sera je sortirai ma Canon. Juste pour vous.Clin d'oeil

Même chose pour mon Hoya pubicalyx 'red buttons'! Faut ben que je l'utilise ma caméra.

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1934

Sur cette photo, on peut voir qu'il fait des fleurs plus foncées que d'autre. J'aime bien, il fait toujours ça quand il fleurit.  ricane
Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1938

Oh et je suis passé chez Jasmin... siffle  Gêné Et je me suis acheté deux Pleione formosana de plus pour avoir un plus gros plant. J'me suis inspiré de Cloo grin

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_1937

Le gros rebondi, c'est lui que j'ai dégoté à l'expo. Bon, les deux autres sont pas mal plus ridés, mais c'est pas bien  grave, en autant que je les engraisse bien les nouvelles pousses seront bien grasses aussi.  Oui
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Ven 7 Avr 2017 - 12:53

Le Sedirea, c'est un achat à l'expo au kiosque de Flora Peculia? C'est vraiment beau! J'attends toujours que le mien se décide Rolling Eyes

Pour les Pleione... tes deux bulbes semblent avoir des pousses qui vont donner une hampe, ce sera déjà ça de pris. On verra si la fleur est comme la mienne, dont tu disais que c'était plutôt une hybride sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 7 Avr 2017 - 13:29

Cloo a écrit:Le Sedirea, c'est un achat à l'expo au kiosque de Flora Peculia?

Un cadeau, plutôt Gêné Mais oui, il vient de là.

Pour les Pleione, ouais je les ai choisi parce qu'ils semblaient bien prometteurs. Et même hybrides, ils sont bien jolis pareils.  biggrin
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Ven 7 Avr 2017 - 13:38

Superbe ce Phal japonica!!
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Ven 7 Avr 2017 - 13:42

Féfé a écrit:Pour les Pleione, ouais je les ai choisi parce qu'ils semblaient bien prometteurs. Et même hybrides, ils sont bien jolis pareils.  biggrin
Comme dit dans mon post, la couleur est plus soutenue, et j'aime bien! La fleur du mien commence déjà à montrer des signes de fatigue pleure
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 7 Avr 2017 - 14:00

lavandula a écrit:Superbe ce Phal japonica!!

Merci! Aucun mérite pour la floraison par contre. Le challenge sera de la faire refleurir biggrin

Cloo a écrit:La fleur du mien commence déjà à montrer des signes de fatigue  pleure

Ouin... ça dure pas super longtemps, les fleurs de ces petites choses. Mais elles sont tellement belles!
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par cloclo Dim 9 Avr 2017 - 16:22

Très beau Hoya. Oui
Et très beau Phalaenopsis japonica ! drunken
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 14 Avr 2017 - 10:25

cloclo a écrit:Très beau Hoya. Oui
Et très beau Phalaenopsis japonica ! drunken

Merci! grin
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 14 Avr 2017 - 10:26

Phalaenopsis japonica, enfin toutes les fleurs sont ouvertes  wub

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_3513

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_3514

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_3511

Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Ven 14 Avr 2017 - 10:28

Super beau... et ça doit sentir bon! drunken
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Ven 14 Avr 2017 - 10:37

Cloo a écrit:Super beau... et ça doit sentir bon! drunken

Oh oui! Et avec le Hoya qui a est en train d'ouvrir sa troisième ombelle, ça sent bon le chocolat et le citron drunken
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par lavandula Ven 14 Avr 2017 - 12:06

Elle est vraiment belle wub
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par chantrelle Ven 14 Avr 2017 - 16:25


Oh ! Ton Phalaenopsis japonica est vraiment beau. drunken Tu as aussi un joli Hoya.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Féfé Sam 22 Avr 2017 - 18:38

Aujourd'hui, une nouvelle orchidée a rejoint ma collection, fruit d'un échange de plantes fait grâce à Kijiji Oui  

Ludisia Discolor, je la voulais depuis longtemps celle là!

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_3610

Une belle potée! Je suis bien content.  yesss

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Img_3611
Féfé
Féfé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Cloo Sam 22 Avr 2017 - 18:46

Une orchidée au feuillage magnifique... pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017 Empty Re: Orchidées & autres plantes chez Féfé en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum