Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 11 sur 17 • Partagez
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Chez Chantrelle saison 2017
Des petites nouvelles du printemps pour moi aujourd'hui.
'Benchmark' Il faut aimer le rose. Moi je suis super contente de se choix.
Viva Pinata qui est aussi nouvelle me débute ça avec un trio. C'est une peu rigolo la hampe est encore bien courte mais elle voulait fleurir. Je prends ça comme un signe que ça doit en être une qui ne se fait pas prier pour fleurir.
Il y en a d'autres mais pas assez ouvertes pour faire de jolies photos. Il y en a quelques-unes qui n'ouvrent pas bien cette années comparer aux autres années. Elles doivent être sensibles aux nuits froides. Heureusement que d'autres compensent. Finallement ! Une chance que j'ai acheté beaucoup d'hemero cet hiver.
'Raspberry Candy' reste une petite chouchous malgré mes nouvelles.
Le Cotinus 'Royal Purple' qui grandit après la taille sèvere que j'ai été dans l'obligation de faire.
Le Berberis 'Rose Glow' qui lui aussi grandit. (à droite des Filipendula rubra 'Venusta' )
Lavander Baby Blue que j'aime aussi beaucoup.
'Benchmark' Il faut aimer le rose. Moi je suis super contente de se choix.
Viva Pinata qui est aussi nouvelle me débute ça avec un trio. C'est une peu rigolo la hampe est encore bien courte mais elle voulait fleurir. Je prends ça comme un signe que ça doit en être une qui ne se fait pas prier pour fleurir.
Il y en a d'autres mais pas assez ouvertes pour faire de jolies photos. Il y en a quelques-unes qui n'ouvrent pas bien cette années comparer aux autres années. Elles doivent être sensibles aux nuits froides. Heureusement que d'autres compensent. Finallement ! Une chance que j'ai acheté beaucoup d'hemero cet hiver.
'Raspberry Candy' reste une petite chouchous malgré mes nouvelles.
Le Cotinus 'Royal Purple' qui grandit après la taille sèvere que j'ai été dans l'obligation de faire.
Le Berberis 'Rose Glow' qui lui aussi grandit. (à droite des Filipendula rubra 'Venusta' )
Lavander Baby Blue que j'aime aussi beaucoup.
Dernière édition par chantrelle le Mer 26 Juil 2017 - 13:06, édité 5 fois
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Ça a l' air pas mal fleuri chez toi, j' aime beaucoup. !
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Cloo a écrit:Viva Pinata est pas mal mignonne!
Oui Merci
kiwi 101 a écrit:Ça a l' air pas mal fleuri chez toi, j' aime beaucoup. !
Merci Kiwi,
Choisir les bonnes plantes dès le début aide vraiment beaucoup. Ça, c'est grâce à tous les conseils et trucs qu'on trouve ici. Parce que ça ne fleurit pas vite un jardin avec des plantes de snoute pas fiables qu'il faut toujours remplacer...
Il est bien jolie lavender Blue Baby avec ses petits amis
Invité- Invité
Cloo a écrit:Viva Pinata est pas mal mignonne!
grigri- Nombre de messages : 27453
Merci Michel L et Grigri de vos visites
Juste parce que je suis bien bébé avec mes semis.
Dianthus amurensis 'Siberian Blue' semences de @Cloo que je trouvais si beau dans son jardin. Me font le grand plaisir de fleurir un peu l'année même du semis.
Aquilegia 'Songbird' qui fleurissent en fin juillet eu aussi pour me donner des fleurs l'année même. Ici les blanches accompagné de la Potentilla thurberi ‘Monarch’s Velvet’ semis de @Moustache. (parce que moi j'avais tué toutes mes plantules )
Juste parce que je suis bien bébé avec mes semis.
Dianthus amurensis 'Siberian Blue' semences de @Cloo que je trouvais si beau dans son jardin. Me font le grand plaisir de fleurir un peu l'année même du semis.
Aquilegia 'Songbird' qui fleurissent en fin juillet eu aussi pour me donner des fleurs l'année même. Ici les blanches accompagné de la Potentilla thurberi ‘Monarch’s Velvet’ semis de @Moustache. (parce que moi j'avais tué toutes mes plantules )
Dernière édition par chantrelle le Mer 26 Juil 2017 - 19:49, édité 1 fois
Cloo a écrit:Très joli, le Dianthus!
Oui Une belle découverte.
Oh wow !!!! ils sont magnifiques !!
Grany- Nombre de messages : 3181
Merci Grany Je dois dire que j'étais très contente d'en avoir des tout blanc.
Dianthus amurensis 'Siberian Blue' ils sont magnifiques
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Ça s'est remplit tes pb, y a du travail la dedans
Tes photos sont très belles et c'est l'fun de voir tes semis fleurir, bravo
Tes photos sont très belles et c'est l'fun de voir tes semis fleurir, bravo
lavandula- Nombre de messages : 9968
Grany a écrit:Oh wow !!!! ils sont magnifiques !!
Viger- Nombre de messages : 1669
Ooohhhh y'a de bien belles surprises par ici!
D'abord, pour répondre à ta proposition, j'ai toute une talle dans un coin perdu, de pavots annuels. Un mélange de tout dont la plupart de mes anciens pavots. J'ai juste pas vu les fleurs car je les ai semées dans un coin où...je ne vais jamais 😜
Alors je devrai faire un semis encore l'an prochain mais plus à la vue mais je ne manquerai pas de semences! Merci pour l'offre.
¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥
Ta 'Signe Distinctif' est bien belle. Ton oenothera pallida est juste 😳.
La Viva Pinata 👀💗
Et l'ancolie 'Songbird' ❣️
Pour le cotinus, vas-y gaiement dans la coupe. Si je n'avais pas taillé le mien, je n'aurais plus de cour aujourd'hui, il a été taillé et retaillé au fil des années, parfois drastiquement et c'est pas tuable.✂️
🌼
D'abord, pour répondre à ta proposition, j'ai toute une talle dans un coin perdu, de pavots annuels. Un mélange de tout dont la plupart de mes anciens pavots. J'ai juste pas vu les fleurs car je les ai semées dans un coin où...je ne vais jamais 😜
Alors je devrai faire un semis encore l'an prochain mais plus à la vue mais je ne manquerai pas de semences! Merci pour l'offre.
¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥
Ta 'Signe Distinctif' est bien belle. Ton oenothera pallida est juste 😳.
La Viva Pinata 👀💗
Et l'ancolie 'Songbird' ❣️
Pour le cotinus, vas-y gaiement dans la coupe. Si je n'avais pas taillé le mien, je n'aurais plus de cour aujourd'hui, il a été taillé et retaillé au fil des années, parfois drastiquement et c'est pas tuable.✂️
🌼
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci de vos visites et gentils mots Tulipe, Viger, Lavandula et Coxinelle.
Est-ce que je l'ai dit que c'est souvent les semis (les miens et ceux des copinautes) qui m'épatent même dès la première petite fleur ? Alors, je ne résiste pas à sauter sur l'apn.
Le deuxième plant de l'Oenothera pallida commence à fleurir pendant que le premier prend une pause le temps que d'autres boutons fleurissent. Les fleurs ne sont jamais plus de trois à la fois. Peut-être que l'année prochaine ça sera autre chose avec une année de maturité.
Sur ce plant les pétales sembles plus arrondies.
Papaver somniferum, 'Lauren's Grape' (Pavot annuelle)
Le Geranium 'Fay Anna' à sa gauche le Hosta 'Blueberry Muffin' deux nouveaux de ce printemps.
Une petite vue, il commence à y en avoir tranquillement qui me plaisent.
Le deuxième plant de l'Oenothera pallida commence à fleurir pendant que le premier prend une pause le temps que d'autres boutons fleurissent. Les fleurs ne sont jamais plus de trois à la fois. Peut-être que l'année prochaine ça sera autre chose avec une année de maturité.
Sur ce plant les pétales sembles plus arrondies.
Papaver somniferum, 'Lauren's Grape' (Pavot annuelle)
Le Geranium 'Fay Anna' à sa gauche le Hosta 'Blueberry Muffin' deux nouveaux de ce printemps.
Une petite vue, il commence à y en avoir tranquillement qui me plaisent.
Au fait, Chantrelle... ton semis de Penstemon mexicali 'Sunburst Ruby' commence à fleurir... il va falloir que je lui trouve une belle place l'an prochain!
Chanceuse pas les miens mais il reste encore du temps. Peut-être que je vais les voir cette saison ci.
Il doit faire un peu plus chaud ici, malgré le temps pourri qu'on a eu...
Dernière édition par Cloo le Jeu 27 Juil 2017 - 20:39, édité 1 fois
La petite vue qui te plait me plait à moi aussi
lavandula- Nombre de messages : 9968
lavandula a écrit:La petite vue qui te plait me plait à moi aussi
Merci
Dans les nouvelles Hemero de la saison il y a aujourd'hui (photos prise après la pluie)
'Aerial Display'
'Heavenly Angel Ice'
'Blood, Sweat and Tears' (Un peu taché par la pluie elle était vraiment belle avant la pluie)
Avec 'Stolen Treasure' à gauche on peut voir qu'elle est vraiment plutôt rouge et non rose fuchsia.
Des hemero qui remontent à ma première visite aux Hemerocalles de l'îsle
'Strung Out' une haute et grosse qui m'avait impressionnée accompagné de la 'Bela Lugosi' Les deux acheté en deux copies à l'époque
Un petite vue d'ensemble (le problème du blanc sur blanc sera réglé la saison prochaine )
L'Echinacea Solar Flare qui est toute petite dans ses souliers pour le moment.
'Aerial Display'
'Heavenly Angel Ice'
'Blood, Sweat and Tears' (Un peu taché par la pluie elle était vraiment belle avant la pluie)
Avec 'Stolen Treasure' à gauche on peut voir qu'elle est vraiment plutôt rouge et non rose fuchsia.
Des hemero qui remontent à ma première visite aux Hemerocalles de l'îsle
'Strung Out' une haute et grosse qui m'avait impressionnée accompagné de la 'Bela Lugosi' Les deux acheté en deux copies à l'époque
Un petite vue d'ensemble (le problème du blanc sur blanc sera réglé la saison prochaine )
L'Echinacea Solar Flare qui est toute petite dans ses souliers pour le moment.
Dernière édition par chantrelle le Ven 4 Aoû 2017 - 16:33, édité 2 fois
Très belle vue d' ensemble colorée.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Page 11 sur 17