Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 1 sur 17 • Partagez
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Chez Chantrelle saison 2017
Enfin des petits quelques choses au jardin.
C'est donc agréable de voir ses semis porter leur fruits.
Primula Juliana ' Blue Julianas'
Primula auculis 'Gold' de Barnhaven
Il y a mon petit Erica carnea Springwood Pink dont je ne suis pas trop certaine
Il me semble que ça devrait avoir resté tout vert ça ? Les aiguilles étaient vert quand il est sorti de la neige... S'il refait des pousses vertes je vais lui trouver un meilleur emplacement.
C'est donc agréable de voir ses semis porter leur fruits.
Primula Juliana ' Blue Julianas'
Primula auculis 'Gold' de Barnhaven
Il y a mon petit Erica carnea Springwood Pink dont je ne suis pas trop certaine
Il me semble que ça devrait avoir resté tout vert ça ? Les aiguilles étaient vert quand il est sorti de la neige... S'il refait des pousses vertes je vais lui trouver un meilleur emplacement.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Re: Chez Chantrelle saison 2017
Merci Cloo
Je suis bien contente qu'elles se réveillent les primulas. Il y en a plusieurs avec le temps ça sera plus varié.
Je suis bien contente qu'elles se réveillent les primulas. Il y en a plusieurs avec le temps ça sera plus varié.
Oui, ici aussi, plusieurs commencent à avoir de beaux groupes de boutons, c'est le fun!
Tres beau debut Chantrelle!
Si les Ericas sont comme les Callunas,t'en fait pas c'est tout à fait normal(Et plutôt joli)cette teinte rougeâtre.Tout redeviendra vert plus tard en saison.Je vais tâcher de mettre une photo du mien dans mon post,question de te rassurer
Si les Ericas sont comme les Callunas,t'en fait pas c'est tout à fait normal(Et plutôt joli)cette teinte rougeâtre.Tout redeviendra vert plus tard en saison.Je vais tâcher de mettre une photo du mien dans mon post,question de te rassurer
Sophie28- Nombre de messages : 3752
@Sophie28 merci !
Pour le Erica je ne le déménagerai pas pour rien alors si c'est normal. Je croyais que mon sol n'était pas assez drainant à cet endroit et qu'il s'était noyé à la fonte de la neige. Cependant, j'avais fait attention de choisir un lieu que je croyais avoir un sol drainant.
Pour le Erica je ne le déménagerai pas pour rien alors si c'est normal. Je croyais que mon sol n'était pas assez drainant à cet endroit et qu'il s'était noyé à la fonte de la neige. Cependant, j'avais fait attention de choisir un lieu que je croyais avoir un sol drainant.
Enfin ça commence chez toi..
Bonne saison !
D'après ce que j'ai compris, tu auras les premiers floraisons sur grand quantité de plantes... Tellement excitant
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.
Bonne saison !
D'après ce que j'ai compris, tu auras les premiers floraisons sur grand quantité de plantes... Tellement excitant
Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt.
OLA- Nombre de messages : 12997
Une beau début
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Sophie28 a écrit:Tres beau debut Chantrelle!
C'est vrai que les callunas changent beaucoup de couleur selon la période de la saison.
Sinon, comme il fleurit abondamment, je ne m'inquiéterait pas outre mesure
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
chantrelle a écrit:@Sophie28 merci !
Chez moi c'est drainant au max mais lorsque le sol est gelé, l'eau ne pénètre pas et elle s'accumule... mais dès que le sol dégèle, ça sèche très vite.
Pierre
chantrelle a écrit:Merci à tous
@Ola, oui ça sera la première année ou beaucoup de mes premiers semis fleuriront.
De tous les semis de primulas que j'ai fait, il me reste 3 plants à mettre en terre...
L'année dernière, je les avais tous manqué, une chance que je vous ai, ma gang de pusher
Pierre
grigri a écrit:chantrelle a écrit:Merci à tous
@Ola, oui ça sera la première année ou beaucoup de mes premiers semis fleuriront.
De tous les semis de primulas que j'ai fait, il me reste 3 plants à mettre en terre...
L'année dernière, je les avais tous manqué, une chance que je vous ai, ma gang de pusher
Pierre
Un beau début de printemps
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
C'est ça qui est le fun... on est tous plus ou moins des pushers, icigrigri a écrit: une chance que je vous ai, ma gang de pusher
Dernière édition par Cloo le Sam 29 Avr 2017 - 1:35, édité 1 fois
Tulipe 127 a écrit:Un beau début de printemps
Merci Tulipe
Cloo a écrit:C'est ça qui est le fun... on est tous plus ou moins des pushers, icigrigri a écrit: une chance que je vous ai, ma gang de pusher
Exactement, c'est une belle roue qui tourne.
Il y en a qui font de très beaux croisements d'hemero et qui font de grands pushers.
J'ouvre ce post et la première photo que je vois est justement la belle primula qui m'a fait penser à toi quand je l'ai admirée à 5h en arrivant du boulot! le petit semis que tu m'as si gentiment offert l'an passé est devenu une belle chose fleurie.
Merci encore. Nos jardins se réveillent enfin dans notre zone nous aussi.
Ton erica, moi je le trouve beau comme ça, j'ignore si c'est correct ou pas, ce n'est pas une plante que je connais bien, mais ta photo est jolie.
Merci encore. Nos jardins se réveillent enfin dans notre zone nous aussi.
Ton erica, moi je le trouve beau comme ça, j'ignore si c'est correct ou pas, ce n'est pas une plante que je connais bien, mais ta photo est jolie.
Gab- Nombre de messages : 2442
Gab a écrit:J'ouvre ce post et la première photo que je vois est justement la belle primula qui m'a fait penser à toi quand je l'ai admirée à 5h en arrivant du boulot! le petit semis que tu m'as si gentiment offert l'an passé est devenu une belle chose fleurie.
Elles sont hâtives ces Blue Julianas, elles attendaient avec autant d'impatience que nous ce beau printemps.
Merci de ton passage.
Super début !!
Moi mes primulas sont flagadas.. elles n'aiment pas leur emplacement.. qu'à cela ne tienne, Je fais des changements cette année.. Elles vont atterrir ailleurs.. en espérant qu'elles aiment..
Moi mes primulas sont flagadas.. elles n'aiment pas leur emplacement.. qu'à cela ne tienne, Je fais des changements cette année.. Elles vont atterrir ailleurs.. en espérant qu'elles aiment..
Grany- Nombre de messages : 3181
Merci Grany
Moi il y en avaient avec des feuilles laides. Je ne me suis pas gêné pour leur couper ça en faisant attention de ne pas couper de boutons en même temps. On dirait que le feuillage de l'année passée était encore là et qu'il y a de nouvelles feuilles fraîches en dessous.
Moi il y en avaient avec des feuilles laides. Je ne me suis pas gêné pour leur couper ça en faisant attention de ne pas couper de boutons en même temps. On dirait que le feuillage de l'année passée était encore là et qu'il y a de nouvelles feuilles fraîches en dessous.
Un bien beau début!
cloclo- Nombre de messages : 6549
Merci Cloclo
Belles primulas
Bien hâte de voir ton jardin
Bien hâte de voir ton jardin
bichette- Nombre de messages : 1004