Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Chantrelle saison 2017
+24
Dalila
lavandula
mégane
kiwi 101
Moustache
Cerise
Viger
Antille
sonia94
Fleurie
Coxinelle
Billy
Jean-Mi
bichette
cloclo
Grany
Gab
Tulipe 127
grigri
JardinsLeeds
OLA
Sophie28
Cloo
chantrelle
28 participants
Page 2 sur 17 • Partagez
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: Chez Chantrelle saison 2017
Merci Jean-Mi
Justement ce matin lors de ma tourné au jardin, je vois que mes Primula denticulata sont sur le bord de fleurir. J'avais trouvé les tiennes tellement belles dans ton jardin.
Justement ce matin lors de ma tourné au jardin, je vois que mes Primula denticulata sont sur le bord de fleurir. J'avais trouvé les tiennes tellement belles dans ton jardin.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Tu vas les aimer, ce sont les primulas les plus résistantes à mon avis !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Wow! Superbe début!
Ta première primula, la 'Blue Juliana': inteeennnssse ce bleu! Magnifique aussi la petite jaune!
Quant à l'érica, je ne veux pas être prophète de malheur... mais je crois qu'il ne va pas bien. Il semble tout sec comme mon erica blanc que j'ai perdu l'an dernier. Le rose que j'ai depuis plusieurs années ('Jennifer Anne') sort de chaque hiver bien vert. J'essaierais peut-être de couper tout ce qui est sec sur certaine branches du tien, histoire de voir s'il y a encore de la vie la dedans...
Ceci dit, Sophie a raison concernant les callunas: ils ressortent de l'hiver en ayant l'air d'avoir vécu l'enfer mais se refont une beautée graduellement par la suite et ils reverdissent!
Ta première primula, la 'Blue Juliana': inteeennnssse ce bleu! Magnifique aussi la petite jaune!
Quant à l'érica, je ne veux pas être prophète de malheur... mais je crois qu'il ne va pas bien. Il semble tout sec comme mon erica blanc que j'ai perdu l'an dernier. Le rose que j'ai depuis plusieurs années ('Jennifer Anne') sort de chaque hiver bien vert. J'essaierais peut-être de couper tout ce qui est sec sur certaine branches du tien, histoire de voir s'il y a encore de la vie la dedans...
Ceci dit, Sophie a raison concernant les callunas: ils ressortent de l'hiver en ayant l'air d'avoir vécu l'enfer mais se refont une beautée graduellement par la suite et ils reverdissent!
Billy- Nombre de messages : 12721
As-tu essayé de voir?Billy a écrit:J'essaierais peut-être de couper tout ce qui est sec sur certaine branches du tien, histoire de voir s'il y a encore de la vie la dedans...
J'espère vraiment que je me trompais et que mes craintes concernant ton bel erica ne se confirment pas!
Billy a écrit:As-tu essayé de voir?Billy a écrit:J'essaierais peut-être de couper tout ce qui est sec sur certaine branches du tien, histoire de voir s'il y a encore de la vie la dedans...
J'espère vraiment que je me trompais et que mes craintes concernant ton bel erica ne se confirment pas!
Il semble y avoir du vert à la base mais je ne me suis pas attardé, il y a tellement de petites tâches au jardin. Et puis, je ne voudrais pas paraître sans cœur, bien que je l'aime je n'en ferai pas de cas s'il meurt. Il y a des plantes auxquels je tiens plus... Dont les plantes qui me viennent de jardinautes ou certains petits trésors que je choisis avec précaution et qui sont plus difficile à retrouver.
S'il ne fallait être désapointé pour toutes les pertes... Le plaisir de jardiner sera moindre. Alors, t'inquiète pas tu n'es pas une prophète de malheur chère Billy.
Sur une bonne note je viens de découvrir que mes semis de 2015-2016 de Bergenia 'Winterglut' me préparent des grapes de fleurs. C'est incroyable je pensais que c'était long avant que ça ne fleurissent les Bergenia. Il semble que les Winterglut soient des petits rapides.
Ici ça avance à petites pas... les Primula denticulata semées l'année passée commencent tranquillement à fleurir.
primula denticulata by chantrell99, on Flickr
Un autre petite acaulis la 'Harbinger'
Primula acaulis 'Harbinger' by chantrell99, on Flickr
Une promesse de floraison sur le Bergenia 'Winterglut' semis de l'hiver passée.
Bergenia 'Winterglut' by chantrell99, on Flickr
primula denticulata by chantrell99, on Flickr
Un autre petite acaulis la 'Harbinger'
Primula acaulis 'Harbinger' by chantrell99, on Flickr
Une promesse de floraison sur le Bergenia 'Winterglut' semis de l'hiver passée.
Bergenia 'Winterglut' by chantrell99, on Flickr
beau succès !
Les primulas sont vraiment belles
Pierre
Les primulas sont vraiment belles
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27448
Beau succès avec tes semis ! Je nous souhaite du beau temps pour que ça débourre !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Merci et oui que soleil shine que ça débourre dans les zones un peu plus froide. On a hâte là
Bravo pour ton succès avec tes semis! Très joli!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Oh, les "bébés" de Chantrelle commencent leur show.
OLA- Nombre de messages : 12997
Jolies les Primula
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Merci de vos visites et gentils mots.
Vous devriez voir un peu de répétition de Primula ... Et mes semis. Il y a beaucoup du 'Same Thing' mais je suis super contente Je voulais réussir à avoir quand même assez de couleur pour le printemps 2017 et je trouve que j'ai bien bien atteints mon but. Au fils du temps je remplacerai pour plus de variétés.
Je débute avec une petite nouvelle, la Pulsatilla vulgaris avec le Bergenia 'Winterglut' qui avance vers la floraison.
Pulsatilla vulgaris by chantrell99, on Flickr
Anemone Blanda bien accompagnées mais qui attendent avec impatience les Muscaris
Anemone Blanda by chantrell99, on Flickr
Pulmonaria saccharata 'Mrs. Moon' un cadeau de @Cloo qui débute sa floraison. Je me souvient encore la première fois que j'ai vu une pulmonaire c'était celle là dans le post de @Grigri. Je trouvais ça tellement beau. Pour les nouveaux Jardiniers ce n'est pas commun là une pulmonaire !
Pulmonaria saccharata 'Mrs. Moon' by chantrell99, on Flickr
Dans sont contexte avec les heucheres 'Lime Marmalade' et 'Shanghai'.
Pulmonaria & Heuchera by chantrell99, on Flickr
Vous devriez voir un peu de répétition de Primula ... Et mes semis. Il y a beaucoup du 'Same Thing' mais je suis super contente Je voulais réussir à avoir quand même assez de couleur pour le printemps 2017 et je trouve que j'ai bien bien atteints mon but. Au fils du temps je remplacerai pour plus de variétés.
Je débute avec une petite nouvelle, la Pulsatilla vulgaris avec le Bergenia 'Winterglut' qui avance vers la floraison.
Pulsatilla vulgaris by chantrell99, on Flickr
Anemone Blanda bien accompagnées mais qui attendent avec impatience les Muscaris
Anemone Blanda by chantrell99, on Flickr
Pulmonaria saccharata 'Mrs. Moon' un cadeau de @Cloo qui débute sa floraison. Je me souvient encore la première fois que j'ai vu une pulmonaire c'était celle là dans le post de @Grigri. Je trouvais ça tellement beau. Pour les nouveaux Jardiniers ce n'est pas commun là une pulmonaire !
Pulmonaria saccharata 'Mrs. Moon' by chantrell99, on Flickr
Dans sont contexte avec les heucheres 'Lime Marmalade' et 'Shanghai'.
Pulmonaria & Heuchera by chantrell99, on Flickr
Dernière édition par chantrelle le Jeu 11 Mai 2017 - 15:52, édité 4 fois
Oh... Pulsatilles me font fondre ... Tellement adorables
J'ai hâte de voire ta pulmonaire en fleurs..
J'ai hâte de voire ta pulmonaire en fleurs..
OLA- Nombre de messages : 12997
Finalement, les plantes se mettent à pousser malgré le froid
C'est super, j'aime beaucoup la pulsatilla et tes anémones blanda (la photo est tellement belle).
Pierre
C'est super, j'aime beaucoup la pulsatilla et tes anémones blanda (la photo est tellement belle).
Pierre
Je suis d'accord avec grigri: tes photos sont donc bien belles!grigri a écrit:Finalement, les plantes se mettent à pousser malgré le froid
Pierre
J'adore la première avec la bergenia et les pulsatilles!
Les anémones blanda blanches : ça va devenir un must pour mes achats d'automne! Je ne sais pas pourquoi mais j'étais dans l'impression qu'elles étaient un peu limite rustiques chez nous... Dans les patates, la Billy! Elles sont superbes!
Les anémones blanda blanche ne se multiplient pas chez moi... elles reviennent mais de moins en moins chaque année, je suspect les écurats
Faut les avoir à l'oeil, les écurats!grigri a écrit:Les anémones blanda blanche ne se multiplient pas chez moi... elles reviennent mais de moins en moins chaque année, je suspect les écurats
C'est vrai tes photos sont très belles ça crée une dépendance Bergenia, Pulsatille violet et les anémones Blanda tout est beau!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Merci pour les compliments sur les photos. Un petit cadeau de moi à moi pour Noël et mon anniversaire durant la période d'après Noël. C'est terminé mon n'Iphone pour les photos de jardin. J'avais bien hâte qu'il y est des quelques choses à photographier au jardin.
Les écurats je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans mon coin En tout cas on ne les voit pas. Mais bon s'ils viennent manger quelques bulbes d'Anemone Blanda j'en mettrai d'autres. Ils sont petits, faciles à planter et de mémoire ils étaient peu dispendieux.
Les écurats je crois qu'il n'y en a pas beaucoup dans mon coin En tout cas on ne les voit pas. Mais bon s'ils viennent manger quelques bulbes d'Anemone Blanda j'en mettrai d'autres. Ils sont petits, faciles à planter et de mémoire ils étaient peu dispendieux.
Dernière édition par chantrelle le Ven 12 Mai 2017 - 17:54, édité 1 fois
Ca y est, je veux ces Anémones!
cloclo- Nombre de messages : 6556
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Page 2 sur 17