Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi Jardin 2017
+27
kiwi 101
Cerise
Sougriwa
Dalila
Le Grand Duc
Laurencia
magie
pasion
delphi
JardinsLeeds
Grany
Sophie28
Billy
Capucinedany
Youkette
cloclo
OLA
Tulipe 127
Hollyhock
lavandula
Viger
grigri
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
31 participants
Page 19 sur 22 • Partagez
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Chez Coxi Jardin 2017
Tout est magnifique! Creative Fool...
Travaux réussis...bravo!
Travaux réussis...bravo!
cloclo- Nombre de messages : 6580
Hemerocallis 'She's got the look' est vraiment superbe ! Indian Sky aussi et celle d'Osiris
Gab- Nombre de messages : 2442
ben y avais une terrasse en bois devant...
Très joli coin, bravo
Je vois que tes hémérocalles sont comme vous 2 (toi et ton chum). Elles sont vaillantes comme dix, on le voit juste au nombre de fleurs par plants.
grigri- Nombre de messages : 27606
Ouais, sauf que j'ai les deux sur le terrain: des vaillantes et de vraies paresseuses...et depuis deux jours, on ressemble pas mal plus aux paresseuses tant la motivation et le niveau d'énergie a chuté.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit: Ouais, sauf que j'ai les deux sur le terrain: des vaillantes et de vraies paresseuses...et depuis deux jours, on ressemble pas mal plus aux paresseuses tant la motivation et le niveau d'énergie a chuté.
Il est peut-être temps de paresser un ti-peu. Je te jure que ce n'est pas une addiction la paresse, tu peux faire juste un ti-peu et ensuite arrêter.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
chantrelle a écrit:Coxinelle a écrit: Ouais, sauf que j'ai les deux sur le terrain: des vaillantes et de vraies paresseuses...et depuis deux jours, on ressemble pas mal plus aux paresseuses tant la motivation et le niveau d'énergie a chuté.
Il est peut-être temps de paresser un ti-peu. Je te jure que ce n'est pas une addiction la paresse, tu peux faire juste un ti-peu et ensuite arrêter.
pis si tu as pas fini de te reposer, tu continues le lendemain...
Pierre
'Indian Sky' est vraiment magnifique! Les teintes sont chhhaaauuudes (aïyayacaramba! ) et la forme bien particulière!
Impressionnant de voir le résultats de vos efforts et sudations répétées ... C'est très beau et dégagé!
N.B. Kia Cherry est ben chouette, aussi... comme bien d'autres!
Impressionnant de voir le résultats de vos efforts et sudations répétées ... C'est très beau et dégagé!
N.B. Kia Cherry est ben chouette, aussi... comme bien d'autres!
Billy- Nombre de messages : 12846
Voici pour aujourd'hui, c'est bien peu mais c'est de bon cœur ( j'ai raté des floraisons hier...)
Gaillarde
Phlox 'Red Riding Hood' et Phlox 'Nicky'
Lys tigré & Phlox 'Franz Schubert'
Dernière édition par Coxinelle le Dim 20 Aoû 2017 - 21:35, édité 1 fois
Belles photos des lys tigré
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Le Lys tigré est beau avec son compagnon le Phlox mauve. C'est quel Phlox ?
Phlox 'Franz Schubert' 🤗
Très beau Lys!
Merci ( Avec un peu de retard....)
Après toute l'intensité des travaux, j'ai perdu le fil, le temps et le goût de prendre et publier des photos et de lire vos posts, ce que je ferai...probablement fin septembre! C'est un été que je n'ai pas savouré, que je n'ai pas vu passer, dans lequel je n'ai vraiment pas fait ce dont j'avais envie...c'est déprimant de penser que c'est déjà la fin août.
Mais question de ne pas vous abandonner tout à fait et de vous en donner un petit peu quand même, voici de rares clichés en attendant une meilleure saison.
Tout d'abord...petit conseil...si vous semez des tournesols, ne le faites pas au sud de votre terrain si vous ne voulez pas qu'il vous méprise pour le reste de la saison en regardant vers le soleil! Vieil ingrat!
Il regarde la haie de cèdres...
Regarde-moi dans les yeux quand je te parle!
Petite monarde 'Leading Lady Lilac' encore courte pour le moment, une seule fleur cette année...
L'Hakonechloa qui a repris du poil de la bête!
Belle surprise! Je ne me rappellais pas que le rosier 'Irene Bernatchez' était remontant. Il me fait plein de boutons à nouveau!
Et la belle gaillarde rouge achetée à rabais me fait deux types de fleurs...
Gageons que l'an prochain, elles seront toutes comme celles-là.
Après toute l'intensité des travaux, j'ai perdu le fil, le temps et le goût de prendre et publier des photos et de lire vos posts, ce que je ferai...probablement fin septembre! C'est un été que je n'ai pas savouré, que je n'ai pas vu passer, dans lequel je n'ai vraiment pas fait ce dont j'avais envie...c'est déprimant de penser que c'est déjà la fin août.
Mais question de ne pas vous abandonner tout à fait et de vous en donner un petit peu quand même, voici de rares clichés en attendant une meilleure saison.
Tout d'abord...petit conseil...si vous semez des tournesols, ne le faites pas au sud de votre terrain si vous ne voulez pas qu'il vous méprise pour le reste de la saison en regardant vers le soleil! Vieil ingrat!
Regarde-moi dans les yeux quand je te parle!
Petite monarde 'Leading Lady Lilac' encore courte pour le moment, une seule fleur cette année...
L'Hakonechloa qui a repris du poil de la bête!
Belle surprise! Je ne me rappellais pas que le rosier 'Irene Bernatchez' était remontant. Il me fait plein de boutons à nouveau!
Et la belle gaillarde rouge achetée à rabais me fait deux types de fleurs...
Gageons que l'an prochain, elles seront toutes comme celles-là.
Dernière édition par Coxinelle le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:36, édité 1 fois
Je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ton jardin
Ta monarde, c'est la bradburiana, avec ces petits picots?
Ta monarde, c'est la bradburiana, avec ces petits picots?
C'est la 'Leading Lady lilac' que j'avais comme étiquette l'an dernier. Le nom de l'espèce je l'ignore.
J'ai trouvé ceci qui est un peu confondant: Monarda didyma x bradburiana Leading Lady Lilac
Et ceci qui donne de bonnes informations pour démêler tout ça: http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/pbrpov/cropreport/mona/app00009473f.shtml
Lire les premières infos et voir en bas pour la différence entre les fleurs.
J'ai trouvé ceci qui est un peu confondant: Monarda didyma x bradburiana Leading Lady Lilac
Et ceci qui donne de bonnes informations pour démêler tout ça: http://www.inspection.gc.ca/francais/plaveg/pbrpov/cropreport/mona/app00009473f.shtml
Lire les premières infos et voir en bas pour la différence entre les fleurs.
Superbe ta Monarde !!!!
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Tres belle ta monarde et j'adore ça moi les histoires d'une jardinière qui parle à ses plantes même si en bout de ligne, ton tournesol a le dernier mot...
Camassia- Nombre de messages : 2751
Pas forcément confondant, c'est peut-être un croisement entre la didyma et la bradburiana... parce que ces icots, ça rapelle vraiment la braduburiana.Coxinelle a écrit:J'ai trouvé ceci qui est un peu confondant: Monarda didyma x bradburiana Leading Lady Lilac
Va falloir que je me penche un de ces jours comme il faut sur TPL, The Plant List, la bible... comme Kew ou RHS pour les orchidées, peut-être cet hiver! Mais c'est seulement pour les espèces, je crois.
Comme j'aime cette gaillarde toute rouge!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Sophie28 a écrit:Comme j'aime cette gaillarde toute rouge!!!!!
moissi moissi
Pierre
Mouain, mais elle commence à me faire d'autres fleurs pas toutes rouges....
Cloo a écrit:Pas forcément confondant, c'est peut-être un croisement entre la didyma et la bradburiana... parce que ces icots, ça rapelle vraiment la braduburiana.Coxinelle a écrit:J'ai trouvé ceci qui est un peu confondant: Monarda didyma x bradburiana Leading Lady Lilac
Va falloir que je me penche un de ces jours comme il faut sur TPL, The Plant List, la bible... comme Kew ou RHS pour les orchidées, peut-être cet hiver! Mais c'est seulement pour les espèces, je crois.
Ce qui me confond, c'est qu'on écrit Monarda bradburiana Leading Lady Lilac et qu'ailleurs, comme dans le lien que j'ai mis, on indique avec force la différence entre la bradburiana et la Leading Lady Lilac ( si tu lis le premier paragraphe du lien et que tu vas voir la dernière photo en bas de la page ) ...
Très mignonne cette petite Monarde Picotée. Je l'avais vu dans une pépinière mais finalement pas acheté par manque de place.
Coxinelle a écrit:
Tu me fais toujours mourrir de rire toi ! Ça prends juste toi pour avoir des tournesols qui regardent la haie Ça va avec ta saison 2017
Moi aussi je trouve que nous n'avons pas vu l'été, parce que ormis le fait que tu t'es tué à l'ouvrage, y'a pas eu d'été !
J'aime vraiment ta petite Monarde elle est très cute Hon ! Je te souhaite que ta Gaillarde te fasse d'autres belles fleurs rouges
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Page 19 sur 22