Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
+23
Yo
delphi
Camassia
Gabyd
Antille
Viger
sonia94
Grany
Billy
bichette
Thinkerbell
Sophie28
Jean-Mi
Laurencia
Coxinelle
Hollyhock
chantrelle
Tulipe 127
cloclo
grigri
Gab
OLA
Cloo
27 participants
Page 11 sur 16 • Partagez
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Juin, juin, juin... (chez Cloo en 2017)
Je viens de refaire un tour dans ton jardin. Il y a tellement de belles choses qui s'éclatent en même temps que ça prend deux passages pour tout voir.
Les Trasdecantia 'Sweet Kate' sont en feu ! Les miennes sont mieux de se grouiller un peu
Les Trasdecantia 'Sweet Kate' sont en feu ! Les miennes sont mieux de se grouiller un peu
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci, les amis
Un petit coin qui commence à être fort agréable à l'oeil...
avec le beau feuillage de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'
et celui de la Pulmonaria Diana Clare, qui devient si beau une fois la floraison terminée
Clematis recta purpurea pleine de petites fleurs blanches
J'avais enlevé les Allium Christophii il y a déjà quelques années, mais j'en avais oublié un... il revient fidèlement!
L'adorable Phlox Minnie Pearl
Le Corydalis elata a un port un peu avachi cette année
L'Aruncus dioicus 'Kneiffi' prend ses aises
Quelle fleur magnifique! (Astrantia 'Vanilla Gorilla')
Une superbe journée d'été... dehors!
Un petit coin qui commence à être fort agréable à l'oeil...
avec le beau feuillage de la Persicaria virginiana 'Painter's Palette'
et celui de la Pulmonaria Diana Clare, qui devient si beau une fois la floraison terminée
Clematis recta purpurea pleine de petites fleurs blanches
J'avais enlevé les Allium Christophii il y a déjà quelques années, mais j'en avais oublié un... il revient fidèlement!
L'adorable Phlox Minnie Pearl
Le Corydalis elata a un port un peu avachi cette année
L'Aruncus dioicus 'Kneiffi' prend ses aises
Quelle fleur magnifique! (Astrantia 'Vanilla Gorilla')
Une superbe journée d'été... dehors!
Dernière édition par Cloo le Ven 14 Juil 2017 - 13:15, édité 1 fois
Merci beau tour de ton jardin ce matin
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Le coin de Diana Clare est pas mal dans ma palette ! Comme celui de l'Aruncus ! Beau tour du jardin !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Et c'est bien agréable ce matin, pas trop chaud, très beau... Merci, les amis!
L'aruncus - un vrai feu d'artifice dans ta platebande
Je trouve très jolie, le couvre sol devant Pulmonaria Diana Clare, beau feuillage réfrechissante... C'est quoi ?
Je trouve très jolie, le couvre sol devant Pulmonaria Diana Clare, beau feuillage réfrechissante... C'est quoi ?
OLA- Nombre de messages : 12996
C'est l'aspérule odorante (ou Galium odoratum), qui fleurit blanc un peu plus tôt. C'est très mignon, mais galopant aussi... si tu veux, je te prépare un pot
Adorable, cette petite Campanula garganica 'Dickson's Gold', au feuillage lumineux!
Heuchera Mahogany, dont j'aime beaucoup la couleur, et qui est ma fois assez résistante, je trouve, comparée à d'autres... j'aime bien avec la Veronica spicata 'Royal Candles' en arrière... en avant, on aperçoit le Sedum Lime Zinger
Un petit tour de fougères... Ici, Polystichum aculeatum
Regarde, @Chantrelle, comme la Dryopteris wallichiana a bien repris Elle promet!
Photo pas ben, ben belle... Polystichum braunii achetée fin mai chez OJO, elle aussi est déjà plus fournie
La classique Athyrium 'Ghost', si belle
Athyrium distentifolium, accompagnée du hosta June
Athyrium Branford Beauty, un peu dans la jungle
Le rosier Molineux, très jaune aujourd'hui (il est parfois plus nuancé, un peu orangé)
[
Radotage avec le Linum flavum compactum... mais je l'aime trop!
Petit plant acheté chez OJO l'an dernier, Oenothera 'Cold Crick', son jaune éblouit l'APN
Regarde, @grany... ton petit Phlox drummondii fleurit déjà... il est plus rouge velours foncé, en réalité... très beau, encore merci!
Heuchera Mahogany, dont j'aime beaucoup la couleur, et qui est ma fois assez résistante, je trouve, comparée à d'autres... j'aime bien avec la Veronica spicata 'Royal Candles' en arrière... en avant, on aperçoit le Sedum Lime Zinger
Un petit tour de fougères... Ici, Polystichum aculeatum
Regarde, @Chantrelle, comme la Dryopteris wallichiana a bien repris Elle promet!
Photo pas ben, ben belle... Polystichum braunii achetée fin mai chez OJO, elle aussi est déjà plus fournie
La classique Athyrium 'Ghost', si belle
Athyrium distentifolium, accompagnée du hosta June
Athyrium Branford Beauty, un peu dans la jungle
Le rosier Molineux, très jaune aujourd'hui (il est parfois plus nuancé, un peu orangé)
[
Radotage avec le Linum flavum compactum... mais je l'aime trop!
Petit plant acheté chez OJO l'an dernier, Oenothera 'Cold Crick', son jaune éblouit l'APN
Regarde, @grany... ton petit Phlox drummondii fleurit déjà... il est plus rouge velours foncé, en réalité... très beau, encore merci!
Dernière édition par Cloo le Ven 14 Juil 2017 - 14:42, édité 1 fois
Juste des beautés dans ton jardin! J'aime tout, tes plantes sont en santé, merci de prendre le temps de partager
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
La campanule garganica 'Dickson's Gold' est superbe. Je m'en suis acheté une hier chez Rona en allant acheté une moulure...
Sinon le lin jaune est magnifique et les fougères profitent bien du début de saison pluvieux que nous avons eu. Polystichum Brauni est ma préférée.
Pierre
Sinon le lin jaune est magnifique et les fougères profitent bien du début de saison pluvieux que nous avons eu. Polystichum Brauni est ma préférée.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27438
Merci, les amis!
Oui, une belle découverte, c'est sa première saison/floraison ici! (achat mi-saison l'an dernier)grigri a écrit:La campanule garganica 'Dickson's Gold' est superbe. Je m'en suis acheté une hier chez Rona en allant acheté une moulure...
Wowww.. j'aime beaucoup le petit phlox rouge. T'as de belles fougères Cloo.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Le petit Phlox rouge est un semis de @Grany, il est annuel. Mais vraiment beau!
Les fougères, c'est un de mes dadas au jardin, les sedums, les héméros, les fougères...
Les fougères, c'est un de mes dadas au jardin, les sedums, les héméros, les fougères...
Les phlox, les plantes alpines et de rocailles, les érables du japon, les rosiers...
bref pas mal toutes les plantes
ah non, sauf celles qui font des fleurs roses !
rose pâpâlegrigri a écrit:ah non, sauf celles qui font des fleurs roses !
C'est ce que je lui ai dit chez Ru, mais elle m'a assurée le contraire, qu'il était bien vivace...Cloo a écrit:Le petit Phlox rouge est un semis de @Grany, il est annuel. Mais vraiment beau!
Gab- Nombre de messages : 2442
oui... Chez Cloo c'est mini Jardin Botanique..grigri a écrit:Les phlox, les plantes alpines et de rocailles, les érables du japon, les rosiers...
Tellement vrai.. et t'as oublié, la collection de heucheras
OLA- Nombre de messages : 12996
la fleur de l'astrantia quelle delicatesse...
delphi- Nombre de messages : 272
Michel L a écrit:
C'est beau partout partout partout
ouii!
Persicaria virginiana 'Painter's Palette', je l'ai perdu. Mais j'ai un p'tit semi spontané un peu plus loin.
cloclo- Nombre de messages : 6549
L'Aruncus dioicus 'Kneiffi' qu'il est donc à son avantage dans son contexte avec le beau Lakeside Paisley Print qui répète presque la panicule. (Faut pas que tu changes ça cette coïncidence là).
Le Linum flavum compactum, ça va me prendre ça éventuellement c'est vraiment trop beau, le mélange des boutons et des fleurs ça fait toute cute.
Le petit Corydalis elata est joli aussi avec son compagnon le Hosta.
Il pleut ce matin et le mini tour de ton jardin me fait du bien.
Le Linum flavum compactum, ça va me prendre ça éventuellement c'est vraiment trop beau, le mélange des boutons et des fleurs ça fait toute cute.
Le petit Corydalis elata est joli aussi avec son compagnon le Hosta.
Il pleut ce matin et le mini tour de ton jardin me fait du bien.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Pourtant, je me disais qu'il faudrait bien que j'inverse l'Aruncus et l'Astrantia Vanilla Gorilla qui est juste derrière... mais si je fais ça, l'Aruncus va recevoir moins de soleil, et à la fois fleurir moins et aller chercher la lumière encore plus... Donc, encore une bonne réflexion à faire! (Et une fois les hampes florales fanées coupées, l'Aruncus est tout à fait à sa place, question taille de plant)chantrelle a écrit:L'Aruncus dioicus 'Kneiffi' qu'il est donc à son avantage dans son contexte avec le beau Lakeside Paisley Print qui répète presque la panicule. (Faut pas que tu changes ça cette coïncidence là).
C'est absolument adorableLe Linum flavum compactum, ça va me prendre ça éventuellement c'est vraiment trop beau, le mélange des boutons et des fleurs ça fait toute cute.
Ouep, pluie ici aussi, pas de tour de jardin matinal (mais ça fait du bien au jardin)Il pleut ce matin et le mini tour de ton jardin me fait du bien.
La floraison du Linum flavum est-elle plus longue que l'oenethera cold crick? J'aime ça les fleurs jaunes, mais j'ai pas la place pour les 2. J'aimerais mettre sur ma wish list celui qui fleurit le plus longtemps.
Oenethera aime les sols comme chez moi
l'autre je le sais pas, mais le lin bleu oui
Merci
Pierre
Oenethera aime les sols comme chez moi
l'autre je le sais pas, mais le lin bleu oui
Merci
Pierre
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Page 11 sur 16