Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Commande d'iris chez Chapman Iris (2019 --> Page 9)
+11
Grany
Moustache
cloclo
Marron
bichette
grigri
Camassia
Fleurie
Sophie28
Cloo
Sougriwa
15 participants
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Commande d'iris chez Chapman Iris (2019 --> Page 9)
Et j'en parle pas non plus au début de ce post-ci.
Ce sera une surprise!
Ce sera une surprise!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Ce matin, j'ai envoyé un courriel à Chuck Chapman pour savoir quand il pensait faire l'expédition. Voici sa réponse:
"They went in mail on Wednesday, so you should get them either today or Monday"
Je n'ai rien vu encore aujourd'hui... ça risque d'être pour lundi!
"They went in mail on Wednesday, so you should get them either today or Monday"
Je n'ai rien vu encore aujourd'hui... ça risque d'être pour lundi!
J'imagine si t'as rien reçu à l'heure qu'il est, ça va aller à lundi effectivement.
Je viens de trouver dans le fin fond de la boîte aux lettres l'avis de livraison... ils sont passés vendredi dernier à 11h20, en effet, j'étais absente à cette heure-là.
Je vais aller le chercher dans pas longtemps, il faut aussi que j'aille faire des courses dans le même coin. Je vous reviens...
Je vais aller le chercher dans pas longtemps, il faut aussi que j'aille faire des courses dans le même coin. Je vous reviens...
Je viens d'aller chercher le paquet et de le déballer
Presque tout est là... mais pas tout! Il semble manquer Going in Circles (pour bichette) et les deux Reddy Freddie (pour Fleurie et grigri).
Conundrum est vraiment petit... enfin, le feuillage, le rhizome n'est pas trop mal.
Mais il y a en plus:
Cranapple, 24 ", le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id28.htm (réservé à Fleurie)
Eramosa Brass, IB, le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id26.htm (réservé à Sougriwa)
Spring Gnome, SDB, 11", le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id136.htm[strike] (réservé à Cloo)
[strike]Eramosa Stone Washed, IB, 22", le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id191.htm (réservé à Ola)
Eramosa Cloud Drifter, MTB, 20", le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id191.htm (oui, un autre en plus de celui de Grany) (réservé à Bichette)
et deux autres, il est écrit Misseh ou Missah, mais je ne le trouve pas sur le site... je sais qu'il y a Missish aussi que Fleurie a commandé, mais ce n'est pas ce nom qui est écrit, sur celui de Fleurie le nom Missish est bien clair. (érservé à grigri)
Je propose donc que les 3 personnes à qui il manque un iris choisissent en premier parmi les surplus envoyés. Ensuite, ceux qui sont intéressés pour un autre...
Si vous ne pouvez pas venir les chercher bientôt, je vais les mettre dans un petit pot et vous apporter le 9 septembre chez grigri.
Ola, je devrais te les apporter demain, peut-être... ou quand tu veux! (C'est dommage, j'étais juste à côté de chez toi, il y a 30 minutes, au Club Entrepôt, courses à faire pour notre évènement baseball de samedi prochain... le pire, c,est que j'avais la boîte d'iris dans l'auto, mais pas déballée...)
N.B: j'ai envoyé un courriel à Chuck Chapman pour confirmer ceux qui manquent...
Presque tout est là... mais pas tout! Il semble manquer Going in Circles (pour bichette) et les deux Reddy Freddie (pour Fleurie et grigri).
Conundrum est vraiment petit... enfin, le feuillage, le rhizome n'est pas trop mal.
Mais il y a en plus:
[strike]Eramosa Stone Washed, IB, 22", le voir ici --> http://www.chapmaniris.com/id191.htm
Je propose donc que les 3 personnes à qui il manque un iris choisissent en premier parmi les surplus envoyés. Ensuite, ceux qui sont intéressés pour un autre...
Si vous ne pouvez pas venir les chercher bientôt, je vais les mettre dans un petit pot et vous apporter le 9 septembre chez grigri.
Ola, je devrais te les apporter demain, peut-être... ou quand tu veux! (C'est dommage, j'étais juste à côté de chez toi, il y a 30 minutes, au Club Entrepôt, courses à faire pour notre évènement baseball de samedi prochain... le pire, c,est que j'avais la boîte d'iris dans l'auto, mais pas déballée...)
N.B: j'ai envoyé un courriel à Chuck Chapman pour confirmer ceux qui manquent...
Dernière édition par Cloo le Lun 20 Aoû 2018 - 19:02, édité 3 fois
Oops... je viens de voir la feuille dans le paquet avec les indications de Chuck.
Il a remplacé Going in Circles par Spring Gnome. Donc, bichette, tu me dis si OK, sinon tu en choisis un autre dans les extras.
Il a remplacé les 2 Reddy Freddie manquants par les 2 Missah ou Misseh, ou Missish... (j'ai demandé confirmation du nom).
Mais Fleurie, tu as déjà Missish dans ta commande... alors, tu en choisis un autre dans la liste des extras ci-dessous.
Donc, les 4 autres sont des extras:
. Eramosa Brass
. Eramos Stone Washed
. Eramosa Cloud Drifter
. Cranapple
Il a remplacé Going in Circles par Spring Gnome. Donc, bichette, tu me dis si OK, sinon tu en choisis un autre dans les extras.
Il a remplacé les 2 Reddy Freddie manquants par les 2 Missah ou Misseh, ou Missish... (j'ai demandé confirmation du nom).
Mais Fleurie, tu as déjà Missish dans ta commande... alors, tu en choisis un autre dans la liste des extras ci-dessous.
Donc, les 4 autres sont des extras:
. Eramosa Brass
. Eramos Stone Washed
. Eramosa Cloud Drifter
. Cranapple
Dernière édition par Cloo le Lun 20 Aoû 2018 - 14:59, édité 1 fois
Ha crotte… bon dans ce cas ce sera Eramosa Cloud Drifter, le seul qui ne ressemble pas à ceux que j'ai déjà, merci Cloo.
Si cela est ok pour toi, je vais attendre jusqu'à la rencontre en septembre, tu sais que je ne conduis pas
Si cela est ok pour toi, je vais attendre jusqu'à la rencontre en septembre, tu sais que je ne conduis pas
bichette- Nombre de messages : 1008
OK pour Eramosa Cloud Drifter et ok pour la rencontre de septembre aussi
Allo Cloo... Donc, si j'ai bien lu.. mes deux iris sont bien arrivées.. cool !!
Est ce qu'il te reste de la place dans l'auto pour les apporter à l'échange ??
Est ce qu'il te reste de la place dans l'auto pour les apporter à l'échange ??
Grany- Nombre de messages : 3188
Oui, les tiens sont bien beaux, en plus
Pas de problème... je vais les mettre dans des petits pots, et faire un "rack" juste avec les pots d'iris (Au besoin, j'attacherai Ola sur le toit de l'auto mais non, Ola... ne t'en fais pas! )
(À moins que vous n'ayez l'occasion de passer dans le coin avant, bien sûr...)
Pas de problème... je vais les mettre dans des petits pots, et faire un "rack" juste avec les pots d'iris (Au besoin, j'attacherai Ola sur le toit de l'auto mais non, Ola... ne t'en fais pas! )
Je viens de recevoir la réponse de Chuck Chapman, il semble bien que les deux en remplacement de Reddy Freddie sont bien Missish.
Cloo a écrit:Oui, les tiens sont bien beaux, en plus
Merci Cloo !!
Promis, si je dois aller à Montréal, ou si une de mes copines de Montréal vient chez moi d'ici la rencontre.. je m'arrange pour t'en débarasser..
Grany- Nombre de messages : 3188
Euh, Cloo, est-ce que je pourrais en choisir un? Mais c'est seulement si Grigri et Fleurie en choisissent un autre. Je prendrais Eremosa Brass.
Mais je le répète: seulement s'il n'est pas choisi par Grigri ou Fleurie.
@Grany Grigri est supposé venir chez moi la fin de semaine prochaine et passer chez Cloo prendre sa commande. Je sais pas si c'est proche de chez toi?
@Grany Grigri est supposé venir chez moi la fin de semaine prochaine et passer chez Cloo prendre sa commande. Je sais pas si c'est proche de chez toi?
Oui, bien sûr... mais après les choix de Fleurie et de grigrisougriwa a écrit:Euh, Cloo, est-ce que je pourrais en choisir un? Mais c'est seulement si Grigri et Fleurie en choisissent un autre. Je prendrais Eremosa Brass.
Sougriwa... en plus de tes iris, j'ai pour toi ton Tolumnia, un petit pot de Echium amoenum et la Primula de grigri
Merci Merci
Je vais prendre canapple
Si c'est possible de les apporter chez Grigri stp
Je pense pas aller dans ton coin
Je vais prendre canapple
Si c'est possible de les apporter chez Grigri stp
Je pense pas aller dans ton coin
Dernière édition par Fleurie le Lun 20 Aoû 2018 - 16:42, édité 1 fois
Fleurie- Nombre de messages : 2322
OK Cranapple pour Fleurie!
En fait, je les mets tous en pot, comme ça si vous passez un peu plus tard, ils ne seront pas restés au sec trop longtemps...
En fait, je les mets tous en pot, comme ça si vous passez un peu plus tard, ils ne seront pas restés au sec trop longtemps...
Cloo a écrit:Oui, bien sûr... mais après les choix de Fleurie et de grigrisougriwa a écrit:Euh, Cloo, est-ce que je pourrais en choisir un? Mais c'est seulement si Grigri et Fleurie en choisissent un autre. Je prendrais Eremosa Brass.
Sougriwa... en plus de tes iris, j'ai pour toi ton Tolumnia, un petit pot de Echium amoenum et la Primula de grigri
Et grigri va sûrement m'apporter une héméro de sa pouponnière… Je vais avoir de gros travaux de plantation bientôt!
Merci Cloo de t'en occuper
Bizzard leur remplacement qui ne ressemble pas aux ceux commandés
Il ne proposend pas à choisire par nous meme ? En fait ne previent meme pas ? Peut-être personne aurait preferee d'annuler..
Je demande car pas trés habituee aux commandes postales.
J'adore les promenades sur le toit de voiture pas de probleme
Congé mercredi et fin semaine. Ne te sens pas obligé de venire Cloo, mes iris peuvent attendre comme ceux des autres .
Mais si ça t'intéresse de voire mes floraisons ( si, si, j'ai des superbes rudbeckia en fleurs ) - bienvenue
Bizzard leur remplacement qui ne ressemble pas aux ceux commandés
Il ne proposend pas à choisire par nous meme ? En fait ne previent meme pas ? Peut-être personne aurait preferee d'annuler..
Je demande car pas trés habituee aux commandes postales.
J'adore les promenades sur le toit de voiture pas de probleme
Congé mercredi et fin semaine. Ne te sens pas obligé de venire Cloo, mes iris peuvent attendre comme ceux des autres .
Mais si ça t'intéresse de voire mes floraisons ( si, si, j'ai des superbes rudbeckia en fleurs ) - bienvenue
Dernière édition par OLA le Lun 20 Aoû 2018 - 17:19, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13066
Je n'avais pas indiqué de noms de remplacement... dans son courriel quand j'ai fait la commande, il n'avait pas signalé de problème de disponibilité. Je n'avais pas dit non plus que je ne voulais pas de substitution, vu qu'il n'avait pas indiqué de problème de disponibilité.
Aujourd'hui, il m'a répondu ceci: "I hope you like the subs. I matched as closely to colour as I could."
Je note ton choix, mais c'est à grigri de choisir en premier, bien évidemment.
Et j'aimerais autant te les apporter, ça va faire déjà ça de parti quand j'aurai l'occasion de passer dans le coin, je les déposerai... avec le pot de Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple', il m'a l'air encore OK, et ça pousse vite, ça. Le pot d'Omphalodes a l'air séché, par contre, je verrai si j'ai le temps d'en refaire un autre.
Aujourd'hui, il m'a répondu ceci: "I hope you like the subs. I matched as closely to colour as I could."
Je note ton choix, mais c'est à grigri de choisir en premier, bien évidemment.
Et j'aimerais autant te les apporter, ça va faire déjà ça de parti quand j'aurai l'occasion de passer dans le coin, je les déposerai... avec le pot de Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple', il m'a l'air encore OK, et ça pousse vite, ça. Le pot d'Omphalodes a l'air séché, par contre, je verrai si j'ai le temps d'en refaire un autre.
ups ..j'ai édité pour ma demande, car j'ai calculé q'il ne restait plus.. Pas grave
Toi comme toujours rapide a repondre
L'été assez difficile pour plantes en pot L'année passée j'ai gardé plusieurs apres demenagement, et les cadeaux.
Mais cette été j'ai perdu qqs plants malgré arrosage 3-4 fois semaine..
Toi comme toujours rapide a repondre
L'été assez difficile pour plantes en pot L'année passée j'ai gardé plusieurs apres demenagement, et les cadeaux.
Mais cette été j'ai perdu qqs plants malgré arrosage 3-4 fois semaine..
Dernière édition par OLA le Lun 20 Aoû 2018 - 17:29, édité 1 fois
Tu avais bien mis Eromosa Stone Washed? Il est encore dispo, à moins que grigri ne le choisisse, il a le 1er choix.
C'est indiqué ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t3648p150-commande-d-iris-chez-chapman-iris-juillet-2018-page-4#125037
Avec tes éditions, les réponses qui suivent ont l'air folles...
C'est indiqué ici --> https://accrosjardin.forumactif.com/t3648p150-commande-d-iris-chez-chapman-iris-juillet-2018-page-4#125037
Avec tes éditions, les réponses qui suivent ont l'air folles...
Bichette, j'ai Going in circles depuis l'an dernier, mais il n'a pas fleuri cette année... dès qu'il est assez gros pour le diviser, je t'en réserve un ti'bout
Ma faute Scuza
ok désolé pour cette attente
Missish comme remplacement ça me convient très bien...
Cloo je t'envoi un MP pour le ramassage samedi, je ne veux pas déranger ton horaire, je vais adapter la mienne.
est-ce que je dois choisir autres choses? J'ai lu en didigonale comme tous les hommes
Missish comme remplacement ça me convient très bien...
Cloo je t'envoi un MP pour le ramassage samedi, je ne veux pas déranger ton horaire, je vais adapter la mienne.
est-ce que je dois choisir autres choses? J'ai lu en didigonale comme tous les hommes
grigri- Nombre de messages : 27615
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9