Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )
+4
Tulipe 127
Cloo
Gab
Coxinelle
8 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )
Dernière édition par Coxinelle le Ven 10 Juin 2016 - 19:16, édité 2 fois
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )
En voyant du premier coup d'œil ta photo, avant de lire ton commentaire, j'ai pensé "pivoine Veitchii" ! j'étais toute contente, pendant une fraction de seconde, de penser que pour une fois, je pourrais identifier de quoi.
Fa que...pour l'autre, j'ai aucune espèce d'idée !
Fa que...pour l'autre, j'ai aucune espèce d'idée !
Gab- Nombre de messages : 2442
Mais si j'étais toi, je l'enlèverais et la replanterais à part...et tu nous montreras ce qu'elle donne ensuite ! Des fois que ce serait un pommier...
Gab- Nombre de messages : 2442
Pour l'instant je ne vais pas la déterrer, pour voir ce que c'est. Car j'ai l'impression que si j'essaie de séparer les deux pour le moment, les deux vont devenir tout flagada...et je ne verrais pas ce que ça donne. Je vais attendre après l'avoir identifiée ou l'avoir vu fleurir car je vais devoir sortir ma pivoine Veitchii de terre aussi pour faire ça...
Coxinelle a écrit:
Pour l'instant je ne vais pas la déterrer, pour voir ce que c'est. Car j'ai l'impression que si j'essaie de séparer les deux pour le moment, les deux vont devenir tout flagada...et je ne verrais pas ce que ça donne. Je vais attendre après l'avoir identifiée ou l'avoir vu fleurir car je vais devoir sortir ma pivoine Veitchii de terre aussi pour faire ça...
Flagada! Quel joli mot.....à mettre dans mon dico!
Invité- Invité
Si c'est ça, à arracher... c'est l'enfer, cette plante-là! Enfin, quand même pas comme l'herbe-aux-goutteux verte, mais pas loin...Michel L a écrit:
Peut être Campanule rapunculoîdes,
Cloo a écrit:Si c'est ça, à arracher... c'est l'enfer, cette plante-là! Enfin, quand même pas comme l'herbe-aux-goutteux verte, mais pas loin...Michel L a écrit:
Peut être Campanule rapunculoîdes,
Oui je sais , j'en ai des tonnes de copies
Invité- Invité
J'ai bien peur que vous ayez raison.........j'espère que non.... car ce sera peut-être difficile à séparer de ma pivoine. Je vais de ce pas voir si je peux diviser et mettre cette malheureuse en pot le temps de confirmer son identité...
Margarita a écrit:
Mon doux, je ne sais même pas d'où je tiens cette expression mais je l'utilise depuis longtemps. Et c'est dans le dictionnaire en plus.
Signifie: faible et sans force
Moi je l'utilise pour dire que ça devient
Bon eh bien...on oublie l'idée de mettre en pot l'intruse pour vérifier plus tard sa véritable identité. J'ai dû sortir ma pivoine au complet de son trou, tout était très entremêlé. Impossible de séparer la pivoine à moins de la débarrasser de toute sa terre, de la rendre à racines nues au jet d'eau pour bien inspecter et tout enlever. Alors dans un geste désespéré pour sauver ma pivoine, je l'ai replantée en arrière, bien à la vue dans mon jardin, bien arrosée avec un tuteur et je prie qu'elle se remettre de ce traitement choc...( quoi que j'ai vu des trous dans la carotte de la pivoine...)
Point positif: je devais de toute façon la déménager car elle n'était pas au meilleur endroit pour elle. Maintenant c'est fait mais avec une chirurgie draconnienne...( j'ai même cassé une partie de sa carotte durant l'opération...)
Et la raiponce, elle a eu ma réponse. Poubelle.
Avec la terre qui venait avec, pour être sûre de ne pas avoir de semences encore dans cette terre-là.
Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapidement.
Point positif: je devais de toute façon la déménager car elle n'était pas au meilleur endroit pour elle. Maintenant c'est fait mais avec une chirurgie draconnienne...( j'ai même cassé une partie de sa carotte durant l'opération...)
Et la raiponce, elle a eu ma réponse. Poubelle.
Avec la terre qui venait avec, pour être sûre de ne pas avoir de semences encore dans cette terre-là.
Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapidement.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Merci Cloo c'est bien celle là alors je vais passer en mode attaque aujourd'hui même
Flagada, c'est un synonyme pour raplapla.Coxinelle a écrit:Margarita a écrit:
Mon doux, je ne sais même pas d'où je tiens cette expression mais je l'utilise depuis longtemps. Et c'est dans le dictionnaire en plus.
Signifie: faible et sans force
Moi je l'utilise pour dire que ça devienttout mou et agonisant...mais on va dire faible et sans force.
Invité- Invité
Hum.... pas tout à fait, il me semble. Flagada est en route pour être raplapla, mais peut encore avoir un petit peu de tonus. Raplapla, c'est tout plat, naze, la crêpe.
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo a écrit:Hum.... pas tout à fait, il me semble. Flagada est en route pour être raplapla, mais peut encore avoir un petit peu de tonus. Raplapla, c'est tout plat, naze, la crêpe.
...j'aime l'expression!
Invité- Invité
Oh la malheureuse ! Depuis des années que j'arrache ça seulement pour empêcher les graines de mûrir tellement je la trouve belle cette campanule, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait au centre de la touffe de petites racines, une souche plus grosse
Dans un de tes liens Cloo, on dit même que le Round-Up n'en vient pas toujours à bout et que le moindre bout de racine laissé en terre va repartir de plus belle J'ai tout un contrat qui m'attend pour celles que je n'ai pas encore arrachées cette année et... pour les années à venir Amen
Je ne savais pas que son nom en anglais était "Creeping" Bellflower !
Dans un de tes liens Cloo, on dit même que le Round-Up n'en vient pas toujours à bout et que le moindre bout de racine laissé en terre va repartir de plus belle J'ai tout un contrat qui m'attend pour celles que je n'ai pas encore arrachées cette année et... pour les années à venir Amen
Je ne savais pas que son nom en anglais était "Creeping" Bellflower !
Laurencia- Nombre de messages : 641
Je vais garder l'oeil Laurencia. J'espère que mon nettoyage à racines nues pour tout enlever va faire en sorte qu'elle ne reviendra pas...
Ca y est j'ai fait mes devoirs et j'ai tout enlevée en plus d'enlever la terre et les racines, réduit ma talle de Becky de moitié détruit 4 plants de Sedum et des petits couvre-sols 1 grosse pivoine. Recouvert le tout de toile et sacs de plastiques, papier journal, du graviers et des pierres en bordure du rocher en plus d'une bordure pour contenir les Becky et empêcher les campanules de traverser .Comme si c'était possible .Si la campanule revient au printemps je n'aurais pas de difficulté à la voir et la détruire.
Je n'ai pas pu identifier les racines qui appartenaient à la campanule, j'ai préféré tout enlever même la terre.
J'ai récupéré le Sedum Matrona c'était mon seul plant, j'ai lavé les racines il était tout nu avant de le replanter ailleurs il est en pleine forme comme s'il ne s'était pas aperçu de son déménagement.
J'ai fait la même chose avec une Échinacée Coconut Lime j'ai taillée sa floraison débutante c'est à voir si elle revient au printemps 2017
Deux plantes que je possédais un seul spécimen.
Je ne réaménagerai pas le rocher est beau comme ça.
1
2
3
Je n'ai pas pu identifier les racines qui appartenaient à la campanule, j'ai préféré tout enlever même la terre.
J'ai récupéré le Sedum Matrona c'était mon seul plant, j'ai lavé les racines il était tout nu avant de le replanter ailleurs il est en pleine forme comme s'il ne s'était pas aperçu de son déménagement.
J'ai fait la même chose avec une Échinacée Coconut Lime j'ai taillée sa floraison débutante c'est à voir si elle revient au printemps 2017
Deux plantes que je possédais un seul spécimen.
Je ne réaménagerai pas le rocher est beau comme ça.
1
2
3
Raiponce a eu sa réponse! Elle n'est pas bienvenue chez toi!
C'est exactement ça va jouer ailleurs mais pas dans ma cour .Coxinelle a écrit:Raiponce a eu sa réponse! Elle n'est pas bienvenue chez toi!
On s'en reparle l'an prochain si elle revient.
Cloo a écrit:Ça y ressemble!
C'est décourageant c'est bien éloigné du premier endroit
Merci Cloo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2