-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

+4
Tulipe 127
Cloo
Gab
Coxinelle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Ven 10 Juin 2016 - 10:05

Une plante vigoureuse est apparue au beau milieu de ma pivoine Veitchii en provenance de chez Mr Carrier. Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est? Ses tiges sont poilus et un peu carrées... ( celle qu'on voit un peu plus haut à droite de la photo: voir mon semi découpage plus bas  Coquin  )

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Img_6810

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Img_6811


Dernière édition par Coxinelle le Ven 10 Juin 2016 - 19:16, édité 2 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Gab Ven 10 Juin 2016 - 12:48

En voyant du premier coup d'œil ta photo, avant de lire ton commentaire, j'ai pensé "pivoine Veitchii" ! j'étais toute contente, pendant une fraction de seconde, de penser que pour une fois, je pourrais identifier de quoi. Crampé

Fa que...pour l'autre, j'ai aucune espèce d'idée ! Crampé
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Gab Ven 10 Juin 2016 - 12:50

Mais si j'étais toi, je l'enlèverais et la replanterais à part...et tu nous montreras ce qu'elle donne ensuite ! Des fois que ce serait un pommier... Clin d'oeil
Gab
Gab

Nombre de messages : 2442
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Ven 10 Juin 2016 - 16:02

rire Coquin

Pour l'instant je ne vais pas la déterrer, pour voir ce que c'est. Car j'ai l'impression que si j'essaie de séparer les deux pour le moment, les deux vont devenir tout flagada...et je ne verrais pas ce que ça donne. Je vais attendre après l'avoir identifiée ou l'avoir vu fleurir car je vais devoir sortir ma pivoine Veitchii de terre aussi pour faire ça...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 16:34

Coxinelle a écrit:rire Coquin

Pour l'instant je ne vais pas la déterrer, pour voir ce que c'est. Car j'ai l'impression que si j'essaie de séparer les deux pour le moment, les deux vont devenir tout flagada...et je ne verrais pas ce que ça donne. Je vais attendre après l'avoir identifiée ou l'avoir vu fleurir car je vais devoir sortir ma pivoine Veitchii de terre aussi pour faire ça...

Flagada! Quel joli mot.....à mettre dans mon dico! Oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 16:39


Peut être Campanule rapunculoîdes, 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Cloo Ven 10 Juin 2016 - 16:43

Michel L a écrit:
Peut être Campanule rapunculoîdes, 
Si c'est ça, à arracher... c'est l'enfer, cette plante-là! Enfin, quand même pas comme l'herbe-aux-goutteux verte, mais pas loin...
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Invité Ven 10 Juin 2016 - 16:45

Cloo a écrit:
Michel L a écrit:
Peut être Campanule rapunculoîdes, 
Si c'est ça, à arracher... c'est l'enfer, cette plante-là! Enfin, quand même pas comme l'herbe-aux-goutteux verte, mais pas loin...


Hello

Oui je sais , j'en ai des tonnes de copies blackeye
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Ven 10 Juin 2016 - 18:51

J'ai bien peur que vous ayez raison.........j'espère que non.... car ce sera peut-être difficile à séparer de ma pivoine. Je vais de ce pas voir si je peux diviser et mettre cette malheureuse en pot le temps de confirmer son identité...
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Ven 10 Juin 2016 - 18:54

Margarita a écrit:
Flagada! Quel joli mot.....à mettre dans mon dico! Oui

Mon doux, je ne sais même pas d'où je tiens cette expression mais je l'utilise depuis longtemps. Coquin Et c'est dans le dictionnaire en plus. biggrin

Signifie: faible et sans force

Moi je l'utilise pour dire que ça devient tout mou et agonisant...mais on va dire faible et sans force. rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Ven 10 Juin 2016 - 19:20

Bon eh bien...on oublie l'idée de mettre en pot l'intruse pour vérifier plus tard sa véritable identité. J'ai dû sortir ma pivoine au complet de son trou, tout était très entremêlé. Impossible de séparer la pivoine à moins de la débarrasser de toute sa terre, de la rendre à racines nues au jet d'eau pour bien inspecter et tout enlever. Alors dans un geste désespéré pour sauver ma pivoine, je l'ai replantée en arrière, bien à la vue dans mon jardin, bien arrosée avec un tuteur et je prie qu'elle se remettre de ce traitement choc...( quoi que j'ai vu des trous dans la carotte de la pivoine...) Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) 1410

Point positif: je devais de toute façon la déménager car elle n'était pas au meilleur endroit pour elle. Maintenant c'est fait mais avec une chirurgie draconnienne...( j'ai même cassé une partie de sa carotte durant l'opération...)  siffle


Et la raiponce, elle a eu ma réponse. rire Poubelle. Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Kicked11

Avec la terre qui venait avec, pour être sûre de ne pas avoir de semences encore dans cette terre-là.

Merci de m'avoir donné une réponse aussi rapidement. pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 31 Juil 2016 - 7:49

Esce que j'ai le même problème une campanule indésirable comme elle s'infiltre partout dans une section de ma plate-bande je pense que c'est l'indésirable avant de tout défaire j'aimerais avoir confirmation? Merci  


 photo IMG_4201_640x448.jpg

 photo IMG_4202_640x480.jpg

 photo IMG_4203_640x455.jpg

 photo IMG_4204_640x462.jpg
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 31 Juil 2016 - 8:08


Merci Cloo c'est bien celle là alors je vais passer en mode attaque aujourd'hui même gaah kick
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Invité Dim 31 Juil 2016 - 22:36

Coxinelle a écrit:
Margarita a écrit:
Flagada! Quel joli mot.....à mettre dans mon dico! Oui

Mon doux, je ne sais même pas d'où je tiens cette expression mais je l'utilise depuis longtemps. Coquin Et c'est dans le dictionnaire en plus. biggrin

Signifie: faible et sans force

Moi je l'utilise pour dire que ça devient tout mou et agonisant...mais on va dire faible et sans force. rire
Flagada, c'est un synonyme pour raplapla. yesss naughty
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Yo Dim 31 Juil 2016 - 22:46

Hum.... pas tout à fait, il me semble. Flagada est en route pour être raplapla, mais peut encore avoir un petit peu de tonus. Raplapla, c'est tout plat, naze, la crêpe.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 7:54

Yo a écrit:Hum....  pas tout à fait, il me semble.  Flagada est en route pour être raplapla, mais peut encore avoir un petit peu de tonus.  Raplapla, c'est tout plat, naze, la crêpe.

rire ...j'aime l'expression!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Laurencia Mer 10 Aoû 2016 - 16:34

Oh la malheureuse !  Depuis des années que j'arrache ça seulement pour empêcher les graines de mûrir tellement je la trouve belle cette campanule, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait au centre de la touffe de petites racines, une souche plus grosse triste

Dans un de tes liens Cloo, on dit même que le Round-Up n'en vient pas toujours à bout et que le moindre bout de racine laissé en terre va repartir de plus belle doh  J'ai tout un contrat qui m'attend pour celles que je n'ai pas encore arrachées cette année et...  pour les années à venir Amen rire

Je ne savais pas que son nom en anglais était "Creeping" Bellflower !
Laurencia
Laurencia

Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Mer 10 Aoû 2016 - 17:37

Je vais garder l'oeil Laurencia. J'espère que mon nettoyage à racines nues pour tout enlever va faire en sorte qu'elle ne reviendra pas... Suspect
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 14 Aoû 2016 - 10:28

Ca y est j'ai fait mes devoirs et j'ai tout enlevée en plus d'enlever la terre et les racines, réduit ma talle de Becky de moitié détruit 4 plants de Sedum et des petits couvre-sols 1 grosse pivoine. Recouvert le tout de toile et sacs de plastiques, papier journal, du graviers et des pierres en bordure du rocher en plus d'une bordure pour contenir les Becky et empêcher les campanules de traverser .Comme si c'était possible beg .Si la campanule revient au printemps je n'aurais pas de difficulté à la voir et la détruire.
Je n'ai pas pu identifier les racines qui appartenaient à la campanule, j'ai préféré tout enlever même la terre.
J'ai récupéré le Sedum Matrona c'était mon seul plant, j'ai lavé les racines il était tout nu avant de le replanter ailleurs il est en pleine forme comme s'il ne s'était pas aperçu de son déménagement.
J'ai fait la même chose avec une Échinacée Coconut Lime j'ai taillée sa floraison débutante c'est à voir si elle revient au printemps 2017
Deux plantes que je possédais un seul spécimen.
Je ne réaménagerai pas le rocher est beau comme ça.
1
Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) IMG_6130_640x480
2
Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) IMG_6139_640x476
3
Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) IMG_6138_640x467
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Coxinelle Dim 14 Aoû 2016 - 11:36

Raiponce a eu sa réponse! siffle rire Elle n'est pas bienvenue chez toi! battre Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 14 Aoû 2016 - 17:28

Coxinelle a écrit:Raiponce a eu sa réponse! siffle rire Elle n'est pas bienvenue chez toi! battre Coquin
C'est exactement ça battre kick va jouer ailleurs mais pas dans ma cour .
On s'en reparle l'an prochain si elle revient. copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 15 Juil 2018 - 18:36

Pour faire le suivit elle n'est pas revenue dans cette endroit yesss
Mais ailleurs il y a une campanule qui ressort parmi mes hostas pas une mais 3
esce que c'est encore elle beg assom

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Img_4510

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Img_4511

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Img_4512
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Cloo Dim 15 Juil 2018 - 18:40

Ça y ressemble! Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 15 Juil 2018 - 18:49

Cloo a écrit:Ça y ressemble! Sad

Sad Sad Sad assom
C'est décourageant c'est bien éloigné du premier endroit swear
Merci Cloo ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum