Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

+4
Tulipe 127
Cloo
Gab
Coxinelle
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Dim 15 Juil 2018 - 18:49

Cloo a écrit:Ça y ressemble! Sad

Sad Sad Sad assom
C'est décourageant c'est bien éloigné du premier endroit swear
Merci Cloo ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par OLA Lun 16 Juil 2018 - 2:04

J'ai probablement cet campanule dans le beau phlox de @Grigri que j'-ai pris a l'échange.
Ça ce peut Grigri ? Ou c'est une autre varieté ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par MarieM Lun 16 Juil 2018 - 7:18

Et moi qui croyais que ces campanules-là, c'étaient des persicifolia!! Pas étonnant que j'aie eu à creuser comme une débile pour arracher les racines et que j'aie eu à finir la job au Round Up (oui c'est mon meilleur ami, celui-là: plus que 4-5 pousses de campanules et 2 de lyseron cette année. ça fait quoi, 4 ans bonyenne?)! gaah rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Mar 17 Juil 2018 - 20:05

Hier j'ai enlever deux hostas après avoir couper les trois campanules . Sous le feuillage des hostas c'était plein de petites repousses .
J'ai sortit tout ce que je pouvais et je ne replanterai rien pour le moment comme il doit sûrement en rester des racines je vais attendre un an ou deux.
Je vais surveiller les autres plants autour.

J'ai mis un plant de hosta dans une chaudière d'eau tout la nuit ce matin je l'ai défait pour en garder seulement le feuillage et les racines, je l'ai presque peigné avec mes doigt et replanté ailleurs .

Je vais revenir mettre les photos plus tard wave
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Cloo Mar 17 Juil 2018 - 20:08

Je vais devoir faire ce genre de trucs quand je vais déplacer deux de mes gros hostas en avant, le jour où je vais me décider à enlever mon If qui occupe toute la place this Actuellement, ils sont dans un endroit contaminé par l'herbe-aux-goutteux Sad Donc, pas le choix que de mettre les racines à nu pour faire le grand ménage Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Tulipe 127 Mar 17 Juil 2018 - 22:23

C'est plate quand on est pris avec une plante envahissante  indésirable. Que d'énergie dépensé …
J'imagine que c'est l'herbe aux goutteux verte .

Je suis presque certaine de revoir d'autres plants sortir l'an prochain ,je vais bien regarder cette automne et faire un bon ménage de tous ce qui se cache sous mes hostas autour.

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Img_4810

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Img_4910
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8635
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par MarieM Mar 17 Juil 2018 - 22:36

Au risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête, Sophie, une tite shot de Round Up, ça te tenterait pas? siffle
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par OLA Mar 24 Juil 2018 - 16:50

OLA a écrit:J'ai probablement cet campanule dans le beau phlox que j'-ai pris a l'échange.
Ça ce peut Grigri ? Ou c'est une autre varieté  ?
Correction : j'ai une campanule semblable  dans le phlox David de @Sonia94
Malheuresement je n'ai pas pris la photo.

Je garderai le tout dans le pot enterrer jusqu'à l'été prochaine , question l'identifiér avant de l'introduire dans le jardin.
Sauf si @Sonia94 me confirme que c'est un autre cultivar, non envahissant Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 13007
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Cloo Mar 24 Juil 2018 - 16:56

Tu peux essayer de l'enlever, non?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 62162
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Plante mystère 2  ( trouvé: campanule raiponce ) - Page 2 Empty Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum