Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )
+4
Tulipe 127
Cloo
Gab
Coxinelle
8 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plante mystère 2 ( trouvé: campanule raiponce )
Cloo a écrit:Ça y ressemble!
C'est décourageant c'est bien éloigné du premier endroit
Merci Cloo
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
J'ai probablement cet campanule dans le beau phlox de @Grigri que j'-ai pris a l'échange.
Ça ce peut Grigri ? Ou c'est une autre varieté ?
OLA- Nombre de messages : 13090
Et moi qui croyais que ces campanules-là, c'étaient des persicifolia!! Pas étonnant que j'aie eu à creuser comme une débile pour arracher les racines et que j'aie eu à finir la job au Round Up (oui c'est mon meilleur ami, celui-là: plus que 4-5 pousses de campanules et 2 de lyseron cette année. ça fait quoi, 4 ans bonyenne?)!
MarieM- Nombre de messages : 2192
Hier j'ai enlever deux hostas après avoir couper les trois campanules . Sous le feuillage des hostas c'était plein de petites repousses .
J'ai sortit tout ce que je pouvais et je ne replanterai rien pour le moment comme il doit sûrement en rester des racines je vais attendre un an ou deux.
Je vais surveiller les autres plants autour.
J'ai mis un plant de hosta dans une chaudière d'eau tout la nuit ce matin je l'ai défait pour en garder seulement le feuillage et les racines, je l'ai presque peigné avec mes doigt et replanté ailleurs .
Je vais revenir mettre les photos plus tard
J'ai sortit tout ce que je pouvais et je ne replanterai rien pour le moment comme il doit sûrement en rester des racines je vais attendre un an ou deux.
Je vais surveiller les autres plants autour.
J'ai mis un plant de hosta dans une chaudière d'eau tout la nuit ce matin je l'ai défait pour en garder seulement le feuillage et les racines, je l'ai presque peigné avec mes doigt et replanté ailleurs .
Je vais revenir mettre les photos plus tard
Je vais devoir faire ce genre de trucs quand je vais déplacer deux de mes gros hostas en avant, le jour où je vais me décider à enlever mon If qui occupe toute la place Actuellement, ils sont dans un endroit contaminé par l'herbe-aux-goutteux Donc, pas le choix que de mettre les racines à nu pour faire le grand ménage
C'est plate quand on est pris avec une plante envahissante indésirable. Que d'énergie dépensé …
J'imagine que c'est l'herbe aux goutteux verte .
Je suis presque certaine de revoir d'autres plants sortir l'an prochain ,je vais bien regarder cette automne et faire un bon ménage de tous ce qui se cache sous mes hostas autour.
J'imagine que c'est l'herbe aux goutteux verte .
Je suis presque certaine de revoir d'autres plants sortir l'an prochain ,je vais bien regarder cette automne et faire un bon ménage de tous ce qui se cache sous mes hostas autour.
Au risque de vous faire dresser les cheveux sur la tête, Sophie, une tite shot de Round Up, ça te tenterait pas?
MarieM- Nombre de messages : 2192
Correction : j'ai une campanule semblable dans le phlox David de @Sonia94OLA a écrit:J'ai probablement cet campanule dans le beau phlox que j'-ai pris a l'échange.
Malheuresement je n'ai pas pris la photo.
Je garderai le tout dans le pot enterrer jusqu'à l'été prochaine , question l'identifiér avant de l'introduire dans le jardin.
Sauf si @Sonia94 me confirme que c'est un autre cultivar, non envahissant
OLA- Nombre de messages : 13090
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2