Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 9 sur 18 • Partagez
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Je viens de les regarder par la fenêtre, la jupette a remonté un peu en séchant
Que ca a fait du bien cette belle pluie.
cloclo- Nombre de messages : 6516
Cloo a écrit:Oui, c'est vrai, le jardin en avait besoin!
34 mm de pluie ici mais lorsque j'ai joué dans mes pb, le fond est encore sec...
grigri- Nombre de messages : 27339
J'ai quelques sedums, notamment le Hylotelephium telephium 'Blackjack' et d'autres vieux cultivars. J'observe toutefois qu'ils semblent jamais être en forme. Parfois dégarnis, d'autre fois, écrasés au sol... puis souvent avec les feuillage maganés ... Mon sol est relativement riche mais avec un bon drainage.
Êtes-vous satisfait des vôtres ?
Êtes-vous satisfait des vôtres ?
Bersimis- Nombre de messages : 3331
Mon expérience est encore trop récente, Bersimis... mais c'est vrai que c'est la 1ère année que le Sedum spectabile variegata s'effoire à ce point. D'habitude, il se tient... trop de pluie? C'est pourtant un endroit bien drainé, qui est souvent très sec à cause de l'érable. Ou ai-je mis trop de compost pour les bébés héméros autour?
Le Red Cauli est tout écartelé en ce moment. Le Yellow Xenox se tient bien, par contre. Les autres sont trop récents ici.
Le Red Cauli est tout écartelé en ce moment. Le Yellow Xenox se tient bien, par contre. Les autres sont trop récents ici.
Floraisons de fin d'été, encore...
Le Geranium wlassovianum, son feuillage prend une belle couleur! À l'automne, je vais le reculer un peu, puisque j'ai enlevé l'héméro T-Bone Walker juste derrière à droite.
Très, très en retard... le Ceratostigma plumbaginoïdes commence à peine à fleurir! Je viens de regarder les photos de l'an dernier, elles allaient du 24 août au 22 septembre...
Je vous avais dit que j'avais une hampe tardive sur Ebony Pools... j'ai aussi encore quelques boutons sur Gingerbread
Le petit frère de l'autre... Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' qui commence...
Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'
Feuillage bien bronzé pour l'Astilbe 'Color Flash'
Tiarella 'Black Snowflake', qui me vient de cloclo, il y a quelques années
Une petite heuchère achetée l'an dernier, Heuchera Little Cutie 'Blondie', un très beau mélange de couleurs... en arrière, le mini-azalée Schneeperle
Au milieu des fleurs fanées de l'Echinacea Marmelade, deux nouvelles dont la couleur vive flashe!
Nouveau de cette année (achat OJO), Chrysanthemum 'Warm Igloo', bientôt en feu!
Aster laevis 'Autumn Blue', début pour lui aussi...
Le Geranium wlassovianum, son feuillage prend une belle couleur! À l'automne, je vais le reculer un peu, puisque j'ai enlevé l'héméro T-Bone Walker juste derrière à droite.
Très, très en retard... le Ceratostigma plumbaginoïdes commence à peine à fleurir! Je viens de regarder les photos de l'an dernier, elles allaient du 24 août au 22 septembre...
Je vous avais dit que j'avais une hampe tardive sur Ebony Pools... j'ai aussi encore quelques boutons sur Gingerbread
Le petit frère de l'autre... Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' qui commence...
Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'
Feuillage bien bronzé pour l'Astilbe 'Color Flash'
Tiarella 'Black Snowflake', qui me vient de cloclo, il y a quelques années
Une petite heuchère achetée l'an dernier, Heuchera Little Cutie 'Blondie', un très beau mélange de couleurs... en arrière, le mini-azalée Schneeperle
Au milieu des fleurs fanées de l'Echinacea Marmelade, deux nouvelles dont la couleur vive flashe!
Nouveau de cette année (achat OJO), Chrysanthemum 'Warm Igloo', bientôt en feu!
Aster laevis 'Autumn Blue', début pour lui aussi...
Warm Igloo !!!!!
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
J'ai hâte de le voir dans 1 à 2 semaines! Tout comme l'Aster 'Autumn Blue'!
Black Snowflake habite maintenant chez Antille. Il ne prenais jamais ses belles couleurs comme chez toi ici.
cloclo- Nombre de messages : 6516
Et pourtant, elle n'a pas beaucoup de soleil, elle est dans la rocaille au nord, sous la fenêtre de mon bureau... je la trouve plus belle en ce moment que pendant la saison, mais elle reste assez menue
Dernière édition par Cloo le Mar 5 Sep 2017 - 18:37, édité 1 fois
La Rudbeckia 'Little Henry' est bien cute. L'Aster Autumn Blue
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Les deux ne font que commencer... Explosion d'ici quelques jours
J'aime bien tes floraisons d'automne.
C'est spécial la tige florale sur ton héméro Ebony pool.
Ici, j'ai quelques fleurs sur le ceratostigma de Dounette.
Pour le coreopsis, je me demandais justement si les fleurs étaient belles... elles sont magnifiques !
Le mien est en bouton mais je ne pense pas le voir en fleur.
Oh, la mini azalée est en forme, est-ce que tu vois des boutons se former pour la floraison du printemps? Je pense qu'on était ensemble lorsque tu l'as acheté...
Warm igloo et l'aster sont magnifiques et ce n'est qu'un début... C'est résistant dans un climat froid que le nôtre? surtout pour le chrysanthème ma question
Pierre
C'est spécial la tige florale sur ton héméro Ebony pool.
Ici, j'ai quelques fleurs sur le ceratostigma de Dounette.
Pour le coreopsis, je me demandais justement si les fleurs étaient belles... elles sont magnifiques !
Oh, la mini azalée est en forme, est-ce que tu vois des boutons se former pour la floraison du printemps? Je pense qu'on était ensemble lorsque tu l'as acheté...
Warm igloo et l'aster sont magnifiques et ce n'est qu'un début... C'est résistant dans un climat froid que le nôtre? surtout pour le chrysanthème ma question
Pierre
Ben, sois patient, ça ne devrait pas tarder! Mais c'est vrai que c'est tardif, comme floraison, pour un Coreopsisgrigri a écrit:Pour le coreopsis, je me demandais justement si les fleurs étaient belles... elles sont magnifiques !
Je vais aller vérifier encore, mais il me semble que ouiOh, la mini azalée est en forme, est-ce que tu vois des boutons se former pour la floraison du printemps? Je pense qu'on était ensemble lorsque tu l'as acheté...
L'Aster est ici depuis l'an dernier, et il revient en force!Warm igloo et l'aster sont magnifiques et ce n'est qu'un début... C'est résistant dans un climat froid que le nôtre? surtout pour le chrysanthème ma question
Le Chrysanthème Warm Igloo, Valentine/Mona l'a depuis l'an dernier ou 2 ans, et la floraison est plus avancée chez elle... ça doit répondre à ta question?
Grigri,
J'ai quelques asters et chrysanthemes en zone trois et ils sont très florifères d'année en année. Ce ne sont pas les mêmes que les beaux de cloo par contre.
J'ai quelques asters et chrysanthemes en zone trois et ils sont très florifères d'année en année. Ce ne sont pas les mêmes que les beaux de cloo par contre.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Warm igloo et automn blue!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Si Mona l'a fait poussé chez elle, c'est une résistante
J'aime la couleur de Warm igloo
Pierre
J'aime la couleur de Warm igloo
Pierre
Belles floraisons automnales !
Quelle sorte tu as ? Ça manque de floraisons automnale dans ma zone 3
Et par curiosité, c'est situé où ta zone 3 ?
Camassia a écrit:Grigri,
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
cloclo a écrit:Black Snowflake habite maintenant chez Antille. Il ne prenais jamais ses belles couleurs comme chez toi ici.
C'est drôle, je me disais exactement la même chose pour Colour Flash et Blondie - les miennes sont très très fades comparées à celles chez Cloo! Encore une histoire de mérite je te gage... (Elles sont magnifiques, surtout Blondie )
Yo- Nombre de messages : 2945
La Color Flash reçoit pas mal de soleil depuis que le lilas n'est plus là! Et Blondie... je suis aussi surprise de voir ces belles couleurs! Elle est assez petite, par contre.
Surprise tout à l'heure de voir cette belle petite fleur orange sur la Potentille x tonguei, petit plant acquis fin avril 2015 et qui, tout en étant en forme, n'avait pas beaucoup grossi, ni fleuri, sauf au début...
Des Primula courageuses... Indian Reds
Et Midnight, semis de cette année
Heuchera Fire Chief, un beau rouge foncé, beau contraste avec le petit Weigela Monet 'My Sunset'
Ligularia dentata 'Othello'
Helenium automnalis 'Helena Red Shades'
Des Primula courageuses... Indian Reds
Et Midnight, semis de cette année
Heuchera Fire Chief, un beau rouge foncé, beau contraste avec le petit Weigela Monet 'My Sunset'
Ligularia dentata 'Othello'
Helenium automnalis 'Helena Red Shades'
Jean-Mi a écrit:Belles floraisons automnales !Camassia a écrit:Grigri,
Allo,
Ma zone 3 est Péribonka ou Ste-Monique... disons entre les deux.
J'ai chrysantheme duchesse Edimbourg, aster red alert, chrysantheme clara curtis, un autre aster dont il faudra que je fouille dans mes notes pour trouver son nom et qui a des fleurs blanches...
.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Wow... il a l'air pas mal beau, celui-làCamassia a écrit: aster red alert
Il y a des belles couleurs dans ton jardin en ce moment. La heuchera Fire Chief avec le Weigela c'est très joli
Je te confirme que ton Ceratostigma est très très en retard car le mien débute sa floraison aujourd'hui avec l'ouverture de ses deux premières fleurs. Je l'écris plus pour dire que je suis épatée de voir fleurir le mien pour la première fois (depuis que je l'ai eu de @Dounette chez Moustache) que pour venir te dire que le tien est en retard.
Je te confirme que ton Ceratostigma est très très en retard car le mien débute sa floraison aujourd'hui avec l'ouverture de ses deux premières fleurs. Je l'écris plus pour dire que je suis épatée de voir fleurir le mien pour la première fois (depuis que je l'ai eu de @Dounette chez Moustache) que pour venir te dire que le tien est en retard.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Page 9 sur 18