Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 11 sur 18 • Partagez
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Merci de ton passage, Coxi!
Le Chrysanthemum Warm Igloo, lumière de fin de journée
Semis de l'année, je suis contente de le voir fleurir, mais il va falloir que je lui trouve une autre place... Oenothera pallida
Phlox Strawberry Daïquiri, acquis dernièrement, avec l'heuchère Stainless Steel... on peut voir la différence de teinte entre les fleurs récemment ouvertes (en arrière) et celles ouvertes depuis plus longtemps, un peu plus roses
Il reste encore pas mal de belles choses au jardin!
Le Chrysanthemum Warm Igloo, lumière de fin de journée
Semis de l'année, je suis contente de le voir fleurir, mais il va falloir que je lui trouve une autre place... Oenothera pallida
Phlox Strawberry Daïquiri, acquis dernièrement, avec l'heuchère Stainless Steel... on peut voir la différence de teinte entre les fleurs récemment ouvertes (en arrière) et celles ouvertes depuis plus longtemps, un peu plus roses
Il reste encore pas mal de belles choses au jardin!
Qu'il est beau ton Chrysanthemum!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Je me rappelle lors d une sortie à la pépinière Brossard, tu avais acheté un chrysanthème .
Etait ce le " warm igloo" ? Il est magnifique.
Etait ce le " warm igloo" ? Il est magnifique.
Antille- Nombre de messages : 2229
Ah non, celui-là vient de chez OJO, achat de cette année.
J'ai aussi le Mary Stoker, mais mon inventaire me dit que je l'ai acheté au Botanix de Laval, en 2014.
J'ai aussi le Mary Stoker, mais mon inventaire me dit que je l'ai acheté au Botanix de Laval, en 2014.
Un achat de cette annee??? Belle talle, un feu d artifices!!Cloo a écrit:Ah non, celui-là vient de chez OJO, achat de cette année.
C'est dans le post de Chantrelle qu'on a vu le Frosty Igloo, le blanc? Il est beau aussi!
Il faut pas regarder vos pots , plein d idées de guidounerie. Je reprends: il faut regarder vos pots, ça nous fait découvrir plein de beautés!
Antille a écrit:Il faut pas regarder vos pots , plein d idées de guidounerie. Je reprends: il faut regarder vos pots, ça nous fait découvrir plein de beautés!
Vraiment florifère c'est Chrysanthemum Igloo.
Encore une fois un des tes beaux combo Les fleurs du Phlox Strawberry Daïquiri font bien ressortir les belles couleurs de la heuchera Stainless Steel.
Elles sont surprenantes les fleurs de l'Oenothera pallida, hen ?
P.S.
L'Oenothera pallida, je viens de déplacer mon deuxième plant. Le premier n'a pas vraiment aimé ça Je m'y suis pris d'une autre façon pour le deuxième.
La première partie est une grosse racine très cassante comme si la tige principale se prolonge dans le sol, ensuite des petites racines en découlent. La première partie est d'environ 6", je n'ai pas levé le plant avec une fouche mais déterré bien délicatement avec mes doigts et la petite pelle, pour les petites racines j'ai ramollie le sol avec la mini fourche pour les sortir avec mes doigts.
Encore une fois un des tes beaux combo Les fleurs du Phlox Strawberry Daïquiri font bien ressortir les belles couleurs de la heuchera Stainless Steel.
P.S.
L'Oenothera pallida, je viens de déplacer mon deuxième plant. Le premier n'a pas vraiment aimé ça Je m'y suis pris d'une autre façon pour le deuxième.
La première partie est une grosse racine très cassante comme si la tige principale se prolonge dans le sol, ensuite des petites racines en découlent. La première partie est d'environ 6", je n'ai pas levé le plant avec une fouche mais déterré bien délicatement avec mes doigts et la petite pelle, pour les petites racines j'ai ramollie le sol avec la mini fourche pour les sortir avec mes doigts.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
cloclo a écrit:Qu'il est beau ton Chrysanthemum!
Je plussoie, il est magnifiquement superbe
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
J'aime bien ce blanc!chantrelle a écrit:
Cloo a écrit:J'aime bien ce blanc!chantrelle a écrit:
et les pistils jaune ébouriffé lui donne une allure spéciale
Encore quelques couleurs au jardin....
La dernière des dernières... dernière sur la hampe très tardive de Ebony Pools... cette fois, c'est bien fini!
Une belle remontée sur l'Alstromeria Inca Jolie
Le plant de Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' est pas mal plus court que le Henry Eilers, environ 80cm, je dirais
De la couleur dans ce coin-là
De plus près, l'Aster laevis 'Blue Autumn' qui baisse un peu le nez, j'ai arrosé dans ce coin-là hier, et j'ai oublié de changer l'arrosoir de place, trop occupée dans l'après-midi
avec le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'
Trop au soleil pour la photo dès le matin... l'Aster 'Ballad' qui arrive
L'Hakonechloa macra 'Aureola' a du punch toute la saison
Dans son contexte, au pied du Weigelia 'Pink Princess', à qui j'ai réussi à redonner une bonne forme
L'éclatant Chrysanthemum 'Warm Igloo'
Floraison d'un semis spontané de la Clematis 'My Angel' au milieu du feuillage de la glycine... Yo m'avait bien avertie que c'était une cochonnerie, cette clématite... beaucoup moins d'impact que ne le laissent supposer les photos, et même après l'avoir enlevée, on retrouve des semis spontanés longtemps, longtemps, longtemps... celui-là, je ne l'avais pas vu, je vais l'enlever!
Les fleurs de l'Hydrangea 'Fire and Ice' ont viré au rose foncé
Les pousses de Colchicum album
Même dans l'allée des rudbeckias, ça sent la fin!
Allez, dehors... je vais profiter de faire quelque chose dehors ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud
La dernière des dernières... dernière sur la hampe très tardive de Ebony Pools... cette fois, c'est bien fini!
Une belle remontée sur l'Alstromeria Inca Jolie
Le plant de Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry' est pas mal plus court que le Henry Eilers, environ 80cm, je dirais
De la couleur dans ce coin-là
De plus près, l'Aster laevis 'Blue Autumn' qui baisse un peu le nez, j'ai arrosé dans ce coin-là hier, et j'ai oublié de changer l'arrosoir de place, trop occupée dans l'après-midi
avec le Coreopsis tripteris 'Lightning Flash'
Trop au soleil pour la photo dès le matin... l'Aster 'Ballad' qui arrive
L'Hakonechloa macra 'Aureola' a du punch toute la saison
Dans son contexte, au pied du Weigelia 'Pink Princess', à qui j'ai réussi à redonner une bonne forme
L'éclatant Chrysanthemum 'Warm Igloo'
Floraison d'un semis spontané de la Clematis 'My Angel' au milieu du feuillage de la glycine... Yo m'avait bien avertie que c'était une cochonnerie, cette clématite... beaucoup moins d'impact que ne le laissent supposer les photos, et même après l'avoir enlevée, on retrouve des semis spontanés longtemps, longtemps, longtemps... celui-là, je ne l'avais pas vu, je vais l'enlever!
Les fleurs de l'Hydrangea 'Fire and Ice' ont viré au rose foncé
Les pousses de Colchicum album
Même dans l'allée des rudbeckias, ça sent la fin!
Allez, dehors... je vais profiter de faire quelque chose dehors ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud
L'Alstromeria et le chrysantheme Igloo sont très beaux !
Ton hydrangea, il est nouveau de l'an passé, c'est bien ça ?
Ton hydrangea, il est nouveau de l'an passé, c'est bien ça ?
Gab- Nombre de messages : 2442
Achat juillet 2015Gab a écrit:Ton hydrangea, il est nouveau de l'an passé, c'est bien ça ?
Cloo a écrit:Achat juillet 2015Gab a écrit:Ton hydrangea, il est nouveau de l'an passé, c'est bien ça ?
Ah oui, donne-lui quelques années de plus et tu auras un vrai bel arbuste. Le mien est de 2012 et c'est la première fois que je le trouve si beau. Il a donc mis 5 ans à me séduire.
Je n'ai pas l'intention de le déplacer, ni de l'enlever, ne t'en fais pas...
Dernière édition par Cloo le Lun 18 Sep 2017 - 9:51, édité 1 fois
Blue autumn, un nom à retenir !
C'est mignon Little Henry ! J'aime bien
C'est mignon Little Henry ! J'aime bien
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Qu'elle est belle l'Alstromeria Inca Je n'avais pas remarqué avant mais le feuillage de l'Hydrangea 'Fire and Ice' est très lumineux.
J'espère que mon Aster 'Blue Autumn' va aimer le nouvel emplacement et va survive. Le tien est magnifique. Je pense vraiment qu'un de mes chiens faisait des pipis à l'endroit où il était... Plus ça allait plus il allait mal. En tout cas ça te fait un très beau coin avec les reste.
J'espère que mon Aster 'Blue Autumn' va aimer le nouvel emplacement et va survive. Le tien est magnifique. Je pense vraiment qu'un de mes chiens faisait des pipis à l'endroit où il était... Plus ça allait plus il allait mal. En tout cas ça te fait un très beau coin avec les reste.
Je ne savais pas que tu l'avais aussi... j'espère pour toi qu'il va récupérer, car il est vraiment beau!chantrelle a écrit:J'espère que mon Aster 'Blue Autumn' va aimer le nouvel emplacement et va survivre.
Merci, les amis
Ça paraît que l'été s'éternise, encore beaucoup de belles floraisons.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Cloo a écrit:Je ne savais pas que tu l'avais aussi... j'espère pour toi qu'il va récupérer, car il est vraiment beau!chantrelle a écrit:J'espère que mon Aster 'Blue Autumn' va aimer le nouvel emplacement et va survivre.
Nouveauté du printemps. Au début je le croyais juste plus lent que mes autres nouveaux.
Wow ! L'alstromeria inca, j'adore sa couleur il est vivace ? ou tu le rentres dans la maison.
Little henry, j'adore les pétales et une floraison bien automnale en plus.
J'ai quelques fleurs sur mon coreopsis ici, mais jamais comme toi, si j'arrive pas à 21h comme hier, je ferai une photo.
Sinon, la chrysanthème warm igloo est magnifique ainsi que l'hakonechloa.
Pierre
Little henry, j'adore les pétales et une floraison bien automnale en plus.
J'ai quelques fleurs sur mon coreopsis ici, mais jamais comme toi, si j'arrive pas à 21h comme hier, je ferai une photo.
Sinon, la chrysanthème warm igloo est magnifique ainsi que l'hakonechloa.
Pierre
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Page 11 sur 18