Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 12 sur 18 • Partagez
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Vivace en théorie, oui. Je vais lui mettre un peu de paillis dessus pour la protéger un peu. L'an dernier, j'avais la Inca Ice qui n'est pas revenue.grigri a écrit:Wow ! L'alstromeria inca, j'adore sa couleur il est vivace ? ou tu le rentres dans la maison.
bonne idée le paillis.Cloo a écrit:Vivace en théorie, oui. Je vais lui mettre un peu de paillis dessus pour la protéger un peu. L'an dernier, j'avais la Inca Ice qui n'est pas revenue.grigri a écrit:Wow ! L'alstromeria inca, j'adore sa couleur il est vivace ? ou tu le rentres dans la maison.
Je vais faire la même chose avec le crocosmia emberglow que je viens tout juste de planter. Faut les aider ces tites bêtes là !
grigri- Nombre de messages : 27606
Ton Chrysanthemum...franchement très beau! Les Colchiques commencent ici aussi.....je commençais à m'inquiéter.
cloclo- Nombre de messages : 6580
Elles aussi sont en retard... d'habitude, elles sont bien fleuries à la virée bulbes
idem pour les colchiques, les Waterlily ne se montrent même pas le bout du nez encore!
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Elles commencent pour moi aussi ,j'ai divisé mon plant cet été et j'en ai a trois endroits différents. Ils sont tous sorties
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Les chrysanthemum et les asters... Faut que je pense au printemps de les implanter, ça explose a l'automne.
Qu'il est beau ton Chrysanthemum! Warm Igloo...
Qu'il est beau ton Chrysanthemum! Warm Igloo...
OLA- Nombre de messages : 13060
Cloo, série Igloo, je trouverai ça chez Jasmine?? (Je vais essayer vous rejoindre pour la sortie bulbes. )
Est-ce sage de les planter maintenaunt, ou ils risquent geler pendant l'hiver ?? ( j'ai lu que les asters et chrysanthemes mieux acheter en printemps)
Si non j'ai pris en note ( OJO)
Est-ce sage de les planter maintenaunt, ou ils risquent geler pendant l'hiver ?? ( j'ai lu que les asters et chrysanthemes mieux acheter en printemps)
Si non j'ai pris en note ( OJO)
OLA- Nombre de messages : 13060
Ils ne sont pas sur leur site, donc ils ne les ont pas eus cette année... et en plus, peu de chances qu'il en soit resté à cette époque-ci.OLA a écrit:Cloo, série Igloo, je trouverai ça chez Jasmine?? (Je vais essayer vous rejoindre pour la sortie bulbes. )
Par contre, il y a plein de pots de chrysanthèmes en ce moment, ceux qu'on voit partout, souvent très peu rustiques. Utiles pour décorer en fin de saison, c'est tout!
Oui, il y avait Frosty Igloo et Warm Igloo chez OJO. Peut-être à d'autres endroits aussi, mais je ne sais pas où... à voir au printemps prochain!
Dernière édition par Cloo le Mer 20 Sep 2017 - 18:27, édité 1 fois
Elles commencent à éclore, mais d'autres sont encore en train de sortir de terre, on peut voir des pousses tout autour, mais il y a aussi des "The Giant" dans le tassougriwa a écrit:idem pour les colchiques, les Waterlily ne se montrent même pas le bout du nez encore!
Colchicum alba, simples
Mi-soleil, mi-ombre, le temps que le soleil passe derrière un micro-nuage... Ceratostigma plumbaginoïdes, dire que je ne pensais pas qu'il repartirait, au printemps, il est ressorti particulièrement tard, cette année
Dernière édition par Cloo le Jeu 21 Sep 2017 - 8:00, édité 1 fois
Oh, il est tellement beau ton Cerastostigma avec ce bleu! Je ne sais pas si le mien fleurira cette année vu que je l'ai déplacé mais il est en forme. Ton héméro 'Ebony Pool' quelle belle couleur! Et je verrais bien l'aster 'Blue Autumn' avec le Coreopsis 'Lightning Flash' ensemble côte à côte collés.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Il a déjà été plus fleuri que ça... plusieurs boutons à éclore encore.Coxinelle a écrit:Oh, il est tellement beau ton Cerastostigma avec ce bleu!
Ben... ils ne sont vraiment pas loin l'un de l'autreEt je verrais bien l'aster 'Blue Autumn' avec le Coreopsis 'Lightning Flash' ensemble côte à côte collés.
Oui mais je les collerais ensemble. Ils feraient un beau couple en photos.
Argh.... le Coreopsis est dans le fond, il est assez grand... et l'Aster est assez court, il est en avant, il y a des trucs entre À moins que je n'intervertisse la Veronica 'Eveline' et l'Aster
Wow! C'est donc ben beau ça, des colchiques!! Je ne connaissais pas. Les petits comme le géant sont beaux!
MarieM- Nombre de messages : 2190
Les colchiques ont la particularité de fleurir à l'automne, sans feuillage, juste la fleur qui sort du sol. Au printemps, le feuillage sort, mais disparaît au bout de quelques semaines.
La rose, c'est une Double Waterlily. Pas encore de "The Giant" en fleurs
La rose, c'est une Double Waterlily. Pas encore de "The Giant" en fleurs
magnifique les colchiques
Pierre
Pierre
Désolée Cloo je veux pas te donner de l'ouvrage
Je trouve aussi les colchiques intéressantes, ce serait bien entre mes hemeros quand elles font dur à ce temps-ci de l'année
Je trouve aussi les colchiques intéressantes, ce serait bien entre mes hemeros quand elles font dur à ce temps-ci de l'année
Coxinelle a écrit:Désolée Cloo je veux pas te donner de l'ouvrage
une bonne idée si tu tailles le feuillage des hémérocalles à l'automne pour laisser bien voir les colchiques. Autres avantages, le feuillage des hémérocalles qui émergent au printemps pourraient cacher un peu le feuillage pas trop intéressant des colchiques.
Je plussois, excellente idée en effetgrigri a écrit:Coxinelle a écrit:Désolée Cloo je veux pas te donner de l'ouvrage
une bonne idée si tu tailles le feuillage des hémérocalles à l'automne pour laisser bien voir les colchiques. Autres avantages, le feuillage des hémérocalles qui émergent au printemps pourraient cacher un peu le feuillage pas trop intéressant des colchiques.
Il est très beau le Colchique blanc Cloo, je ne le connaissait pas
Ici le Double Waterlily se fait encore attendre
lavandula- Nombre de messages : 9968
Très bonne idée, je note. J'ai passé tout droit devant les colchiques l'autre jour en fouillant les bulbes mais à ma prochaine sortie, je vais sûrement regarder ça à nouveau. Merci.
Les colchiques, ça fait quelques photos que je vois et je commence à avoir le goût.
Méli Laverdière- Nombre de messages : 687
En arrivant ce soir, j'ai eu une belle surprise: mon seul et unique (pas pour longtemps!!) Colchique commence sa floraison
lavandula- Nombre de messages : 9968
Ca commence ici aussi mais je ne suis pas certaine que ma talle sera aussi belle que l'année passé. Il fait chaud.
L'année passé....elle était hallucinante!
L'année passé....elle était hallucinante!
cloclo- Nombre de messages : 6580
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Page 12 sur 18