Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
+24
Grany
Jean-Mi
Coxinelle
Laurencia
Cerise
pasion
Tulipe 127
Hollyhock
kiwi 101
Sophie28
Fleurie
Camassia
Gab
grigri
Billy
MarieM
Yo
Viger
Sougriwa
lavandula
chantrelle
Bersimis
cloclo
Cloo
28 participants
Page 3 sur 18 • Partagez
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Re: Août, Septembre & Co chez Cloo (2017)
Deux autres rouges... ben oui, j'aime les Phlox "flashy", ça met du punch au jardin 
Le Starfire qui me vient de Fleurie il y a longtemps, que j'ai trimbalé d’emplacement en emplacement jusqu'à lui trouver ENFIN un bel endroit! (Bel endroit = lire "pas trop à l'ombre, pas trop étouffé sous d'autres plantes
)

Le Red Riding Hood, que j'ai racheté au printemps, plant encore petit

La Clématite Jean-Paul II, qui fleurit tardivement tout en haut

Le Starfire qui me vient de Fleurie il y a longtemps, que j'ai trimbalé d’emplacement en emplacement jusqu'à lui trouver ENFIN un bel endroit! (Bel endroit = lire "pas trop à l'ombre, pas trop étouffé sous d'autres plantes

Le Red Riding Hood, que j'ai racheté au printemps, plant encore petit

La Clématite Jean-Paul II, qui fleurit tardivement tout en haut

Je suis impressionnée par le nombre de Phlox que tu as, tous plus beaux les uns que les autres 

lavandula- Nombre de messages : 9544
Oui, ça fait un peu monoculture, après les héméros
Mais je les aime tellement!
Ce sont eux qui font le show au jardin en ce moment... il en reste encore 2 ou 3 autres... 

Justement, je me rend compte depuis 2 ans que je manque de floraison en fin juillet et août
Il me faut absolument des Héméros et plus de phlox.................................
Et c'est la fille la fille anti-Héméros qui parle

Il me faut absolument des Héméros et plus de phlox.................................

C'est beau les Phlox
Je suis vraiment contente d'en avoir acquis quelques-uns cette années. Starfire et Red Riding Hood sont de la partie.
Le Starfire devrait faire 90 cm selon la description il est donc au fond de la plate-bande chez-moi mais bien sûr il est encore bien petit et tout perdu
Par contre, je doute qu'il fera le 90 cm si je compare à la croissance du Jeana. Combien haut est le tien ?
Qui est le beau Hosta derière le Starfire, juste à côté de l'Heuchera ?

Le Starfire devrait faire 90 cm selon la description il est donc au fond de la plate-bande chez-moi mais bien sûr il est encore bien petit et tout perdu

chantrelle- Nombre de messages : 9207
lavandula a écrit:Justement, je me rend compte depuis 2 ans que je manque de floraison en fin juillet et août![]()
Je m'étais dit que tu te convertissais quand tu as étoilisé quelques Hemero

Une balance dans tout c'est bon.

C'est le Autumn Frostchantrelle a écrit:

Ils sont vraiment beaux tes phlox
J'aime bien aussi la photo de famille Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Screan sur fond de Phlox Nicky
Je suis content que tu ais bien réussi tes semis de verbena bonariensis et je sais : il pleut souvent des gouttes sur tes fleurs

J'aime bien aussi la photo de famille Moonlit Masquerade, Lord of Illusion, Smoke Screan sur fond de Phlox Nicky

Je suis content que tu ais bien réussi tes semis de verbena bonariensis et je sais : il pleut souvent des gouttes sur tes fleurs

Viger- Nombre de messages : 1450
Gab- Nombre de messages : 2442
lavandula a écrit:Justement, je me rend compte depuis 2 ans que je manque de floraison en fin juillet et août![]()
Tu pourrais aussi mettre des lys

Quelle belle couleur le Red Riding Hood.😃
Ouin, comme quoi il ne faut jamais dire jamaischantrelle a écrit:lavandula a écrit:Justement, je me rend compte depuis 2 ans que je manque de floraison en fin juillet et août![]()
Je m'étais dit que tu te convertissais quand tu as étoilisé quelques Hemero![]()
Une balance dans tout c'est bon.Quelques Hemero au travers du reste c'est bien jolie ce n'est pas comme un jardin remplie d'hemero.

Cloo, tes anémones d'automne sont tellement belles

Ici, l'anémone 'Max Vogel' est énorme et tout en bouton mais pas encore de fleur... Elle attend la visite des copinautes le 9 septembre pour déployer tous ses charmes

Wowww tes phlox rouges et roses foncés sont magnifiques... en fait tout tes phlox...
Camassia- Nombre de messages : 2748
Gab a écrit:Quelle belle couleur le Red Riding Hood.😃
@Gab je ne suis pas experte des Phlox mais l'autre fois tu disais chercher un vrai rouge quand tu as acheté 'Red Super' et je disais qu'à mon avis 'Red Super' à un arrière ton de fuchsia. J'ai le Starfire, je le le trouve rouge avec un léger arrière ton orangé, Le Red Rinding Hood est celui que je trouve le plus vrai rouge. Mais je n'ai pas d'autres rouges par contre.
@Cloo ? Toi est-ce que c'est ton avis ?
Wow tu as encore mon phlox starfire
oui sa doit faire longtemps que tu l'as ....il est super beau
Moi je l'ai perdu ....

Moi je l'ai perdu ....
Fleurie- Nombre de messages : 1907
Dans ceux que j'ai, c'est le Red Flame que je trouve le plus beau, le plus rouge. Mais c'est un plus court, enfin moyen. Mais on ne le voit pas souvent... mon inventaire me dit que je l'ai trouvé en juillet 2013 au Rona de Longueuil... encore une séance de guidounage avec les copines 
Demain, je vais aller comparer les 3 autres, Peacock Red Cherry, Starfire et Red Riding Hood, mais je crois que oui, ce dernier est le plus rouge. Red Cherry est vraiment un rouge cerise, Red Riding Hood plus rouge vif. Starfire plus rouge-rose, je dirais.
Celui sans nom de grigri est rouge orangé, superbe!

Demain, je vais aller comparer les 3 autres, Peacock Red Cherry, Starfire et Red Riding Hood, mais je crois que oui, ce dernier est le plus rouge. Red Cherry est vraiment un rouge cerise, Red Riding Hood plus rouge vif. Starfire plus rouge-rose, je dirais.
Celui sans nom de grigri est rouge orangé, superbe!
Oui, et il a fait plusieurs emplacements au jardin avant de trouver sa place... je savais qu'il avait du potentielFleurie a écrit:Wow tu as encore mon phlox starfireoui sa doit faire longtemps que tu l'as ....il est super beau
![]()
Moi je l'ai perdu ....

Donc tu as six Phlox rouge, Une belle sélection
En effet ton Red Flame semble bien beau !

J'en compte 5... ou j'en oublie un? Il y a aussi le Coral Flame et le faux Orange Perfection dans les couleurs qui flashent... 

Comme ils sont beau tes Phlox!Les miens ont le feuillage full blanc cette année
Ton hemerocalle "San Louis Halloween" je l'avait "spotté" chez Orisis dans leur jardin de démonstration à ma visite voici maintenant 3 ans; elle est ma-gni-fi-que!!!!!!!

Ton hemerocalle "San Louis Halloween" je l'avait "spotté" chez Orisis dans leur jardin de démonstration à ma visite voici maintenant 3 ans; elle est ma-gni-fi-que!!!!!!!

Sophie28- Nombre de messages : 3517
Oui... c'est sa 1ère floraison ici, j'imagine que les prochaines seront encore plus belles! 

Puisque je suis en congé forcé cet après-midi... et avant de repartir au parc... quelques petites photos...
Le Cassia marilandica... une seule hampe florale cette année

Une des tiges du Lilium Black Beauty

Fin de saison... c'est la période de floraison du Kirengeshoma palmata...

Le plant au complet

Hibiscus syriacus 'Russian Violet', quelques fleurs amochées par la pluie (ben oui, encore!
)

La dernière de Osiris Câline de blues

Le Cassia marilandica... une seule hampe florale cette année

Une des tiges du Lilium Black Beauty

Fin de saison... c'est la période de floraison du Kirengeshoma palmata...

Le plant au complet

Hibiscus syriacus 'Russian Violet', quelques fleurs amochées par la pluie (ben oui, encore!

La dernière de Osiris Câline de blues

Moi aussi j'ai été contaminé par ta collection de phlox

.
Invité- Invité
Page 3 sur 18 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18
Page 3 sur 18