Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Broméliacées en terrarium/aquarium

+14
kiwi 101
Tulipe 127
yvan
Rium.ca
Pinco
cloclo
Antille
marty75
Dalila
Cloo
OLA
grigri
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Dim 19 Nov 2017 - 13:09

Cloo a écrit:Tu l'avais trouvé où, celui-là? (J'ai pas tout relu... Gêné )

Chez Locas

Quand il y avait la vente à 40% (ça fait moins mal en me disant ça)
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Cloo Dim 19 Nov 2017 - 13:10

Ah ok... il n'y a pas longtemps, en plus... cochonnerie gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Dim 19 Nov 2017 - 14:47

J'ai trouvé ceci, en anglais... Il faut absolument que je mette ça en application pour mes autres broméliacées sinon je risque de ne rien pouvoir planter dans mon futur terrarium...

"While there are always exceptions, the ideal watering plan for bromeliads is to throughly soak the potting medium, once a week in the summer and every other week or less in the winter. Allow the water to soak in and run out the drainage holes. Do not add more water until the soil is dry several inches deep. Keep an eye on your container and make sure it doesn’t retain too much water. You don’t want your bromeliad sitting in puddle.

When you add water to the central cup don’t allow it to sit for more than a week. Water that stagnates in the cup can invite fungus which will cause crown rot. The leaves will turn brown and can even develop a foul odor. To avoid crown rot rinse the cup of your bromeliad at least every other week. Use only distilled or rainwater to place in the central cup because many bromeliads are sensitive to the mineral build up that can be caused by using tap water.

When you empty the central cup rinse it well and allow it to dry for a few days before adding water again. Rinsing your bromeliad will also help remove dust and debris from the leaves.

Most bromeliads go through a dormant period during the winter months. They are typically not growing or growing very slowly during this time. For this reason bromeliads should be watered less frequently because they are using less water in the winter. You should also avoid using fertilizer during the winter months."
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 15:01

C'est tellement triste pour ton Vriesea mouchoir
Chez moi ils sèchent et chez toi ils pourrissent Rolling Eyes
Tellement pas évident la culture des Vriesea....
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 15:05

Dis toi par contre que les Neo sont beaucoup plus facile de culture Clin d'oeil
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 15:10

Personnellement, je ne fais pas tremper mes pots car plusieurs n'ont pas un terreau qui sèche assez rapidement, trop terreux. Mais pour les Néoregelia, je laisse sécher pas mal au complet avant d'arroser à nouveau.
Au printemps, j'ai l'intention de rempoter ceux qui sont dans un mélange trop terreux dans un terreau beaucoup drainant.
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par cloclo Dim 19 Nov 2017 - 16:25

C'est contagieux votre affaire. glare J'en ai vu aujourd'hui des bromeliacées mais pas acheté. Mais j'en trouve certains pas mal beaux. sourire
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 17:51

cloclo a écrit:C'est contagieux votre affaire. glare  J'en ai vu aujourd'hui des bromeliacées mais pas acheté. Mais j'en trouve certains pas mal beaux. sourire  
yesss
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 20:40

J'arrive pas à retirer ce post où j'avais fait des erreurs donc je l'ai effacé... Désolée Soug Gêné


Dernière édition par lavandula le Dim 19 Nov 2017 - 20:45, édité 1 fois
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Dim 19 Nov 2017 - 20:43

sougriwa a écrit:

''When you add water to the central cup don’t allow it to sit for more than a week. Water that stagnates in the cup can invite fungus which will cause crown rot. The leaves will turn brown and can even develop a foul odor.

When you empty the central cup rinse it well and allow it to dry for a few days before adding water again. Rinsing your bromeliad will also help remove dust and debris from the leaves."

Je garde jamais beaucoup d'eau dans les rosettes, a peine un peu, sauf en été s'ils sont dehors. Par contre, je ne savais pas qu'on recommandait de laisser sécher les rosettes après le rinçage avant de les remplir à nouveau. C'est plein de bon sens et je vais maintenant suivre ce conseil Oui
Merci Soug du partage Hello
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Dim 19 Nov 2017 - 22:24

Je vaporisais mon vriesea matin et soir et l'eau s'accumulait à l'aisselle de chaque feuille. Peut-être que si j'avais vaporisé juste le matin, ça aurait déjà été moins pire...

Je trouve ça tellement dommage... je le trouvais vraiment beau pleure mouchoir
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par OLA Lun 20 Nov 2017 - 8:07

sougriwa a écrit:Je vaporisais mon vriesea matin et soir et l'eau s'accumulait à l'aisselle de chaque feuille. Peut-être que si j'avais vaporisé juste le matin, ça aurait déjà été moins pire...

Je trouve ça tellement dommage... je le trouvais vraiment beau pleure mouchoir
Courage Soug , tu viens de commencer avec les broms. Oui  Ça arrive à tout les débutants/es Clin d'oeil
Je suis sure que tu va bien metriser par la suite, car tu fais partie de gens de forum que j'admire bcp, dans le sens que vous êtes trés méticuleux/ses , faitez enormement de recherches et lecture ..
Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 20 Nov 2017 - 16:43

merci beaucoup OLA
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 20 Nov 2017 - 17:36

Je suis allé fouiner sur Pinterest (je cherchais des photos de zygopetalum) et j'ai trouvé des images de ce que je voudrais faire comme terrarium. Pas sûr que je parviendrais à faire quelque chose comme la 1re photo de cette page:
https://www.pinterest.ca/pin/286963807483141300/

Et celui-ci me fait baver....
http://www.dendroboard.com/forum/members-frogs-vivariums/68157-revolutions-36x18x24-exo-terra-update.html
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco Lun 20 Nov 2017 - 18:05

Si un jour tu as besoin un jour de nénuphars comme sur la première photo, fais-moi signe. Le mien est dans un bac plus profond, mais j'imagine qu'il devrait aussi performer dans moins d'eau.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 20 Nov 2017 - 18:16

sougriwa a écrit:Je suis allé fouiner sur Pinterest (je cherchais des photos de zygopetalum) et j'ai trouvé des images de ce que je voudrais faire comme terrarium. Pas sûr que je parviendrais à faire quelque chose comme la 1re photo de cette page:
https://www.pinterest.ca/pin/286963807483141300/

Et celui-ci me fait baver....
http://www.dendroboard.com/forum/members-frogs-vivariums/68157-revolutions-36x18x24-exo-terra-update.html
Ouffff, le deuxième lien swoon swoon swoon
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 20 Nov 2017 - 18:49

Pinco a écrit:Si un jour tu as besoin un jour de nénuphars comme sur la première photo, fais-moi signe. Le mien est dans un bac plus profond, mais j'imagine qu'il devrait aussi performer dans moins d'eau.

Ce n'est pas un nénuphar, son nom latin est Hydrocotyle leucocephala; en anglais c'est Brazilian Pennywort. Je pense en avoir vu à la boutique de poissons tropicaux Aquarius, à Montréal.

De toute façon, vu que je ne mettrai pas de bêtes plus grosses que les collemboles, je ne pense pas avoir un espace aquatique dans mon terrarium.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Lun 20 Nov 2017 - 18:50

lavandula a écrit:
sougriwa a écrit:Je suis allé fouiner sur Pinterest (je cherchais des photos de zygopetalum) et j'ai trouvé des images de ce que je voudrais faire comme terrarium. Pas sûr que je parviendrais à faire quelque chose comme la 1re photo de cette page:
https://www.pinterest.ca/pin/286963807483141300/

Et celui-ci me fait baver....
http://www.dendroboard.com/forum/members-frogs-vivariums/68157-revolutions-36x18x24-exo-terra-update.html
Ouffff, le deuxième lien swoon swoon swoon

Mets-en... J'ai pensé à toi quand j'ai vu les nombreuses broméliacées. Penses-tu qu'il y a un billbergia dans tout ça, la plante rosée avec des gros points plus pâles?
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 20 Nov 2017 - 18:54

Je pencherais plutôt pour un jeune Neoregelia 'Green Eye' this
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Lun 20 Nov 2017 - 19:01

Je voulais te montrer ce post, le set-up de la serre de cette femme me fait rêver....
(descend un peu dans le post, mais il est super intéressant au complet!!)

http://forums.gardenweb.com/discussions/4979553/nice-yellow-bromeliad?n=12

Pis un autre de ses post de Neoregelia, oufff....

http://forums.gardenweb.com/discussions/4982398/why-i-like-growing-neoregelias?n=5

C'est la 'Cloo' du forum de broms biggrin

(@Cloo, si ça te dérange qu'on donne ton nick en surnom à quelqu'un d'autre, dis le moi Gêné Mais dis toi que c'est un compliment car elle est toute aussi passionnée, dévouée sur son forum, précise dans ses explications et ses photos sont toujours bonnes, comme les tiennes Clin d'oeil )
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par marty75 Lun 20 Nov 2017 - 19:55

Dommage pour ton Vriesea, Soug! this
marty75
marty75

Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Sougriwa Mar 21 Nov 2017 - 18:10

Merci Marty! Et Lavandula, j'ai regardé tes liens... wow!

Maintenant: bonne nouvelle! J'ai reçu mes ampoules DEL!!! yesss

Par contre, je ne suis pas fier du service de Postes Canada. Ils avaient le paquet depuis quelques jours et ne m'ont jamais averti. Si je n'avais pas écrit au vendeur, je n'aurais jamais su que c'était déjà là.

Tiens Postes Canada battre

Alors voici le paquet en question. J'ai mis une clémentine à côté pour comparer la grosseur. Effectivement, le paquet a l'air bien petit. Yin Choy m'a demandé "120 dollars pour une petite chose de même??"
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 46777593811_02dbb5872a_c

Le paquet était vraiment bien emballé. Après avoir coupé la boite, voici à l'intérieur: une autre boite entourée de plastique-bulles
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 46724816872_fdeaa980e0_c

Il y avait 4 petites boites et un cadeau venait avec... 2 stylos dont un avec un petit rateau grattoir!
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 46777592431_a99026c02b_c

Et voici les 4 ampoules déballées
Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 46777592471_2d722378c1_c

J'ai essayé une ampoule... c'est TRÈS brillant. Alors, les quatre ensemble, ça va créer le plein jour dans mon terrarium.


Dernière édition par sougriwa le Jeu 17 Jan 2019 - 10:59, édité 1 fois
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Pinco Mar 21 Nov 2017 - 18:21

Impressionnant ! Hâte de voir en opération.
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3441
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Antille Mar 21 Nov 2017 - 18:24

cloclo a écrit:C'est contagieux votre affaire. glare  J'en ai vu aujourd'hui des bromeliacées mais pas acheté. Mais j'en trouve certains pas mal beaux. sourire  
Ce ne sera pas long, j en ai un Québec, depuis que je lis Lavandula, j ai acheté 6 ici 👈 yesss

Antille
Antille

Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par lavandula Mar 21 Nov 2017 - 19:26

Antille a écrit:
cloclo a écrit:C'est contagieux votre affaire. glare  J'en ai vu aujourd'hui des bromeliacées mais pas acheté. Mais j'en trouve certains pas mal beaux. sourire  
Ce ne sera pas long, j en ai un Québec, depuis que je lis Lavandula, j ai acheté 6 ici 👈 yesss

siffle siffle siffle
naughty
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9962
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broméliacées en terrarium/aquarium - Page 4 Empty Re: Broméliacées en terrarium/aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum