Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les orchidées chez Sougriwa
+19
Mariu
Repiqueur
Billy
marty75
Méli Laverdière
Lise
Tulipe 127
Dalila
grigri
Marielou
Moustache
Erythrone
chantrelle
cloclo
Antille
OLA
Cloo
lavandula
Sougriwa
23 participants
Page 19 sur 22 • Partagez
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Les orchidées chez Sougriwa
Cloo a écrit:Non, pas de Phrag au Paradis... seulement des Paphio dans ce style-là.
Merde......j'ens ai quelques-uns des Paphios, j'aimerais bien essayer un Phrag.
yvan- Nombre de messages : 1833
Raymond Lussier nous a envoyé sa liste, il en a quelques-uns... mais c'est sûr qu'il faut que tu ailes le chercher chez lui
magnifique ce T. Snow Fairy
le zygo, c'est pas mal un mois
Pierre
le zygo, c'est pas mal un mois
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27570
J'ai un autre Zygopetalum qui a commencé à fleurir. Seulement 2 fleurs sur la hampe mais c'est quand même agréable à voir.
Il ressemble énormément à celui qui a terminé sa floraison. J'ai beau chercher dans mes fichiers... je ne trouve pas son nom autre que Rhein Harlequin. Le labelle est plus normal pour un Zygopetalum (le précédent avait un labelle allongé). J'ai pensé à Rhein Moonlight... peut-être que j'en ai parlé quelque part sur le forum, va falloir que je fasse une recherche.
Entk, le voici:
Il ressemble énormément à celui qui a terminé sa floraison. J'ai beau chercher dans mes fichiers... je ne trouve pas son nom autre que Rhein Harlequin. Le labelle est plus normal pour un Zygopetalum (le précédent avait un labelle allongé). J'ai pensé à Rhein Moonlight... peut-être que j'en ai parlé quelque part sur le forum, va falloir que je fasse une recherche.
Entk, le voici:
Sougriwa- Nombre de messages : 10436
Mais la belle couleur verte ne correspond pas trop aux deux Rhein, je trouve.
J'ai trouvé ceci?
https://mtbeenakorchids.com.au/product-category/zygopetalum/
Je vais aller fouiller sur le site d'Ecuagenera
J'ai trouvé ceci?
https://mtbeenakorchids.com.au/product-category/zygopetalum/
Je vais aller fouiller sur le site d'Ecuagenera
Sur le site d'Ecuagenera, le Rhein Moonlight est bien vert (mais pas sur Google Images)
https://www.ecuagenera.com/epages/ecuagenera.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIH3946
https://www.ecuagenera.com/epages/ecuagenera.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIH3946
On dirait que c'est plutôt le Rhein Harlequin qui peut parfois être vert ainsi.
Sur google image, c'est pas mal mélangé, par exemple le labelle est bourgogne foncé complétement et la photo suivante le labelle est blanc strié mais c'est le même nom ...
Pierre
Pierre
Sur Google Images, il faut vraiment cliquer sur l'image pour vérifier que le nom réfère bien à la photo, et non à une autre photo sur la même page
C'est exactement ce que j'ai trouvé... des photos avec Rhein Harlequin avec les pétales bourgogne-brun et d'autres verts...
En tout cas, j'ai bien les deux Rhein (Harlequin ET Moonlight) comme je l'avais écrit l'an passé (vive la recherche!)
Par la forme de la fleur, celui présentement en train de fleurir serait donc le Rhein Moonlight.
En tout cas, j'ai bien les deux Rhein (Harlequin ET Moonlight) comme je l'avais écrit l'an passé (vive la recherche!)
Sougriwa a écrit:De chez Ecuagenera, après une erreur de commande et décommande, je me suis retrouvé avec deux Zygopetalum: un Rhein Harlequin Strong et un Rhein Moonlight. Ce dernier a une hampe florale qui commence J'ai mis le Tolumnia à côté pour comparer la grosseur… et dire que je n'ai AB-SO-LU-MENT plus de place!!!
Par la forme de la fleur, celui présentement en train de fleurir serait donc le Rhein Moonlight.
Le mystère est éclaircit...
ETK, il est mignon comme tout avec les sépales verts.
... et dire qu'il y a 2 ans, je n'aimait pas les fleur «varte»...
ETK, il est mignon comme tout avec les sépales verts.
... et dire qu'il y a 2 ans, je n'aimait pas les fleur «varte»...
J'ai deux orchidées en fleur en ce moment (le Zygo commence à faner alors je ne le compte pas)
Mon vieux Brassidium Everglades Hunter 'Swamp' ne fait plus de fleurs difformes. Probablement que l'arrosage avec l'eau de l'aquarium lui fournit les éléments nécessaires pour une bonne constitution florale:
Tolumnia 'Coco Drop', sa première de trois hampes. Elles ne vont pas toutes fleurir en même temps donc la floraison va être "relativement" longue
Mon vieux Brassidium Everglades Hunter 'Swamp' ne fait plus de fleurs difformes. Probablement que l'arrosage avec l'eau de l'aquarium lui fournit les éléments nécessaires pour une bonne constitution florale:
Tolumnia 'Coco Drop', sa première de trois hampes. Elles ne vont pas toutes fleurir en même temps donc la floraison va être "relativement" longue
Cloo a écrit:Joli, ce petit Tolumnia, une belle couleur... le Brassidium aussi
bien d'accord, le brassidium est un nouveau genre ici, j'aime bien la floraison étoilée, très belle couleur que cet Everglades...
et le tolumnia est magnifique (bon ok je suis pas objectif, je les adore)
et 3 tiges florales, tu as la twist en titi, je suis jaloux
Les deux belles floraison. Bravo pour cet réussite avec Tolumnia
OLA- Nombre de messages : 13052
grigri a écrit:Cloo a écrit:Joli, ce petit Tolumnia, une belle couleur... le Brassidium aussi
bien d'accord, le brassidium est un nouveau genre ici, j'aime bien la floraison étoilée, très belle couleur que cet Everglades...
et le tolumnia est magnifique (bon ok je suis pas objectif, je les adore)
et 3 tiges florales, tu as la twist en titi, je suis jaloux
Je ne m'en attendais pas... 1 hampe c'était déjà beau mais quand j'en ai vu 2 autres se pointer
Ils passent l'été accrochés sur la clôture en métal, à l'ombre du hêtre et je ne m'en occupe pas du tout sauf en cas de canicule où je vaporise.
C'est dommage que ce ne soit pas un genre facile à trouver.
Cloo a écrit:11 ans... Bravo!
Mets-en... tu prends bien soins de tes plantes et la floraison en étoile, j'adore ça
Pierre
Cloo a écrit:11 ans... Bravo!
Elle est bien chez toi!
cloclo- Nombre de messages : 6570
Ce Brassidium, je l'aime bien. Et très belle forme de fleurs .
J'ai récemment échangé sur FB. une mini division de Calmanara Wild Car qui a coloration vraiment semblable.
J'ai récemment échangé sur FB. une mini division de Calmanara Wild Car qui a coloration vraiment semblable.
OLA- Nombre de messages : 13052
grigri a écrit:Cloo a écrit:11 ans... Bravo!
Mets-en... tu prends bien soins de tes plantes et la floraison en étoile, j'adore ça
Pierre
cloclo a écrit:Cloo a écrit:11 ans... Bravo!
Elle est bien chez toi!
Si vous saviez!!!
Son pot est cassé en morceaux qu'on a retenus ensemble avec des "tie-wraps" Quand je le sors dehors durant la belle saison, c'est arrivé par 2 fois que le pot est tombé du muret de pierre. Peut-être des ratons-laveurs?
Et là, il déborde du pot. Il faudrait quasiment que je le divise, du moins, YC me l'avait suggéré mais en faisant ça, on double l'espace nécessaire... et j'en manque!
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Page 19 sur 22