Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

+5
lavandula
Cloo
chantrelle
Sougriwa
Sly
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Sam 28 Oct 2017 - 17:23

Voici quelques petits trucs en fleurs présentement. Pas mal la même chose que sur mon post précédent, mais après avoir perdues mes photos sur photobucket, je préfère recommencer  sur un nouveau post. J'essayerai de faire preuve de plus de rigueur pour mes prochains posts et commentaires sourire

Phragmipedium schlimii. Sa meilleure floraison jusqu'à présent. Vraiment mignon, mais assez capricieux.. Je m'en suis donné à coeur joie à passer le feuillage au ciseau pour camoufler tous les bouts de feuilles brûlés.  Oui
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.schlimii.Oct.2017.Plant

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.schlimii.zoom.Oct.2017


Avec Fritz Schomburg (fait avec le besseae flavum) et le fischeri 4n
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.FS%2Bfisc%2Bschl.oct17

Petit zoom sur le fischeri 4n
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.fischeri.4n.Oct2017


Avec mon Lycaste Reina Del Cisne.
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrags%2Blycaste.Oct2017

J'en reviens pas que j'ai ce grand fouet qui pousse dans mon sous-sol... Une chance kié bo!
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrags%2Blyc.plants.Oct2017

Refloraison de mon Phragmipedium Acker's Charm 3n. Sa dernière floraison remonte à plus de trois ans. Il n'avait pas aimé être
cultivé à l'extérieur et ma boudé durant tout ce temps. Floraison faible (habituellement, il peut tenir 4fleurs en même temps), mais
je ne m'en plaindrai pas trop. C'est un de mes premiers Phrags et je l'aime beaucoup.
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.AC3n.zoom.Oct2017

Elfin's Candy. Il commence à prendre sa couleur pêche avec la température qui descend finalement dans mon sous-sol. La couleur était moins prononcé en Septembre.
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.EC.zoom.Oct2017

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag%2BECetAC3n.Oct2017

Phragmipedium Rachel me provenant tout droit de chez Dame Ery. Je crois que c'est mon seul Phrag. rouge
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.Rachel.zoom.Oct2017

Phragmipedium Cardinale 'Liisa'. Aussi de chez Dame Ery. Merci miss. sourire
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.Cardinale.zoom.Oct2017

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrags.collection.Oct.2017

Bon ben, ça être pas mal ça pour aujourd'hui.. sourire

Ah, et mon Cattleya percivaliana
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Cattleya.percivaliana.zoom.oct2017

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Cattleya.percivaliana.plant.Oct2017

Ah, aussi mon Phragmipedium kovachii fleurit en septembre passé
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.kovachii.Oct2017

Intéressant aussi vue de dos
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.kovachii.dos.sept.2017

À l'extérieur en compagnie du Elfin's Candy et Apollo
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.kovachii%26Co.sept.2017

Voilà!
J'en ai d'autres, mais j'en garde un peu pour la prochaine fois Clin d'oeil
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Sam 28 Oct 2017 - 19:14

..Ah p'is tant qu'à faire, voici quelques floraisons du mois d'Août 2017 sourire

De gauche à droite: Phrag. Peruflora's Cirila Alca, Phrag. Sargent Eric, en dessous le Phrag. Fremont Point 4n et à droite complètement, le Phrag. Cahaba Morning Mist
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.CA%26CO.Ao%C3%BBt.2017

Phragmipedium besseae flavum et Phrag. dalessandroi
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.flavum%2Bdal.Ao%C3%BBt.2017
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Sam 28 Oct 2017 - 19:43

...Juillet 2017  ...on n'est plus rendu en automne/hiver, mais un peu de rétrospective est toujours bien apprécié. N'est-ce pas? Clin d'oeil

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Paph%2BPhrags.Juillet2017
Paphiopedilum lowii, Phragmipedium caudatum sanderae, en dessous le petit paphio. Chou-Yi Wench, Phrag. humboldtii/popowii, le très mystérieux paphio. anitum et la troisième et dernière fleur sur mon Paph. Hung Sheng Knight acheté en fleur au show d'Ottawa en Avril dernier.

Petit close-up sur l'anitum
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Paph.anitum.zoom.Juillet2017

Petit close-up sur le caudatum sanderae
Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Phrag.sanderae.zoom.Juillet2017
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sougriwa Sam 28 Oct 2017 - 21:48

wow wow et wow!!! Je suis épaté et aussi jaloux... J'ai trois phragmipedium chez moi dont 2 que j'ai jamais vu en fleur. Il faut absolument que je demande comment tu fais pour que les tiens soient si heureux. Je remarque qu'ils sont pour la plupart dans un bol.

J'aime énormément ton lycaste, il a vraiment une couleur qui vient me chercher. J'imagine qu'avec des grandes feuilles comme ça, c'est pas facile à caser parmi les autres plantes!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par chantrelle Sam 28 Oct 2017 - 23:53

Beaucoup dans mes goûts  swoon

Le Lycaste Reina Del Cisne c’est joli drunken Ça demande quoi comme conditions, c’est dans quel genre d’orchidée ou ça ressemble à quel genre sur le plan de la culture ?

Le Phragmipedium schlimii doit être heureux de tes soins même s’il est capricieux car il est fait une belle floraison. Le fischeri 4n est vraiment dans mes goûts.  ticoeur C’est quoi le n4 un de tes hybrides ?

Je ne savais pas que certains Phragmipedium avaient des tiges florales rouges. C’est vraiment joli.

Belle couleur punché ce Phragmipedium kovachii  doublepouce

Le Paphiopedilum lowii as vraiment des belles couleurs qui s’armonisent à merveille.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Cloo Dim 29 Oct 2017 - 1:00

Ça fait rêver, tous ces Phrags, tous aussi beaux les uns que les autres (bon, les rose pâpâle m'attirent peut-être un peu moins, mais je suis admirative devant le résultat que tu obtiens, tu les cultives à merveille). Quelle belle collection!

Le Paphio anitum, j'ai lu qqpart qu'il n'était pas facile à trouver... Le tien est bien beau!

Et le Lycaste, tu sais que je l'adore, celui-là! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Dim 29 Oct 2017 - 14:01

sougriwa a écrit:wow wow et wow!!! Je suis épaté et aussi jaloux... J'ai trois phragmipedium chez moi dont 2 que j'ai jamais vu en fleur. Il faut absolument que je demande comment tu fais pour que les tiens soient si heureux. Je remarque qu'ils sont pour la plupart dans un bol.

Et moi je suis jaloux de ton Zygopetalum qui est initié... Ça fait trois ans que j'essai de faire fleurir le mien et je n'y arrive pas pentoute !!!
Je cultive mes orchidées au sous-sol sous éclairage artificiel. Les Phrags généralement préfère des conditions tempérés. Faudrait me dire
lesquels qui ne fleurit pas chez toi. Certains croisement et espèces ont parfois des exigences différentes. J'arrose tous mes Phrags au trois jours
et habituellement c'est la rigueur dans l'arrosage qui fait que la plante fleurit ou non... et un coup initié faut pas lâcher, car la floraison peut avorter en cours de route. La grande majorité de mes Phrags baigne dans une soucoupe rempli d'un centimètre ou deux d'eau, en tout temps.
Aussi, on achète souvent des plantules qui ne seront en taille à fleurir que 2-3ans plus tard. Faut pas trop se stresser non plus lorsqu'on cultive des sabots. L'attente peut être bien longue. J'en ai un que j'ai acheté en Mai 2010 et qui n'a toujours pas fleurit....
sourire

Pour le Lycaste, les feuilles se dirigent vers la source de lumière et un coup mature, je vire la plante de bord et je la colle contre le mur. Ça dégage l'aire de culture. Alors, c'est encombrant que pendant quelques mois. Ensuite il perd son feuillage et on a un peu de répit jusqu'à ce que la ou les nouvelles poussent émerges. Mais, c'est pas toujours évident, en effet.


Dernière édition par Sly le Dim 29 Oct 2017 - 14:37, édité 2 fois
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Dim 29 Oct 2017 - 14:19

chantrelle a écrit:Beaucoup dans mes goûts  swoon

Le Lycaste Reina Del Cisne c’est joli drunken Ça demande quoi comme conditions, c’est dans quel genre d’orchidée ou ça ressemble à quel genre sur le plan de la culture ?

Le Phragmipedium schlimii doit être heureux de tes soins même s’il est capricieux car il est fait une belle floraison. Le fischeri 4n est vraiment dans mes goûts.  ticoeur C’est quoi le n4 un de tes hybrides ?

Je ne savais pas que certains Phragmipedium avaient des tiges florales rouges. C’est vraiment joli.

Belle couleur punché ce Phragmipedium kovachii  doublepouce

Le Paphiopedilum lowii as vraiment des belles couleurs qui s’armonisent à merveille.  

J'aime beaucoup aussi ce Lycaste. C'est mon moins cher et mon préféré! Une pure merveille qui fleurit deux fois par année. Je dirais que ça se cultive comme un catasetum/cycnoches. On arrose abondamment durant la croissance et on laisse sécher en hiver ou lorsque le pseudobulbe est rendu mature. Celui que je présente est un croisement complexe, alors il pardonne les erreurs de culture. Les espèces peuvent être plus capricieuse et faut respecter une dormance stricte en hiver. Mais, je crois que c'est surtout ceux qui donnent des fleurs jaune.

Pour le 4n, Ery avait donné une super explication sur ce sujet. Mais, il ne semble pas être sur ce site. Bref, c'est en rapport avec le nombre de chromosomes. Généralement les plantes sont des 2n. Les 4n ont le double de chromosomes. Pour les Phrags ça ne semble pas changer grand chose. Mon fischeri 2n est beaucoup plus beau. Mais, les Cattleya 4n donnent des fleurs plus grosses. Ça semble dépendre du genre.

Le lowii est dans les Paphiopedilum facile de culture. Je le conseille à tout le monde!! doublepouce


Dernière édition par Sly le Dim 29 Oct 2017 - 14:40, édité 1 fois
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Dim 29 Oct 2017 - 14:29

Cloo a écrit:Ça fait rêver, tous ces Phrags, tous aussi beaux les uns que les autres (bon, les rose pâpâle m'attirent peut-être un peu moins, mais je suis admirative devant le résultat que tu obtiens, tu les cultives à merveille). Quelle belle collection!

Le Paphio anitum, j'ai lu qqpart qu'il n'était pas facile à trouver... Le tien est bien beau!

Et le Lycaste, tu sais que je l'adore, celui-là! wub

Merci Cloo. Je crois que je suis plus pastel que coloris intense. Quelques accents ici et là bien foncé pour faire ressortir le tout. Du moins, d'après ce que je constate lorsque je regarde mes bébés en photos tsss

C'est tellllllement beau un anitum, Cloo! J'ai passé pas mal de temps admiratif devant ma plante lorsqu'elle était en fleur. Le mien me parviens de Hung Sheng par l'entremise de Crystal Star. La plante a régressé pendant deux ans et lorsqu'elle m'a fait une nouvelle pousse, j'me suis dit que ça en prendrait au moins trois autres années avant de peut-être la voir fleurir. J'ai été assez étonné lorsque j'ai vue une hampe florale sur cette mini pousse de deux ans. Bref, Sam (orchidinn) vendait des flacons de cette espèce cet été, alors je me dit que dans 2-3 ans, cette espèce ne sera plus aussi difficile à trouver.

Ouais, ce Lycaste est époustouflant et en plus il a un léger parfum de rose classique. 35$ chez Ecuagenera. doublepouce
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sougriwa Dim 29 Oct 2017 - 14:55

Sly a écrit:
sougriwa a écrit:wow wow et wow!!! Je suis épaté et aussi jaloux... J'ai trois phragmipedium chez moi dont 2 que j'ai jamais vu en fleur. Il faut absolument que je demande comment tu fais pour que les tiens soient si heureux. Je remarque qu'ils sont pour la plupart dans un bol.

Et moi je suis jaloux de ton Zygopetalum qui est initié... Ça fait trois ans que j'essai de faire fleurir le mien et je n'y arrive pas pentoute !!!

Beaucoup d'humidité ambiante et un petit ventilateur qui lui donne de l'air en mouvement. Et beaucoup de lumière. Le mien est sous néon. Il est resté dans son pot d'origine depuis son achat mais je pense qu'il va vraiment falloir le rempoter après la floraison.

Pas d'eau sur les feuilles. Important pour ne pas avoir de taches noires.

Si tu n'y arrives pas, je suis prêt à me désigner famille d'accueil. biggrin
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9772
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par lavandula Dim 29 Oct 2017 - 16:25

Ouf, quelle belle collection tu as wub
Difficile de dire quelle est la plus belle, je les aimes toutes Coquin
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par OLA Dim 29 Oct 2017 - 20:33

lavandula a écrit:Ouf, quelle belle collection tu as wub
Difficile de dire quelle est la plus belle, je les aimes toutes Coquin
Oui. Tous magnifiques.. wub
OLA
OLA

Nombre de messages : 12079
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Antille Dim 29 Oct 2017 - 21:06

lavandula a écrit:Ouf, quelle belle collection tu as wub
Difficile de dire quelle est la plus belle, je les aimes toutes Coquin
Toutes en santé Hello Hello
Antille
Antille

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par chantrelle Dim 29 Oct 2017 - 21:47

Sly a écrit:
chantrelle a écrit:Beaucoup dans mes goûts  swoon

Le Lycaste Reina Del Cisne c’est joli drunken Ça demande quoi comme conditions, c’est dans quel genre d’orchidée ou ça ressemble à quel genre sur le plan de la culture ?

Le Phragmipedium schlimii doit être heureux de tes soins même s’il est capricieux car il est fait une belle floraison. Le fischeri 4n est vraiment dans mes goûts.  ticoeur C’est quoi le n4 un de tes hybrides ?

Je ne savais pas que certains Phragmipedium avaient des tiges florales rouges. C’est vraiment joli.

Belle couleur punché ce Phragmipedium kovachii  doublepouce

Le Paphiopedilum lowii as vraiment des belles couleurs qui s’armonisent à merveille.  

J'aime beaucoup aussi ce Lycaste. C'est mon moins cher et mon préféré! Une pure merveille qui fleurit deux fois par année. Je dirais que ça se cultive comme un catasetum/cycnoches. On arrose abondamment durant la croissance et on laisse sécher en hiver ou lorsque le pseudobulbe est rendu mature. Celui que je présente est un croisement complexe, alors il pardonne les erreurs de culture. Les espèces peuvent être plus capricieuse et faut respecter une dormance stricte en hiver. Mais, je crois que c'est surtout ceux qui donnent des fleurs jaune.

Pour le 4n, Ery avait donné une super explication sur ce sujet. Mais, il ne semble pas être sur ce site. Bref, c'est en rapport avec le nombre de chromosomes. Généralement les plantes sont des 2n. Les 4n ont le double de chromosomes. Pour les Phrags ça ne semble pas changer grand chose. Mon fischeri 2n est beaucoup plus beau. Mais, les Cattleya 4n donnent des fleurs plus grosses. Ça semble dépendre du genre.

Le lowii est dans les Paphiopedilum facile de culture. Je le conseille à tout le monde!! doublepouce

Sly a écrit:
Cloo a écrit:Ça fait rêver, tous ces Phrags, tous aussi beaux les uns que les autres (bon, les rose pâpâle m'attirent peut-être un peu moins, mais je suis admirative devant le résultat que tu obtiens, tu les cultives à merveille). Quelle belle collection!

Le Paphio anitum, j'ai lu qqpart qu'il n'était pas facile à trouver... Le tien est bien beau!

Et le Lycaste, tu sais que je l'adore, celui-là! wub

Merci Cloo. Je crois que je suis plus pastel que coloris intense. Quelques accents ici et là bien foncé pour faire ressortir le tout. Du moins, d'après ce que je constate lorsque je regarde mes bébés en photos tsss

C'est tellllllement beau un anitum, Cloo! J'ai passé pas mal de temps admiratif devant ma plante lorsqu'elle était en fleur. Le mien me parviens de Hung Sheng par l'entremise de Crystal Star. La plante a régressé pendant deux ans et lorsqu'elle m'a fait une nouvelle pousse, j'me suis dit que ça en prendrait au moins trois autres années avant de peut-être la voir fleurir. J'ai été assez étonné lorsque j'ai vue une hampe florale sur cette mini pousse de deux ans. Bref, Sam (orchidinn) vendait des flacons de cette espèce cet été, alors je me dit que dans 2-3 ans, cette espèce ne sera plus aussi difficile à trouver.

Ouais, ce Lycaste est époustouflant et en plus il a un léger parfum de rose classique. 35$ chez Ecuagenera. doublepouce

Merci Sly pour tes généreuses explications,

Je prends bonnes notes pour le Paphiopedilum lowii et très intéressant si jamais un moment donné je m’en sens plus apte je garde ton beau Lycaste en note puisque c’est un hybride qui pardonne plus que certains autres.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par lavandula Dim 29 Oct 2017 - 23:43

Et moi je prend note de garder 1 cm d'eau dans le soucoupe de mon Pharg grande 'Franceville' qui me vient d'Éry et de l'arroser aux 3 jours sans faute Oui


Dernière édition par lavandula le Jeu 7 Déc 2017 - 19:45, édité 2 fois
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par cloclo Lun 30 Oct 2017 - 6:23

Très beau tout ca! doublepouce
cloclo
cloclo

Nombre de messages : 6032
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 14:22

sougriwa a écrit:
Sly a écrit:
sougriwa a écrit:wow wow et wow!!! Je suis épaté et aussi jaloux... J'ai trois phragmipedium chez moi dont 2 que j'ai jamais vu en fleur. Il faut absolument que je demande comment tu fais pour que les tiens soient si heureux. Je remarque qu'ils sont pour la plupart dans un bol.

Et moi je suis jaloux de ton Zygopetalum qui est initié... Ça fait trois ans que j'essai de faire fleurir le mien et je n'y arrive pas pentoute !!!

Beaucoup d'humidité ambiante et un petit ventilateur qui lui donne de l'air en mouvement. Et beaucoup de lumière. Le mien est sous néon. Il est resté dans son pot d'origine depuis son achat mais je pense qu'il va vraiment falloir le rempoter après la floraison.

Pas d'eau sur les feuilles. Important pour ne pas avoir de taches noires.

Si tu n'y arrives pas, je suis prêt à me désigner famille d'accueil. biggrin

Merci Soug. Je crois le mien ne reçoit pas assez de lumière. Combien de lux tu lui donne? Ouais, j'avais remarqué que pouiché le feuillage faisait des p'tits points noirs.. confus Sais-tu dans quel type de substrat il se trouve présentement? Me semble qu'il faut que ça soit quand même assez humide. J'avais lu à kek part que si le Zygo perd ses feuilles, c'est qu'il manque d'eau. As-tu remarqué ça avec ta plante?
Pour ce qui est de la famille d'accueil, je crois que je vais continuer à essayer de le cultiver. Merci de t'offrir. C'est très généreux de ta part Clin d'oeil
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 14:29

lavandula a écrit:Et moi je prend note de garder 1 cm d'eau dans le soucoupe de mon Pharg grande 'Franceville' qui me vient d'Éry et de l'arroser aux 3 jours sans faute Oui

Le Phrag. Grande est un assoiffé. Comment le cultives-tu? Aussi, j'arrose aux trois jours et j'engraisse légèrement (1/4 de cuiller à thé(1ml) /gallon) une fois sur deux. Donc, j'arrose à l'eau clair et la fois suivante j'arrose avec de l'engrais. En hiver c'est 1/8 de cuiller à thé par gallon que j'utilise. Mais, si tu trouve que ta plante se porte bien, tu peux garder ton rythme de fertilisation.
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 14:40

chantrelle a écrit:
Sly a écrit:
chantrelle a écrit:Beaucoup dans mes goûts  swoon

Le Lycaste Reina Del Cisne c’est joli drunken Ça demande quoi comme conditions, c’est dans quel genre d’orchidée ou ça ressemble à quel genre sur le plan de la culture ?

Le Phragmipedium schlimii doit être heureux de tes soins même s’il est capricieux car il est fait une belle floraison. Le fischeri 4n est vraiment dans mes goûts.  ticoeur C’est quoi le n4 un de tes hybrides ?

Je ne savais pas que certains Phragmipedium avaient des tiges florales rouges. C’est vraiment joli.

Belle couleur punché ce Phragmipedium kovachii  doublepouce

Le Paphiopedilum lowii as vraiment des belles couleurs qui s’armonisent à merveille.  

J'aime beaucoup aussi ce Lycaste. C'est mon moins cher et mon préféré! Une pure merveille qui fleurit deux fois par année. Je dirais que ça se cultive comme un catasetum/cycnoches. On arrose abondamment durant la croissance et on laisse sécher en hiver ou lorsque le pseudobulbe est rendu mature. Celui que je présente est un croisement complexe, alors il pardonne les erreurs de culture. Les espèces peuvent être plus capricieuse et faut respecter une dormance stricte en hiver. Mais, je crois que c'est surtout ceux qui donnent des fleurs jaune.

Pour le 4n, Ery avait donné une super explication sur ce sujet. Mais, il ne semble pas être sur ce site. Bref, c'est en rapport avec le nombre de chromosomes. Généralement les plantes sont des 2n. Les 4n ont le double de chromosomes. Pour les Phrags ça ne semble pas changer grand chose. Mon fischeri 2n est beaucoup plus beau. Mais, les Cattleya 4n donnent des fleurs plus grosses. Ça semble dépendre du genre.

Le lowii est dans les Paphiopedilum facile de culture. Je le conseille à tout le monde!! doublepouce

Sly a écrit:
Cloo a écrit:Ça fait rêver, tous ces Phrags, tous aussi beaux les uns que les autres (bon, les rose pâpâle m'attirent peut-être un peu moins, mais je suis admirative devant le résultat que tu obtiens, tu les cultives à merveille). Quelle belle collection!

Le Paphio anitum, j'ai lu qqpart qu'il n'était pas facile à trouver... Le tien est bien beau!

Et le Lycaste, tu sais que je l'adore, celui-là! wub

Merci Cloo. Je crois que je suis plus pastel que coloris intense. Quelques accents ici et là bien foncé pour faire ressortir le tout. Du moins, d'après ce que je constate lorsque je regarde mes bébés en photos tsss

C'est tellllllement beau un anitum, Cloo! J'ai passé pas mal de temps admiratif devant ma plante lorsqu'elle était en fleur. Le mien me parviens de Hung Sheng par l'entremise de Crystal Star. La plante a régressé pendant deux ans et lorsqu'elle m'a fait une nouvelle pousse, j'me suis dit que ça en prendrait au moins trois autres années avant de peut-être la voir fleurir. J'ai été assez étonné lorsque j'ai vue une hampe florale sur cette mini pousse de deux ans. Bref, Sam (orchidinn) vendait des flacons de cette espèce cet été, alors je me dit que dans 2-3 ans, cette espèce ne sera plus aussi difficile à trouver.

Ouais, ce Lycaste est époustouflant et en plus il a un léger parfum de rose classique. 35$ chez Ecuagenera. doublepouce

Merci Sly pour tes généreuses explications,

Je prends bonnes notes pour le Paphiopedilum lowii et très intéressant si jamais un moment donné je m’en sens plus apte je garde ton beau Lycaste en note puisque c’est un hybride qui pardonne plus que certains autres.


Oui le lowii est vraiment un des plus facile du groupe des paphios de type à fleurs multiples. Et un coup qu'il a atteint sa taille à fleurir, il peut fleurir à chaque année. Contrairement aux autres multis qui prennent 2-3-4 ans avant que la nouvelle pousse se rende à maturité. Orchidinnusa est vraiment le meilleur endroit pour s'en procurer un. Parfois aussi Glen (piping rock orchids) en apporte au divers show.

Pour le Lycaste, Ecuagenera en a plusieurs intéressant et à des prix abordables. Le hic c'est qu'il est vraiment préférable de voir la fleur sur le plant car les croisements complexes donnent des fleurs très variable.
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par lavandula Lun 30 Oct 2017 - 14:41

Sly a écrit:
lavandula a écrit:Et moi je prend note de garder 1 cm d'eau dans le soucoupe de mon Pharg grande 'Franceville' qui me vient d'Éry et de l'arroser aux 3 jours sans faute Oui

Le Phrag. Grande est un assoiffé. Comment le cultives-tu? Aussi, j'arrose aux trois jours et j'engraisse légèrement (1/4 de cuiller à thé(1ml) /gallon) une fois sur deux. Donc, j'arrose à l'eau clair et la fois suivante j'arrose avec de l'engrais. En hiver c'est 1/8 de cuiller à thé par gallon que j'utilise. Mais, si tu trouve que ta plante se porte bien, tu peux garder ton rythme de fertilisation.
Je l'ai eu de Ery en mars 2016 et il était en laine de roche. Je viens de le rempoter le 11 octobre en écorces fines, sphaigne hachée et perlite sur les conseils d'Éry. Il avait de super belles et longues racines pouce J'ai même vu 2 départs de nouvelles pousses à sa base yesss
Elle m'avait aussi conseillé de le laisser sécher sur 1'' avant de l'arroser mais je préfère le faire aux 3 jours, c'est plus simple. Il est devant ma fenêtre est, soleil un tout petit peu le matin. Je le gardais sur un lis de gravillons humides mais depuis hier, je l'ai mis en soucoupe avec 1 cm d'eau this
Il semble en forme mais comme je viens juste de le changer de média, je tente de m'ajuster.
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 14:43

Ah et merci Antille, cloclo et Ola sourire
Je sais que le type d'orchidées que je cultives et aimes ne plait pas à tous, mais ça fait toujours plaisir de recevoir de bons mots sur sa collection. Ça aide à persévérer! sourire
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Cloo Lun 30 Oct 2017 - 14:45

Le Paphio lowii, ce sera sûrement mon prochain achat de Paphio, après les deux que je vais recevoir en novembre Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 15:00

lavandula a écrit:
Sly a écrit:
lavandula a écrit:Et moi je prend note de garder 1 cm d'eau dans le soucoupe de mon Pharg grande 'Franceville' qui me vient d'Éry et de l'arroser aux 3 jours sans faute Oui

Le Phrag. Grande est un assoiffé. Comment le cultives-tu? Aussi, j'arrose aux trois jours et j'engraisse légèrement (1/4 de cuiller à thé(1ml) /gallon) une fois sur deux. Donc, j'arrose à l'eau clair et la fois suivante j'arrose avec de l'engrais. En hiver c'est 1/8 de cuiller à thé par gallon que j'utilise. Mais, si tu trouve que ta plante se porte bien, tu peux garder ton rythme de fertilisation.
Je l'ai eu de Ery en mars 2016 et il était en laine de roche. Je viens de le rempoter le 11 octobre en écorces fines, sphaigne hachée et perlite sur les conseils d'Éry. Il avait de super belles et longues racines pouce J'ai même vu 2 départs de nouvelles pousses à sa base yesss
Elle m'avait aussi conseillé de le laisser sécher sur 1'' avant de l'arroser mais je préfère le faire aux 3 jours, c'est plus simple. Il est devant ma fenêtre est, soleil un tout petit peu le matin. Je le gardais sur un lis de gravillons humides mais depuis hier, je l'ai mis en soucoupe avec 1 cm d'eau this
Il semble en forme mais comme je viens juste de le changer de média, je tente de m'ajuster.

Près de la moitié de mes Phrags sont en p'tits cubes de laine de roche et ils adorent ça. Mais, j'en ai aussi en sphaigne/perlite et d'autres dans un mélange de noix de coco/spaigne/perlite. L'écorce fine, je garde ça pour mes bébés plantules qui sont dans des pots de 2". Surtout parce que ça en prend beaucoup de substrat de ce genre dans des plus gros pots et j'ai ben des plantes. sourire Mais, d'ordre général, les Phrags aiment beaucoup la sphaigne. De toute façon, tu vas le voir assez vite si ta plante aime ou pas son nouveau substrat. Le Grande aime faire des taches weird sur ses feuilles.. Aussi, sache que la laine de roche retient beaucoup plus l'engrais que les pépites de bois. Alors, si ta plante jaunit, faudra augmenter la dose d'engrais pour compenser. Moi aussi je préfère arroser aux trois jours. C'est plus simple et moins mélangeant. Surtout que j'ai tendance à oublier qu'est-ce que j'ai arroser la dernier fois.. lol J'ajuste le substrat en conséquence.
J'ai bien hâte de voir ses deux nouvelles pousses en fleur l'été prochain! Clin d'oeil
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Sly Lun 30 Oct 2017 - 15:06

Cloo a écrit:Le Paphio lowii, ce sera sûrement mon prochain achat de Paphio, après les deux que je vais recevoir en novembre Oui

T'as pas encore le lowii, Cloo?
Et si ce n'est pas trop indiscret, qu'elles sont tes deux plantes pré-commandés???
J'espère qu'il va apporter quelques trucs à vendre...
Sly
Sly

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Cloo Lun 30 Oct 2017 - 15:09

J'ai pris le venustum et le concolor sourire

Le lowii sera mon prochain!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59220
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly! Empty Re: Collection automne/hiver 2017-18 chez Sly!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum