Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidexpo 2018
+7
grigri
OLA
chantrelle
Sougriwa
lavandula
cloclo
Cloo
11 participants
Page 13 sur 16 • Partagez
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Re: Orchidexpo 2018
Est-ce que le Lepanthes calodyction est présentable?
Sougriwa- Nombre de messages : 10456
J'ai aussi acheté deux succulentes chez Crystal Star... il avait apporté des Echeveria assez classiques, à prix très abordable, mais aussi des raretés à un prix pas mal moins abordable pour un si petit pot. J'ai remis dans le plateau un Crassula (trop beau!) que j'avais choisi... et d'autres encore plus chers...
Mais j'ai pris un Haworthia miror ball et un Crassula qui ressemble pas mal au Red Pagoda, mais pas mal plus fourni que celui que j'ai déjà... il faut juste que je confirme le nom.
Mais j'ai pris un Haworthia miror ball et un Crassula qui ressemble pas mal au Red Pagoda, mais pas mal plus fourni que celui que j'ai déjà... il faut juste que je confirme le nom.
Ja prendrai des photos lundi.sougriwa a écrit:Est-ce que le Lepanthes calodyction est présentable?
Le Lepanthes et le Dryadella dont tous les deux montés sur une petite plauque chacun, et les deux dans une petite serre formée avec deux pots de plastique, un renversé sur l'autre, et maintenus avec du "masking tape", Les deux sont beaux.
Le Restrepia est à part, il est beau, et le Zygo est énorme
grigri, ton Oncidium est bien beau aussi.
Je vais vous rempoter le Zygo et l'Oncidium lundi ou mardi
Ouiii.. Le rempotage... J'ai 2 sur 4 en sphaigne et je sais pas quoi encore, ça a l'aire de terreau...
Dilemme.. Laisser comme ça, bien établies...ou risquer de remporter
Je reviendrai sur ça plus tard.. Dans 2-3 sem. Le temps de les observer..
Dilemme.. Laisser comme ça, bien établies...ou risquer de remporter
Je reviendrai sur ça plus tard.. Dans 2-3 sem. Le temps de les observer..
OLA- Nombre de messages : 13078
Si c'est en fleurs ou en hampe, tu ne touches pas... et vas-y doucement avec l'arrosage.
Hors sujet des plantes.
Avoir de l’argent à garocher par les fenêtres (lire avoir 8 x fois mon budget ); Je me serais bien acheté deux ou trois beaux pots en terre cuite qu’ils y avaient à côté de la table où s’instalait Eguagera quand je partais.
Mais là ouf ! Les pots étaient plus dispendieux que les Orchidées, il y en avait un qui me plaisait beaucoup à 60$. Pour quelqu’un qui ne soucit pas des dépenses ou qui veut juste une orchidée C’était jolie en tout cas. Mais qui veut juste une orchidée
Avoir de l’argent à garocher par les fenêtres (lire avoir 8 x fois mon budget ); Je me serais bien acheté deux ou trois beaux pots en terre cuite qu’ils y avaient à côté de la table où s’instalait Eguagera quand je partais.
Mais là ouf ! Les pots étaient plus dispendieux que les Orchidées, il y en avait un qui me plaisait beaucoup à 60$. Pour quelqu’un qui ne soucit pas des dépenses ou qui veut juste une orchidée C’était jolie en tout cas. Mais qui veut juste une orchidée
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Et encore, tu n'étais pas là pour me faire guidouner plus...cloclo a écrit:Cloo a écrit:En plus des 3 plantes pré-commandées et récupérées chez Forestier View, j'ai craqué aujourd'hui pour:
. Dendrobium unicum
. Phragmipedium Noirmont
. Dinema polybulbon
Demain, j'en récupère deux chez Ecuagenera
Guidounne!
Un plaisir de voir tout ce monde-là!grigri a écrit:
J'ai rencontré tout plein de monde, Maryvon, Ery, Féfé, Marty, Ola, Chantrelle, Orijuju et son conjoint, Sonia4, Anne-Marie, Sly, LabelleIsa,
Pas mal même chose pour le samedi, il me semble, presque 1200 entrées, pas tout à fait... on en espère autant, ou presque, aujourd'hui!chantrelle a écrit:@Cloo c’était mon imagination où il y avait vraiment plus de gens que l’année passé ?
Je ne sais pas si quelques-uns l'ont vu... Sébastien (notre président depuis cette année, et ex-Tistou sur l'ancien forum) est passé hier matin à LCN, vers 10h20, pour faire la promo de l'expo, et c'est repassé plusieurs fois dans la journée, paraît-il. Va falloir que je recherche ça, j'aimerais bien le vois, il paraît qu'il a bien fait ça
Cloo a écrit:Pas mal même chose pour le samedi, il me semble, presque 1200 entrées, pas tout à fait... on en espère autant, ou presque, aujourd'hui!chantrelle a écrit:@Cloo c’était mon imagination où il y avait vraiment plus de gens que l’année passé ?
Je ne sais pas si quelques-uns l'ont vu... Sébastien (notre président depuis cette année, et ex-Tistou sur l'ancien forum) est passé hier matin à LCN, vers 10h20, pour faire la promo de l'expo, et c'est repassé plusieurs fois dans la journée, paraît-il. Va falloir que je recherche ça, j'aimerais bien le vois, il paraît qu'il a bien fait ça
Oui moi je l'ai vue hier à LCN , il a très bien fait ça
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Cloo a écrit:Je suis en train de déballer vos plants, grigri et Soug... (et le smiens aussi)...
grigri, tu as deux plants d'Ascocentrum miniatum fixés à une petite grille, mais pas bien gros,, mais deux... et un qui a deux hampes défleuries. Et tout plein de racines très longues.
ho que j'ai hâte de voir mes beubés...
Merci pour le suivi
Pierre
on dirait le nowel de l'orchidophile...
grigri- Nombre de messages : 27702
Cloo a écrit:Un plaisir de voir tout ce monde-là!grigri a écrit:
J'ai rencontré tout plein de monde, Maryvon, Ery, Féfé, Marty, Ola, Chantrelle, Orijuju et son conjoint, Sonia4, Anne-Marie, Sly, LabelleIsa,
J'étais très content de voir Maryvon et Sonia4, je ne m'attendais pas à les voir à l'expo!!
Avez-vous acheté quelque chose?
sougriwa a écrit:
Un gros gros merci Cloo d'avoir pris le temps de nous renseigner sur plein de choses.
ouep... on avait droit à une visite guidée des vendeurs avec leurs spécialités.
bien impressionné d'avoir rencontré M. Lussier
sougriwa a écrit: Et merci à Grigri de m'avoir tenu compagnie. On a eu bien du fun ensemble et on s'est mutuellement encouragé (ou découragé) à acheter (ou ne pas acheter) certaines orchidées
Ah oui, j'ai bien apprécié ta compagnie, on a ri également
grigri- Nombre de messages : 27702
@Chantrelle. Même réflexion Je mettrais la photo ce soir, tiensOLA a écrit:Magnifques plants a l'Expo . Quelques unes que j'ai noté.. ( ce n'est pas un wish list )
.........
Et j'étais impressioné par la poterie Ashley Keller Si seulement ce n'était pas tellement dispendieux (50-80$ pièce)
Dernière édition par OLA le Dim 25 Mar 2018 - 11:00, édité 1 fois
J'ai eu le malheur de fouiner dans les boîtes d'Ecuagenera ce matin... Craquage pour un Bulbophyllum retusiusculum
Malheureuse, toi ... Bin non, tu va t'amuser avec un Bulbophyllum..
Ils ont peut être emmenées mon premier choix
Degarmoara Winter Wonderland White Farry - Chez Ecuagenera Un coup de coeur
Degarmoara Winter Wonderland White Farry - Chez Ecuagenera Un coup de coeur
- Photo . Magnifque poterie.:
@OLA Belle photo des magnifiques pots. Dispendieux mais ce sont quand même des œuvres d’art. Finalement pas si dispendieux pour la beauté et la qualité car je suis allé regarder sur Esty et si on compare ce sont des bons prix pour la beauté et qualité. Mais bon je vais rester avec mes pots de plastique.
Un beau jour peut-être un cadeau.
Un beau jour peut-être un cadeau.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Cloo a écrit:J'ai eu le malheur de fouiner dans les boîtes d'Ecuagenera ce matin... Craquage pour un Bulbophyllum retusiusculum
Ça fait des belles fleurs! T'es bien chanceuse de pouvoir jouer dans ses boites-là
Et j'ai pensé à toi, il y avait plein de petits trésors en avant, dans le genre de ce que tu cherches
J'aurais tellement voulu être lààààààààààààààààààààààààà!!!!!!
S'ils ont des Trisetella, je vais m'en vouloir de ne pas y être retourné.
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Page 13 sur 16