Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Lithops et cie

+14
LaBelleIsa
JML
Dalila
Tulipe 127
cloclo
chantrelle
Pinco
grigri
yvan
OLA
Cloo
marty75
lavandula
Sougriwa
18 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Ven 16 Mar 2018 - 18:07

sougriwa a écrit:
sougriwa a écrit:
yvan a écrit:J'ai un pot pour toi Sougriwa  Gratos !!!   Faut s'arranger dans le temps des fêtes !!!!!!"

J'y suis allé samedi matin et j'ai acheté pour $30.00 de petit gravier !!!!!!  ricane biggrin biggrin

Ouin ben finalement, n'ayant plus d'auto pour un bout de temps, ça va être difficile de se voir... Est-ce que tu peux encore conserver le pot pour quelque temps?

Je meurs d'envie de semer mes lithops mais je ne veux pas les semer dans n'importe quoi non plus. J'ai bien du terreau à cactus ici et de la perlite mais est-ce suffisant?

Est-ce que l'offre tient toujours? Si oui, est-ce que tu penses aller à l'expo d'orchidées? Si oui encore, tu pourrais amener ça là, comme ça on ferait d'une pierre deux coups (non, ce n'est pas un jeu de mots par rapport aux lithops rire )

Mais oui, l'offre tient !  biggrin  mais pour l'orchid expo, tout va dépendre de la température....car vois-tu ici j'ai entaillé
2 érables et ça a coulé comme jamais ! j'ai 2 congélateurs de pleins, plus le congélateur du réfrigérateur alors j'ai
vraiment hâtes d'aller au chalet pour évaporer tout ça !!!!   mais c'est certain que si la température est merdique,
je serai là !    sourire    ( ils devraient faire ça début mars....)
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Cloo Ven 16 Mar 2018 - 18:23

Si on fait ça début mars, ça va aussi nous affecter, beaucoup moins de monde! Quand on a eu de la neige il y a 2-3 ans... beaucoup moins de monde le dimanche!

Si tu n'y vas pas, tu viendras dumper ça ici, Soug viendra le chercher. Pas sûre de pouvoir l'apporter à l'expo, par contre, j'ai bien du stock à apporter. Mais si Soug vient ici, il peut aussi bien aller chez toi.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Ven 16 Mar 2018 - 20:07

Je pensais peut-être aller chez Locas demain pour trouver des plantes pour le terrarium alors je pourrais peut-être passer... mais il faudrait me donner une adresse Clin d'oeil

Tu peux m'écrire ça en message privé @yvan
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par chantrelle Ven 16 Mar 2018 - 22:47

Vos petits cailloux sont vraiment mignons drunken Bravo au semeurs doublepouce
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par LaBelleIsa Dim 18 Mar 2018 - 9:07

yvan a écrit:
LaBelleIsa a écrit:Yvan, j'ai le même problème!! Les arrosages "ciblés" comme tu dis, ça me faisait capoter!! Je capote encore mais on m'a dit qu'à ce stade, tu peux arroser tout ce beau monde pareil... Moi, j'arrose avec un pulvérisateur et j'envoie plus ou moins d'eau à ceux qui en ont besoin ou moins... Mais on s'entend, ça fait qu'ils ont tous de l'eau pareil. Semblerait qu'ils prennent tous de encore passablement d'eau quand ils sont petits comme ça. C'est juste à un autre stade de croissance que tu dois espacer les arrosages.

Je parle comme si je connaissais ça mais c'est la partie la plus débile des semis, savoir quand on slaque ou quand on noie tout le monde régulièrement. Je suis pas rendue à un stade très avancé moi-même sur ce sujet, et il ne semble pas avoir grand-monde capable de répondre scientifiquement à cette question!!! Je cherche encore...

Allo LaBelleIsa !   Donc, tu vaporise et ceux qui sont avancés dans leurs nouvelles feuilles , est-ce que les premières feuilles
finissent par séchés quand même ?  ( malgré les vaporisations)

Oui Yvan, le processus se fait correctement quand même! Mais ça marche quand c'est tout petit... le problème, c'est que personne ne peut dire quand y faut arrêter! Et comme les plants ne se développent pas tous au même rythme, ça finit qu'on sait pu quels envoyer de l'eau ou non. Mes ptits derniers sont du mois de juillet dernier et j'arrose encore tout ce beau monde en même temps. Aux 2 semaines environ.
LaBelleIsa
LaBelleIsa

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Lun 19 Mar 2018 - 17:11

yvan a écrit:
sougriwa a écrit:
sougriwa a écrit:
yvan a écrit:J'ai un pot pour toi Sougriwa  Gratos !!!   Faut s'arranger dans le temps des fêtes !!!!!!"

J'y suis allé samedi matin et j'ai acheté pour $30.00 de petit gravier !!!!!!  ricane biggrin biggrin

Ouin ben finalement, n'ayant plus d'auto pour un bout de temps, ça va être difficile de se voir... Est-ce que tu peux encore conserver le pot pour quelque temps?

Je meurs d'envie de semer mes lithops mais je ne veux pas les semer dans n'importe quoi non plus. J'ai bien du terreau à cactus ici et de la perlite mais est-ce suffisant?

Est-ce que l'offre tient toujours? Si oui, est-ce que tu penses aller à l'expo d'orchidées? Si oui encore, tu pourrais amener ça là, comme ça on ferait d'une pierre deux coups (non, ce n'est pas un jeu de mots par rapport aux lithops rire )

Mais oui, l'offre tient !  biggrin  mais pour l'orchid expo, tout va dépendre de la température....car vois-tu ici j'ai entaillé
2 érables et ça a coulé comme jamais ! j'ai 2 congélateurs de pleins, plus le congélateur du réfrigérateur alors j'ai
vraiment hâtes d'aller au chalet pour évaporer tout ça !!!!   mais c'est certain que si la température est merdique,
je serai là !    sourire    ( ils devraient faire ça début mars....)

Bon bein c'est réglé pour l'orchid Expo.....je ne vais même pas au chalet....mortalité dans la famille de ma blonde,
alors ont pars pour Québec samedi matin ..... pleure
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Lun 19 Mar 2018 - 17:27

Sur une note plus positive, j'ai eus un petit cadeau de ma soeur hier.....

Lithops et cie - Page 17 11se9g4

Ça ressemble beaucoup à un Karasmontana Lateritia  ....n'est-ce pas ???
wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Cloo Lun 19 Mar 2018 - 17:32

yvan a écrit:Bon bein c'est réglé pour l'orchid Expo.....je ne vais même pas au chalet....mortalité dans la famille de ma blonde,
alors ont pars pour Québec samedi matin ..... pleure
Pas mal moins drôle qu'une expo, ça Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Lun 19 Mar 2018 - 17:33

Mes condoléances.

On se reprendra une autre fois!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Lun 19 Mar 2018 - 17:41

Cloo a écrit:
yvan a écrit:Bon bein c'est réglé pour l'orchid Expo.....je ne vais même pas au chalet....mortalité dans la famille de ma blonde,
alors ont pars pour Québec samedi matin ..... pleure
Pas mal moins drôle qu'une expo, ça Sad

Oui, en effet.....

avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par OLA Lun 19 Mar 2018 - 18:06

C'est triste. Soutiens ta douce Hello

Pour les orchidees - il y en aura d'autres occasions.
Couleur vif, ton nouveau pouce
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Lun 19 Mar 2018 - 18:35

Merci Ola, Sougriwa et Cloo....

j'ai montré ces messages.....un '' soutiens virtuel '' sourire sourire sourire
wave
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Dalila Mar 20 Mar 2018 - 3:17

Mes sympathies Yvan, ce n'est jamais facile :-(
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Mer 21 Mar 2018 - 18:06

LaBelleIsa a écrit:
yvan a écrit:
LaBelleIsa a écrit:Yvan, j'ai le même problème!! Les arrosages "ciblés" comme tu dis, ça me faisait capoter!! Je capote encore mais on m'a dit qu'à ce stade, tu peux arroser tout ce beau monde pareil... Moi, j'arrose avec un pulvérisateur et j'envoie plus ou moins d'eau à ceux qui en ont besoin ou moins... Mais on s'entend, ça fait qu'ils ont tous de l'eau pareil. Semblerait qu'ils prennent tous de encore passablement d'eau quand ils sont petits comme ça. C'est juste à un autre stade de croissance que tu dois espacer les arrosages.

Je parle comme si je connaissais ça mais c'est la partie la plus débile des semis, savoir quand on slaque ou quand on noie tout le monde régulièrement. Je suis pas rendue à un stade très avancé moi-même sur ce sujet, et il ne semble pas avoir grand-monde capable de répondre scientifiquement à cette question!!! Je cherche encore...

Allo LaBelleIsa !   Donc, tu vaporise et ceux qui sont avancés dans leurs nouvelles feuilles , est-ce que les premières feuilles
finissent par séchés quand même ?  ( malgré les vaporisations)

Oui Yvan, le processus se fait correctement quand même! Mais ça marche quand c'est tout petit... le problème, c'est que personne ne peut dire quand y faut arrêter! Et comme les plants ne se développent pas tous au même rythme, ça finit qu'on sait pu quels envoyer de l'eau ou non. Mes ptits derniers sont du mois de juillet dernier et j'arrose encore tout ce beau monde en même temps. Aux 2 semaines environ.

Merci pour la réponse   Oui     oui, à 2 mois et demie, c'est vraiment petit !!!  et je vaporises tout les jours.....
mais un peu moins à ceux qui ont commencés à se débarrasser de leurs feuilles de bébés   biggrin
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Mer 21 Mar 2018 - 18:07

Dalila a écrit:Mes sympathies Yvan, ce n'est jamais facile :-(

Merci Dalila  sourire
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Sam 24 Mar 2018 - 21:54

Durant l'exposition d'orchidées en fin de semaine, j'ai été surpris de voir une table avec des succulentes et il y avait même des Lithops! J'en ai pris un dans mes mains, il était vert. C'était beau à voir mais je l'ai remis sur la table.

Aucun des lithops n'était identifié, comme on pouvait s'en attendre.
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par OLA Sam 24 Mar 2018 - 23:19

Pas vu ça, moi... rire
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Sam 24 Mar 2018 - 23:25

Ils étaient vraiment cachés dans un coin. Je suis passé plusieurs fois avant de les découvrir!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Cloo Sam 24 Mar 2018 - 23:28

Oui, chez Crystal Star, tout à fait à gauche.
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59560
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par OLA Dim 25 Mar 2018 - 0:47

J'ai acheté mon Milt chez Crystal Star..il y avait trop de monde, difficile d'approcher
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Mar 27 Mar 2018 - 16:00

J'avais un petit projet aujourd'hui. J'avais ramassé du gravier dans la rue (la ville ne met pas de sel ici, seulement sable et gravier) et Cloo m'en avait donné aussi. J'en ai aussi trouvé dans un pot dans le garage. Je mélange tout ça, je mets une louche de terreau à succulente. Je mélange encore, un peu comme une soupe.

Bon, ok, je vais semer le restant de mes graines de lithops. Je cours en haut chercher l'enveloppe d'OzLithops qui trainait depuis des mois sur la table de salon. Je descends dans le garage, mets l'enveloppe sur l'établi. Je prépare une feuille pour noter mes semis. J'ouvre l'enveloppe...

Mais elles sont où mes semences????? scratch

L'enveloppe est vide!!!! Il y a juste la carte d'affaire d'OzLithops dedans.

Je cherche partout, je retourne sur mes pas, peut-être que les sachets sont tombés pendant le transport.

NIET gaah

Dis-moi pas que YC aurait jeté ça en croyant que c'était rien!? Les graines sont tellement minuscules, on sait jamais.

Zut de zut. J'ai fouillé plusieurs fois dans la maison. Trouve rien. j'sais pas

À moins d'un miracle, mon projet est foutu. Va falloir que je commande des graines à nouveau.

EDIT: J'ai retrouvé mes semences!!!!! bliss happy

Pour les conserver au sec, je les avais mises dans un pot hermétique Ikea qui était dissimulé parmi pleins d'autres affaires.... Gêné
Je vais semer ça tout de suite!!
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Mar 27 Mar 2018 - 18:10

Ouf !!!!!  quel histoire rire rire rire

J'ai lu sur le post de Orchid Expo que Cloo avait des orchidées qui t'appartenait....alors je me suis
dit ; Je vais envoyés un mp à Cloo pour aller lui porter ton gravier.....mais .....j'ai lûs que tu étais
déjà passé  ( hier )  doh doh doh      

ET, j'ai aussi lu ton commentaire, voire :  il y avait des Lithops à l'orchid expo.... triste triste triste
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Sougriwa Mar 27 Mar 2018 - 18:13

J'ai semé 9 variétés différentes la 1re fois. Comme j'en avais acheté 10, il y en avait donc un dont le sachet n'était pas encore ouvert. C'est le C381 Lithops pseudotruncatella (syn. alpina). Bien content de l'avoir car sur le site d'Ozlithops, il n'en reste qu'un seul sachet à vendre.

Les autres, c'est la même liste que la 1re fois: C001, C073, C124, C143A, C153, C283, C341, C350

Il n'y a que le 162A que je n'ai pas semé à nouveau. Et comme il y a certains sachets qui ont encore quelques semences, je pourrai donc m'amuser à nouveau un peu plus tard! Cette fois, j'ai mis les restes DANS l'enveloppe...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9839
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par yvan Mar 27 Mar 2018 - 18:49

sougriwa a écrit:J'ai semé 9 variétés différentes la 1re fois. Comme j'en avais acheté 10, il y en avait donc un dont le sachet n'était pas encore ouvert. C'est le C381 Lithops pseudotruncatella (syn. alpina). Bien content de l'avoir car sur le site d'Ozlithops, il n'en reste qu'un seul sachet à vendre.

Les autres, c'est la même liste que la 1re fois: C001, C073, C124, C143A, C153, C283, C341, C350

Il n'y a que le 162A que je n'ai pas semé à nouveau. Et comme il y a certains sachets qui ont encore quelques semences, je pourrai donc m'amuser à nouveau un peu plus tard! Cette fois, j'ai mis les restes DANS l'enveloppe...

Et tes petits derniers, ils vont biens ?????

Moi, ma saison '' chalets '' commence vendredi Oui et j'ai vraiment hâte d'arrêter à la pépinière '' DS ''
assez bien garnis en succulentes  woohoo happy
avatar
yvan

Nombre de messages : 1833
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par OLA Mar 27 Mar 2018 - 19:05

rire Ça me ressemble, chercher des affaires que j'ai caché plus tôt... Coquin

Bonne chance pour tes semis Hello
OLA
OLA

Nombre de messages : 12201
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lithops et cie - Page 17 Empty Re: Lithops et cie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum