Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Jardin d'Alice 2016
+19
Cassis
Yo
Hollyhock
Moustache
auchatelet
Laurencia
Billy
JardinsLeeds
Tulipe 127
kiwi 101
Grany
cloclo
Gab
Antille
Sophie28
grigri
chantrelle
Cloo
Alice
23 participants
Page 12 sur 16 • Partagez
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Jardin d'Alice 2016
@Gab, je n'avais pas remarqué que tu l'avais prise aussi la Viva Gothique, elle est bien belle, forme et couleur
Alice- Nombre de messages : 683
chantrelle a écrit:Oh le petit Dianthus barbatus Dynasty Red. La Pardancanda norrisii et une belle vivace de fin d'été que je ne connaissais pas. J'aime son côté exotique.
Les jardins statiques... Hum... Ça ne fait pas bien longtemps que je jardine mais j'ai déjà découvert que j'aime déjà beaucoup trop choses pour que ce soit mon genre.
Je suis retourné à la pépinière en chercher un deuxième,
JardinsLeeds a écrit:Tout joli ... j'aime bien l'araignée
Le Pardancanda norrisii se comporte-il en bi-annuel chez toi ?? Chez moi il ne dure jamais
Heureusement, ce n'est pas chez-moi l'araignée
Il est tout nouveau, le Pardancanda norrisii. J'espère bien qu'il va revenir
grigri a écrit:cloclo a écrit:Eurrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!
et voilà Cloclo à la chasse à l'araignée épeurante...
cloclo- Nombre de messages : 6591
Dianthus barbatus Dynasty Red....
cloclo- Nombre de messages : 6591
Sophie28 a écrit:Quels beaux rosiers tu as Alice!Bravo!
J'aime aussi beaucoup ton hemerocalle "Alice in Wonderland" qui semble d'un beau jaune bien particulier!
Et que dire de l'helenium et du Dianthus!
Merci,Sophie, que du bonheur, les belles fleurs
Alice a écrit:Pierre, Yo, la River Mist, elle est dans le coin blanc, donc entre les deux maisons, au moins 4 heures de soleil mais un sol qui reste frais et elle a une méga couche de neige l'hiver parce qu'elle reçoit toute la neige pelletée du chemin pour aller dans la cour arrière.
Merci Alice.
Me semble que je lui avais offert un spot similaire la dernière fois. C'est une malédiction.
Yo- Nombre de messages : 2945
Yo, Il y a certaines plantes qui veulent rien faire dans notre jardin, j'en ai comme ça aussi
Il y a encore bien de belles floraisons, malgré le manque de pluie, une petite averse de temps en temps, mais c'est très sec. Les astilbes en souffrent beaucoup, d'autres ne s'en plaignent pas trop.
J'aime les plantes hautes qui se tiennent bien, dont l'eupatorium dubium Baby Joe qui fait 1.5m, plus haut qu'il devait être mais c'est pas grave, je l'aime bien
Encore dans la cour des grandes, rudbeckia Herbstsonne en compagnie de Karl Foerster
Le sedum (hylotelephium) Matrona que j'ai depuis des lustres et qui reste mon préféré
Il y a encore bien de belles floraisons, malgré le manque de pluie, une petite averse de temps en temps, mais c'est très sec. Les astilbes en souffrent beaucoup, d'autres ne s'en plaignent pas trop.
J'aime les plantes hautes qui se tiennent bien, dont l'eupatorium dubium Baby Joe qui fait 1.5m, plus haut qu'il devait être mais c'est pas grave, je l'aime bien
Encore dans la cour des grandes, rudbeckia Herbstsonne en compagnie de Karl Foerster
Le sedum (hylotelephium) Matrona que j'ai depuis des lustres et qui reste mon préféré
J'adore ton Éupatoire, je pense que ça ferait bien dans mon jardin à Irlande....
Cassis- Nombre de messages : 142
Cassis a écrit:J'adore ton Éupatoire, je pense que ça ferait bien dans mon jardin à Irlande....
Merci, Cassis, je pense qu'il serait très heureux chez-toi. je l'aime, un peu échevelé comme ça. Je l'ai eu en blanc aussi, mais j'aimais moins, il est en exil à Charlevoix
Ligularia Othello, belle floraison mais feuillage pas mal grignoté et je ne crois pas que ce soit des limaces, il manque des grandes parties de feuilles....
Spodiopogon sibiricus, nouvelle de l'année dernière mais que j'ai failli perdre parce qu'ele n'aimait pas son spot probablement
Les baies de l'hypericum Madelon commencent à rougir
Vue de mon patio
Spodiopogon sibiricus, nouvelle de l'année dernière mais que j'ai failli perdre parce qu'ele n'aimait pas son spot probablement
Les baies de l'hypericum Madelon commencent à rougir
Vue de mon patio
Surprenant de ta partAlice a écrit:Cassis a écrit:J'adore ton Éupatoire, je pense que ça ferait bien dans mon jardin à Irlande....
Merci, Cassis, je pense qu'il serait très heureux chez-toi. je l'aime, un peu échevelé comme ça. Je l'ai eu en blanc aussi, mais j'aimais moins, il est en exil à Charlevoix
Cloo a écrit:Surprenant de ta partAlice a écrit:Cassis a écrit:J'adore ton Éupatoire, je pense que ça ferait bien dans mon jardin à Irlande....
Ben oui, Cloo, quand je l'ai acheté, il était en boutons, mais une fois fleuri, je ne l'aimais plus, alors....il est parti dans le boisé Charlevoisien
C'est vraiment magnifique chez toi Alice..
et je suis d'accord avec Chanterelle.. un avertissement pour l'araignée aurait été euh... d'un grand secour !! C'est tu assez laid ces bébittes la !!!!!
Pour ce qui est de ta ligulaire.. j'ai vérifié les miennes.. et moi aussi elle ont été sérieusement grignotées.. et j'ai trouvé les coupables.. des sauterelles !!! Ca bouffe sans bon sens ces affaires là.. heureusement.. j'ai un de mes poilus qui aiment bien leur goût .. ( je vais vomir !!!! ) alors dès qu'il en trouve une dans le gazon.. ehhh ben... bon.. ok.. pas de détails..
et je suis d'accord avec Chanterelle.. un avertissement pour l'araignée aurait été euh... d'un grand secour !! C'est tu assez laid ces bébittes la !!!!!
Pour ce qui est de ta ligulaire.. j'ai vérifié les miennes.. et moi aussi elle ont été sérieusement grignotées.. et j'ai trouvé les coupables.. des sauterelles !!! Ca bouffe sans bon sens ces affaires là.. heureusement.. j'ai un de mes poilus qui aiment bien leur goût .. ( je vais vomir !!!! ) alors dès qu'il en trouve une dans le gazon.. ehhh ben... bon.. ok.. pas de détails..
Grany- Nombre de messages : 3192
Je me demande si ça ne serait pas les percés oreilles le feuillage grignoté de ta Ligularia Othello ? J'ai beaucoup de feuillage grignoté chez moi et j'ai vu plus de perces oreilles cette années que l'année passée. Pas une épidémie quand même mais j'ai noté une présence accrue. Et toi ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
j'ignorais que les fleurs du rodgersia venaient ainsi, ça fait longtemps qu'elles ont été coupées. je ne les couperai plus certain l'année prochaine, c'est beau.
Gab- Nombre de messages : 2442
Gab a écrit: j'ignorais que les fleurs du rodgersia venaient ainsi, ça fait longtemps qu'elles ont été coupées. je ne les couperai plus certain l'année prochaine, c'est beau.
Merci, Gab ! Je coupe les fleurs fanées sur toutes les plantes sauf les astilbes et les rodgersia. Je trouve que ça leur garde une certaine allure et cette couleur fait partie des couleurs de l'automne, à mon goût
Je suis allé chez Bourbeau hier et ils m'ont parlé d'un hosta qu'ils auront peut-être en commande, un sport de Praying Hands qui s'appelle Hands Up, avec une bordure crème légèrement plus large:
http://vivacesmerlebleu.com/hosta-hands-up/
chantrelle a écrit:Je me demande si ça ne serait pas les percés oreilles le feuillage grignoté de ta Ligularia Othello ? J'ai beaucoup de feuillage grignoté chez moi et j'ai vu plus de perces oreilles cette années que l'année passée. Pas une épidémie quand même mais j'ai noté une présence accrue. Et toi ?
Je suis bien d'accord avec toi, je croyais en avoir parlé des perce-oreilles mais j'ai oublié. J'en ai vu sur le plant, sur les feuilles du haut près des fleurs, dans les feuilles creuses. Peut-être un autre insecte, la nuit, vu que je ne vois aucun autre insecte.
On voit sur la photo avec l'Hypericum, le feuille en bas à gauche, la grandeur des trous
Oh, intéressant ce Hands Up!
Toujours très beau chez toi Alice.
Yo- Nombre de messages : 2945
Grany a écrit:C'est vraiment magnifique chez toi Alice..
Grany C'est pas moi, l'araignée Elle était particulièrement grosse et horrible
Les sauterelle, j'y croirais bien mais me semble pas en avoir vu chez-moi. Mais ça reste dans le domaine du possible. Entéka, j'aime pas ça voir mes feuilles pleines de trous
Ça doit être croustillant pour les toutous, beurk
Alice a écrit:Gab a écrit: j'ignorais que les fleurs du rodgersia venaient ainsi, ça fait longtemps qu'elles ont été coupées. je ne les couperai plus certain l'année prochaine, c'est beau.
Merci, Gab ! Je coupe les fleurs fanées sur toutes les plantes sauf les astilbes et les rodgersia. Je trouve que ça leur garde une certaine allure et cette couleur fait partie des couleurs de l'automne, à mon goût
Je suis allé chez Bourbeau hier et ils m'ont parlé d'un hosta qu'ils auront peut-être en commande, un sport de Praying Hands qui s'appelle Hands Up, avec une bordure crème légèrement plus large:
oh ! Très beau, ce Hands-Up ! On dirait un Sanseveria (langue de belle-mère). Je lui ferais certainement une place au jardin.
Gab- Nombre de messages : 2442
Yo a écrit:Oh, intéressant ce Hands Up!
Bien agréable de te lire, Yo!
Tu fais toujours de beaux et bons choix parmi les hostas. J'ai acheté Popcorn parce que j'avais loupé le tien à l'échange et je l'aime beaucoup, c'est mon chouchou de l'année.
Certains commentaires nous restent en mémoire, pour moi, du moins. Je me souviens de ton appréciation à propos du rosier Charlotte et ça me revient chaque fois avec plaisir quand je le regarde.
Je viens de regarder de quoi il a l'air... le port de Praying Hands, en effet! À suivre...Alice a écrit:Je suis allé chez Bourbeau hier et ils m'ont parlé d'un hosta qu'ils auront peut-être en commande, un sport de Praying Hands qui s'appelle Hands Up, avec une bordure crème légèrement plus large:
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Page 12 sur 16