Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

+34
Fern50
Hollyhock
Lovo
Repiqueur
Gabyd
dounette
Coxinelle
pollito
Fleurie
JardinsLeeds
chantrelle
Camassia
Yugie
Moustache
MarieM
Cerise
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
kiwi 101
Cloo
cloclo
Grany
Billy
Antille
Méli Laverdière
Pinco
Sougriwa
Jean-Mi
Lise
grigri
38 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Mar 29 Mai 2018 - 20:00

Ton bord de bassin avec les Primulas wub Quelle est la belle plante jaune qui les accompagne?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59561
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mar 29 Mai 2018 - 20:05

Tradescantia x andersoniana 'Blue and Gold' (ou éphémère de Virginie). Pas envahissante du tout, faut dire qu'elle est prise dans la toile du bassin biggrin biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Mar 29 Mai 2018 - 20:12

Non, celle qui fleurit jaune avec les Primula japonica... de l'alyssum? Ça fait vraiment joli, l'ensemble Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59561
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mar 29 Mai 2018 - 20:24

ah oui, alyssum saxatile corbeille d'or

La floraison dure longtemps et je le taille assez court après celle-ci pour qu'il refasse du feuillage d'un beau gris-vert.   Lui, il est planté du côté sèche alors que les primulas sont plantées à l'intérieur de la toile, les racines descendent profondément dans le sol humide.

Dans cette même plate-bande, j'ai P. harlow carr hybrid acheté lors de notre virée chez OJO qui est orange et qui va fleurir plus tard dans la saison.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 7fb2934231bb7493c2ddc6ee7695af21

C'est pourquoi, j'ai commandé «Au petit Sabazan», une P. florindae Keylour hybrids (en espérant qu'elle sera dans les tons orangées également).
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Primula-florindae-keilour-hybrids-giant-cowslip
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Mar 29 Mai 2018 - 20:29

Superbe, cette Harlow Carr orangée! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59561
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Jean-Mi Mar 29 Mai 2018 - 20:30

Belles primulas!  C'est quoi le couvre sol sur le bord du bassin ? Je cherche quelque chose de retombant pour cacher le rebord de mon bassin.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Mar 29 Mai 2018 - 20:34

My God Pierre tes prises de vue sont vraiment belles cette année ! Bien c’est toujours beau Clin d'oeil mais là ça fait quelques photos que je ferais bien dans un magazine. Celle avec la Primula japonica Miller's crimson et la P. japonica Apple blossom avec les reflets dans l’eau love

C’est quoi la belle plante jaune wub Alyssum saxatile ? Si oui je dois faire des semis et ça presse. Coquin
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Mar 29 Mai 2018 - 20:38

Bon encore une fois j’écrivais lentement en même temps que tout le monde écrivait des message. Clin d'oeil

J’ai ma réponse Alyssum saxatile.

Un très beau Orange que cette P. harlow (maintenant que j’aime le orange.)
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mar 29 Mai 2018 - 20:58

Jean-Mi a écrit:Belles primulas!  C'est quoi le couvre sol sur le bord du bassin ? Je cherche quelque chose de retombant pour cacher le rebord de mon bassin.

Étrangement, les sedums spurium et S. sarmentosa, qui normalement aiment un sol sec poussent très bien en bordure du bassin. Il faut dire que l'hiver, je baisse le niveau de l'eau afin que les plantes ne baignent pas dans l'eau.

Sinon, j'ai de la lysimachia nummularia aurea même si elle est envahissante, j'en arrache souvent pour éviter qu'elle n'étouffe ses voisines

Mon préféré est le mazus reptans, j'en ai même un qui me vient de Cloo et qui fleurit blanc (fleur un peu plus grosse). ça s'étend sans devenir envahissant. Parfois des zones meurent mais il se répare très rapidement car il reste toujours des plants sains.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 1494382718580

Lorsque les plantes se sont bien implantées, j'enlève les roches pour laisser de la place aux plantes pour coloniser les bordures.

Pierre

grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par lavandula Mar 29 Mai 2018 - 21:39

Ta Primula sieboldii Girl of the Limberlost fait battre mon tit coeur  love
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9878
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Dalila Mar 29 Mai 2018 - 21:42

Dans cette même plate-bande, j'ai P. harlow carr hybrid acheté lors de notre virée chez OJO qui est orange et qui va fleurir plus tard dans la saison.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 7fb2934231bb7493c2ddc6ee7695af21

C'est pourquoi, j'ai commandé «Au petit Sabazan», une P. florindae Keylour hybrids (en espérant qu'elle sera dans les tons orangées également).
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Primula-florindae-keilour-hybrids-giant-cowslip

J'adore ces deux là !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Jean-Mi Mar 29 Mai 2018 - 21:44

grigri a écrit:
Jean-Mi a écrit:Belles primulas!  C'est quoi le couvre sol sur le bord du bassin ? Je cherche quelque chose de retombant pour cacher le rebord de mon bassin.

Étrangement, les sedums spurium et S. sarmentosa, qui normalement aiment un sol sec poussent très bien en bordure du bassin.  Il faut dire que l'hiver, je baisse le niveau de l'eau afin que les plantes ne baignent pas dans l'eau.

Sinon, j'ai de la lysimachia nummularia aurea même si elle est envahissante, j'en arrache souvent pour éviter qu'elle n'étouffe ses voisines

Mon préféré est le mazus reptans, j'en ai même un qui me vient de Cloo et qui fleurit blanc (fleur un peu plus grosse).  ça s'étend sans devenir envahissant.  Parfois des zones meurent mais il se répare très rapidement car il reste toujours des plants sains.

Lorsque les plantes se sont bien implantées, j'enlève les roches pour laisser de la place aux plantes pour coloniser les bordures.

Pierre


Merci pour les suggestions !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par OLA Mar 29 Mai 2018 - 23:19

Antille a écrit:Oh la la!! La primula sieboldii girl of the limberlost. love love
Oui tellement oh la la Coquin
Belles Primulas
OLA
OLA

Nombre de messages : 12205
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mer 30 Mai 2018 - 6:53

lavandula a écrit:Ta Primula sieboldii Girl of the Limberlost fait battre mon tit coeur  love

moissi moissi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Pinco Mer 30 Mai 2018 - 19:26

'Harlow Carr' est vraiment irrésistible love

J'espère que mes semis de 'Keylour Hybrid' ne vont pas sortir tous jaunes, ce serait décevant beg
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mer 30 Mai 2018 - 19:51

Pinco a écrit:'Harlow Carr' est vraiment irrésistible love

J'espère que mes semis de 'Keylour Hybrid' ne vont pas sortir tous jaunes, ce serait décevant beg

ça serait pas grave car le jaune s'associe très bien avec le orange mais ce serait l'fun...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Mer 30 Mai 2018 - 20:35

alors je continue avec quelques photos

Épimédium Amber queen en pleine floraison Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 LnOHupAOCro0SmSJy-CS8v9jkGvVy4L6hEkpqMstk6CzELbLssvGAgMYR1PBFeVeJcANIu4G-dG-FRTk8JH2Z57gzK1I2sUlbUj2Oq9_i5ows74FnMy9wv4XZqE45aG-Gqddw0awEWE=w2400

Hosta June, Phlox divaricata May Brize, omphalodes verna et la belle fougère Adiantum
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 TpXCL4J5_twn5axmw7g_RttyOOGhqhCyAIcrBn3qBiLc_b336kuS8q2WPHPSTbFJ3d3ILdIsETB6CuAxagR_5MkfXlLFprjI8m49J1pL7cYoGDjxbbwmEyLh_81hfJFb6tZZawVmh0k=w2400

La belle floraison du Cornus alternifolia Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 QFxD2IYvsG1qFv-Bwr9BcEV4v2KSWz9RRM71eDWbve9kyI9BqwuupTBsZkZ0xFR-qCRfIIIgPGJ28FsJnguKzHs3Gg2uRVkOhKTUbHR67S21PjIJ1PypsTr7EaL3JHEJ8Uo1oF46ewo=w2400

Iris intermédiaire Star in the night, de Gab
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 QcbZB4PpXCMQVUuGjnlOEJJyT-BKPyeLapzTtBNzDGI1EfPIUOVFmcjB7WYLKpZyhNmcIRt3TUBSoQvCmFi7HEMMjFtIyrzXj2rxlNqBJhOpw-F0Qbwn8CbbMiKY-NkuqiHoaCeyTk8=w2400

Un beau dicentra formosa aurora, il reste petit et fleurit longtemps, il me vient de Cloclo
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 7Bb2g6M-fUMf5huz_6CfnLzcpdYzOD53l1G-dwoRE-YFIpMTOlY4hPtbTBzhTvwh_GdFPUqSoBX-kMIXqH3aYGSG6wbEjNXjVNwcFC67O6mzLbZQZLLhnp8t53YMH1ikyTvQvZOriCs=w2400

Iris intermédaire Cee jay, lui aussi me vient de Cloclo.  Il est très florifère et a beaucoup d'impact dans une pb
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 QIxXkGxOvAPXAjA0OgbCEILas8Dj74gwv9mjBd_5u4iq6IpcGh_A8in0YQMGqXTyggOrUiAPgELIdEre9lIyPdS1oqIaDrKv-odKbxGHx7At-EA1w-qWTn-kUuRXuQAHxNx1jA0iu7o=w2400

et pour finir en beauté (cloo, ferme tes yeux svp)
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Ih57by5ZepBq5z7YNbfIX9IiZ3rkYnyt4-J72L4NF-G9wZKrHRE7fBhPYtg0JqcZr4rBFHyV8YMLhVpuH1IJ0jTCNVELckLehi86n25gLLu9bGyx3TjE70kparJBLMVa7AolNCEfJR0=w2400

bonne visite virtuelle
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Tulipe 127 Mer 30 Mai 2018 - 20:42

Tu as un très beau jardin doublepouce love love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Jean-Mi Mer 30 Mai 2018 - 20:43

Belle série !

Epimedium Amber Queen, il tourne orange avec le temps ?

Le coin de June est superbe !

Et cet Azalée, oufff !
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Mer 30 Mai 2018 - 20:43

J'ai fermé mes yeux, mais j'ai quand même vu une superbe talle du Amber Queen pouce


Dernière édition par Cloo le Jeu 31 Mai 2018 - 4:42, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59561
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Hollyhock Mer 30 Mai 2018 - 21:12

Ta chute et tout l'arrangement autour, que c'est joli! Merci pour ta visite virtuelle de ton jardin qui est bien réel et magnifique.
Hollyhock
Hollyhock

Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Dalila Jeu 31 Mai 2018 - 2:38

J'ai aussi fermé les yeux, mais qu'il est beau !!!!!!!!!!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6884
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Fern50 Jeu 31 Mai 2018 - 5:30

grigri a écrit:
Jean-Mi a écrit:Belles primulas!  C'est quoi le couvre sol sur le bord du bassin ? Je cherche quelque chose de retombant pour cacher le rebord de mon bassin.

Étrangement, les sedums spurium et S. sarmentosa, qui normalement aiment un sol sec poussent très bien en bordure du bassin.  Il faut dire que l'hiver, je baisse le niveau de l'eau afin que les plantes ne baignent pas dans l'eau.

Sinon, j'ai de la lysimachia nummularia aurea même si elle est envahissante, j'en arrache souvent pour éviter qu'elle n'étouffe ses voisines

Mon préféré est le mazus reptans, j'en ai même un qui me vient de Cloo et qui fleurit blanc (fleur un peu plus grosse).  ça s'étend sans devenir envahissant.  Parfois des zones meurent mais il se répare très rapidement car il reste toujours des plants sains.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 1494382718580

Lorsque les plantes se sont bien implantées, j'enlève les roches pour laisser de la place aux plantes pour coloniser les bordures.

Pierre




Magnifique! On dirait des papillons.
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Fern50 Jeu 31 Mai 2018 - 5:39

Ah ce que c'est beau chez-vous!!! Félicitations! Que de merveilles! Je n'arrivais pas à aller déjeuner. J'étais rivée à mon écran.

doublepouce doublepouce doublepouce
Fern50
Fern50

Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Jeu 31 Mai 2018 - 7:22

Merci merci

bonne journée
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 CdK-rC7dsAisuQLIb1wQpDnxABRFaUuyGp4SVmTgrLMfT9PGpKrcupp_Pxyn28l1vCyXkQ8b0NdLjLej3zU0Xt11Kzpa6eYC9ENL-AOCTfqmeByHlW93_SLXidtyvxT325ZAC_h7vCw=w2400
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 18 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum