Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...
+34
Fern50
Hollyhock
Lovo
Repiqueur
Gabyd
dounette
Coxinelle
pollito
Fleurie
JardinsLeeds
chantrelle
Camassia
Yugie
Moustache
MarieM
Cerise
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
kiwi 101
Cloo
cloclo
Grany
Billy
Antille
Méli Laverdière
Pinco
Sougriwa
Jean-Mi
Lise
grigri
38 participants
Page 3 sur 42 • Partagez
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...
il est à l'abri du soleil et du vent desséchant de l'hiver
Dans son coin, il reste pris sous la neige très tard au printemps
Pierre
Dans son coin, il reste pris sous la neige très tard au printemps
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Très beau l’eranthis.
Aucune fleurs encore chez moi... des petites pousses, mais encore de la neige dans plusieurs plates-bandes.
Aucune fleurs encore chez moi... des petites pousses, mais encore de la neige dans plusieurs plates-bandes.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Je suis vraiment jaloux d'un ton Eranthis, un vrai trésor !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
voilà de nouvelles photos prisent hier en arrivant du travail
si les butineurs font leur travail, il se pourrait que j'obtiennent des graines... à surveiller car avec le froid qu'il fait présentement, pas certains qu'il y ait des butineurs à l'oeuvre
Celui-là, je suis content de le revoir car il est zoné 6, Saxifrage stonolifera maroon beauty qui me vient de Yo.
La Primula marginata Kesselring's variety, achat en France chez Barnhaven, retour en force aussi, belle promesse de fleur, finalement très résistante car planté à la fin de l'été, donc peu de temps pour s'enraciner
et sa floraison si belle et douce
et une petite graminée avec une floraison si spéciale que j'ai vu dans le jardin de Tulipe 127, première année chez moi, je pense qu'elle va fleurir dès son premier printemps.
finalement la neige disparaît tranquillement dans la forêt derrière chez moi et ce malgré le froid
bon visite
si les butineurs font leur travail, il se pourrait que j'obtiennent des graines... à surveiller car avec le froid qu'il fait présentement, pas certains qu'il y ait des butineurs à l'oeuvre
Celui-là, je suis content de le revoir car il est zoné 6, Saxifrage stonolifera maroon beauty qui me vient de Yo.
La Primula marginata Kesselring's variety, achat en France chez Barnhaven, retour en force aussi, belle promesse de fleur, finalement très résistante car planté à la fin de l'été, donc peu de temps pour s'enraciner
et sa floraison si belle et douce

et une petite graminée avec une floraison si spéciale que j'ai vu dans le jardin de Tulipe 127, première année chez moi, je pense qu'elle va fleurir dès son premier printemps.
finalement la neige disparaît tranquillement dans la forêt derrière chez moi et ce malgré le froid
bon visite
Wow... je vais aller vérifier aussi mes Primula importées! 

Je suis bien content pour cette première sortie de chez Barnhaven.
Pour l'Eranthis, il va falloir que je cherche botaniquement parlant... car c'est bien curieux cette double coloration. En bleu, ce sont les étamines. Le pistil est toujours au centre, donc blanc crème. Plus vers l'extérieur avec le bout jaune, c'est quoi ?? Très très intéresssant mon cher Watson
Pour l'Eranthis, il va falloir que je cherche botaniquement parlant... car c'est bien curieux cette double coloration. En bleu, ce sont les étamines. Le pistil est toujours au centre, donc blanc crème. Plus vers l'extérieur avec le bout jaune, c'est quoi ?? Très très intéresssant mon cher Watson

Pinco a écrit:Je suis bien content pour cette première sortie de chez Barnhaven.
Pour l'Eranthis, il va falloir que je cherche botaniquement parlant... car c'est bien curieux cette double coloration. En bleu, ce sont les étamines. Le pistil est toujours au centre, donc blanc crème. Plus vers l'extérieur avec le bout jaune, c'est quoi ?? Très très intéresssant mon cher Watson![]()
E. pinnitifida
Pierre
L'Eranthis je la mets sur ma Wishlist
Si vous la voyez en vente quelque part, faite moi signe.
Quel est son nom à cette belle graminée qui ressort de l'hiver toute pimpante ?

Ça pousse bien ! Et on voit que ça fond dans le sous bois, c'est encourageant.
Pour ta zoné 6, t'as mis que des feuilles pour la protéger du gel ?

Lise- Nombre de messages : 1719
La graminée aussi m'intéresse!!
Méli Laverdière- Nombre de messages : 687
Wow je suis jalouse j'aimerais être ta voisine pour admirer ton printemps.
Pour tes floraisons j'ai toujours pensé qu'elles vont attendrent que les butineurs les visitent avec de flétrir. Elle est magnifique c'est le genre de fleurs qui me fascine . Va falloir que je consulte Mona .
Pour la graminée si c'est Sesleria heufleriana faut la tailler tout de suite avant l'apparition des bourgeons c'est la première à fleurir.
Bon printemps.
Pour tes floraisons j'ai toujours pensé qu'elles vont attendrent que les butineurs les visitent avec de flétrir. Elle est magnifique c'est le genre de fleurs qui me fascine . Va falloir que je consulte Mona .
Pour la graminée si c'est Sesleria heufleriana faut la tailler tout de suite avant l'apparition des bourgeons c'est la première à fleurir.
Bon printemps.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Ça se vend en bulbes d'automne. J'avais acheté la jaune chez Jasmin.Jean-Mi a écrit:L'Eranthis je la mets sur ma WishlistSi vous la voyez en vente quelque part, faite moi signe.

A vos pinceaux !Grigri a écrit:si les butineurs font leur travail, il se pourrait que j'obtiennent des graines... à surveiller car avec le froid qu'il fait présenteme

Blague apart.. Si tu reussie avoir les graines ce serais un des semis les plus attendues de la saison prochaine

OLA- Nombre de messages : 11220
Je crois il parlait plutôt de celui de Grigri.. Blanc/blue .. Un rarissime si je comprends bien...Pinco a écrit:Ça se vend en bulbes d'automne. J'avais acheté la jaune chez Jasmin.Jean-Mi a écrit:L'Eranthis je la mets sur ma WishlistSi vous la voyez en vente quelque part, faite moi signe.
![]()
Car les jaunes, ça ce vend partout

@Pinco ce serai un bon sujet pour tes choix de plantes a multiplier.. Une telle beauté et tellement hative ..
OLA- Nombre de messages : 11220
En tous cas la pinnatifida a l'air assez rare, elle serait digne de figurer dans ta liste de plantes rares et exotiques.Pinco a écrit:Ça se vend en bulbes d'automne. J'avais acheté la jaune chez Jasmin.![]()
La jaune on la voit partout oui, mais celle de Grigri jamais vu nulle part.
Et tulipe, pourquoi la tailler ?
Grigri,
Ton eranthis est décidément un coup de coeur de par ses couleurs et la forme de sa fleur.
Moi aussi ça fond, mais mes hellebores sont encore sous la neige ainsi que la corydale que j’ai eu de toi.
Quelques pousses par ci par là, mais aucune fleurs pour l’instant... même mes crocus se font attendre...
Je commence à soupçonner les écureux de me les avoir fauchés.
.
Ton eranthis est décidément un coup de coeur de par ses couleurs et la forme de sa fleur.
Moi aussi ça fond, mais mes hellebores sont encore sous la neige ainsi que la corydale que j’ai eu de toi.
Quelques pousses par ci par là, mais aucune fleurs pour l’instant... même mes crocus se font attendre...
Je commence à soupçonner les écureux de me les avoir fauchés.
.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Jean-Mi a écrit:L'Eranthis je la mets sur ma WishlistSi vous la voyez en vente quelque part, faite moi signe.
regarde chez Frasers...
Pierre
L'Eranthis pinnatifida de Grigri est vraiment la plus belle à mes yeuxCloo a écrit:Les différentes espèces d'Eranthis:
https://www.pacificbulbsociety.org/pbswiki/index.php/Eranthis

lavandula- Nombre de messages : 9544
Lise a écrit:Ça pousse bien ! Et on voit que ça fond dans le sous bois, c'est encourageant.![]()
Même pas de protection...
Pierre
J'ai regardé, elle ne semble pas y êtregrigri a écrit:Jean-Mi a écrit:L'Eranthis je la mets sur ma WishlistSi vous la voyez en vente quelque part, faite moi signe.
regarde chez Frasers...
Pierre

Faut tailler avant que les bourgeons montent ,si j'attends trop c'est difficile de tailler sans couper les bourgeons.Jean-Mi a écrit:La jaune on la voit partout oui, mais celle de Grigri jamais vu nulle part.
C'est une graminée on taille au printemps .
Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
J’avais manqué ton post de début de saison. C’est plein de belles promesses déjà !
Bonne saison de jardinage !
Bonne saison de jardinage !
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Jean-Mi a écrit:Quel est son nom à cette belle graminée qui ressort de l'hiver toute pimpante ?
Sesleria heufleriana
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Page 3 sur 42