-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

+34
Fern50
Hollyhock
Lovo
Repiqueur
Gabyd
dounette
Coxinelle
pollito
Fleurie
JardinsLeeds
chantrelle
Camassia
Yugie
Moustache
MarieM
Cerise
Le Grand Duc
Sophie28
lavandula
Tulipe 127
Dalila
OLA
kiwi 101
Cloo
cloclo
Grany
Billy
Antille
Méli Laverdière
Pinco
Sougriwa
Jean-Mi
Lise
grigri
38 participants

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Dim 10 Juin 2018 - 21:01

Tulipe 127 a écrit:Très beau ton plant de Pavot Louise , ton Baptisia le bleu est magnifique love

JardinsLeeds a écrit:Très beau pavot doublepouce

Merci

J'ai pris une photo du pavot Beauty of livermere ce matin, je suis déçu, il est orange et non pas rouge comme annoncé...
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 MBHoxrYZLmmTwrwZURHnjRxYd2kRE9be0tM-uFwDRDKRok6dVd-DTl-O6nHTt96F11BqwEVTBtMVt6Z_Y_ivW4UF8TqqkVzlc9yTJ4xmfMnWY-fQluPutgGpJ6O4y2B63FuXNFNZvBQ=w2400


Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Dim 10 Juin 2018 - 21:32

C’est beau le pavot oriental Victoria Louise avec le Baptisia et ses autres consœurs. Dis, est-ce que le feuillage disparaît complètement durant l’été ? J’ai mon premier pavot oriental semé la saison passés qui va fleurir. Pour le moment il y a assez d’espace autour et je ne sais pas trop à quelle distance planter du plant scratch Je prendrais bien tes conseils. Clin d'oeil

Le pavot Double Tangerine Gem est vraiment dans mes nouveaux goût. Il ajoute une belle touche de gaité à son entourage.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Dim 10 Juin 2018 - 21:34

Le pavot oriental disparaît complètement assez rapidement après la floraison et reviens partiellement à la fin de l'été (style en septembre).

Le p. double tangerine gem reste en feuille toute la saison

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par OLA Lun 11 Juin 2018 - 9:02

Ton Baptisia ( en avant) c'est quel varieté ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 9:25

OLA a écrit:Ton Baptisia ( en avant) c'est quel varieté ?

Baptisia australis, l'espèce la plus commune
maintenant, il y a plein de couleur mais je n'ose pas le changer, il est tellement beau
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par OLA Lun 11 Juin 2018 - 11:27

grigri a écrit:
OLA a écrit:Ton Baptisia ( en avant) c'est quel varieté ?

Baptisia australis, l'espèce la plus commune
maintenant, il y a plein de couleur mais je n'ose pas le changer, il est tellement beau
Oui, trés beau. Oui Et vu q'ils prennent plusieurs années a s'installer, mieux vaut pas le toucher
OLA
OLA

Nombre de messages : 12081
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Lun 11 Juin 2018 - 12:12

OLA a écrit:
grigri a écrit:
OLA a écrit:Ton Baptisia ( en avant) c'est quel varieté ?

Baptisia australis, l'espèce la plus commune
maintenant, il y a plein de couleur mais je n'ose pas le changer, il est tellement beau
Oui, trés beau. Oui  Et vu q'ils prennent plusieurs années a s'installer, mieux vaut pas le toucher

Je l’ai dans ma plate-bande avant, bien que les nouveaux cultivars soient très intéressants ça reste une plante magnifique. On la voit dans certaines de nos jardins ici mais pas vraiment dans les jardins courament. Le mien installé en fin 2015 fleurit enfin.
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 18:29

Hier, j'ai planté plusieurs de mes semis de primula ainsi que des cadeaux reçus dans ma pb spécial pour primula.

Aujourd'hui, je devais aller à Pointe-du-Lac, près de 3 rivières, en revenant ma pb refait hier était sans dessus / dessous.  Un animal est venu creuser partout dans la terre fraîche comme si le compost l'attirait (à moins que ce ne soit dans la terre qui vient de la forêt)... j'en pleurais presque, j'ai remis à sa place les plantes du mieux que j'ai pu...

J'avais mis ensemble 3 plants de P. polyanthus blue cowichan, 7 plants de P. polyanthus Desert sunset, etc...

voici une photo d'hier
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 GBI1h-eOdERq57i2sHVP7o0pH4m1gv4ihcNRlQCjk7VQMmeu0O-qXV14YW7xzhGJyYwOsOwldO_l06_6rbiFSKHBp6XODAujP-ro6L-01kaxjTPohr5OXUgKCL5y7N6peE6Fn1eSTb4=w2400

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 TLwqOPIdfvCctxQ3t3fO9aiWjNNUfSvx1Z-QPvcZW8Vfj_OJwPseJctonBluc6_HKEyZ5LXVw8cclez6nivvSqcpAHNW2743KjbJ5ti5MpuDYaO8zcKFf5H_a-PwrEBD_GmEVwoiiFc=w2400

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par dounette Lun 11 Juin 2018 - 18:36

Oh non....les mausus de bêtes qui creusent....

Baptisia Superbes !! J,avais le minor mais je l'ai perdu...sniff
dounette
dounette

Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 18:38

dounette a écrit:Oh non....les mausus de bêtes qui creusent....

Baptisia Superbes !! J,avais le minor mais je l'ai perdu...sniff

Baptisia minor semble plus difficile à implanter mais je pense qu'une fois installé il devient beau...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Pinco Lun 11 Juin 2018 - 19:10

Le compost du commerce est généralement très mûr et n'attire pas les bêtes. Le compost de ville est généralement plus riche ? Il aura attiré les ratons ? En tout cas, je comprends ta désolation.

Je propose qu'on leur coupe la tête ! gaah battre yapyap kick
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 19:11

Pinco a écrit:Le compost du commerce est généralement très mûr et n'attire pas les bêtes. Le compost de ville est généralement plus riche ? Il aura attiré les ratons ? En tout cas, je comprends ta désolation.

Je propose qu'on leur coupe la tête ! gaah battre yapyap kick

Je suis retourné pour identifier les plants à partir du feuillage mais c'est pas facile, au pire, si j'ai un P. Desert sunset au beau milieu des P. Blue cowichan, je ferai un déplacement simplement...

à suivre le printemps prochain
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Tulipe 127 Lun 11 Juin 2018 - 19:15

C'est très beau doublepouce  love  c'est décourageant de voir un si beau travail tout défait même si tu n'as pas mis la photo du chantier de destruction  j'imagine très bien la scène. Zen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Pinco Lun 11 Juin 2018 - 19:38

Depuis qu'on a Charlie Chien, on a beaucoup moins d'invasions de ratons. C'est une piste ?
Pinco
Pinco

Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 09/05/2016

http://www.petitsabazan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 19:50

c'est bien possible, il y a beaucoup de ratons cette année

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Cloo Lun 11 Juin 2018 - 19:51

Maudites bestioles! gaah
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59225
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par JardinsLeeds Lun 11 Juin 2018 - 20:57

Ça promet tous ces Primula pouce pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par lavandula Lun 11 Juin 2018 - 21:24

Non mais on s'entend que c'est de la job de planter toutes ces plantes et de les identifier, tu dois être en beau  swear gaah
Sales bestioles  kick
Je suis vraiment désolée pour ce carnage  Sad
lavandula
lavandula

Nombre de messages : 9847
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Sougriwa Lun 11 Juin 2018 - 21:36

Jusqu'à présent, j'ai été chanceux car je trouve des trous À CÔTÉ des plantes mais n'empêche que c'est fâchant de voir que ce qu'on vient de planter se retrouve les racines à l'air. Dans mon cas, je sais que ce sont les écureuils.


Tu vas peut-être avoir des surprises l'an prochain, les couleurs ne seront pas nécessairement ensemble...
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 9775
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par grigri Lun 11 Juin 2018 - 21:45

Je m'en sors pas si mal, les plantes n'ont pas été mangées...

voici de nouvelles photos prisent ce matin

Géranium bohemicum Brookside, cette plante me vient de Valentine (Mona pour les nouveaux)
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 PPCIbbbCa00_g19sYj2e7L_B7tUOSywrFOU9dKNlubd5bXqvNvkHOqZh1XHFeJFLGilANqsQN1KV74H39IPqB0tu43DFryKQwBQoB7wrcmKWTIO_OuVR9WvTlj3qQAxvb2WrPv9O_SA=w2400

encore dans le bleu derrière le B. minor, on voit la veronica austriacum (aucune tenue sauf si je lui met un cerceau avec damier)
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 7HxJ6lrt1ftX2P1RzndDklarH-Jvx57hXABprTr77stJnfU3tKZ6lQs-MH5uzvIGsdefihFewotCLWi6kAshVhWAd155wgROySZex5NJ72RWmGc3RG5UEME-mhSoRQsTBT6fH_FrX8k=w2400

ça c'est un iris qui m'a été donné et que j'ai mis dans le potager en attendant de voir s'il était beau ou pas... je pense que j'ai ma réponse sauf qu'il est très haut et je ne veux pas être obligé d'attacher les tiges florales.
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Q7eRdc8-6SlGQBsVQaKLhKIxTnh4_As4CbcDDf983SSId7ygtQb4JVjFczcQsukcO35RKcmFd_rgfFfWSLErLdHo2yHSFKTSpjusc1Ecxqch4y2F5L3yowo3l-sBsozlZKKxzx1ulS8=w2400

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 2tcxLauZlQpfOg-NdyUGEOQOHHrMSAOhh_mt-ABwsMBHLPYtAZl1YQNaHMVVT8IkvxcYiqY_dPM18OtTB1GQdyfkWNA_jKcfg5r5IxZ0IjpIpL-NAwdm2S7fZLJH3CS15Q45MhVcBoU=w2400

est-ce un plicata?  voir la bordure des pétales
Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 79JDfO4ii-CkTrxkhUafZLHXyJmxWfsF8A14O3F7Lqnyzt6zqifRmIW4Dzalflg_eQD0E_DzhhE08oVAcfkjE8Ej_DVjCXfJrPtEHdvvEM4Nv-AvWH-AAtiQjippmJH6d6Khzkmcox8=w2400

bonne visite au jardin
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26315
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Sophie28 Lun 11 Juin 2018 - 22:28

Joli joli le Geranium! pouce
Le pavot Louise!!!!!!! ticoeur
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par chantrelle Lun 11 Juin 2018 - 23:05

grigri a écrit:Hier, j'ai planté plusieurs de mes semis de primula ainsi que des cadeaux reçus dans ma pb spécial pour primula.

en revenant ma pb refait hier était sans dessus / dessous.  Un animal est venu creuser partout dans la terre fraîche

Pierre

Quel beau travail tu avais fait ! Je comprends tellement ce que cela a pu te faire de voir le dégât. pleure

Comme tu dis tu vas pouvoir faire des changements quand tu vas voir les floraisons et tu n’as eu aucun plant de manger ou tué. Ça reste décevant quand on prend le temps de planter si soigneusement.

Un beau bleu ce Geranium. wub
chantrelle
chantrelle

Nombre de messages : 9207
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Lise Mar 12 Juin 2018 - 6:13

Très belles tes fleurs et ta pb, dommage pour la bestiole, on met tellement de temps à faire un beau coin. Sad
Lise
Lise

Nombre de messages : 1719
Date d'inscription : 10/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Dalila Mer 13 Juin 2018 - 1:05

@grigri Ouf, pas si mal finalement… juste à replacer ? Je comprends que c'est ch...t par contre !!!
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Coxinelle Mer 13 Juin 2018 - 7:22

Que de coups de cœurs quand je passe dans ton jardin. wub

Si j'ai le blues je n'ai qu'à passer ici. Tes aménagements sont tellement inspirants. drunken

C'est plate pour les bestioles indésirables.... blackeye heureusement tu as bien récupéré tes plants mais c'est choquant....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pendant ce temps, dans le jardin de grigri... - Page 21 Empty Re: Pendant ce temps, dans le jardin de grigri...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum