Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola 2018 " La creation "
+25
Lovo
MarieM
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Sougriwa
JardinsLeeds
bichette
Pinco
Tulipe 127
Billy
sonia94
Jean-Mi
Camassia
Cerise
Sophie28
grigri
chantrelle
cloclo
Lise
Méli Laverdière
Grany
Cloo
lavandula
OLA
29 participants
Page 12 sur 13 • Partagez
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Chez Ola 2018 " La creation "
Je plussoie... red mammouth tres beau.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Une belle couleur dans mes goûts le Cool Iglou
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Honte à moi qui n'ai visité que sporadiquement les jardins cet été en me disant que j'allais me reprendre cet automne ( j'ai toujours suivi à mesure, c'est la première année que je fais ça ) et je constate que je n'étais jamais venue te saluer dans ton jardin ( même si je l'ai vu au printemps, je n'avais pas commenté ) alors je me reprends aujourd'hui ( plus de temps ) pour me joindre aux autres et dire que tu fais du beau boulot, t'inquiètes pas, ça va venir à mesure qu'on va te contaminer, on voit bien que tu mets de l'amour dans ce que tu fais.
Je ne commentes pas sur toutes les beautés mais mention d'honneur aux Narcisses Ice Follies , à la Scabieuse Fama aussi. Et l'héméro Primal Scream, j'ai déjà tenu un pot dans mes mains sans l'acheter, je dois faire de la place pour cette couleur tellement acidulée qu'elle donne envie de se faire une salade de fruits! Et finalement, très très jalouse de ton sempervivum Granberry Cocktail, tellement beau!
Bonne fin de saison Ola!
Je ne commentes pas sur toutes les beautés mais mention d'honneur aux Narcisses Ice Follies , à la Scabieuse Fama aussi. Et l'héméro Primal Scream, j'ai déjà tenu un pot dans mes mains sans l'acheter, je dois faire de la place pour cette couleur tellement acidulée qu'elle donne envie de se faire une salade de fruits! Et finalement, très très jalouse de ton sempervivum Granberry Cocktail, tellement beau!
Bonne fin de saison Ola!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci pour votre visite et commentaires.
Pour ce qui concerne le Chrysanthème Red Mammouth. Je supsonne erreur d’étiquetage.
( acheté défleuri chez Botanix )
Il était sur le même rangé que les Cool Igloo, ceux ci en fleurs et en plein prix , et une autre Igloo . Probablement c’est le Warm Igloo.
Il est Vraiment orange une fois ouvert. Plus orange que çà - tu meurs. Une citrouille..
Coxinelle, pour sempervivum, s’il passe l’hiver je t’emmènerai un « bébé «
Malheureusement j’ai perdu un autre acheté l’an passé. Mon sol de glaise ne leur convient pas probablement.
Des gros travaux cette semaine.
J’ai déplacé une dizaine de dalles en béton, pour gagner une ligne de 40 sm sur 3 mètres
( je prendrai la photo demain) J’y installée le cassis, et plusieurs primulas / fougères...
C’etait pleine de poussière de roche ( autour de bac de mazout) J’ai retiré 2-3 sceaux de roches , en rajoutant terre et compost .. donc ce serait un coin difficile, mais bon, par tests je trouverai qqs plantes q’y plairont.
Pour ce qui concerne le Chrysanthème Red Mammouth. Je supsonne erreur d’étiquetage.
( acheté défleuri chez Botanix )
Il était sur le même rangé que les Cool Igloo, ceux ci en fleurs et en plein prix , et une autre Igloo . Probablement c’est le Warm Igloo.
Il est Vraiment orange une fois ouvert. Plus orange que çà - tu meurs. Une citrouille..
Coxinelle, pour sempervivum, s’il passe l’hiver je t’emmènerai un « bébé «
Malheureusement j’ai perdu un autre acheté l’an passé. Mon sol de glaise ne leur convient pas probablement.
Des gros travaux cette semaine.
J’ai déplacé une dizaine de dalles en béton, pour gagner une ligne de 40 sm sur 3 mètres
( je prendrai la photo demain) J’y installée le cassis, et plusieurs primulas / fougères...
C’etait pleine de poussière de roche ( autour de bac de mazout) J’ai retiré 2-3 sceaux de roches , en rajoutant terre et compost .. donc ce serait un coin difficile, mais bon, par tests je trouverai qqs plantes q’y plairont.
OLA- Nombre de messages : 13065
Halloween, le jardin a la mine base.
Mais quelques braves résistent malgré plusieurs gels.
Petit nouveau géranium Samobor de @Sougriwa Il prend des beaux teintes en automne
Achat de printemps Art Nouveau.
Je ne savais pas que Pulmonaire était si résistante.. wow, vraiment je suis impressionné
Fleurs très tôt et magnifique feuillage par la suite... Merci @Cloo
Les heucheres donnent leur meilleur Une se croit en été et fleurit
Les ancolies ont refait nouveau feuillage, présentement couvert de “ givré “
“Caramel “ à gauche, j’adore ses dégradés. Brunera Jack Frost de @Dounette Hâte la voir en fleurs.
Polemonium , mini-division de @Dounette, Stairway to Heaven Regarde, il a ressorti les nouveaux pousses, et avec ses vrais couleurs
( je l’ai eu complètement vert) Ça promet. Grandis vite mon petit trésor
Une têtue.. Comment est-ce possible..
Cool Igloo, amoché par la grêle et la neige, et fortes vents, complètement effondré, mais qui donne encore du punch
( il mérite un bon support pour l’an prochain)
Mammoth ( red ou bronze) moins beau, il perds sa couleur en vieillissant Pas dans ma palette
Armeria Balerina Red, achat récent , se trompée de saison, lui aussi
Et tous les primulas se refont un beau feuillage
Digitalis de @Sougriwa a double le volume depuis la plantation. Puis-je espérer la floraison 2019 ?
Bon, chu fatiguant, je sais mais je les trouve merveilleux, ceux petits braves . Quel plaisir pour les yeux...
Bon do-do mon jardin Fais de beaux rêves
Mais quelques braves résistent malgré plusieurs gels.
Petit nouveau géranium Samobor de @Sougriwa Il prend des beaux teintes en automne
Achat de printemps Art Nouveau.
Je ne savais pas que Pulmonaire était si résistante.. wow, vraiment je suis impressionné
Fleurs très tôt et magnifique feuillage par la suite... Merci @Cloo
Les heucheres donnent leur meilleur Une se croit en été et fleurit
Les ancolies ont refait nouveau feuillage, présentement couvert de “ givré “
“Caramel “ à gauche, j’adore ses dégradés. Brunera Jack Frost de @Dounette Hâte la voir en fleurs.
Polemonium , mini-division de @Dounette, Stairway to Heaven Regarde, il a ressorti les nouveaux pousses, et avec ses vrais couleurs
( je l’ai eu complètement vert) Ça promet. Grandis vite mon petit trésor
Une têtue.. Comment est-ce possible..
Cool Igloo, amoché par la grêle et la neige, et fortes vents, complètement effondré, mais qui donne encore du punch
( il mérite un bon support pour l’an prochain)
Mammoth ( red ou bronze) moins beau, il perds sa couleur en vieillissant Pas dans ma palette
Armeria Balerina Red, achat récent , se trompée de saison, lui aussi
Et tous les primulas se refont un beau feuillage
Digitalis de @Sougriwa a double le volume depuis la plantation. Puis-je espérer la floraison 2019 ?
Bon, chu fatiguant, je sais mais je les trouve merveilleux, ceux petits braves . Quel plaisir pour les yeux...
Bon do-do mon jardin Fais de beaux rêves
Oui, les pulmonaires ont un beau feuillage toute la saison... J'en ai un beau plant, qui s'est ressemé, donc je ne connais pas son nom avec certitude, il est encore superbe!
Plusieurs géranium ont de belles couleurs à l'automne. G. Sambodor en est un...
J'aime beaucoup ta C. cool igloo, effectivement, ce sera pincement et le tuteur-cerceau l'année prochaine pour les aider à se tenir droite.
Les pétunias et calibrachoa sont très résistantes aux gels légers.
J'aime beaucoup les heucherella avec leur beau feuillage bien dessiné, H. art nouveau est magnifique
J'aime beaucoup ta C. cool igloo, effectivement, ce sera pincement et le tuteur-cerceau l'année prochaine pour les aider à se tenir droite.
Les pétunias et calibrachoa sont très résistantes aux gels légers.
J'aime beaucoup les heucherella avec leur beau feuillage bien dessiné, H. art nouveau est magnifique
grigri- Nombre de messages : 27615
Des belles couleurs et des surprises en fin de saison
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
T’as encore beaucoup de fleurs OLA...
c’est l’fun... ça étire la saison
c’est l’fun... ça étire la saison
Oui tu as encore des belles couleurs au jardin, les heuchères Elles nous comblent longtemps. Moi aussi j’ai remarqué cette année que les ancolies ont un feuillage résistant au froid et ce beau vert est appréciable en fin de saison. On est souvent obligé de couper le feuillage en été à cause de la mineuse de l’ancolie mais nous avons un beau retour à l’automne.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Un très beau post Ola J'aime bien ta 'plume'
Les Digitalis fleurissent l'année suivant le semis. Donc s'il est en feuille cette année (je les appelle mes grosses laitues ) , il devrait fleurir l'an prochain
Les Digitalis fleurissent l'année suivant le semis. Donc s'il est en feuille cette année (je les appelle mes grosses laitues ) , il devrait fleurir l'an prochain
lavandula- Nombre de messages : 9968
Merci pour votre visite et commentaires.
Ton Cool Igloo...une couleur que j'aime!
cloclo- Nombre de messages : 6581
cloclo a écrit:Ton Cool Igloo...une couleur que j'aime!
Moi aussi
Et très beaux ces feuillages au couleur d'automne !
Dalila- Nombre de messages : 7035
très artistique ta photo
Cette neige protectrice est une bonne nouvelle pour protéger nos vivaces plus délicates comme les cypripedium que nous venons tout juste de planter...
Cette neige protectrice est une bonne nouvelle pour protéger nos vivaces plus délicates comme les cypripedium que nous venons tout juste de planter...
grigri- Nombre de messages : 27615
J’aime bcp ta photo
On est loin encore d'un vraie couverture protectrice, ça va fondre.. Mi-novembre , tsé
Merci Grigori et Camassia.
Merci Grigori et Camassia.
Très belle photo en effet
@Lavandula Contente de te relire de plus en plus souvent, ma chère
Tu reviens sur le forum quand lesours autres commencent hiberner
Tu reviens sur le forum quand les
C'est vrai
Très beau, malgré tout, le 'Warm Igloo' sous la couverture de neige!
Le 'Cool Igloo' est pas mal tentant!
Le 'Cool Igloo' est pas mal tentant!
Billy- Nombre de messages : 12867
Merci, miss
Oh...craquante cette photo sous la neige.... c'est le temps de rêver à l'an prochain....bon hiver à toi!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Page 12 sur 13