Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Ola 2018 " La creation "
+25
Lovo
MarieM
Antille
Le Grand Duc
Dalila
Sougriwa
JardinsLeeds
bichette
Pinco
Tulipe 127
Billy
sonia94
Jean-Mi
Camassia
Cerise
Sophie28
grigri
chantrelle
cloclo
Lise
Méli Laverdière
Grany
Cloo
lavandula
OLA
29 participants
Page 3 sur 13 • Partagez
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Chez Ola 2018 " La creation "
Ce matin ici, elles étaient en bouton. Et revenant en fin d'après-midi, elles étaient ouvertes!!!
C'est tellement beau ces Iris reticulata
C'est tellement beau ces Iris reticulata
lavandula- Nombre de messages : 9968
Cloo a écrit:Tant que les arbres n'ont pas leurs feuilles, tout est au soleil, ou presque... mon coin ombre sous le frêne est complètement au soleil en ce moment et encore pour un bon mois.OLA a écrit:
3 Belle decouvert
Certains endroits, qui sont " ombre totale " en été, sont avérés commême bien ensoleillées de midi à 16-17 hrs.
Donc ou moins pour les bulbes printaniers , et vivaces les plus hatives, j'ai un petit coins "soleil " de plus
Ça m'a pris du temps à comprendre moi aussi que c'est pas parce que c'est à l'ombre l'été que je ne peux pas avoir des fleurs dans ma cour arrière. J'ai planté des crocus et des tulipes hâtives et ça pousse bien avant que les arbres aient des feuilles.
OLA, un très beau commencement dans cette première année de vrai jardinage!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10423
OLA a écrit:Super contente
petit menage dans la cour est fait ..
( par contre cette année, je laisse les feulles sur la plate-bande, pour améliorer le sol .)
Belle decouvert
Certains endroits, qui sont " ombre totale " en été, sont avérés commême bien ensoleillées de midi à 16-17 hrs.
Donc ou moins pour les bulbes printaniers , et vivaces les plus hatives, j'ai un petit coins "soleil " de plus
J'ai beaucoup de la terre sous mes ongles, encore plus dé joie dans mon coeur[/b]
Moi aussi je laisse des feuilles, je nettoie que les bordures. Dès que les plantes sont poussées, ça n'y parait plus...
Comme le mentionne Soug, l'absence de feuilles dans les arbres donnent une belle lumière au printemps, suffisante pour plusieurs plantes précoces.
bonne saison à toi Ola
grigri- Nombre de messages : 27469
Merci a tous pour la visite
Aujourd'hui, j'ai 3 petits touches de couleur dans mon jardin ( merci , les bulbes )
Et j'ai qqs 5 pickwick, magnifques.. J'en veux une centaine Est-ce qu'ils revient fidèlement chez vous ? Ou regresse ?
Les belles.. svp prospérez, regressaiz pas
Violacea, black base.. Tellement flash Elatior crescendo Blue shades commence timidement
Tres mignone, mais palotte, chionodoxa rose ( et je l'ai déjà mis a 3 emplacement ) Je vais la retirer a deux endroits pour remplacer par la blue..
Aujourd'hui, j'ai 3 petits touches de couleur dans mon jardin ( merci , les bulbes )
Et j'ai qqs 5 pickwick, magnifques.. J'en veux une centaine Est-ce qu'ils revient fidèlement chez vous ? Ou regresse ?
Les belles.. svp prospérez, regressaiz pas
Violacea, black base.. Tellement flash Elatior crescendo Blue shades commence timidement
Tres mignone, mais palotte, chionodoxa rose ( et je l'ai déjà mis a 3 emplacement ) Je vais la retirer a deux endroits pour remplacer par la blue..
Dernière édition par OLA le Mar 24 Avr 2018 - 12:54, édité 1 fois
OLA- Nombre de messages : 13002
Les crocus Pickwick reviennent longtemps, oui... j'en ai pas mal au jardin, et ça fait longtemps que je n'ai pas planté de crocus...
Super beau....
Méli Laverdière- Nombre de messages : 687
C’est l’fun d’la couleur!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Déjà des tulipes et une Primula
C'est tellement le fun nos premières fleurs, on virent complètement fous
C'est tellement le fun nos premières fleurs, on virent complètement fous
Pickwick sont très fiables ! Dans les premiers bulbes que j'ai acheté, et toujours aussi performant !
Jean-Mi- Nombre de messages : 3614
Ola ! Tu as déjà des bien belles choses.
Les chionodoxa rose que tu retires tu vas te faire un plus grosse talle avec ? Elle sont pâles mais bien jolies.
Les Tulipa Violacea, black base sont vraiment WoW !
Les chionodoxa rose que tu retires tu vas te faire un plus grosse talle avec ? Elle sont pâles mais bien jolies.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Jean-Mi a écrit:Pickwick sont très fiables ! Dans les premiers bulbes que j'ai acheté, et toujours aussi performant !
et hop sur la wish list d'automne
Pierre
@Cloo et @Jean-Mi, c'est bien a savoir que Lè Pickwick est fidèle.. Je l'adore. Super beau en mix avec Jeanne d'Arc
@Grigri ou @Sougriwa prenait Stripped King, semblables.. J'aimerais bien voir la difference.
Pierre si je ne me trempe pas, les tulipes bot. Violacea c'est " vu chez toi "
@Chantrelle, je triche j'ai pas grande chose, mais un petite quantite de plusieurs sortes bulbes printaniers, Je les ai plantée à differentes endroits pour tester..
Les mêmes fleurs finissent de fleurir a un endroit, et montre à peine le bout de nez dans un autre..
Chionodoxa oui, je vais les regrouper...apres avoir vu ou ils reviennent mieux ( 2-eme printemps )
@Grigri ou @Sougriwa prenait Stripped King, semblables.. J'aimerais bien voir la difference.
Pierre si je ne me trempe pas, les tulipes bot. Violacea c'est " vu chez toi "
@Chantrelle, je triche j'ai pas grande chose, mais un petite quantite de plusieurs sortes bulbes printaniers, Je les ai plantée à differentes endroits pour tester..
Les mêmes fleurs finissent de fleurir a un endroit, et montre à peine le bout de nez dans un autre..
Chionodoxa oui, je vais les regrouper...apres avoir vu ou ils reviennent mieux ( 2-eme printemps )
Joli mix!!!
Moi aussi, j'aime beaucoup les crocus en boutons! C'est tout mignon!
J'ai aussi des Jeanne D'Arc: tellement beaux et grands! (en comparaison avec d'autres crocus)
Les Pickwick: ça va m'en prendre (oui! t'es une bonne vendeuse!!! )!
Moi aussi, j'aime beaucoup les crocus en boutons! C'est tout mignon!
J'ai aussi des Jeanne D'Arc: tellement beaux et grands! (en comparaison avec d'autres crocus)
Les Pickwick: ça va m'en prendre (oui! t'es une bonne vendeuse!!! )!
Billy- Nombre de messages : 12732
Oh ouiiii! ... et ta talle de "Katharine" est sublime!chantrelle a écrit:
Billy- Nombre de messages : 12732
Pickwick et Jean d'Arc c'est vraiment beaux j'aime beaucoup !
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
En effet, vraiment beau !
Lise- Nombre de messages : 1719
Tulipe 127 a écrit:Pickwick et Jean d'Arc c'est vraiment beaux j'aime beaucoup !
Des indispensables!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Jardins Jasmine va être en rupture de stock
cloclo a écrit:Tulipe 127 a écrit:Pickwick et Jean d'Arc c'est vraiment beaux j'aime beaucoup !
Des indispensables!
Je ne m'en passerais pas
OLA a écrit:Pierre si je ne me trompe pas, les tulipes bot. Violacea c'est " vu chez toi "
Oui, je les adore ces petites tulipes pour la couleur très vive et elles sont très courtes donc très jolies dans la rocaille, elles reviennent assez fidèlement les 2-3 premières années après quoi elles dégénèrent graduellement
Pierre
p.s. je vais regarder ce que j'ai fait des crocus pour trouver une photo qui te montre la différence
Oh là la.... Moi,qui croyais que les tulipes botaniques étaient plus perennes
Mais pas grave..2-3 ans deja bien..
Mais pas grave..2-3 ans deja bien..
Bravo Ola pour ces belles floraisons printanières et bon jardinage 2018
Dalila- Nombre de messages : 6994
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Page 3 sur 13