Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
On fait joujou dehors 2018
+24
Sophie28
Antille
MarieM
dounette
Grany
bichette
Dalila
Moustache
Camassia
Billy
chantrelle
Jean-Mi
Marron
Tulipe 127
Cerise
OLA
lavandula
sonia94
Fleurie
Le Grand Duc
Cloo
Lise
Sougriwa
grigri
28 participants
Page 1 sur 16 • Partagez
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
On fait joujou dehors 2018
j'ai commencé à ramasser les branches aujourd'hui et couper les grands fouets des graminées (aussi ceux des petites Sesleris notamment).
ça me fait du bien même si je suis habillé avec plusieurs couches car le vent est froid.
Pierre
ça me fait du bien même si je suis habillé avec plusieurs couches car le vent est froid.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27723
Re: On fait joujou dehors 2018
Moi j'ai fait ça hier. La grande Molinia Skyracer était toute effouérée dans la jardin et j'ai découvert des crocus qui essayaient de pousser en dessous des tiges écrasées.
Même chose chez les grands sedum. C'est le fun de voir tous les petits bourgeons verts qui commencent déjà à percer!
J'ai aussi réveillé, il y a quelques jours, mes iris ensata. Je les avais enterré dans le potager, recouvert d'une toile, puis je les avais mis dans le garage. Maintenant j'ai des pousses dans la plupart des pots! Maryvon va être contente de voir que ses bébés sont bien vivants chez moi.
Même chose chez les grands sedum. C'est le fun de voir tous les petits bourgeons verts qui commencent déjà à percer!
J'ai aussi réveillé, il y a quelques jours, mes iris ensata. Je les avais enterré dans le potager, recouvert d'une toile, puis je les avais mis dans le garage. Maintenant j'ai des pousses dans la plupart des pots! Maryvon va être contente de voir que ses bébés sont bien vivants chez moi.
Sougriwa- Nombre de messages : 10461
Le post est maintenant épinglé en haut de la page
Rien fait aujourd'hui, pas le temps... mais la semaine prochaine, probablement mardi j'enlève les dernières protections (j'attends que la schnoutte prévue en fin de semaine tombe), et je "déficèle" mes arbustes enlèvement de feuilles en avant, aussi :
Rien fait aujourd'hui, pas le temps... mais la semaine prochaine, probablement mardi j'enlève les dernières protections (j'attends que la schnoutte prévue en fin de semaine tombe), et je "déficèle" mes arbustes enlèvement de feuilles en avant, aussi :
Cloo a écrit:probablement mardi j'enlève les dernières protections (j'attends que la schnoutte prévue en fin de semaine tombe),
Même chose ici : on démantèle les huttes à jupe de jute
Peut-être serait-il opportun alors de rétrograder « Note: On fait aussi joujou dehors en 2017 » au rang de simple sujet ?Cloo a écrit:Le post est maintenant épinglé en haut de la page
Voyant que Météomédia annonçait 7°C ici, j'ai décidé de sortir au jardin, bien habillée... ishhh, pas chaud, un petit vent frisquet.
J'ai quand même gratouillé deux plates-bandes en avant, il restait encore pas mal de feuilles. Et déficelé quelques arbustes... on continue un peu demain!
J'ai quand même gratouillé deux plates-bandes en avant, il restait encore pas mal de feuilles. Et déficelé quelques arbustes... on continue un peu demain!
Vous êtes braves moi rien de fait encore ,pas temps et trop froid .....peut être samedi .
Fleurie- Nombre de messages : 2322
J'ai commencé un peu en avant. Je n'ai rien fait à l'automne passé à cause de mon opération. S'il peut faire beau vendredi, samedi et dimanche, je pourrai en faire plus en arrière de la maison. C'est tellement le fun de recommencer à jouer dans le jardin. Cela fait du bien de prendre l'air.
sonia94- Nombre de messages : 940
Si ça peut sécher un peu, je pourrai voir et photographier mes premières fleurs qui veulent ouvrir mais attendent le soleil. J'ai vu hier soir un Hépatica et des Crocus en bouton et mon Hellebore HGC Jacob dont les fleurs blanches étaient pleines de pluie et de bouette
lavandula- Nombre de messages : 9968
Petit joujou dehors pour faire un peu de ménage en avant... et j'ai aussi enlevé toutes les protections, et déficelé les arbustes... j'ai décidé que le printemps arrivait!
Par contre, est-ce le froid récent, ou le manque de protection par la neige à moment donné? Ma grande talle de Sedum Angelina en avant de mon arbre, en avant, semble brûlée, peut-être va-t-elle repartir à partir de quelques brins... pourtant, la petite talle que j'ai en arrière est très belle Pas grave, je diviserai celle qui est en arrière
Par contre, est-ce le froid récent, ou le manque de protection par la neige à moment donné? Ma grande talle de Sedum Angelina en avant de mon arbre, en avant, semble brûlée, peut-être va-t-elle repartir à partir de quelques brins... pourtant, la petite talle que j'ai en arrière est très belle Pas grave, je diviserai celle qui est en arrière
Ici c'est tout le cœur de la talle de Sedum Angelina qui fait dur, le tour lui est beau. Qu'Est-ce que je devrais faire avec? La diviser et la replanter ?
Ok merci, je vais en profiter pour mettre avec mes Iris reticulata comme Grigri, c'est tellement un beau match
lavandula a écrit:Ok merci, je vais en profiter pour mettre avec mes Iris reticulata comme Grigri, c'est tellement un beau match
grigri- Nombre de messages : 27723
On serait nombreuxCloo a écrit:Et moi dans pas longtemps!grigri a écrit:
OLA- Nombre de messages : 13080
Je regarde mon banc de neige fondre. Ça compte tu? J'ai ramassé quelques branches aussi!
Cerise- Nombre de messages : 713
Cerise a écrit:Je regarde mon banc de neige fondre. Ça compte tu? J'ai ramassé quelques branches aussi!
Oui ça compte moi aussi je le regarde fondre mais je lui ai aidé un peu
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Chiri est moi avons commencé à racler le gazon. La poubelle est pleine de pommes de route. (Cadeaux de mon chien) j’ai sortie les canards pour une petite baignade un tantinet trop froide. Ça n’a pas pris de temps pour qu’elles demandent la porte pour rentrer se coucher sous la lampe. Gros bébés gâtés.
Marron- Nombre de messages : 1963
Du pur bonheur, de gratouiller enfin les plates-bandes...
Un bon ménage dans les 3/4 en arrière... suite demain!
Un bon ménage dans les 3/4 en arrière... suite demain!
Les plates-bandes d'en avant sont prêtes.
J'ai essayé mes super cisailles qu'on n'a pas besoin de se pencher, approuvé SDF (Syndicat des Démerdards Fatigués). C'est tout simplement génial, je les recommande
... Sauf que attention, sur la photo ils ont orienté les lames du mauvais côté, un truc à se couper les pieds
J'ai essayé mes super cisailles qu'on n'a pas besoin de se pencher, approuvé SDF (Syndicat des Démerdards Fatigués). C'est tout simplement génial, je les recommande
... Sauf que attention, sur la photo ils ont orienté les lames du mauvais côté, un truc à se couper les pieds
L'opuntia reçu de @Grigri est bien vert à sa sortie de l'hiver ! Un peu plissé, mais je crois que c'est normal ...
Jean-Mi- Nombre de messages : 3617
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Page 1 sur 16